Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous roulez au sec comment ?

+10
Chris75
Dundee33
Stevens
matb
Pierrot
FabSelgna32
pyer
BeDeviller
christian B
Eric33
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vous roulez au sec comment ? Empty Vous roulez au sec comment ?

Message par Eric33 Dim 3 Nov 2019 - 10:39

Salut à tous,

J’ouvre un petit sujet de saison sur les équipements de pluie parce que je n’en ai pas trouvé (de sujet)
Messieurs les admins, si j’ai mal cherché et que ça fait doublon avec un autre post, vous pouvez supprimer celui là
Je me suis payé 250 kms sous la flotte hier et avant-hier  dent
L’occasion d’une réunion de famille pour tester pour de vrai mes équipements de pluie
Ouah, la cata…. moinsun
J’ai une combinaison de pluie Revit, je m’en étais servi quelques fois sous des averses ni très fortes, ni très longues. J’avais du payer ça 90 euros de mémoire.
Vous roulez au sec comment ? Frc00810

Hier, j’ai fait 150 kms sous une pluie soutenue. Au bout de 3kms, je sentais déjà l’humidité sous les fesses. A l’arrivée, tout était aussi trempe dedans que dehors.

J’avais acheté cette combine parce qu’elle était assez souple, donc pas trop chiante à enfiler et enlever (mais ça reste quand même une combine une pièce qui accroche partout, surtout avec un gros blouson) et parce qu’elle ne prenait pas trop de place dans mes sacoches

Mais bon, suffisante sous une petite pluie fine mais pas adaptée à une gros virée bien arrosée (je parle de flotte Laughing )
Et vous qui prenez votre ST ces jours ci, comment gardez vous vos petites affaires au sec ?


Dernière édition par Eric33 le Sam 13 Juin 2020 - 15:17, édité 1 fois
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez au sec comment ? Empty Re: Vous roulez au sec comment ?

Message par ChelmiOuestCoast Dim 3 Nov 2019 - 10:47

Eric33 a écrit:Et vous qui prenez votre ST ces jours ci, comment gardez vous vos petites affaires au sec ?

Je crois que c'est pas le bon forum pour parler moto ET pluie

Muahaha
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez au sec comment ? Empty Re: Vous roulez au sec comment ?

Message par christian B Dim 3 Nov 2019 - 11:01

J'ai une bering 1 pièce qui prend l'eau à l'entrejambe au bout de même pas une heure, donc maintenant je met une 2 pièces bering aussi: plus efficace (je pense que c'est parce que la veste vient recouvrir le pantalon, créant ainsi une meilleure isolation à l'endroit où l'eau se concentre). Et c'est moins pénible à enlever/remettre, et aussi/surtout pour les arrêts pipi! bounce
christian B
christian B

Messages : 807
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez au sec comment ? Empty Re: Vous roulez au sec comment ?

Message par Eric33 Dim 3 Nov 2019 - 11:47

ChelmiOuestCoast a écrit:Je crois que c'est pas le bon forum pour parler moto ET pluie

Muahaha

Mais toi Chelmi, c'est pas une petite ondée qui va te faire peur ?  Laughing

Bon sérieux, je me souviens d'une phrase de Laurent qui m'avait marquée, oui on peut se faire plaisir à rouler à moto sous la pluie.
Moyennant quelques aménagements adaptés et notamment l'équipement   Wink  

christian B a écrit:J'ai une bering 1 pièce qui prend l'eau à l'entrejambe au bout de même pas une heure, donc maintenant je met une 2 pièces bering aussi: plus efficace (je pense que c'est parce que la veste vient recouvrir le pantalon, créant ainsi une meilleure isolation à l'endroit où l'eau se concentre). Et c'est moins pénible à enlever/remettre, et aussi/surtout pour les arrêts pipi! bounce
Merci Christian  amitié
Oui, je crois que je vais lâcher la une pièce, ni pratique, ni efficace Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez au sec comment ? Empty Re: Vous roulez au sec comment ?

Message par BeDeviller Dim 3 Nov 2019 - 12:01

Des combinaisons pluie moto, j'en avais eu plusieurs à une époque ; elle mouillaient toujours à l'entrejambe, même avec une fermeture surélevée à ce niveau (zip + rabat).
Je n'ai jamais compris comment l'eau pouvait pénétrer la combinaison.  scratch

Solution efficace, le sur-pantalon de voile de plaisance.

J'avais eu du Allmer à l'époque et c'était OK.

Tu peux essayer ça par exemple (il y a des avis de motards) :

https://www.decathlon.fr/p/surpantalon-impermeable-de-voile-homme-sailing-100-navy/_/R-p-173099?mc=8483920&gclid=EAIaIQobChMIwsCMjPDN5QIVyrHtCh3tbghNEAQYAiABEgLVRfD_BwE

REM : J'ai 2 imperméables Tribord et ils sont très efficaces par forte pluie.


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez au sec comment ? Empty Re: Vous roulez au sec comment ?

Message par Eric33 Dim 3 Nov 2019 - 12:42

BeDeviller a écrit:Des combinaisons pluie moto, j'en avais eu plusieurs à une époque ; elle mouillaient toujours à l'entrejambe, même avec une fermeture surélevée à ce niveau (zip + rabat).
Je n'ai jamais compris comment l'eau pouvait pénétrer la combinaison.  scratch

Solution efficace, le sur-pantalon de voile de plaisance.

J'avais eu du Allmer à l'époque et c'était OK.

Tu peux essayer ça par exemple (il y a des avis de motards) :

https://www.decathlon.fr/p/surpantalon-impermeable-de-voile-homme-sailing-100-navy/_/R-p-173099?mc=8483920&gclid=EAIaIQobChMIwsCMjPDN5QIVyrHtCh3tbghNEAQYAiABEgLVRfD_BwE

REM : J'ai 2 imperméables Tribord et ils sont très efficaces par forte pluie.


BD

Merci BD  Laughing
Tout pareil pour les combinaisons de pluie  Neutral

Pour le pantalon, ça a l'air pas mal mais il faut pouvoir l'enfiler avec les bottes au pied, c'est quand même plus pratique quand on s'arrête en urgence au bord de la route
Je regarde ça  Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez au sec comment ? Empty Re: Vous roulez au sec comment ?

Message par BeDeviller Dim 3 Nov 2019 - 12:59

Chez Nautisport tu as un grand choix de marques"marine" avec des marques très connues comme Gill, Slam, XTREM Yachting, Musto etc...
(Je suis équipé en Slam et XtremYachting)
Tu devrais trouver des sur-pantalons sans braguette.

https://www.nautisports.com/

Idem avec

PickSea :
https://www.picksea.com/fr/

KMNautism :
http://www.kmnautisme.com/fr/


REM : Ca m'a l'air assez ample pour passer les bottes :
https://www.nautisports.com/pantalon-etanche-pilot-gill.html


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez au sec comment ? Empty Re: Vous roulez au sec comment ?

Message par pyer Dim 3 Nov 2019 - 17:16

j'ai un pantalon pluie held avec la particularité qu'il a un zip sur chaque jambe , donc je l'enfile sans enlever les bottes
et au dessus du cuir j'ai acheté un nylon style kway bon marché et plus épais , et après la bonne saison je roule en modulaire
les gouttes d'eau font trop mal sur le visage avec un jet et les gants Held ont une raclette incorporées.
pyer
pyer

Messages : 122
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez au sec comment ? Empty Re: Vous roulez au sec comment ?

Message par ChelmiOuestCoast Dim 3 Nov 2019 - 19:43

Eric33 a écrit:Mais toi Chelmi, c'est pas une petite ondée qui va te faire peur ?  Laughing

Non mais j'aime vraiment pas la pluie en 2 roues, ni la neige d'ailleurs

Pour en venir au sujet, voici mon expérience.

J'ai du porter une fois une combinaison de pluie, entre le côté inconfortable, la respirabilité nulle, si tu n'es pas mouillé par la pluie tu l'es très rapidement par la transpiration et le fait de devoir se désaper sous la drache parce-que les clefs de la bécane sont dans la poche de ton froc .... raaaaah !

Des amis roulent avec du Guy Cotten il peut y avoir une tempête d'Atlantique nord, la flotte ne passe pas, bon c'est bien lorsque tu es marin pêcheur, le gros hic c'est une fois la pluie passée tu te retrouves avec un truc qui prend une place dingue. Et puis tu es obligé de rouler la nuit, côté classe c'est pas l'idéale sauf sur un fameux trois mats.

Sous une méga drache ça fini toujours par passer pas forcément au travers du tissus, mais par le cou, les manches, le bas de pantalon et par l'entrejambe qui baigne dans une minuscule marre qui imprègne, imprègne le tissus et le reste.

Je roule à 95% du temps avec une veste imperméable malgré ça si il pleut j'enfile une veste de pluie, le but est de garder ma veste sèche et donc garder un vêtement chaud. Aussi pour ne pas attendre une journée entière que ma veste sèche. Niveau pantalon j'ai soit mon pantalon hiver imperméable sur lequel aussi j'enfile un pantalon de pluie, même but que pour le haut.

Ce qui revient au final à avoir deux couches de protection, si la première est fatiguée ou si la pluie vraiment importante la deuxième est là. Bon si il faut chaud dehors il fait bien chaud sous les deux couches, c'est chiant la pluie. Sous la grosse drache se mettre à l’abri c'est le mieux quand même  lol  

Soit au beau jour un pantalon coton renforcé sur lequel j'enfile mon pantalon de pluie, mais la dernière fois j'ai pris la drache et j'ai pris l'eau par le bas et les côtés, pas énorme car mon pantalon de pluie est récent mais un peu quand même. Prendre l'eau par les côtés oui c'est un pantalon Revit équipé de zip sur toute la longueur des jambes, bien que les zip soient protégés par des rabats et bien l'eau est passé avec le vent de travers.

A l'entrejambe l'usure des tissus est très rapide, tout les pantalons de pluie que j'ai eu au bout d'une année ça passait même en y mettant dans les 100 balles  pffff

Aujourd'hui je cherche encore la bonne marque modèle, le souci majeur étant la coupe des équipements de pluie, je sais pas comment il taille ça, c'est pour des géants. Mon pantalon dont la taille n'est pas énorme ben il m'arrive presque sous les bras, c'est taillé pour quelqu'un qui fait 2,5 m au moins !!! du coup c'est pas ajusté au pied, au jambe et ça flotte au vent, graaaave. Pour les veste de pluie j'ai jamais trouvé une bien ajusté au niveau du cou, grosse zone d'infiltration, quelques gouttes avec la capillarité finissent par de tremper tout le devant.

J'ai testé du Bering, du Baltik, de l'Ixon, du Revit globalement pour une petite averse ça passe, tu te prends une bonne drache, un orage ou une pluie mais toute la journée, ben c'est pas bon. J'ai pas testé les solutions de chez Tucano Urbano sur le papier ça semble bien.
Le plus des équipements de pluie "moto" est qu'ils ne prennent pas de place une fois plié compacté et c'est hachement bien.

En fait en y repensant, la meilleur solution que j'ai eu c'était sur ma NTV, grand pare brise, manchons, tablier et vêtements de pluie  super

J'aurais jamais cru qu'il y avait des qui roulent sous la pluie happymoto

dehors

Ah non il pleut café
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez au sec comment ? Empty Re: Vous roulez au sec comment ?

Message par Eric33 Dim 3 Nov 2019 - 22:29

Merci à tous pour vos retours,  amitié

@BD, du beau matos, certains sont à des prix stratosphériques, et la question de l’encombrement et de la prise au vent est un vrai sujet quand on utilise en moto.
Il faut que je me fasse une idée, J’habite pas loin du littoral, je devrais trouver quelques boutiques d’équipement pour la marine autour de Bordeaux  Wink

@Pyer, oui il faut que ce soit pratique. Le pantalon qui s’ouvre, bon plan
Et  moi aussi, j’ai lâché le jet ‘ouvert’, au moins durant la mauvaise saison

@Chelmi, purée l’entrejambe qui baigne, j’avais ça il y a presque 40 ans et c’est toujours pas résolu aujourd’hui ? Evil or Very Mad
Si toi, grand baroudeur, tu es toujours à la recherche de la solution idéale, ce n’est pas gagné pour nous autres petits aventuriers du Dimanche
Finalement, une fois de plus, c’est encore une question de compromis et de ne pas se tromper sur ses besoins, on ne s’équipe pas de la même façon si on part au Cap Nord ou si on fait de la balade occasionnelle dans le Sud Ouest de la France.

A chacun de faire ses choix
Je regarde tout ça
Merci encore à tous Laughing
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez au sec comment ? Empty Re: Vous roulez au sec comment ?

Message par laurent60 Dim 3 Nov 2019 - 23:22

Perso, pantalon et veste de pluie DXR, sur bottes, casque intégral avec écran pinlock, et ça se passe pas trop mal.
Comme certains, je ne me fie pas aux vestes et pantalons imperméables, je préfère avoir l’équipement spécifique et garder une couche sèche.
Ma moto offre une bonne protection, y compris des mains, ça compte aussi, parce que rouler avec les doigts mouillés dans des gants’ détrempés, c’est très désagréable voire douloureux.

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez au sec comment ? Empty Re: Vous roulez au sec comment ?

Message par pyer Lun 4 Nov 2019 - 8:42

laurent60 a écrit:Perso, pantalon et veste de pluie DXR, sur bottes, casque intégral avec écran pinlock, et ça se passe pas trop mal.
Comme certains, je ne me fie pas aux vestes et pantalons imperméables, je préfère avoir l’équipement spécifique et garder une couche sèche.
Ma moto offre une bonne protection, y compris des mains, ça compte aussi, parce que rouler avec les doigts mouillés dans des gants’ détrempés, c’est très désagréable voire douloureux.
Explique moi comment elle t'offre une bonne protection?
pyer
pyer

Messages : 122
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez au sec comment ? Empty Re: Vous roulez au sec comment ?

Message par FabSelgna32 Lun 4 Nov 2019 - 10:21

35km aller et 35km retour soir la flotte toute la semaine qui arrive ...
au sec et au chaud grâce à ma veste helston stuff et pantalon fyrygan over pant, gants segura Ramirez ou dxr hiver Carbon et casque intégral arai chaser x, bottes boots mode triumph stroke noir
Un vrai cosmonaute

Vous roulez au sec comment ? 35c75a10
Vous roulez au sec comment ? Ec254810
Vous roulez au sec comment ? 1a077f10
FabSelgna32
FabSelgna32

Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez au sec comment ? Empty Re: Vous roulez au sec comment ?

Message par ChelmiOuestCoast Lun 4 Nov 2019 - 11:38

Eric33 a écrit:purée l’entrejambe qui baigne, j’avais ça il y a presque 40 ans et c’est toujours pas résolu aujourd’hui ? Evil or Very Mad
Si toi, grand baroudeur, tu es toujours à la recherche de la solution idéale, ce n’est pas gagné pour nous autres petits aventuriers du Dimanche

Il y a des choses comme ça qui demeurent Wink

Grand baroudeur, non non, petit grand baroudeur Wink

Je ne désespère pas de trouver un équipement pluie bien coupé, c'est dur de trouver ça en boutique, même ici en Bretagne Wink
Peut être que le mieux serait d'aller par exemple à la boutique de Motoblouz pour avoir tout le stock et essayer.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez au sec comment ? Empty Re: Vous roulez au sec comment ?

Message par laurent60 Lun 4 Nov 2019 - 19:40

pyer a écrit:
laurent60 a écrit:Perso, pantalon et veste de pluie DXR, sur bottes, casque intégral avec écran pinlock, et ça se passe pas trop mal.
Comme certains, je ne me fie pas aux vestes et pantalons imperméables, je préfère avoir l’équipement spécifique et garder une couche sèche.
Ma moto offre une bonne protection, y compris des mains, ça compte aussi, parce que rouler avec les doigts mouillés dans des gants’ détrempés, c’est très désagréable voire douloureux.
Explique moi comment elle t'offre une bonne protection?

En fait, je ne roule pas en Triumph ... mince, j'ai fait mon coming out  Crying or Very sad

ChelmiOuestCoast a écrit:
Eric33 a écrit:purée l’entrejambe qui baigne, j’avais ça il y a presque 40 ans et c’est toujours pas résolu aujourd’hui ? Evil or Very Mad
Si toi, grand baroudeur, tu es toujours à la recherche de la solution idéale, ce n’est pas gagné pour nous autres petits aventuriers du Dimanche

Il y a des choses comme ça qui demeurent Wink

Grand baroudeur, non non, petit grand baroudeur Wink

Je ne désespère pas de trouver un équipement pluie bien coupé, c'est dur de trouver ça en boutique, même ici en Bretagne Wink
Peut être que le mieux serait d'aller par exemple à la boutique de Motoblouz pour avoir tout le stock et essayer.

++

Alors si tu fais ça, tu refais pas le coup de la RE ... tu fais signe, à croire que tu avais peur que je te la vole, ton indienne !!

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez au sec comment ? Empty Re: Vous roulez au sec comment ?

Message par Eric33 Mar 5 Nov 2019 - 21:19

Merci à tous pour vos retours  amitié
Déjà, 2 enseignements :
Personne ici n'utilise de combinaison une pièce. Normal, peu pratique et l'étanchéité est illusoire, l'eau rentre quand même
J'ai été petit bras d'espérer rester au sec pour 100€. Le ticket d'entrée est au mini 300€ et on ne compte pas les bottes et gants dans ce budget mini.
La vache, rouler sous la pluie est un luxe, je comprends mieux pourquoi personne ne pratique  Laughing
Je regarde tout ça et vous tiens au jus Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez au sec comment ? Empty Re: Vous roulez au sec comment ?

Message par FabSelgna32 Mar 5 Nov 2019 - 21:33

Intéressé par ton retour sur les gants et les bottes
FabSelgna32
FabSelgna32

Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez au sec comment ? Empty Re: Vous roulez au sec comment ?

Message par Eric33 Mar 5 Nov 2019 - 21:52

FabSelgna32 a écrit:Intéressé par ton retour sur les gants et les bottes

Quand j'en aurai trouvé ?
Parce que là ils sont restés 3 jours sur le radiateur pour sécher  Laughing (gants cuir Furygan et bottes Alpinestar)
Mais je viens de lire le post de Zeuseb qui prépare son trip vers l'Europe du Nord, visiblement il a trouvé du bon matos …. mais pour un autre budget
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez au sec comment ? Empty Re: Vous roulez au sec comment ?

Message par pyer Mer 6 Nov 2019 - 10:10

pour les irréductibles ils existent des moufles Belstaf qui sont étanches et se mette par dessus les gants.
J'en ai elles sont impeccable en cas de grosse pluie.
je les ai achetée en Angleterre
pyer
pyer

Messages : 122
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez au sec comment ? Empty Re: Vous roulez au sec comment ?

Message par BeDeviller Mer 6 Nov 2019 - 14:45

Eric33 a écrit: ils sont restés 3 jours sur le radiateur pour sécher

Malheureux !!! What a Face

Il ne faut jamais laisser le cuir mouillé auprès d'une source de chaleur - radiateur, sèche-cheveux etc...

Il faut le laisser à température ambiante, et plus le temps de séchage sera long, mieux ça sera.

En effet, la chaleur va assécher le cuir et le faire craqueler.

Il te faudra passer un coup de crème universelle Saphir sur le cuir une fois sec.


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez au sec comment ? Empty Re: Vous roulez au sec comment ?

Message par Pierrot Mer 6 Nov 2019 - 17:05

Salut les Riders , pour ma part. j'ai une combine pluie de chez Daffy moto depuis ...pfffoouuu! je sais plus , acheté 3 X rien .

J'ai essuyé quelques grosses draches avec  ( Rodez / Narbonne ) (Clfd /st remi de provence) etc ...les 2 fois sous des pluies très nourris . Elle a toujours bien rempli sa tache . J'ai toujours étais au sec , sauf pour les bottes ( j'ai bien les sur-bottes mais je les emmène jamais)et les gants .

Vous roulez au sec comment ? Img_2011

Bon comme mentionné plus haut , faut pas oublier les clefs dans le blouson ou avoir un envie de pisser . Généralement je m'arrête plus sauf pour faire de l'essence .

Vous roulez au sec comment ? Img_2010

Pour des petits trajets avec petit risque de rincée, je prends du matériel récupéré chez un transporteur connu , veste et pantalon  qui me servent également l'hiver comme coupe vent .

Vous roulez au sec comment ? Img_2013

Vous roulez au sec comment ? Img_2015





Vous roulez au sec comment ? Img_2012
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez au sec comment ? Empty Re: Vous roulez au sec comment ?

Message par laurent60 Mer 6 Nov 2019 - 20:26

Pas si cher pour moi, Eric, j'i payé ma tenue DXR aux alentours de 80 €, elle fait le job.

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez au sec comment ? Empty Re: Vous roulez au sec comment ?

Message par matb Mer 6 Nov 2019 - 20:40

Pour ma part,

une veste Merlin en coton ciré, des gants hiver DXR, un pantalon 3 pièces Richa et je n'ai jamais été trempé.

L'année passée, j'avais organisé un we avec des potes photographes dans la région de Charleroi (belgique) à la mi novembre. J'étais le seul en moto, il a plus tout le we, j'ai juste eu une pointe d'humidité sur la tirette du blouson après mon retour, me dimanche soir et 1h30 d'autoroute sous une pluie battante. Je pense que mon tour de cou à commencé à percer et qu'un peu d'eau est passée par là.

Je dis pas que j'aurais tenu un trajet de 6h sans percer mais je pense tenir le bon bout.

Maintenant que j'ai des protections jambes bowtex qui s'enfilent sour le pantalon, je vais voir les pantalons de marine, c'est fait pour des conditions plus mouillées qu'une bécane sous la pluie.

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez au sec comment ? Empty Re: Vous roulez au sec comment ?

Message par FabSelgna32 Sam 9 Nov 2019 - 0:30

FabSelgna32 a écrit:35km aller et 35km retour soir la flotte toute la semaine qui arrive ...
au sec et au chaud grâce à ma veste helston stuff et pantalon fyrygan over pant, gants segura Ramirez ou dxr hiver Carbon et casque intégral arai chaser x, bottes boots mode triumph stroke noir
Un vrai cosmonaute

Vous roulez au sec comment ? 35c75a10
Vous roulez au sec comment ? Ec254810
Vous roulez au sec comment ? 1a077f10

Bon j’ai craqué .. la semaine a chopper un onglet aux pieds et aux mains juste pas possible
J’ai acheté ça tout à l’heure

Vous roulez au sec comment ? 64d90510
Vous roulez au sec comment ? 7f616610
FabSelgna32
FabSelgna32

Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez au sec comment ? Empty Re: Vous roulez au sec comment ?

Message par FabSelgna32 Sam 9 Nov 2019 - 0:31

A tester mardi
FabSelgna32
FabSelgna32

Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez au sec comment ? Empty Re: Vous roulez au sec comment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum