Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Myownheroine / Un Street Twin à Paris

+6
Helios
Sthibon
Myownheroine
laurent60
H_2_O
Pierrot
10 participants

Aller en bas

Myownheroine / Un Street Twin à Paris  Empty Myownheroine / Un Street Twin à Paris

Message par Myownheroine Dim 12 Avr 2020 - 10:53

Bonjour à tous !

Je m'appelle Quentin et j'ai une street twin depuis juin 2019 acheté au concessionnaire Triumph ATS à Bastille. Je vais être honnête, la triumph c'est un rêve de gosse donc quand j'ai eu le permis je n'ai pas hésité, ni même essayé d'autres modèles Very Happy Je vois déjà certains venir, il faut essayer, se faire une idée, je sais ! MAISSSSS non haha. C'était écrit, j'aurai une ST noir.

Au même moment j'ai commencé a beaucoup m'intéresser au monde de la moto, des préparateurs, des modifs qu'on peut faire soi-même. J'ai des idées plein la tête mais je suis vraiment une béquille en mécanique (même élémentaire) Shocked L'avantage c'est que je n'ai pas peur de me salir les mains mais je préfère qu'on m'explique pour ne pas faire n'importe quoi (et devoir aller chez le garagiste, la queue entre les jambes et les portefeuilles dans ses mains). L’inconvénient, c'est qu'à Paris, la moto dors au garage et en plus je n'ai pas vraiment d'outils....

Pour l'instant j'ai juste changé les rétros -> embouts de guidon de la thruxton et j'ai demandé au garage triumph de me rajouter une grille de phare. J'ai fait installé des supports de saccoches (SW Motech) mais je pense que ça été une erreur vu que je m'en suis jamais servi...

Bref, si je rejoins ce groupe, c'est pour trouver une équipe conviviale, faire des ballades, sur le weekend ou plus longtemps (je suis abonné au magazine Road Trip et je suis plusieurs gars qui ont fait des supers voyages, pour m'inspirer) et trouver des idées et m'aider sur les modifications sur ma belle.

En général j'essaye d'être le plus réactif pour répondre aux messages (surtout quand c'est moi qui pose les questions) Smile

Pour finir, vous allez surement trouver ça étrange, mais je n'ai pas de photos haha... Quand je l'ai eu, j'ai tout de suite roulé avec et je n'ai pas pensé à prendre des photos ! Dès que le confinement est terminé, j'éditerais ce message.

Merci à tous et prenez soin de vous.

V

Quentin

Myownheroine

Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Myownheroine / Un Street Twin à Paris  Empty Re: Myownheroine / Un Street Twin à Paris

Message par Pierrot Dim 12 Avr 2020 - 11:10

Hé bin , bienvenue Quentin .
Des idées et des conseils ,tu vas en trouver ici , sur!! ( Des bonnes et des pires Laughing )


Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1761
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Myownheroine / Un Street Twin à Paris  Empty Re: Myownheroine / Un Street Twin à Paris

Message par H_2_O Dim 12 Avr 2020 - 11:21

Bienvenue Quentin !

Tu as frappé à la bonne porte
L'imagination des membres de ce forum est sans limite...

V Cool

Et Joyeuses Pâques albino
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Myownheroine / Un Street Twin à Paris  Empty Re: Myownheroine / Un Street Twin à Paris

Message par Myownheroine Dim 12 Avr 2020 - 11:26

H_2_O a écrit:Bienvenue Quentin !

Tu as frappé à la bonne porte
L'imagination des membres de ce forum est sans limite...

V Cool

Et Joyeuses Pâques albino

Haha merci H2O.
Oui je vois ca, elles sont belles vos meules !

Mais vous avez tous un garage avec les outils qu'il faut ou quoi haha ?!

Joyeuse paques

Myownheroine

Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Myownheroine / Un Street Twin à Paris  Empty Re: Myownheroine / Un Street Twin à Paris

Message par laurent60 Dim 12 Avr 2020 - 11:28

Salut Quentin,

Sois le bienvenu.
Tu trouveras ici beaucoup d'informations, et n'hésite pas à partager tes expériences.
Pour les balades, les week ends et les road trips, les sacoches sont indispensables, c'est donc un bon investissement. Wink

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Myownheroine / Un Street Twin à Paris  Empty Re: Myownheroine / Un Street Twin à Paris

Message par Myownheroine Dim 12 Avr 2020 - 11:55

laurent60 a écrit:Salut Quentin,

Sois le bienvenu.
Tu trouveras ici beaucoup d'informations, et n'hésite pas à partager tes expériences.
Pour les balades, les week ends et les road trips, les sacoches sont indispensables, c'est donc un bon investissement. Wink

Hello Laurent !

Merci Smile pour le moment pas encore d'expériences de ballades intéressantes et encore moins de repas trip.


Myownheroine

Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Myownheroine / Un Street Twin à Paris  Empty Re: Myownheroine / Un Street Twin à Paris

Message par ChelmiOuestCoast Dim 12 Avr 2020 - 12:30

Salut,

bienvenue

Apprendre la méca se faire aider, sur Paris et l'IDF il y a plusieurs garages associatifs.

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3840
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Myownheroine / Un Street Twin à Paris  Empty Re: Myownheroine / Un Street Twin à Paris

Message par Myownheroine Dim 12 Avr 2020 - 13:21

ChelmiOuestCoast a écrit:Salut,

bienvenue

Apprendre la méca se faire aider, sur Paris et l'IDF  il y a plusieurs garages associatifs.


Salut Chelmi,

Ah bon ? J'en ai pas entendu parler. T'as des noms ?

Myownheroine

Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Myownheroine / Un Street Twin à Paris  Empty Re: Myownheroine / Un Street Twin à Paris

Message par Sthibon Dim 12 Avr 2020 - 18:51

Bonjour à toi, bienvenue sur le forum et bonne fête de pâques
Sthibon
Sthibon

Messages : 179
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Myownheroine / Un Street Twin à Paris  Empty Re: Myownheroine / Un Street Twin à Paris

Message par Helios Lun 13 Avr 2020 - 2:21

Bonjour Quentin, sois le bienvenu sur le forum Smile
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Myownheroine / Un Street Twin à Paris  Empty Re: Myownheroine / Un Street Twin à Paris

Message par Myownheroine Lun 13 Avr 2020 - 15:51

Hello, Sthibon & Helios Smile


Myownheroine

Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Myownheroine / Un Street Twin à Paris  Empty Re: Myownheroine / Un Street Twin à Paris

Message par russzz57 Lun 13 Avr 2020 - 17:01

Bonjour Quentin - welcome
russzz57
russzz57

Messages : 67
Date d'inscription : 07/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Myownheroine / Un Street Twin à Paris  Empty Re: Myownheroine / Un Street Twin à Paris

Message par Eric33 Lun 13 Avr 2020 - 19:49

Salut Quentin et bienvenue Laughing
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Myownheroine / Un Street Twin à Paris  Empty Re: Myownheroine / Un Street Twin à Paris

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 16 Avr 2020 - 9:56

Myownheroine a écrit:Ah bon ? J'en ai pas entendu parler. T'as des noms ?

Je pensais à un garage où allait un forumiste mais c'est maintenant fermé.

En faisant une recherche sur google avec garage moto associatif ou garage moto participatif, tu peux en trouver quelques uns, par exemple.
https://www.mototherapy.fr

Le mieux c'est toujours d'aller voir. Il y a toujours une participation financière voir une adhésion à une asso, logique. L'idée est d'avoir un local, des outils et de l'aide d'une personne permanente ou bien d'autres adhérent.

Après il y a la solution moto club, certains disposent d'un local avec atelier.

Le moto club de Champigny sur Marne par exemple

http://motoclubcpy.free.fr/

Pour ces deux liens, je ne les connais pas, trouvé sur le net, le MC de Champigny existe depuis très longtemps.

+
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3840
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Myownheroine / Un Street Twin à Paris  Empty Re: Myownheroine / Un Street Twin à Paris

Message par BeDeviller Ven 1 Mai 2020 - 13:43

Myownheroine a écrit:la triumph c'est un rêve de gosse donc quand j'ai eu le permis je n'ai pas hésité, ni même essayé d'autres modèles Very Happy Je vois déjà certains venir, il faut essayer, se faire une idée, je sais ! MAISSSSS non haha.

Bienvenue

Ben oui, le coeur a ses raisons que la raison ignore !

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Myownheroine / Un Street Twin à Paris  Empty Re: Myownheroine / Un Street Twin à Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum