Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot

+2
Rod333
BeDeviller
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Empty Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot

Message par BeDeviller Sam 31 Aoû 2019 - 13:52

Hello

Je me suis acheté une sacoche de chez Longride qui sera fixée en permanence sur la ST : modèle Mini Patriot.

https://longride.fr/collections/sacoches-cavaliere-moto/products/belle-sacoche-moto-souple-noire


Pour mon besoin "quotidien", je recherchais une sacoche latérale non encombrante avec un rôle de fourre-tout.
Non encombrante car mes sacoches rigides Triumph ne me permettent pas de les laisser en place sur la moto dans le box ; de plus je n'ai pas besoin de leur volume important au quotidien - pour le week-end ou le voyage, c'est très bien par contre.

Cette sacoche Mini-Patriot est de type Messenger ou Courrier, donc souple, presque plate lorsque vide et extensible lorsque qu'on la remplit.
Le rabat supérieur est partie intégrante et peut donc contenir du matériel souple - vêtement par exemple, mon cas où en soirée chaude d'été je range mon pull léger et/ou ma doublure légère de blouson portés le matin - en plus du matériel usuel du genre kit pneu, gilet fluo, papiers, biscuit, boisson et autres...

Le sytème de fixation à la moto est bien fichu et la sacoche se monte très facilement sur les barres de sacoche Triumph - les 2 sangles en cuir et la sangle tressée à clip s'adaptent parfaitement.

Le seul inconvénient - je l'ai signalé à Longride - est celui des 2 sangles de fermeture qui à mon avis, sont trop courtes lorsque l'on remplit la sacoche jusqu'au zip en utilisation occasionnelle (rabat supérieur).
Il manque 5 à 6 cm avec 3 trous pour faire bien.

Je résous le problème avec 2 ceintures de même largeur coupées à longueur adéquate et laissées en permanence dans la sacoche en cas de besoin.

Le matériel est de bonne qualité - cuir solide, toile imperméabilisée, finition.

Ce modèle est la version réduite du modèle Messenger Patriot. Il reste donc assez discret tout en étant vraiment pratique pour ce qui me concerne.

A 219 Euros, ce n'est pas donné, mais...


Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Slr210
Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Slr310
Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Slr111


Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Lr_x111
Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Lr_x311



BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Empty Re: Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot

Message par Rod333 Mar 10 Mar 2020 - 20:54

Bonjour BD,

Merci pour ton post, je regardais cette marque et effectivement les sacoches sont tres sympa.
J'hésite entre la messenger patriot et la mini patriot...
Pas besoin d'un trop gros volume, mais me demande si le mini ... n'est pas trop mini Smile

Petite question, est ce que tu as le système d'écarteurs vendu par longride ? ou tu as mis quelque chose d'autre ?
j'ai l impression que l'écarteur touche les amortisseurs , mais c'est peut être un effet d'optique.
Quid du montage ? la video a l'air simple mais vu mon niveau en bricolage, je me demande si je suis a l'aise avec le "resserrage" de la vis du haut Rolling Eyes
Bref, je suis preneur de tes conseils et reco
Merci par avance
Rodolphe
Rod333
Rod333

Messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Empty Re: Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot

Message par BeDeviller Mar 10 Mar 2020 - 21:53

Hello

Concernant les écarteurs, j'ai ceux de Triumph (pour leurs sacoches rigides) - donc pas de problème avec les amortisseurs.
Comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous, le seul souci est que la barre horizontale supérieure est placée assez bas, ce qui fait que mettre la Longride Mini Patriot convient mais laisse peu de marge avec le silencieux d'échappement (mes Remus qui sont plus petits que les silencieux stock) - 6 à 7 cm de marge environ.

Je pense que si j'avais choisi le Messenger Patriot qui est plus grand, il aurait peut-être touché le silencieux... mais c'est à vérifier.

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Ecarte10
Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot S_lr10

L'avantage d'une sacoche de type Messenger est qu'elle peut se déplier complètement par le haut - pas obligé d'enrouler la partie supérieure vers le bas pour boucler les 2 lanières.
Dans ce cas il faut y ajouter un bout de lanière de la même largeur (ceinture en cuir découpée à la longueur voulue que l'on trouve facilement sur Am..on pour pas cher - ce que j'ai fait dans un premier temps).
Par la suite j'avais contacté Longride qui m'ont livré 2 lanières de leur fabrication à un prix assez bas.
En effet, les lanières de base ne sont pas prévues pour une sacoche complètement déployée par le haut i.e remplie à 100%.

Mon avis sur leur écarteur à 109 Euros : Il ne touchera pas l'amortisseur - en perspective à vue de nez, il a le même écartement latéral que l'écarteur Triumph.
Mais identiquement à Triumph l'espacement entre la barre du haut et celle du bas n'est pas importante comparé à la hauteur de la sacoche, ce qui fait que la sacoche en partie basse aura tendance à se courber vers l'intérieur de la moto vers la roue.

Dans mon cas, vers l'arrière de la moto, là où l'espacement des barres est la plus petite, la sacoche, bien que légèrement rigidifiée avait tendance à se tordre un poil.
J'y ai remédié en plaçant à l'intérieur de la sacoche une plaque de contre-plaqué fine rigide - ainsi donc lorsque la sacoche contient mon matériel habituel l'arrière reste parfaitement vertical (mais ce n'est qu'un détail esthétique).

Méfiance, même avec cet écarteur Longride, le Messenger Patriot touchera peut-être le silencieux...

Il est peut-être plus astucieux d'acheter les écarteurs "Triumph" chez Ali...ess par exemple - ils pourront te servir au cas où tu décides un jour de te procurer une/des sacoches rigide/s Triumph.
(Mes écarteurs noirs sur la photo viennent de chez eux - mais j'ai également ceux de chez Triumph qui sont chromées)


Donne le lien de la video car je ne le trouve pas !

BD


Dernière édition par BeDeviller le Mer 11 Mar 2020 - 1:48, édité 2 fois
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Empty Re: Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot

Message par BeDeviller Mar 10 Mar 2020 - 22:29

ATTENTION :
Comparaison - le Mini Patriot va légèrement être en contact avec le silencieux stock.
Donc, pour le Patriot qui est plus haut de 5 cm, ça risque de poser problème.

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Compar10


[EDIT] CORRECTION


Je n'ai pas fait gaffe, mais on peut positionner la sacoche à différentes hauteurs ; le problème du silencieux d'échappement ne se pose donc plus !  dent

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Instal10

https://longride.fr/pages/installation-sacs-moto-saddleback


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Empty Re: Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot

Message par Rod333 Mer 11 Mar 2020 - 14:08

Merci beaucoup BD Very Happy
Je regarde tout cela avec attention
Rod333
Rod333

Messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Empty Re: Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot

Message par Rod333 Mer 11 Mar 2020 - 14:10

Le forum n accepte pas que je poste (encore) des liens
Donc il faut ajouter le https://...
/youtu.be/EupmK7Qg_tY
Dis moi si tu arrives à y avoir accès
Rod333
Rod333

Messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Empty Re: Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot

Message par BeDeviller Mer 11 Mar 2020 - 19:19

La video :

https://www.youtube.com/watch?v=EupmK7Qg_tY&feature=youtu.be

Aucun problème, l'écarteur Longride se fixe de la même façon que celui de chez Triumph.

La vis du haut sert juste à empêcher l'amortisseur de glisser vers l'extérieur.
- Tu la dévisses complètement
- Tu poses ton écarteur à cet endroit
- Tu y passe la vis
- Tu la serres - et c'est tout.

Photo avec la flèche magenta montrant l'emplacement de la vis avec l'amortisseur déposé.

Par contre, il y a une astuce pour la partie inférieure de l'écarteur.
Normalement tu dois dévisser l'écrou de blocage du repose-pied ; mais il faut empêcher la vis de tourner (tête BTR) ; mais il est impossible de passer une clé 6 pans sans démonter complètement le repose-pied.

ASTUCE :

Flèche jaune sur la photo avec le repose-pied légèrement retiré (là où le tournevis doit être placé)
- Glisser un tournevis moyen ou gros entre la tête de vis et la partie du repose-pied qui gêne
- Appuyer moyennement sur le tourne-vis (il n'y a pas besoin d'effort important)
- Dévisser l'écrou (donc la vis ne tournera pas - après 1 ou 2 tours, le tournevis devient inutile, l'écrou s'enlève aisément à la main)
- Ecrou sorti, placer l'écarteur sur la vis
- Replacer l'écrou et le resserrer (à la fin bloquer la tête de vis avec le tournevis si nécessaire).

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Suppor10



En clair, l'écarteur est maintenu en partie haute par la vis de blocage de l'amortisseur ; et il est maintenu en partie basse par la vis de maintien du repose-pied.

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Fox_2_11


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Empty Re: Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot

Message par Rod333 Mer 11 Mar 2020 - 20:35

Super clair. Merci beaucoup BD  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Je suis vraiment désolé de ces questions naïves, mais malgré que google soit mon amis, je n'ai pas trouvé les réponses   Rolling Eyes

Pour le serrage, au pif ou il faut une clé dynamométrique ?
j'ai honte de ma question mais tu as besoin de quoi comme outils pour réaliser ca ? Embarassed

Sur la partie accessoire de Triumph j'ai trouvé cela : https://
triumphmotorcycles.fr/accessoires/luggage/current/a9518223-waxed-cotton-pannier-rail-lhs?returnUrl=/accessoires/landing-page?selectedBikeGenre={83C4B7D0-42EE-4A00-B189-180833DD4240}&selectedBikeModel={81834DF4-A36C-4093-AFC4-DE03DF94795C}&selectedBikeVariant={A0EC724A-380E-4C12-A728-6A48BBAB0774}&keyWord=&resultsLimit=128&CategorySelection=000000000

bref, que version Chrome ... celle de LongRide noir me semble mieux aller avec le "iron stone" de la ST..

Et si je dois en installer qu une seule, plutôt a droite ou a gauche ?


LongRide à répondu à mon mail , il semble qu ils ont changé le systeme de fixation loxx vers saddleback.

" nous avons effectivement crée un autre système depuis, le Saddleback.
Maintenant nous distribuons le système le plus approprié selon le sac.
Et justement, Custom Loxx n'est pas idéal pour le Messenger Patriot.
Donc vous recevrez le système Saddleback."

Merci encore
Rod333
Rod333

Messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Empty Re: Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot

Message par BeDeviller Mer 11 Mar 2020 - 22:08

(Pas de honte à questionner, c'est comme cela qu'on apprend - personne ici n'a la science infuse)

Pour le serrage, inutile d'utiliser une clé dynamométrique - tu serres à la main un poil fort ; mais pas comme une brute, ça ne sert à rien dans notre cas ; la vis du haut est juste là pour empêcher l'amortisseur de se déplacer latéralement ; avec l'écarteur, elle aura le rôle supplémentaire de le maintenir - donc rien qui ne justifie un serrage hyper précis. (faudra juste de temps à autre vérifier si elle ne s'est pas desserrée)

Pour la vis du bas, idem, elle maintient juste le repos-pied - de toute façon, ici, il est impossible d'utiliser une clé dynamométrique - sauf si le repose-pied est complètement démonté pour laisser passer une tête de serrage à 6 pans.

* Pour la vis du haut, il m'a fallu une clé plate de 12 (Douze) ; la vis étant à tête hexagonale 12.
Mais attention, ma ST est de 2018.
Ta moto neuve est certainement un modèle 2019, et il me semble que ce n'est pas la même tête de vis mais du genre BTR (ou 6 pans creux) pour l'esthétique.
Attend donc de voir - de toute façon si tu achètes des clés 6 pans, ça se vend souvent par jeu de 9 ou 10 clés allant de 1.5 à 10.
Si tu achètes une petite boîte à tournevis avec divers types de têtes (Torx, Hexa, Plat etc...) tu auras ce qu'il faudra.

* pour l'écrou du bas, il faut une clé plate de 12 (Douze)


Concernant l'écarteur :
- Je conseille une sacoche côté droit car 1°) tu ne seras pas gêné pour enfourcher la moto du côté gauche habituel et 2°) si un jour tu t'équipes d'une béquille centrale, tu auras la place pour positionner la main sous la selle (côté gauche donc) afin d'y mettre la moto en la soulevant.

L'écarteur Triumph a l'avantage de pouvoir y mettre une sacoche Triumph rigide - si un jour tu as besoin d'un volume plus important.
Il n'est pas évident que la sacoche Triumph puisse s'adapter su l'écarteur Longride question de longueur d'emmanchement de la sacoche sur l'écarteur ; en effet Triumph a prévu 2 clips de maintien qui sont fixés sur le cadre de la moto, donc à position fixe.
Si la sacoche rigide Triumph ne s'emmanche pas assez loin sur l'écarteur Longride (d'après ce que je peux voir sur la photo) la sacoche ne pourra pas se clipser.

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Inside10
Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Should10
Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Image029



Custom Loxx n'est pas pratique à mon goût.
Saddleback, ce que j'ai, est ce qu'il y a de mieux à installer avec l'écarteur Longride ou Triumph.

Donc si tu prends un Messenger Patriot et un des 2 écarteurs évoqués ici, ça sera OK.
Tu pourras ainsi choisir la hauteur de placement de ta sacoche afin qu'elle ne touche pas le silencieux d'échappement.

D'ailleurs grâce à ta question initiale, j'ai découvert que je pouvais placer mon Mini Patriot plus haut sur l'écarteur, ce qui me plaît davantage.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Empty Re: Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot

Message par Rod333 Jeu 12 Mar 2020 - 17:05

Top, merci BD c'est super clair Very Happy Very Happy Very Happy

Rod333
Rod333

Messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Empty Re: Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot

Message par FabSelgna32 Mer 18 Mar 2020 - 18:41

Top en effet
Les sacoches triumph font envie aussi
Mais les longriides ont un look plusss badass qui marche mieux avec nos street twin
FabSelgna32
FabSelgna32

Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Empty Re: Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot

Message par Rod333 Mer 18 Mar 2020 - 18:48

Tout à fait d accord
Rod333
Rod333

Messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Empty Re: Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot

Message par BeDeviller Ven 20 Mar 2020 - 11:58

Hello

J'ai craqué pour la petite sacoche CARTABLE CAVALIER que je mettrai côté gauche.

https://longride.fr/collections/sacoches-cavaliere-moto/products/petit-sac-moto-retro-brun

Plus petite qu'une feuille A4 (24 cm de large).


Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Avant10
Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Dos_110
Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Dos_210

Livrée avec 4 sangles que l'on peut rassembler pour en faire 2 selon la manière de vouloir fixer la sacoche aux écarteurs.

REM : Bureau de poste fermé - j'ai dû me rendre au dépôt des colis ; ce qui m'a permis de sortir la moto - pas un chat dehors - un bref moment ça m'avait rappelé le titre d'un film de John Huston 1950 "Quand La Ville Dort" (The Asphalt Jungle) ; film dans lequel Marilyn Monroe avait un petit rôle.


Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot T411
Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot C2b10
Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot C3_med10


BD


Dernière édition par BeDeviller le Jeu 14 Mai 2020 - 19:14, édité 3 fois
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Empty Re: Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot

Message par Rod333 Ven 20 Mar 2020 - 12:27

La mienne étant encore plus bloquée... je patiente;(
Tu peux mettre un ordinateur dedans?
Bon confinement!
Rod333
Rod333

Messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Empty Re: Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot

Message par BeDeviller Ven 20 Mar 2020 - 12:56

La sacoche est petite : 24 x 21 x 8 cm extérieurement -donc intérieurement c'est encore plus étroit) ; même un mini PC ne rentre pas (j'ai un Acer Aspire One, il est trop large).

C'est davantage une sacoche pour le style (un peu comme les sacoches de cuir placées au niveau des caches latéraux) où tu y mets ton porte-feuille avec quelques bricoles lorsque tu pars en ballade.

BD


BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Empty Re: Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot

Message par BeDeviller Mer 25 Mar 2020 - 10:13

Exemples d'installation système Saddleback :

https://www.youtube.com/watch?v=0uEuKaNoaig

https://www.youtube.com/watch?v=ySRQa0_aNf4

https://www.youtube.com/watch?v=gqNEnxS_jQM


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Empty Re: Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot

Message par Rod333 Ven 27 Mar 2020 - 14:20

Hello BD,
il me semblait avoir lu que tu as mis les écarteurs commandés sur AL.Ex.com .. tu me confirmes cela ?
Car les standards de Triumph sont uniquement en chrome ... celles du site chinois sont noires... est ce bien les mêmes...?
Pas d'urgence car : confinement oblige, pas de news de Triumph Bastille, de la préfecture pour les immat... bref
Merci
R
Rod333
Rod333

Messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Empty Re: Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot

Message par TinMar Ven 27 Mar 2020 - 15:11

HI,
Il existe aussi les sacoches Brayton, 30l chacune et design au cordeau :

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Nk283c11

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot A69sxx10

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Pannie10

Visible sur 4h10
TinMar
TinMar

Messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Empty Re: Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot

Message par Rod333 Ven 27 Mar 2020 - 16:48

Merci TinMar
oui sympa. Tu sais comment elles sont fixées ?
Rod333
Rod333

Messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Empty Re: Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot

Message par TinMar Ven 27 Mar 2020 - 17:00

Regardes ce lien et tu auras tous les détails
https://4h10.com/2019/12/sacoches-merlin-brayton/
TinMar
TinMar

Messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Empty Re: Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot

Message par BeDeviller Ven 27 Mar 2020 - 17:24

Oui les écarteurs ont été achetés chez Ali...ss ; mais il y a au moins 2 types légèrement différents (patte fixation supérieure) - voir le milieu du topic ci-dessous :

https://streettwin.forumactif.org/t1072-back-in-black-for-the-highway-to-hell


Mais ils se trouvent également chez British Legends (un poil différents également par la patte de fixation supérieure) :

https://www.britishlegends.fr/fr/barres-sacoches-triumph-twins.html?id=154959044&quantity=1


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Empty Re: Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot

Message par Rod333 Ven 27 Mar 2020 - 20:26

Merci BD Smile
Rod333
Rod333

Messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Empty Re: Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot

Message par Rod333 Sam 9 Mai 2020 - 18:32

Hello BD,
je souhaiterais faire appel a tes lumières une fois encore . Rolling Eyes
Good news je viens enfin de récupérer ma ST Laughing Laughing Laughing et je voudrais installer les écarteurs, ceux de Al.com qui sont nickel... et la arrive la petite question: est ce que la vis du haut (amortisseur) qui est déjà sur la ST est OK ou est ce que je vais avoir besoin d'une vis plus longue a cause de l'écarteur???
je n'ai pas envie de démonter et de me retrouver avec une vis trop courte Sad
Merci de ton aide
Bon week end
R
Rod333
Rod333

Messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Empty Re: Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot

Message par BeDeviller Sam 9 Mai 2020 - 19:56

Salut, Content que tu aies pu récupérer ta ST !

1- Non tu n'as pas besoin de prendre un boulon plus long.
Ce dernier sert juste à empêcher le déplacement latéral de l'amortisseur. Le cylindre de portée de l'amortisseur est long (voir ma photo postée plus haut) - même sans boulon de blocage en partie haute, l'amortisseur ne bougera pas - très peu d'efforts latéraux.

2- Si tu prends l'écarteur avec l'extrémité supérieure "stylisée" modèle Triumph (voir photo), la tête hexagonale de boulon d'origine de la ST 2016/2017/2018 repose bien sur la partie plate de l'écarteur.

Si ta ST est de 2019 - ça doit être le cas - la tête de boulon est circulaire bombée avec un 6 pans creux, et cette tête circulaire doit avoir un diamètre légèrement supérieur à la partie circulaire plate de l'écarteur - encore que ça soit à vérifier...
Dans ce cas il te suffit d'intercaler des rondelles plates.

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Tete10


3- Si l'extrémité de ton écarteur est un plat simple (ce modèle existe), aucun problème de diamètre de tête de boulon.

J'ai eu une discussion à ce sujet ici avec jcmaurin qui a mis des boulons à têtes côniques et il a du insérer des rondelles plates.

https://streettwin.forumactif.org/t1655-cache-vis-de-culasse-noirs#29692


Si tu as un serrage sur 2 millimètres de longueur de boulon, pour moi c'est suffisant.


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Empty Re: Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot

Message par peulims Dim 10 Mai 2020 - 22:45

Pour ma part j’ai celle ci : prix très attractifs, je les ai mise une seule foi ça frôle l’échappement (sans écarteurs ni support) mais sinon c’est top
Lien vers mon image

peulims

Messages : 17
Date d'inscription : 28/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot Empty Re: Sacoche LONGRIDE : modèle Mini Patriot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum