Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Evolutions du forum

+4
H_2_O
Pierrot
Dundee33
Eric33
8 participants

Aller en bas

Evolutions du forum Empty Evolutions du forum

Message par Eric33 Mar 7 Avr 2020 - 22:01

Salut à tous,
oh, oh, ça bouge ici !

Maintenant, il faut se connecter pour voir les présentations des membres
et il y a comme un changement sur les collectes des utilisateurs connectés et visiteurs, depuis le début de la semaine, la fréquentation explose

Perso, je ne suis pas fan d'être obligé de se connecter pour consulter les posts, je sais que c'est une pratique qui se généralise mais je trouve frustrant de ne pouvoir visiter certains forums pour lesquels je ne vais pas créer un compte juste 'pour voir'

c'est mon avis et je le partage, même si personne ne me l'a demandé Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions du forum Empty Re: Evolutions du forum

Message par Dundee33 Mar 7 Avr 2020 - 22:36

Salut.

Ok. La seul et unique rubrique comme ça était sur la présentation des membres. Je faisais juste un teste en attendant de voir les réactions. Ma première idée était de protéger la vie privé des nouveaux dans leur présentation. En générale c'est là qu'on se dévoile. Là c'est remis à l'origine. Je suis du genre réactif. Wink

Pour la fréquentation des membres, oui je part du principe que le monde attire le monde. Donc les amateurs de Street Twin devraient je pense s'inscrire plus facilement. Cool

Merci de ton avis.  super
Dundee33
Dundee33

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 59

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions du forum Empty Re: Evolutions du forum

Message par Eric33 Mer 8 Avr 2020 - 8:53

Salut Dundee33,
Merci pour tes explications
pour les présentations, je comprends
même si, de manière générale, il n'est pas trop conseillé de donner des infos sur sa vie privée sur internet
Après, c'est juste mon opinion et si ta proposition convient à une majorité, il faut laisser comme tu avais fait
Peut-être un petit sondage ? Smile
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions du forum Empty Re: Evolutions du forum

Message par Dundee33 Mer 8 Avr 2020 - 9:37

Salut.

Je ne veux pas non plus bousculer les habitudes du forum. C'est pour-ça que du coup je l'ai remis en libre d’accès. Wink  Je vois sur mon forum certains qui vont même jusqu'à afficher leur numéro de téléphone.  Laughing

Par-contre ce matin j'ai changer l'aspect des visualisations de la partie de gauche. j'avais mis le nom Triumph ratatiner au carré pour que ça rentre bien dans l'emplacement. Ça me plaisait qu'à moitié. Je suis du coup passer sur l’écusson. La je trouve que ça fait mieux et surtout moins agressif en rouge pour les nouvelles réponses & sujets. super

Une nouvelle bannière a était présenter aux administrateurs avec si je ne me trompe pas toujours avec la Street Twin d'on j'ai modifier la teinte. On y vois la version noir mat et noir brillant avec deux jeunes au bar ou resto. Une invitation en quelque sort à sortir avec les amis(es) en moto.  Cool
Evolutions du forum Street10

Après concertation entres administrateurs, c'est celle ci qui est déjà en place qui est garder. Il faut parfois proposer autre chose pour être sur des choix fais. super

Evolutions du forum Bannie22
Dundee33
Dundee33

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 59

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions du forum Empty Re: Evolutions du forum

Message par Pierrot Mer 8 Avr 2020 - 10:19

A un moment , on avait fait un concours de la plus belle photo de sa moto .
Aprés sondage , la plus belle photo était mise en bannière pour 1 mois .
L'idée était sympa .
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions du forum Empty Re: Evolutions du forum

Message par H_2_O Mer 8 Avr 2020 - 10:25

Bonne idée Pierrot
Mais bon pour l'instant c'est plutôt photo dans le garage, dans le jardin...
A voir pour plus tard mais la compétition risque d'être sévère

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions du forum Empty Re: Evolutions du forum

Message par Dundee33 Mer 8 Avr 2020 - 11:15

Salut.

Ah oui. A voir ce que les autres administrateurs du forum en pense. Wink
Dundee33
Dundee33

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 59

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions du forum Empty Re: Evolutions du forum

Message par Eric33 Mer 8 Avr 2020 - 18:41

Dundee33 a écrit: Je suis du coup passer sur l’écusson. La je trouve que ça fait mieux et surtout moins agressif en rouge pour les nouvelles réponses & sujets. super

Sympa l'écusson, effectivement, plus joli que le logo Triumph  bravo

Et pour le concours photo, ben justement, on n'a que ça à faire, il faudrait profiter de l'occasion pour lancer un concours du style 'que faites vous avec votre moto en période de confinement'
Un concours visible par tout le monde évidemment, on n'attend pas un calendrier Pirelli ou les Dieux du Stade pig (quoique ….affraid )
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions du forum Empty Re: Evolutions du forum

Message par kzimoto Mer 8 Avr 2020 - 21:03


Sympa les p'tites évolutions en cours, logo, etc...
Par contre, je partage l'avis d'Eric33 concernant la nécessité de devoir s'enregistrer sur certains forums pour accéder aux conversations.
Je trouve ça dissuasif. C'est dommage, la facilité d'accessibilité peut être un bon moyen d'apporter les infos que l'on peut rechercher et ainsi craquer pour une bécane.

kzimoto

Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions du forum Empty Re: Evolutions du forum

Message par Dundee33 Mer 8 Avr 2020 - 21:37

Salut.
Eric33 a écrit:
Dundee33 a écrit: Je suis du coup passer sur l’écusson. La je trouve que ça fait mieux et surtout moins agressif en rouge pour les nouvelles réponses & sujets. super

Sympa l'écusson, effectivement, plus joli que le logo Triumph  bravo

Et pour le concours photo, ben justement, on n'a que ça à faire, il faudrait profiter de l'occasion pour lancer un concours du style 'que faites vous avec votre moto en période de confinement'
Un concours visible par tout le monde évidemment, on n'attend pas un calendrier Pirelli ou les Dieux du Stade pig (quoique ….affraid )
Oui c'est vrai, c'est mieux comme ça. Wink Pour un changement de bannière mensuel, il faut déjà que l'ensemble des administrateurs soit d'accord. Puis si ils sont tous d'accord, seul les photos de Street Twin serons accepter.
kzimoto a écrit:
Sympa les p'tites évolutions en cours, logo, etc...
Par contre, je partage l'avis d'Eric33 concernant la nécessité de devoir s'enregistrer sur certains forums pour accéder aux conversations.
Je trouve ça dissuasif. C'est dommage, la facilité d'accessibilité peut être un bon moyen d'apporter les infos que l'on peut rechercher et ainsi craquer pour une bécane.
Là en ce moment toutes les rubriques sont ouvertes aux visiteurs. Very Happy  J'avais juste durant quelques heures verrouiller aux visiteurs la rubrique Présentation en teste. Cool
Dundee33
Dundee33

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 59

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions du forum Empty Re: Evolutions du forum

Message par kzimoto Mer 8 Avr 2020 - 22:12

Dundee33 a écrit:
Là en ce moment toutes les rubriques sont ouvertes aux visiteurs. Very Happy  J'avais juste durant quelques heures verrouiller aux visiteurs la rubrique Présentation en teste. Cool

Oui, oui, merci c'est cool. Je trouve que ça donne aux visiteurs l'envie de venir...et de rester.

En fait, c'étais surtout par rapport à d'autres forums qui sont systématiquement bloqués.

kzimoto

Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions du forum Empty Re: Evolutions du forum

Message par Dundee33 Jeu 9 Avr 2020 - 9:42

Salut.

Et bien par-contre je remarque sur le mien ( https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum ) que le fait qu'il y ai beaucoup de rubriques d'ouvertes, les gens se sente moins l'envient de s'inscrire. Comme quoi... Laughing Du coup les rubriques technique et plus perso sont verrouiller, mais en mettant juste le titre de la rubrique visible. Le principe de la carotte. Laughing Laughing Laughing Je ne le ferais pas ici car avant tout ce n'est pas mon forum. Puis j'ai bien compris que ce n'est pas le but du fondateur du forum. Wink
Dundee33
Dundee33

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 59

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions du forum Empty Re: Evolutions du forum

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 9 Avr 2020 - 19:04

Eric33 a écrit:Perso, je ne suis pas fan d'être obligé de se connecter pour consulter les posts, je sais que c'est une pratique qui se généralise mais je trouve frustrant de ne pouvoir visiter certains forums pour lesquels je ne vais pas créer un compte juste 'pour voir'
c'est mon avis et je le partage, même si personne ne me l'a demandé Wink

C'est bien de donner son avis, faut pas hésiter. L'ouverture c'était le choix à la création du forum par Gigi.

Tout est ouvert et décontracté, d'un cool qui va si bien à nos Triumph

happymoto


kzimoto a écrit:Oui, oui, merci c'est cool. Je trouve que ça donne aux visiteurs l'envie de venir...et de rester.
En fait, c'étais surtout par rapport à d'autres forums qui sont systématiquement bloqués.

pouce

Pierrot a écrit:A un moment , on avait fait un concours de la plus belle photo de sa moto .
Aprés sondage , la plus belle photo était mise en bannière pour 1 mois .
L'idée était sympa .

Merci de le rappeler, perso j'avais oublié, c'était une très bonne idée.

bravo


ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions du forum Empty Re: Evolutions du forum

Message par Eric33 Mar 14 Avr 2020 - 12:08

Salut à tous,

Je ne voudrais pas trop jouer les lourdauds mais la nouvelle rubrique sur les adresses de professionnels créée par Dundee33 n'est accessible qu'en se connectant

Je ne vois pas trop l'intérêt et quand je fais un passage rapide sur le fofo avec mon smartphone, la plupart du temps je ne me connecte pas

On pourrait ouvrir, Messieurs les Admins ? que je remercie par ailleurs pour l'excellent boulot fait ici adoration
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions du forum Empty Re: Evolutions du forum

Message par ChelmiOuestCoast Mar 14 Avr 2020 - 12:17

Eric33 a écrit:Salut à tous,

Je ne voudrais pas trop jouer les lourdauds mais la nouvelle rubrique sur les adresses de professionnels créée par Dundee33 n'est accessible qu'en se connectant

Je ne vois pas trop l'intérêt et quand je fais un passage rapide sur le fofo avec mon smartphone, la plupart du temps je ne me connecte pas

On pourrait ouvrir, Messieurs les Admins ? que je remercie par ailleurs pour l'excellent boulot fait ici adoration

Très bonne remarque Eric, je fais pareil, je ne me connecte jamais depuis mon smartphone et pouvoir lire l'ensemble du forum est une bonne chose.

Cette nouvelle rubrique a été intégré à celle existante : https://streettwin.forumactif.org/t32-liste-des-accessoiristes-street-twin#186 , une mise à jour des liens a été faite ce matin.

Merci de continuer à indiquer vos nouveaux liens, de préférences ayant un rapport aux Triumph. Ils seront intégrés à liste par un admin et votre message supprimé sauf si celui ci fournie des informations supplémentaires.

Dans le même temps il y a eu une modification de la section petites annonces, leur durée de vie est désormais de 90 jours.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions du forum Empty Re: Evolutions du forum

Message par KrysDag Ven 15 Juil 2022 - 12:28

@ tous les membres.

Le forum grossissant de mois en mois en termes de membres inscrits (+ de 900 désormais), les administrateurs, dans leur immense sagesse  non rien, qui, soit dit en passant, n'a d'égale que leur implacable beauté non rien, ont décidé de doter notre sympathique espace de dialogues d'une charte.  Very Happy

https://streettwin.forumactif.org/t2827-charte-du-forum

Quelques règles de bon sens pour que ce forum reste placé sous le sceau de la courtoisie et de la bonne humeur. Very Happy

Merci pour votre attention.  :ok1:

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions du forum Empty Re: Evolutions du forum

Message par MarcoCarrera4 Dim 17 Juil 2022 - 20:28

Evolutions du forum 1f44d
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 580
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions du forum Empty Re: Evolutions du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum