Tic Tac Tic Tac Tic Tac

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Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par Lo le Ven 25 Nov - 18:53

Et non ce n'est pas la taquetaquetaquetatique du gendarme dont je veux vous entretenir ici mais des trucs orange qui font jour - nuit, jour -nuit (hé oui on a des références culturelles ou pas...)

Il me semble que le sujet n'a pas encore été abordé sur le forum. Si c'est le cas Gigi, n'hésite pas à supprimer ou déplacer le sujet, y aura pas de souci.

Ma question est simple, peut on tout installer comme clignos? Led, pas led? Quelles différences? Quelles précautions prendre? Est ce que c'est facile? Non, Juju ne répond pas oui d'entrée, pense à ceux qui sont nuls, ceux qui sont au niveau changer l'ampoule du lampadaire du salon.

Genre sur cette page http://firstracer.surinternet.com/epages/box22720.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22720/Categories/CLIGNOTANTS
Beaucoup me plaisent. Peut on tout installer sans souci? Sans modifs supplémentaires?
Est ce que c'est juste: dévisser, débrancher les anciens puis rebrancher, revisser les nouveaux?

Merci d'avance à vous les "qui savent".
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par JeanMimi le Ven 25 Nov - 19:08

Bin justement ! J'ai changé récemment mes clignos pour les led de chez Triumph, et je trouve qu'ils clignotent vite !!!
Ceux qui en ont, vous confirmez !? Ca clignote comme quand une ampoule est pétée, mais tout fonctionne bien, mais vite !
Je ne me souviens plus des origines, mais clairement, ça m'a frappé, donc ... ils vont plus vite, une fois ... Smile
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par Lo le Ven 25 Nov - 19:09

Et la photo Jean Mimi! Smile
Et le prix Jean Mimi! Smile

Tout à fait Thierry....(désolé)
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par ChelmiOuestCoast le Ven 25 Nov - 19:13

Ah le fameux clignotement rapide, un classique en changeant les ampoules d'origines par des ampoules différentes ou leds qui ne sont pas adaptées n'ont pas la même caractéristique (conso / puissance).

++


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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par Lo le Ven 25 Nov - 19:14

Donc comment savoir ce qui est adapté ou pas Chelmi?
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par ChelmiOuestCoast le Ven 25 Nov - 19:16


Il faudrait changer la centrale clignotant ou utiliser des ampoules ou leds qui consomment la même chose que les ampoules d'origines.

Étonnant que le kit clignos proposé par Triumph entraine un clignotement rapide.

++
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par JeanMimi le Ven 25 Nov - 19:18

Lo a écrit:Et la photo Jean Mimi! Smile
Et le prix Jean Mimi! Smile

Tout à fait Thierry....(désolé)

pour la photo, va voir sur /Accessoires/rétro en bout de guidon, page 2, j'ai mis une photo avec le beau pontet et on vois les clignos
pour le prix, 89€ en Belgique et 85€ en France, devine ou je les ai acheté (mais bon je suis frontalier/privilégier)
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par JeanMimi le Ven 25 Nov - 19:19

ChelmiOuestCoast a écrit:Ah le fameux clignotement rapide, un classique en changeant les ampoules d'origines par des ampoules différentes ou leds qui ne sont pas adaptées n'ont pas la même caractéristique (conso / puissance).

Mais oui, voila, ce sont les origines Triumph !!?? Mais baa ça ne me dérange pas, tant que ça clignote !
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par Fanln le Ven 25 Nov - 23:03

Je vous confirme que les leds clignotes plus rapidement.
L'objectif étant d'être vu, je trouve cela d'autant plusbeffficace !
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par juju le Ven 25 Nov - 23:34

Salut
Je ne suis pas certain qu ils clignotent plus vite par contre il n y a pas comme sur les lampes a incandescences une progression a l'alumage ou à l arret.
Phenomene dit de remanence.

Avec le led c'est on off immédiatement et donc cela donne l impression d etre plus rapide.
Pour ma part le led marche parfaitement bien. j ai l avant d origine et en effet meme si ils clignottes en meme temps le led semble plus rapide. Simple vision d optique





J ai mis du chaft.


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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par juju le Ven 25 Nov - 23:35

J oubliai pour faire le changrment simplement, il te faut un cable special sinon obligé de changer les cosses.
Tu auras du bidouillage a faire pour retirer les clignos d origines et ensuite passer les cables des nouveaux.
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par eljosher le Sam 26 Nov - 10:24


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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par eljosher le Sam 26 Nov - 10:27

Triumphinstructions.com !!
Tu rentre la références de l'accessoire et hop !!
Enjoy Laughing
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par Lo le Sam 26 Nov - 10:33

Merci Juju.
Qu'appelles tu câble spécial? C'est pas du plug and play? Tous les fabricants n'utilisent pas les mêmes câbles?

Je peux donc prendre n'importe quel cligno qui me plait?

La verte au fond c'est une Kawa?

Plus sérieusement, ton feu arrière est vraiment sympa.
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par juju le Sam 26 Nov - 10:58

Lo a écrit:Merci Juju.
Qu'appelles tu câble spécial? C'est pas du plug and play? Tous les fabricants n'utilisent pas les mêmes câbles?

Je peux donc prendre n'importe quel cligno qui me plait?

La verte au fond c'est une Kawa?

Plus sérieusement, ton feu arrière est vraiment sympa.

Salut lo

Exact Triumph a ses propres connections. donc il te faut ça.
http://www.baakmotocyclettes.com/fr/home/151-faisceau-de-clignotants-pour-street-twin-et-t120.html

Ensuite tu prends ce que tu veux.

La kawa scrambler de mon fils. santa
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par juju le Sam 26 Nov - 10:59

Merci eljosher pour l'info je l'ignorai cela dit ca marche bien comme ca.
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par JeanMimi le Sam 26 Nov - 11:19

Hoo, en effet, merci Eljosher, pas le temps là tout de suite, mais je vais tenter les dites instructions !
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par Lo le Sam 26 Nov - 11:51

juju a écrit:
Lo a écrit:Merci Juju.
Qu'appelles tu câble spécial? C'est pas du plug and play? Tous les fabricants n'utilisent pas les mêmes câbles?

Je peux donc prendre n'importe quel cligno qui me plait?

La verte au fond c'est une Kawa?

Plus sérieusement, ton feu arrière est vraiment sympa.


Salut lo

Exact Triumph a ses propres connections. donc il te faut ça.
http://www.baakmotocyclettes.com/fr/home/151-faisceau-de-clignotants-pour-street-twin-et-t120.html

Ensuite tu prends ce que tu veux.

La kawa scrambler de mon fils. santa

Ok.
Encore une fois (et je sens que ce ne sera pas la dernière), merci.
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par ChelmiOuestCoast le Sam 26 Nov - 12:44


Bien que le système soit configurable led ou ampoule filament, donc plus de centrale clignos autonome.

++
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par JeanMimi le Sam 26 Nov - 16:36

Bin voila, opération effectuée avec succès, grâce à notre ami Eljosher !
Les clignos fonctionnent maintenant normalement en type 2 pour les leds ! Encore merci ! cheers
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par eljosher le Sam 26 Nov - 18:07

À votre service !!
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par juju le Sam 26 Nov - 23:14

Informations exautives sur un forum voisin.

http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,18207.0.html?PHPSESSID=2gf239hgapoga93fctq3itn5c3
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par MHI le Dim 27 Nov - 7:04

et ça: http://www.revzilla.com/motorcycle/new-rage-cycles-shock-mount-rear-turn-signals-bonneville-street-twin-2016 sympa non ?
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par juju le Dim 27 Nov - 10:45

Oui je connais car sur la street twin project de ma concession Diagonale ils ont utilisé ce type de clignos.
Par contre sont ils homologués.
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par MHI le Dim 27 Nov - 10:56

Ben comme ils sont droits et espacés de 24 cm, je pense que oui Rolling Eyes (en tout cas ça a une gueule d'enfer !)
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par juju le Dim 27 Nov - 19:46

Non c est pas bon car :
"6.3.3.1.2. pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180 millimètres.
6.3.3.2. En hauteur: au minimum à 350 millimètres et au maximum à 1 200 millimètres au-dessus du sol.
6.3.3.3. En longueur: la distance vers l'avant entre le plan transversal correspondant à la limite arrière extrême longitudinale du véhicule et le centre de référence des indicateurs arrière ne doit pas être supérieure à 300 millimètres. "

Autrement dit il doit y avoir au moins 18cm entre eux, ca c est ok. Very Happy
Situés entre 35 et 120cm du sol ca c est ok. Very Happy
Ils doivent etre a moins de 30 de la partie la plus arriere de la moto (pneu ou plaque) et la Evil or Very Mad
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par juju le Lun 28 Nov - 19:57

Rappel des faits.
J ai installer des ledd a l arriere et laissé les incandescence devant. J ai dis auparavant que c etait ok. Mais en warning uniquement car en realité les indicateurs de directions clignotes beaucoup plus vite. J ai donc suivi les indications vues ci avant pour mettre en type 2. Resultat impeccable. Merci le forum et eljosher
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par eljosher le Lun 28 Nov - 20:06

Super !
J'avais eu le même problème que toi. Led arrière uniquement. Cela marchait très bien. Mais quand je mettais les  warnings, les clignos ne fonctionnaient plus jusqu'à ce que je coupe le contact et redemarrre...
Après la manip, tout est rentré dans l'ordre.
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par Lo le Ven 9 Déc - 21:27

Discussion avec un mécano de chez Triumph Biarritz cette après midi en allant amener ma ST pour le rappel de sécu et pour divers travaux (et donc éventuellement changer les clignos)
En gros, pour l'arrière on met ce qu'on veut quasiment sans problème. Si c'est devant, c'est la galère. C'est presque fait exprès pour que ça soit chiant à changer, sauf si on met ......les Triumph de rechange prévus pour la Street Twin qui s'emboitent parfaitement sur les supports sans trop peiner.
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par juju le Ven 9 Déc - 22:13

Il faut bien evidement ne pas concerver les supports de clognos avant d origine et il faut acheter le raccord electrique special.
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par Lo le Dim 17 Sep - 17:13

Juju, tu me confirmes que l'on peut mettre des modèles de clignotants différents devant et derrière sans incidence?
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par juju le Dim 17 Sep - 21:47

Oui biensur tu as des vus sur un modele en particulier?

A quoi penses tu qd tu parles d incidence.
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par Lo le Dim 17 Sep - 21:54

Merci Juju.
Des tout petits derrière (et pourquoi pas les mettre au niveau des amortisseurs), de manière à affiner le cul.
Des "normaux" devant (peut être les Triumph puisque j'aime pas batailler et je ne suis pas vraiment bricolo, ça a l'air un peu relou de les mettre ailleurs que sur le support déjà existant).
Il faut mettre des leds ou des classiques partout ou on peut mixer?
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par juju le Dim 17 Sep - 22:26

Deja il te faut des raccords car les cosses sont differentes sur de l adaptable.tu trouveras ca chez des accessoiristes ou chez baak, british custom ...
Tu peux mixer mais ne pas mettre les memes modeles partout ca risque de jurer.
Il y a des colliers pour fourche diam 41mm qui peuvent se monter sans deposer le t de fourche superieur.
Tu peux mettre du led devant et du std derriere ou inversement. Si la frequwnce de clignotement est trop rapide des resistances feront l affaire. Je dois en avoir a te donner
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par Lo le Dim 17 Sep - 22:31

par exemple ce genre là derrière au niveau des amortisseurs je pense que ça ferait pas mal:https://www.louis-moto.fr/artikel/mini-clignotant-led/10034277?filter_article_number=10034277&list=386139268

Oui ok pour les raccords je t'avais déjà lu sur ce sujet. En fait c'est juste un cable que tu branches entre les cables Triumph et ceux du cligno, c'est bien ça?

Par contre la question con: pour raccorder tout ça tu perces le garde boue, tu raccordes et tu scotches tout ça en noir pour pas que ça pende?

Oui mais pour ceux de devant faut aller trifouiller dans le phare pour tout raccorder, non?
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par juju le Lun 18 Sep - 9:46

Salut Lo
Oui ceux la nécessiterons surement une petite résistance.
Tu as de la place sous la selle pour ranger ça proprement avec des serres cables nylon noirs.
il existe des pattes pour fixer (ne perse pas ton garde boues)



Oui juste un cable



Oui devant il faut ouvrir le phare mais ce n'est pas très sorcier.
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par Lo le Lun 18 Sep - 9:54

Merci Juju.
Qu'appelles tu "résistance"?
Pour les pattes je comptais prendre ce genre en effet et j'avais bien vu pour ces raccords là chez Baak.
En parlant de percer, je voulais parler de trous pour faire passer les fils sous le garde boue. Ça ne se voit pas les cables qui sortent des clignos?
Quant à ton histoire de serre cables..... Embarassed T'as des photos de ton montage stp?
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par juju le Lun 18 Sep - 11:04

Je te ferai des photos mais regarde dans les tutos mais moi j'ai changé le garde boue.
Pour faire propre si tu perces il te faudra des passes câbles caoutchouc et de la gaine aussi.

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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par juju le Mer 20 Sep - 23:49

Voila sous la selle.




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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par Lo le Jeu 21 Sep - 0:40

Merci juju, je suppose que les "trucs" marrons sont les résistances dont tu parlais?
Mais sous lee garde boue c'est comment? Scotché?

Que penses tu de ça?
http://www.britishlegends.fr/fr/faisceau-ar-plug-play.html

Peut être un souci si on garde un feu Triumph non?
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par Lo le Jeu 21 Sep - 0:49

C'est bon j'ai la réponse si je garde le feu Triumph Smile

Par contre ça c'est intéressant: http://www.britishlegends.fr/fr/adaptateurs-de-clignotants.html
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Re: Tic Tac Tic Tac Tic Tac

Message par juju le Jeu 21 Sep - 15:21

Lo a écrit:Merci juju, je suppose que les "trucs" marrons sont les résistances dont tu parlais?
Mais sous lee garde boue c'est comment? Scotché?

Que penses tu de ça?
http://www.britishlegends.fr/fr/faisceau-ar-plug-play.html

Peut être un souci si on garde un feu Triumph non?

C'est exactement ca version B biensur
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