Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Délocalisation du neiman

+2
juju
Cacaouete
6 participants

Aller en bas

Délocalisation du neiman Empty Délocalisation du neiman

Message par Cacaouete Sam 28 Mar 2020 - 11:03

Bonjours à tous

Je vais essayer de vous faire un TUTO pour délocaliser le neimans sous les injecteurs coté droit. attention le fais de faire cela , il y a plus le blocage de la colonne de direction. De plus je ne serais pas responsable, si vous vous loupé dans cet exercice.

Il faut tout d’abords mettre la machine sur béquille d’atelier et pour moi sur ma table élévatrice avec la béquille d'atelier, j'ai retiré la selle . Penser à déconnecter la batterie.
Délocalisation du neiman 114

Ensuite retirer le réservoir , il y a des tutos, ainsi que le T supérieur en ayant retirer le guidon bien sûr. Il faut déposer le compteur et le phare. Car dans celui-ci il y a tout le faisceaux électrique.
Délocalisation du neiman 213

Une fois la fiche du neimans défaite, il faut retirer celui-ci du T, là c un peut plus compliqué, il est tenu par 2 vis qui n'ont plus de têtes. Il faut donc percer ceux-ci pour pourvoir les retirer. Sur la photo les tête sont percés entouré en rouge.
Délocalisation du neiman 312

Soyer délicat quand même car le support du neimans est en alu. Une fois les visses cassé , retirer le reste de celles-ci du T.
Délocalisation du neiman 412

Résultat sans les visses. J'oublié méttez des mordaches sur votre étaux pour coincer le T, pour ne pas l’abîmer.
Délocalisation du neiman 511

Maintenant , on a le neimans en main voir image, bien  le dépoussiérer.
Délocalisation du neiman 610

Il vous faut le nouveau support , pour ma par, je l'ai pris chez BAAK , prix vers 18/19E par là
Délocalisation du neiman 20200311

Fixer le neimans sur le support
Délocalisation du neiman 20200310

Fixer l'ensemble sous les injecteurs , il y a un patte moteur pour visser le support
Délocalisation du neiman 910

Il faut ensuite retirer le cache injecteur , il y en a 2 celui en alu puis celui en plastique, sur celui-ci, élargir la lumière pour un meilleur passage du fil du neimans, sur l'image, on en vois aussi la fiche du neimans Délocalisation du neiman 1010

Ici le tout est remonté, le câble ce place très bien avec les 2 durites.
Délocalisation du neiman 10bis10

Pour envoyer l'autre fiche vers le nouvelle en placement , il faut bien sur ouvrir la goulotte et défaire le faisceau (retirer le scotch et gaine), la goulotte s'ouvre bien.
Délocalisation du neiman 214

Pour ma part j'ai eu un souci fils emmêlés donc pas assé de longueur pour venir sous le réservoir,
Délocalisation du neiman 20200312

Donc je les ai coupé et ressoudé, attention , il y a 2 fils de la même couleur donc à repérer avant de couper, moi j'ai mis un scotch noir de par et d'autre de la coupe
Délocalisation du neiman 1210

Une fois tout ressoudé et protéger via de la gaine thermos, on peut remettre les 2 fiches ensemble et elles se place bien sous le réservoir. Moi je l'ai attaché via un collier au cadre.
Délocalisation du neiman 20200313

Ensuite, il reste l'emplacement du neimans sur le T, il y en a qui change celui-ci, mais il a un coût ce T , moi j'ai opté pour autre chose, vous avez déjà vu mon alliance avec le bois, voici ce que j'ai fais pour que ce soit plus propre.
Délocalisation du neiman 1310

Voilà, j’espère que cela aidera beaucoup d'entre vous, voici le lien du support https://www.baakmotocyclettes.com/fr/triumph/2601-support-de-contacteur-cl-pour-triumph-2016- Uniquement pour modèle a injection de 2016 et plus.

Le résultat avec en place, la selle de Down & Out

Délocalisation du neiman 20200314

Cacaouete

Messages : 83
Date d'inscription : 19/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Délocalisation du neiman Empty Re: Délocalisation du neiman

Message par juju Sam 28 Mar 2020 - 18:25

Merci super tuto
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Délocalisation du neiman Empty Re: Délocalisation du neiman

Message par Cacaouete Sam 28 Mar 2020 - 18:50

de rien

Cacaouete

Messages : 83
Date d'inscription : 19/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Délocalisation du neiman Empty Re: Délocalisation du neiman

Message par Pierrot Sam 28 Mar 2020 - 19:25

Ha ouais , quand même gros boulot . bravo

Je m'interroge , le jeu en vaut il la chandelle .
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1771
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Délocalisation du neiman Empty Re: Délocalisation du neiman

Message par Cacaouete Sam 28 Mar 2020 - 19:43

Après tout dépend si tu veux rester à l'origine ou pas. Moi je trouve que c'est plus classe. 😁

Cacaouete

Messages : 83
Date d'inscription : 19/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Délocalisation du neiman Empty Re: Délocalisation du neiman

Message par doody Dim 8 Mai 2022 - 21:45

Cacaouete a écrit:Après tout dépend si tu veux rester à l'origine ou pas. Moi je trouve que c'est plus classe. 😁

Je déterre le sujet , car je me suis attelé à la délocalisation du neiman.
J'en suis à la phase de détermination de la localisation de la fiche du neiman. Où as tu positionné cette dernière ? Au dessus de la culasse moteur sous le cache de la gaine plastique du faisceau principale ? ou alors vers la rampe d'injection ??

