Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Allez je vous enfume un peu !!!

+3
Gilles60
BeDeviller
jcmaurin
7 participants

Aller en bas

Allez je vous enfume un peu !!! Empty Allez je vous enfume un peu !!!

Message par jcmaurin Mer 18 Sep 2019 - 19:32

Bon j'adore la ST 2019, elle est super chouette, vraiment !

Mais je vous fais juste un petit coup partager ma passion du 2 temps qui fume :
alors d'abord photos de ma S1, de ma H1 et de ma H2 (oui elle est souvent à la pompe, les copains ont pris la photo)

Allez je vous enfume un peu !!! 2018-012
Allez je vous enfume un peu !!! 2017-110
Allez je vous enfume un peu !!! Essenc10

et quelques vidéos (je filme peu, j'oublie toujours la gopro, et j'ai pas fait de films avec la H2).
C'est en mode balade, pas arsouille, car on est avec les vieilles pétoires des copains là...

Mettez le son à fond c'est mieux pour la musique des triples !!!




Sur ma petite chaine Youtube vous pouvez regarder les quelques autres vidéos, tout est "public".
Y'a aussi la vidéo du plus vieux solex, le Solex 45 (du nom correspondant à sa cylindrée, 45 cc !) que j'ai entièrement restauré et qui roule très bien !

Après je vous lâche avec mes 2 temps et je me re concentre sur notre super twin coupleux, promis ! amitié
jcmaurin
jcmaurin

Messages : 81
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Allez je vous enfume un peu !!! Empty Re: Allez je vous enfume un peu !!!

Message par BeDeviller Mer 18 Sep 2019 - 20:06

Ah ! J'adore !!!  bravo

J'avais eu une Suzuki GT125 (ma 1ère moto conduite avec le permis voiture)... toujours en zone rouge.
Tellement que j'en avais marre à la fin.

Et ces Dunlop K81, sacrés souvenirs.

Un moment tenté par une 350 RDLC, mais j'avais finalement renoncé.


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Allez je vous enfume un peu !!! Empty Re: Allez je vous enfume un peu !!!

Message par Gilles60 Mer 18 Sep 2019 - 20:15

Merci Jcmaurin pour ce partage vraiment sympa merci
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Allez je vous enfume un peu !!! Empty Re: Allez je vous enfume un peu !!!

Message par Eric33 Mer 18 Sep 2019 - 21:53

Merci jc, sympa
Marrant, j'ai l'impression de connaitre un peu ces paysages  Laughing
Et tu en as des potes motards dans le coin, ils sont sympas, ils te saluent malgré les vents que tu leur mets  Cool
Mais franchement, jc, moi j'adore mon ST mais j'ai toujours turbiné au mono ou bi 4T
mais passer de 3 pattes 2T à une ST, je ne sais pas si j'aurais osé, c'est pas trop 'civilisé' dent ?
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Allez je vous enfume un peu !!! Empty Re: Allez je vous enfume un peu !!!

Message par jeff80 Mer 18 Sep 2019 - 22:26

slt

elles sont superbes
jeff80
jeff80

Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Allez je vous enfume un peu !!! Empty Re: Allez je vous enfume un peu !!!

Message par jcmaurin Mer 18 Sep 2019 - 23:38

Merci les gars !

@ Eric33 : en fait paysages de Dordogne pour la S1 et du Limousin pour la H1.
En fait ma passion ce sont les 2 temps : ma 1ère bécane quand j'avais 17 ans (et oui j'ai eu mon permis toutes cylindrées à 16 ans en juin 73, c'est passé à 18 ans le 1er juillet 73) était une yam 250 RD, puis une 350 RD, 3 RDLC (4LO, 31K, 1WT), 500 rdlc...
puis j'ai touché à tout, gros monos montés supermotard, 4 cylindres, etc...
et bizaremment jamais de twin vertical 4 temps si je me souviens bien, juste un V twin la SV650 à moment donné.

Mais je suis hyper content de passer des triples à la ST, car ben je viellis et j'ai de l'arthrose aux mains, opéré du canal carpien droit cette année, etc
Donc les vibrations des triples c'est le pied mais........... en dosant un peu maintenant Laughing
Et c'est une super sensation d'alterner sur des bécanes si différentes, j'aurais dû acheter un twin coupleux avant !
jcmaurin
jcmaurin

Messages : 81
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Allez je vous enfume un peu !!! Empty Re: Allez je vous enfume un peu !!!

Message par BeDeviller Jeu 19 Sep 2019 - 12:48

jcmaurin a écrit:... 500 rdlc...

Avais-tu apprécié cette machine ?
Spéciale et pas facile de conduite d'après les utilisateurs.

Mon premier twin coupleux avait été la 500XS, j'aimais bien...


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Allez je vous enfume un peu !!! Empty Re: Allez je vous enfume un peu !!!

Message par jcmaurin Jeu 19 Sep 2019 - 14:52

Oh oui je l'avais adorée !!!!
Je sortais des 350, pourtant super vives, et bien question moteur c'était totalement ébouriffant ! Même maintenant au niveau sensations elle doit en donner surement plus que des sportives modernes, ça tient à la façon dont la puissance est délivrée sur un 2 temps sportif : violemment et sur une assez courte plage de régime Laughing Laughing
Certains disaient qu'elle était peu précise, bof je me suis toujours régalé avec, le cadre et les suspensions te donnaient du "retour", elle était vivante et joueuse, pas piégeuse.
Les freins auraient pu être plus mordants mais sur route ouverte c'était plus que suffisant (même défaut relatif sur la RG500 d'ailleurs).
Tiens j'ai retrouvé cette photo, bibi sur le Paul Ricard lors d'une journée de roulage organisée par Yamaha. J'habitais Marseille à l'époque. Admirez les bottes renforcées  Laughing  Laughing

Allez je vous enfume un peu !!! Rd_50010


Après j'ai eu une assez longue période 4 temps, dont la 1ère 750 gsxr, etc... et je n'avais jamais eu de Kawa triple à l'époque : trop chères et elles faisaient carrément peur à mes parents, alors j'ai eu les petites Yam... J'ai rattrapé ce rêve de jeunesse concernant les triples Kawa en achetant ma H1 il y a 15 ans puis la H2 et la S1 ensuite Cool
jcmaurin
jcmaurin

Messages : 81
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Allez je vous enfume un peu !!! Empty Re: Allez je vous enfume un peu !!!

Message par jcmaurin Jeu 19 Sep 2019 - 15:18

@ BD : la 500 XS je ne l''ai jamais essayée, il parait que c'est une excellente machine.
Pour rester chez Yam et en XS, il y a évidemment la quasi mythique 650, d'ailleurs à moment donné je pensais essayer à nouveau une 650 XS, la RE Interceptor et donc la ST quand l'envie m'a prise d'acheter un vertical twin .
Tiens une chouette photo d'une XS cernée par des triples Kawa : ma H2, la H1 d'un pote et la 400 kh du proprio de la XS :

Allez je vous enfume un peu !!! 2019-030
jcmaurin
jcmaurin

Messages : 81
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Allez je vous enfume un peu !!! Empty Re: Allez je vous enfume un peu !!!

Message par H_2_O Jeu 19 Sep 2019 - 20:27

Jolie collection JC manger bravo

Mais bon t'aurais dû acheter une Speed Twin... Tu risques de vite faire le tour de ta jolie ST...

C'est quoi cette yam ? un RDLC 500 ?....bounce

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Allez je vous enfume un peu !!! Empty Re: Allez je vous enfume un peu !!!

Message par BeDeviller Jeu 19 Sep 2019 - 21:25

Cette 500XS appartenait à un de mes cousins.

Comme il l’avait achetée d’occasion en faisant une affaire fabuleuse, il n’avait pas voulu s’en séparer lorsqu’il était parti en coopération à l’autre bout de la planète.
C’est donc moi qui avais eu le privilège de la garder – la faire rouler régulièrement, et petit entretien…

J’avais déjà ma 650XJ pour tailler les longs trajets en particulier, et je me servais des 2 machines à mon gré pour les ballades, les courses, le quotidien…
Ca avait duré un peu plus de 6 mois, et à ce moment mon cousin s’était décidé à faire de la coopération son style de vie ; il avait trouvé de grands avantages à ce système.
Il est donc revenu pour tout revendre et s’éclipser définitivement – donc 500XS vendue.

J’adorais le pom-pom du moteur et le couple qui tirait bien, la machine étant très vive. Il faut bien se remettre à l’époque des années 80.
La machine étant de 78 ou 79, les défauts de jeunesse avaient été effacés et la machine était très fiable, avec un entretien minime.
Même si avec ses formes carrées et sa petite cylindrée elle était loin d’avoir l’élégance et les performances de la 650XS (putain quel bel engin ce 650XS !!!), c’était une machine attachante qui était totalement à l’opposée de ma XJ qui avait un « moteur électrique » super linéaire avec son sifflement caractéristique.
J’avais déjà auparavant goûté aux charmes des Yam XS parce que mon premier permis avait été passé sur une 400XS – en stage de 2 semaines.

Un autre de mes cousins avait une Yamaha 350RD (2T donc) et avec lui et ses potes du sport nous écumions les routes de bords de plage de la Côte d’Azur tout l’été – j’étais ado et donc en place arrière.
Dingue mais en y repensant, dans ces années 70, les équipements de protection… c’était réellement… faiblard !

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Allez je vous enfume un peu !!! Empty Re: Allez je vous enfume un peu !!!

Message par jcmaurin Jeu 19 Sep 2019 - 22:35

H_2_O a écrit:Jolie collection JC manger bravo

Mais bon t'aurais dû acheter une Speed Twin... Tu risques de vite faire le tour de ta jolie ST...

C'est quoi cette yam ? un RDLC 500 ?....bounce

V Cool

Oui c'est la couleur noire et rouge, beaucoup moins répandue que la blanche et rouge
Je trouve la ST extra pour l'instant... on verra si je m'en lasse... c'est vrai que la Speed je connais déjà le moteur grâce au Thruxton d'un pote, ça pousse velu c'est vrai... faut croire que je m'assagis un peu, mais on peut franchement se faire plaisir avec la ST !
jcmaurin
jcmaurin

Messages : 81
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Allez je vous enfume un peu !!! Empty Re: Allez je vous enfume un peu !!!

Message par ChelmiOuestCoast Lun 23 Sep 2019 - 11:51

Ah le 2 temps

Je me rappel dans le milieu des années 70 lorsque j'étais minot le voisin qui partait au boulot avec sa Motobécane 350cc 3 cylindres 2 temps. Il enfumait toute la rue le temps que ça chauffe, excellent.

ca claque

Mon frangin roulait aussi en 2 temps, mono cylindre Sachs Nauder enduro, le soir à l'heure du repas ça sentait souvent l'essence et l'huile brulée, les parents râlaient souvent

lol

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allez je vous enfume un peu !!! Empty Re: Allez je vous enfume un peu !!!

Message par jcmaurin Lun 23 Sep 2019 - 12:11

ChelmiOuestCoast a écrit:................ les parents râlaient souvent lol ++

Chez moi ce sont ma femme, mon fils et ma fille qui râlent quand je démarre et fais chauffer une triple !!! Laughing Laughing Laughing
Bonne nouvelle : avec la Street twin ils ne râlent plus du tout... lol!
jcmaurin
jcmaurin

Messages : 81
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Allez je vous enfume un peu !!! Empty Re: Allez je vous enfume un peu !!!

Message par jcmaurin Dim 6 Oct 2019 - 19:47

Bon ce week-end je suis allé aux Classic days à Nogaro, avec la ST, et avec 1 pote en Thruxton et un autre en Ducati.
C'était la 1ère fois qu'il y avait des roulages et expos pour les motos classiques, pas mal, et surtout.................. beaucoup de 2 temps mythiques : 750 de Sheene, 500 RG de Lucchinelli, OW31 de Roberts, 750 H2R de Christian Léon, etc...

Ici c'est le post "je vous enfume" donc voici un petit film de la 750 de Sheene, mettez le son à fond, fabuleux !!!

https://www.facebook.com/100009656951101/videos/1032926513705904/

Je vous mets aussi des liens vers les photos prises par le pote :

https://www.facebook.com/jeanclaudemaurin33/posts/3021067827919882

et une de mézigues qui fait le malin à côté de la H2R ex-Christian LEON :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=3021092744584057&set=a.197542766939083&type=3&theater
jcmaurin
jcmaurin

Messages : 81
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Allez je vous enfume un peu !!! Empty Re: Allez je vous enfume un peu !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum