Délocalisation du neiman
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juju
Cacaouete
6 participants
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Délocalisation du neiman
Bonjours à tous
Je vais essayer de vous faire un TUTO pour délocaliser le neimans sous les injecteurs coté droit. attention le fais de faire cela , il y a plus le blocage de la colonne de direction. De plus je ne serais pas responsable, si vous vous loupé dans cet exercice.
Il faut tout d’abords mettre la machine sur béquille d’atelier et pour moi sur ma table élévatrice avec la béquille d'atelier, j'ai retiré la selle . Penser à déconnecter la batterie.
Ensuite retirer le réservoir , il y a des tutos, ainsi que le T supérieur en ayant retirer le guidon bien sûr. Il faut déposer le compteur et le phare. Car dans celui-ci il y a tout le faisceaux électrique.
Une fois la fiche du neimans défaite, il faut retirer celui-ci du T, là c un peut plus compliqué, il est tenu par 2 vis qui n'ont plus de têtes. Il faut donc percer ceux-ci pour pourvoir les retirer. Sur la photo les tête sont percés entouré en rouge.
Soyer délicat quand même car le support du neimans est en alu. Une fois les visses cassé , retirer le reste de celles-ci du T.
Résultat sans les visses. J'oublié méttez des mordaches sur votre étaux pour coincer le T, pour ne pas l’abîmer.
Maintenant , on a le neimans en main voir image, bien le dépoussiérer.
Il vous faut le nouveau support , pour ma par, je l'ai pris chez BAAK , prix vers 18/19E par là
Fixer le neimans sur le support
Fixer l'ensemble sous les injecteurs , il y a un patte moteur pour visser le support
Il faut ensuite retirer le cache injecteur , il y en a 2 celui en alu puis celui en plastique, sur celui-ci, élargir la lumière pour un meilleur passage du fil du neimans, sur l'image, on en vois aussi la fiche du neimans
Ici le tout est remonté, le câble ce place très bien avec les 2 durites.
Pour envoyer l'autre fiche vers le nouvelle en placement , il faut bien sur ouvrir la goulotte et défaire le faisceau (retirer le scotch et gaine), la goulotte s'ouvre bien.
Pour ma part j'ai eu un souci fils emmêlés donc pas assé de longueur pour venir sous le réservoir,
Donc je les ai coupé et ressoudé, attention , il y a 2 fils de la même couleur donc à repérer avant de couper, moi j'ai mis un scotch noir de par et d'autre de la coupe
Une fois tout ressoudé et protéger via de la gaine thermos, on peut remettre les 2 fiches ensemble et elles se place bien sous le réservoir. Moi je l'ai attaché via un collier au cadre.
Ensuite, il reste l'emplacement du neimans sur le T, il y en a qui change celui-ci, mais il a un coût ce T , moi j'ai opté pour autre chose, vous avez déjà vu mon alliance avec le bois, voici ce que j'ai fais pour que ce soit plus propre.
Voilà, j’espère que cela aidera beaucoup d'entre vous, voici le lien du support https://www.baakmotocyclettes.com/fr/triumph/2601-support-de-contacteur-cl-pour-triumph-2016- Uniquement pour modèle a injection de 2016 et plus.
Le résultat avec en place, la selle de Down & Out
Je vais essayer de vous faire un TUTO pour délocaliser le neimans sous les injecteurs coté droit. attention le fais de faire cela , il y a plus le blocage de la colonne de direction. De plus je ne serais pas responsable, si vous vous loupé dans cet exercice.
Il faut tout d’abords mettre la machine sur béquille d’atelier et pour moi sur ma table élévatrice avec la béquille d'atelier, j'ai retiré la selle . Penser à déconnecter la batterie.
Ensuite retirer le réservoir , il y a des tutos, ainsi que le T supérieur en ayant retirer le guidon bien sûr. Il faut déposer le compteur et le phare. Car dans celui-ci il y a tout le faisceaux électrique.
Une fois la fiche du neimans défaite, il faut retirer celui-ci du T, là c un peut plus compliqué, il est tenu par 2 vis qui n'ont plus de têtes. Il faut donc percer ceux-ci pour pourvoir les retirer. Sur la photo les tête sont percés entouré en rouge.
Soyer délicat quand même car le support du neimans est en alu. Une fois les visses cassé , retirer le reste de celles-ci du T.
Résultat sans les visses. J'oublié méttez des mordaches sur votre étaux pour coincer le T, pour ne pas l’abîmer.
Maintenant , on a le neimans en main voir image, bien le dépoussiérer.
Il vous faut le nouveau support , pour ma par, je l'ai pris chez BAAK , prix vers 18/19E par là
Fixer le neimans sur le support
Fixer l'ensemble sous les injecteurs , il y a un patte moteur pour visser le support
Il faut ensuite retirer le cache injecteur , il y en a 2 celui en alu puis celui en plastique, sur celui-ci, élargir la lumière pour un meilleur passage du fil du neimans, sur l'image, on en vois aussi la fiche du neimans
Ici le tout est remonté, le câble ce place très bien avec les 2 durites.
Pour envoyer l'autre fiche vers le nouvelle en placement , il faut bien sur ouvrir la goulotte et défaire le faisceau (retirer le scotch et gaine), la goulotte s'ouvre bien.
Pour ma part j'ai eu un souci fils emmêlés donc pas assé de longueur pour venir sous le réservoir,
Donc je les ai coupé et ressoudé, attention , il y a 2 fils de la même couleur donc à repérer avant de couper, moi j'ai mis un scotch noir de par et d'autre de la coupe
Une fois tout ressoudé et protéger via de la gaine thermos, on peut remettre les 2 fiches ensemble et elles se place bien sous le réservoir. Moi je l'ai attaché via un collier au cadre.
Ensuite, il reste l'emplacement du neimans sur le T, il y en a qui change celui-ci, mais il a un coût ce T , moi j'ai opté pour autre chose, vous avez déjà vu mon alliance avec le bois, voici ce que j'ai fais pour que ce soit plus propre.
Voilà, j’espère que cela aidera beaucoup d'entre vous, voici le lien du support https://www.baakmotocyclettes.com/fr/triumph/2601-support-de-contacteur-cl-pour-triumph-2016- Uniquement pour modèle a injection de 2016 et plus.
Le résultat avec en place, la selle de Down & Out
Cacaouete- Messages : 83
Date d'inscription : 19/06/2019
Re: Délocalisation du neiman
Merci super tuto
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Délocalisation du neiman
Ha ouais , quand même gros boulot .
Je m'interroge , le jeu en vaut il la chandelle .
Je m'interroge , le jeu en vaut il la chandelle .
Pierrot- Admin
- Messages : 1771
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62
Re: Délocalisation du neiman
Après tout dépend si tu veux rester à l'origine ou pas. Moi je trouve que c'est plus classe.
Cacaouete- Messages : 83
Date d'inscription : 19/06/2019
Re: Délocalisation du neiman
Cacaouete a écrit:Après tout dépend si tu veux rester à l'origine ou pas. Moi je trouve que c'est plus classe.
Je déterre le sujet , car je me suis attelé à la délocalisation du neiman.
J'en suis à la phase de détermination de la localisation de la fiche du neiman. Où as tu positionné cette dernière ? Au dessus de la culasse moteur sous le cache de la gaine plastique du faisceau principale ? ou alors vers la rampe d'injection ??
De mon côté je j'ai pas eu de fil emmêlé . Juste un fil trop court (ce doit être celui du feux de positon).
N'ayant pas pris le temps de commander le support en alu pour le neiman, je l'ai fait ce Week-end avec de la ferraille de récup.
A te lire
doody- Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: Délocalisation du neiman
Bonjour,
je l'ai mis sous la rampe injection coté droit , il y a de quoi le visser avec la plaque support de BAAC, tout est livret avec, plaque et visserie, tu le vois sur la photo au dessus.
je l'ai mis sous la rampe injection coté droit , il y a de quoi le visser avec la plaque support de BAAC, tout est livret avec, plaque et visserie, tu le vois sur la photo au dessus.
Cacaouete- Messages : 83
Date d'inscription : 19/06/2019
Re: Délocalisation du neiman
Cacaouete a écrit:Bonjour,
je l'ai mis sous la rampe injection coté droit , il y a de quoi le visser avec la plaque support de BAAC, tout est livret avec, plaque et visserie, tu le vois sur la photo au dessus.
En fait je ne parlais pas du neiman , mais de la fiche du neiman que tu as fixée avec un collier sur le cadre. A quel endroit plus précisément?
doody- Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: Délocalisation du neiman
La fiche je l'ai logé sous le réservoir, il faut retirer celui-ci, il y a la place.
Cacaouete- Messages : 83
Date d'inscription : 19/06/2019
Re: Délocalisation du neiman
sous le réservoir au dessus de l injection peut etre ?Cacaouete a écrit:La fiche je l'ai logé sous le réservoir, il faut retirer celui-ci, il y a la place.
Perso je me disais qu'il y a un peu de place sur le coté droit proche de la connexion de l'arrivée d'essence ?
Est ce cela ? Ou l'as tu placé plus haut , haut dessus du moteur , proche des caches culbuteurs ?
Car je ne me rends pas compte de la chaleur et de la tenue à la chaleur de cette prise.
doody- Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: Délocalisation du neiman
Comme quoi nous sommes tous différents et c'est très bien.Pierrot a écrit:Ha ouais , quand même gros boulot .
Je m'interroge , le jeu en vaut il la chandelle .
Moi également, je modifie pas mal ma moto, mais c'est presque essentiellement pour améliorer l'aspect pratique : confort, suspensions, éclairage, bagages, protection, etc
Alors que là, c'est du super boulot que je ne saurai pas faire, pour installer le contacteur à un endroit, à mon avis, moins pratique et qui fait perdre le blocage de la direction, ça me laisse dubitatif ?
gipsvar
gipsvar- Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Délocalisation du neiman
Il est sous le réservoir (le pont) au dessus du moteur vers l'arrière .La fiche loge très bien , tenu avec un colson.
Cela fait longtemps que je l'ai mis en place et pas de souci de chauffe etc...
Effectivement pour ceux qui on peur pour le vole, il y a plus de blocage colonne.
Moi je me dit , si le mec veut vraiment voler la moto que la colonne soit bloqué ou pas ce ne sera pas un problème pour le voleur, à 2 ils mettent la moto dans un fourgon.
Après, moi j'utilise un antivole certifier par l'assurance qui bloque le disque.
Cela fait longtemps que je l'ai mis en place et pas de souci de chauffe etc...
Effectivement pour ceux qui on peur pour le vole, il y a plus de blocage colonne.
Moi je me dit , si le mec veut vraiment voler la moto que la colonne soit bloqué ou pas ce ne sera pas un problème pour le voleur, à 2 ils mettent la moto dans un fourgon.
Après, moi j'utilise un antivole certifier par l'assurance qui bloque le disque.
Cacaouete- Messages : 83
Date d'inscription : 19/06/2019
Re: Délocalisation du neiman
perso je dis bravo pour cette modif... je suis en admiration de ceux qui osent s'aventurer en mécanique .
phillou- Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60
Re: Délocalisation du neiman
gipsvar a écrit:Comme quoi nous sommes tous différents et c'est très bien.Pierrot a écrit:Ha ouais , quand même gros boulot .
Je m'interroge , le jeu en vaut il la chandelle .
Moi également, je modifie pas mal ma moto, mais c'est presque essentiellement pour améliorer l'aspect pratique : confort, suspensions, éclairage, bagages, protection, etc
Alors que là, c'est du super boulot que je ne saurai pas faire, pour installer le contacteur à un endroit, à mon avis, moins pratique et qui fait perdre le blocage de la direction, ça me laisse dubitatif ?
gipsvar
C'est comme acheter une moto pour en changer les suspensions, pourquoi ne pas prendre un autre modèle avec de meilleures composants.. Comme quoi, en effet nous sommes tous différents et c'est très bien.
Pour ce qui est du risque de vol, le neiman n a jamais évité le vol. Et je sais de quoi je parle. Si quelqu'un est déterminé à te la prendre, alors elle partira.
doody- Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: Délocalisation du neiman
au fait ... Merci cacaouete ! j ai fait mon support neiman et la relocalisé sous l injection (comme toi!), j en ai profité pour modifier le t supérieur en supprimant l ancien emplacement pour rapprocher le compteur. Top ton tuto car je n avais jamais tenté l expérience
doody- Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2022
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