De mon côté je j'ai pas eu de fil emmêlé . Juste un fil trop court (ce doit être celui du feux de positon).

N'ayant pas pris le temps de commander le support en alu pour le neiman, je l'ai fait ce Week-end avec de la ferraille de récup.

A te lire

doody

Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Délocalisation du neiman Empty Re: Délocalisation du neiman

Message par Cacaouete Mar 10 Mai 2022 - 16:21

Bonjour,

je l'ai mis sous la rampe injection coté droit , il y a de quoi le visser avec la plaque support de BAAC, tout est livret avec, plaque et visserie, tu le vois sur la photo au dessus.

Cacaouete

Messages : 83
Date d'inscription : 19/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Délocalisation du neiman Empty Re: Délocalisation du neiman

Message par doody Mar 10 Mai 2022 - 20:08

Cacaouete a écrit:Bonjour,

je l'ai mis sous la rampe injection coté droit , il y a de quoi le visser avec  la plaque support de BAAC, tout est livret avec, plaque et visserie, tu le vois sur la photo au dessus.

En fait je ne parlais pas du neiman , mais de la fiche du neiman que tu as fixée avec un collier sur le cadre. A quel endroit plus précisément?

doody

Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Délocalisation du neiman Empty Re: Délocalisation du neiman

Message par Cacaouete Mer 11 Mai 2022 - 11:19

La fiche je l'ai logé sous le réservoir, il faut retirer celui-ci, il y a la place.

Cacaouete

Messages : 83
Date d'inscription : 19/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Délocalisation du neiman Empty Re: Délocalisation du neiman

Message par doody Mer 11 Mai 2022 - 20:52

Cacaouete a écrit:La fiche je l'ai logé sous le réservoir, il faut retirer celui-ci, il y a la place.
sous le réservoir au dessus de l injection peut etre ?
Perso je me disais qu'il y a un peu de place sur le coté droit proche de la connexion de l'arrivée d'essence ?
Est ce cela ? Ou l'as tu placé plus haut , haut dessus du moteur , proche des caches culbuteurs ?
Car je ne me rends pas compte de la chaleur et de la tenue à la chaleur de cette prise.

doody

Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Délocalisation du neiman Empty Re: Délocalisation du neiman

Message par gipsvar Mer 11 Mai 2022 - 21:41

Pierrot a écrit:Ha ouais , quand même gros boulot . bravo
Je m'interroge , le jeu en vaut il la chandelle .
Comme quoi nous sommes tous différents et c'est très bien.
Moi également, je modifie pas mal ma moto, mais c'est presque essentiellement pour améliorer l'aspect pratique : confort, suspensions, éclairage, bagages, protection, etc
Alors que là, c'est du super boulot que je ne saurai pas faire, pour installer le contacteur à un endroit, à mon avis, moins pratique et qui fait perdre le blocage de la direction, ça me laisse dubitatif ?
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Délocalisation du neiman Empty Re: Délocalisation du neiman

Message par Cacaouete Jeu 12 Mai 2022 - 9:47

Il est sous le réservoir (le pont) au dessus du moteur vers l'arrière .La fiche loge très bien , tenu avec un colson.
Cela fait longtemps que je l'ai mis en place et pas de souci de chauffe etc...

Effectivement pour ceux qui on peur pour le vole, il y a plus de blocage colonne.
Moi je me dit , si le mec veut vraiment voler la moto que la colonne soit bloqué ou pas ce ne sera pas un problème pour le voleur, à 2 ils mettent la moto dans un fourgon.
Après, moi j'utilise un antivole certifier par l'assurance qui bloque le disque.

Cacaouete

Messages : 83
Date d'inscription : 19/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Délocalisation du neiman Empty Re: Délocalisation du neiman

Message par phillou Jeu 12 Mai 2022 - 20:32

perso je dis bravo pour cette modif... je suis en admiration de ceux qui osent s'aventurer en mécanique .
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Délocalisation du neiman Empty Re: Délocalisation du neiman

Message par doody Dim 15 Mai 2022 - 0:16

gipsvar a écrit:
Pierrot a écrit:Ha ouais , quand même gros boulot . bravo
Je m'interroge , le jeu en vaut il la chandelle .
Comme quoi nous sommes tous différents et c'est très bien.
Moi également, je modifie pas mal ma moto, mais c'est presque essentiellement pour améliorer l'aspect pratique : confort, suspensions, éclairage, bagages, protection, etc
Alors que là, c'est du super boulot que je ne saurai pas faire, pour installer le contacteur à un endroit, à mon avis, moins pratique et qui fait perdre le blocage de la direction, ça me laisse dubitatif ?
gipsvar

C'est comme acheter une moto pour en changer les suspensions, pourquoi ne pas prendre un autre modèle avec de meilleures composants.. Comme quoi, en effet nous sommes tous différents et c'est très bien.

Pour ce qui est du risque de vol, le neiman n a jamais évité le vol. Et je sais de quoi je parle. Si quelqu'un est déterminé à te la prendre, alors elle partira.

doody

Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Délocalisation du neiman Empty Re: Délocalisation du neiman

Message par doody Mar 6 Sep 2022 - 17:13

au fait ... Merci cacaouete ! j ai fait mon support neiman et la relocalisé sous l injection (comme toi!), j en ai profité pour modifier le t supérieur en supprimant l ancien emplacement pour rapprocher le compteur. Top ton tuto car je n avais jamais tenté l expérience

doody

Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Délocalisation du neiman Empty Re: Délocalisation du neiman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum