-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens

+6
Pacalou30
Sthibon
BeDeviller
H_2_O
Helios
KrysDag
10 participants

Aller en bas

crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens Empty crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens

Message par KrysDag Jeu 19 Mar 2020 - 21:02

Hello à toutes et tous,

J'ouvre un fil au sujet de la crise sanitaire en cours.

L'idée n'est pas de plomber encore davantage l'ambiance, mais simplement d'ouvrir un fil de discussion à propos de cette crise sanitaire hors norme qui confine nombre d'entre nous.

Certains d'entre nous sont peut-être seuls, isolés, voire touchés directement ou indirectement par ce fléau. Il y a peut-être des besoins de solidarité qui se feront jour. Peut-être pas. En tout cas, un truc qui ne coûte pas grand chose, c'est la confraternité via l'écoute, l'échange, le partage d'expérience.

N'hésitez pas à contribuer, sans jugement, avec bienveillance, à l'écoute de l'autre.

Et prenez soin de vous et de vos proches. Take care les amis.  I love you

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens Empty Re: crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens

Message par Helios Ven 20 Mar 2020 - 1:55

Belle initiative bravo
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens Empty Re: crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens

Message par H_2_O Ven 20 Mar 2020 - 12:41

On partage toutes et tous la même passion et la solidarité et l'entre aide entre motards(es) n'est pas une vue de l'esprit c'est un fait
Une fois les 40 jours passés... (Le mot quarantaine reprend tout son sens)
Et en espérant que ce cauchemar éveillé s'arrête au plus vite et au mieux
Quel pied on va tous prendre à driver sur nos belles routes !

Longue route à toutes et tous  amitié  et bien vu Krys

V  Cool    moto

Allez une petite note d'humour
crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens Img_0910
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens Empty Re: crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens

Message par BeDeviller Ven 20 Mar 2020 - 14:26

J'ai inauguré ce matin à 8h15 - colis à aller chercher au centre de tri pour cause de bureau de poste local fermé.

Le pied, pas un chat sur la route, pas un piéton, pas un bruit... sauf celui de mes Remus.

(J'ai quand même été prudent, histoire de ne pas risquer une chute).

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens Empty Re: crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens

Message par H_2_O Sam 21 Mar 2020 - 19:51

Pour info

Motomag gratos sur IOS et Android numéro Avril et 10 anciens N°

https://www.motomag.com/

V  Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens Empty Re: crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens

Message par Sthibon Dim 22 Mar 2020 - 9:11

Samedi matin j'ai effectué un passage à mon bureau pour récupérer des dossiers. Pas un chat sur la route, sensation étrange. C'est madmax sans les carcasses de voitures.
Sthibon
Sthibon

Messages : 179
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens Empty Re: crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens

Message par Pacalou30 Dim 22 Mar 2020 - 10:40

H_2_O a écrit:Pour info

Motomag gratos sur IOS et Android numéro Avril et 10 anciens N°

https://www.motomag.com/

V  Cool

Merci pour l'info, on va avoir un peu de temps pour lire... Rolling Eyes
Pacalou30
Pacalou30

Messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens Empty Re: crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens

Message par motodan Dim 22 Mar 2020 - 17:36

H_2_O a écrit:Pour info

Motomag gratos sur IOS et Android numéro Avril et 10 anciens N°

https://www.motomag.com/

V  Cool

Merci pour ce partage. Il y a de quoi lire car il est probable que l'on va piétiner encore un moment à coté de la ST

dehors ça c'est un rêve
motodan
motodan

Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens Empty Re: crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens

Message par Eric33 Dim 22 Mar 2020 - 18:36

Bon, qui bosse demain ?
pour moi, télétravail obligatoire, c'est ballot avec toutes ces belles journées, j'aurais adoré aller au boulot en bécane.    
Krys, tu parlais d'isolement, ben à la campagne pas trop, tous les jeunes, étudiants et autres sont revenus chez papa maman, il y a un peu d'ambiance à la maison et avec un grand terrain autour, le confinement reste supportable
Je plains les citadins qui vivent en appartement, avec des enfants petits, ça doit être l'enfer
et j'ai une pensée pour tous ceux qui, de près ou de loin, sont touchés par cette cochonnerie
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens Empty Re: crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens

Message par H_2_O Dim 22 Mar 2020 - 20:17

La seule solution pour sortir sa bécane en ce moment est de faire ses courses avec...
Par chez moi les sorties types vélos footing en forêt dans les champs sont interdites depuis samedi jusqu'au 15 avril
Me suis fait 2 petites sorties VTT juste avant l'interdiction en forêt toute proche, quasiment personne (c'est le but)
Mais là pour le coup je cherche mon pain le matin à pied 1,5 km AR et on alterne pour que chacun puisse se dégourdir les jambes. Je vais ressortir mes altères car je peux plus aller à la salle... Sinon on mange bien et le vin est bon. A ce rythme ça va pas être top pour la ligne

Bref demain c'est télétravail et confinement

Et une pensée pour nos soignants en 1ère ligne. Portez vous bien

v  Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens Empty Re: crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens

Message par KrysDag Lun 23 Mar 2020 - 1:10

Je suis confiné avec mes deux petits mectons de 7 et 10 ans depuis le 14 mars. Je dirige un lieu culturel. Nous avons été concernés par la première vague de fermeture d'ERP "non essentiel à la continuité de la vie de la Nation". Fermeture absolument normale, ce type de lieu est vecteur de propagation de l'épidémie. Je suis censé être en télétravail... Avec deux petits garçons à la maison, auxquels il faut faire la classe en plus, c'est mission impossible. Je peux répondre aux mails les plus urgents, passer deux ou trois coups de fil dans la journée... On s'apprête cette semaine à prendre des mesures de chômage partiel pour l'équipe (on est 13).

Facteur "aggravant" pour mon confinement, ma femme est infirmière en HAD sur un secteur avec 27 EHPAD en gestion. Autant vous dire que c'est déjà très compliqué dans les services d'urgence et de réanimation, je ne vous explique même pas ce qui va se passer dans les EHPAD quand la vague va débouler (ça commence déjà, ce n'est que le début de la galère pour nos anciens et les personnels qui s'en occupent).

Avec le taf de ma femme, le risque qu'elle soit exposée au virus, la fermeture de mon lieu de travail, autant vous dire que je m'astreins à un confinement stricte. En 9 jours, je suis sorti 2 heures lundi dernier avant le confinement général pour faire un plein de course, de quoi tenir 15 jours avec mes petits gloutons à la maison. Cela étant, nous ne sommes pas les plus à plaindre, tout en habitant en ville, nous avons une maison dotée d'un petit jardin, ce qui permet de prendre l'air sans avoir à produire des autorisations.

Mais l'absence d'interactions sociales commencent à me peser (comme j'imagine pour des millions de personnes), moi qui en ai continuellement de par mon métier. Pour la moto, elle n'a pas bougé du garage depuis 15 jours.

Prenez soin de vous et de vos proches, les amis. Et bien évidemment, pensées pour les soignants, mais également pour toutes les personnes qui bossent dans ce climat particulièrement anxiogène pour faire tourner le pays et nous permettre de continuer à vivre.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens Empty Re: crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens

Message par christian B Lun 23 Mar 2020 - 17:39

Comme certain (e) s d'entre nous j'ai la chance d'habiter au fin fond de la campagne profonde, et d'avoir pas mal de terrain. Du coup j'ai passé une partie de la semaine dernière à batailler avec ma tondeuse, commander des pièces (en colissimo, parfait), pour finir par découvrir le fautif, une micro saleté collée sur le pointeau du carbu qui du coup laissait filer un peu d'essence en permanence... 1 après midi de tonte et maintenant je peux retravailler mon swing en attendant des jours meilleurs (parcours de golf "fermé", ce qui signifie qu'il doit y avoir un panneau signifiant l'interdiction d' y jouer: même si bien entendu il serait toujours possible d'y aller en l'absence du personnel je préfère "jouer le jeu" du confinement)
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens Empty Re: crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens

Message par christian B Lun 23 Mar 2020 - 17:40

.


Dernière édition par christian B le Mar 24 Mar 2020 - 7:28, édité 2 fois
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens Empty Re: crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens

Message par Eric33 Lun 23 Mar 2020 - 18:57

Krys, oui, profond respect pour tous ceux qui, malgré le contexte, gardent le moral et l'énergie pour s'occuper des autres, en particulier tout le personnel soignant.

Le chômage partiel, pourvu que ça ne dure pas trop longtemps, c'est l'occasion de se lancer des défis qu'on n'aurait jamais osé faire en temps normal comme désosser complètement sa Street Twin ou se remettre à la musique, toi qui est un fan.
Sur quelques forums de musique que je fréquente, les musicos se lancent des défis de monter des groupes virtuels, chacun jouant depuis chez lui. Marrant...mais parfois cacophonique musique

Garder le moral, oui, on en a tous besoin   
Allez tiens, une petite citation de Prévert que j'aime bien "il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple"
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens Empty Re: crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens

Message par ChelmiOuestCoast Dim 5 Avr 2020 - 14:49


Bon confinement à ceux qui reste tout le temps à la maison et bon courage à ceux qui sont obligés de croiser du monde pour le pro.

Bon et puis lorsque nous allons pouvoir sortir, prenez votre temps, pas de gros gaaaz tout de suite ! Peinard

Portez vous bien
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens Empty Re: crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens

Message par Eric33 Jeu 28 Mai 2020 - 21:53

Salut à tous,
Les nouvelles sur l'évolution du Covid 19 sont plutôt rassurantes, même s'il faut rester prudents.
Les règles sanitaires à respecter sont encore là pour nous rappeler que ce n'est pas gagné
Par contre, pas de nouvelles de Krys depuis un petit moment, vous avez des news ?
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens Empty Re: crise sanitaire du Covid-19 : un fil de partage et de solidarité entre streettwiniens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum