Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph
+5
ChelmiOuestCoast
Helios
Eric33
Capicapi
JuChams
9 participants
Page 1 sur 1
Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph
Bonjour à tous,
Je me présente, JuChams parce qu'il fallait mettre un pseudo, mais Julien c'est bien aussi, 32 ans, actuellement à Paris, peut-être à Nantes en Septembre, si le dieu du travail le permet.
Je viens d'acheter une StreetTwin, C'est tellement frais qu'elle est encore chez le concess, je la récupère vendredi 19/06/2020, si il flotte pas de ouf.
Après avoir eu le permis fin 2017, la street sera ma 3eme moto, après une ER6N 2014, puis une Honda CB400X 2014 aussi.
L'ER6N m'aura permis de faire 11.000 bornes en France, je l'avais achetée en Octobre près de Chamonix, meilleur plan pour des motos bradées.
La Honda CB400X (oui oui, 400) m'a elle permis de faire 7500 km au Japon. Globalement, je suis parti de Tokyo vers Kanazawa à travers les alpes Japonaises, et j'ai ensuite pris plein sud, le long de la côte, la mer toujours à droite, jusqu'à revenir à Tokyo, en passant par Kyushu et Shikoku. Enfin, je dis "je", mais on était deux, avec ma passagère/photographe/vidéaste/GPS.
Je suis bien sûr dispo pour échanger ou donner des tips sur le sujet
Enfin, je prends possession de ma Street Twin 2020 rouge en fin de semaine, si les orages le permettent.
On verra si je parviens à garder une moto plus de 18 mois ce coup-ci.
Je me présente, JuChams parce qu'il fallait mettre un pseudo, mais Julien c'est bien aussi, 32 ans, actuellement à Paris, peut-être à Nantes en Septembre, si le dieu du travail le permet.
Je viens d'acheter une StreetTwin, C'est tellement frais qu'elle est encore chez le concess, je la récupère vendredi 19/06/2020, si il flotte pas de ouf.
Après avoir eu le permis fin 2017, la street sera ma 3eme moto, après une ER6N 2014, puis une Honda CB400X 2014 aussi.
L'ER6N m'aura permis de faire 11.000 bornes en France, je l'avais achetée en Octobre près de Chamonix, meilleur plan pour des motos bradées.
La Honda CB400X (oui oui, 400) m'a elle permis de faire 7500 km au Japon. Globalement, je suis parti de Tokyo vers Kanazawa à travers les alpes Japonaises, et j'ai ensuite pris plein sud, le long de la côte, la mer toujours à droite, jusqu'à revenir à Tokyo, en passant par Kyushu et Shikoku. Enfin, je dis "je", mais on était deux, avec ma passagère/photographe/vidéaste/GPS.
Je suis bien sûr dispo pour échanger ou donner des tips sur le sujet
Enfin, je prends possession de ma Street Twin 2020 rouge en fin de semaine, si les orages le permettent.
On verra si je parviens à garder une moto plus de 18 mois ce coup-ci.
JuChams- Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2020
Re: Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph
Bienvenue parmi nous !
Super intéressé par ton roadtrip au Japon ! C'est quelque chose que j'ai en tête aussi.
Par contre j'avais lu que la moto était interdit avec un passager au Japon ? Tu me redonnes une lueur d'espoir là !
Tu as fait ton roadtrip sur combien de temps ?
Super intéressé par ton roadtrip au Japon ! C'est quelque chose que j'ai en tête aussi.
Par contre j'avais lu que la moto était interdit avec un passager au Japon ? Tu me redonnes une lueur d'espoir là !
Tu as fait ton roadtrip sur combien de temps ?
Capicapi- Messages : 67
Date d'inscription : 14/05/2020
Re: Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph
Alors, je vois où tu as trouvé ça, mais c'est beaucoup moins contraignant que ça.
L'Autoroute traversant Tokyo a effectivement une règle qui interdit d'avoir un passager à moto, mais c'est, à ma connaissance, le seul endroit au Japon ou c'est aussi stricte.
Je ne suis pas une référence pour les autres mégalopoles, n'ayant aucune envie de payer pour les autoroutes Japonaises, j'ai tout fait en réseau secondaire, sauf lorsque l'autoroute était gratuite, et encore.
Rien n'empêche de prendre les 2x3 voies en dessous des autoroutes, en ville, sortent de maréchaux Parisiens d'avant tram, très rapides. En plus, l'autoroute au dessus protège de la pluie
Compter 1h15 pour sortir de Tokyo en se faisant raquetter sur l'autoroute, 2h15 par les voies rapides, qui ont des feux rouges, mais aussi souvent des ponts qui "sautent" les intersections.
Globalement, une mégalopole Japonaise, c'est de toute façon long à traverser, et pas très joli sur ses bords.
Il existe, dans le reste du Japon, et uniquement sur autoroute (archi chère, et limitée à 100 kmh, même si tlm est à 110+), deux règles similaires :
- pas de passager pour les motos de moins de 125cc
- pas de passager si le conducteur n'a pas 3 ans d'expérience et plus de 20 ans
Je ne sais pas si c'est partout, le panneau affichant ces règles n'est qu'occasionnel.
J'ai pris l'autoroute à deux avec ma passagère avec moins de 3 ans d'expérience, dans une préfecture qui n'avait pas ces panneaux, mais p-e par erreur.
Dans mon cas, j'ai évité les autoroutes, préférant les petites routes magnifiques de campagne, et j'ai fait ça sur 2 mois, avec 40 jours de moto (deux pauses de 10 jours chez des potes à Fukuoka, au nord de Kyushu).
Mais j'ai eu la moto de Mai à Décembre 2019, donc on est aussi allés à Nikko, voir le Fuji en automne/hiver, j'ai pas mal tourné vers le lac Okutama proche de Tokyo etc.
Pour les routes, je te conseille cette carte faite par un passionné :
motorcycleparadise.net/2017/07/best-motorcycle-roads-in-japan
Je m'en suis très largement servi sur mon itinéraire, c'était génial.
(Je ne peux pas encore poster de lien, il faudra google le morceau d'URL que j'ai mis ci-dessus)
Hésite pas si tu as des questions sur la location, le permis, etc.
Le Road trip principal :
L'Autoroute traversant Tokyo a effectivement une règle qui interdit d'avoir un passager à moto, mais c'est, à ma connaissance, le seul endroit au Japon ou c'est aussi stricte.
Je ne suis pas une référence pour les autres mégalopoles, n'ayant aucune envie de payer pour les autoroutes Japonaises, j'ai tout fait en réseau secondaire, sauf lorsque l'autoroute était gratuite, et encore.
Rien n'empêche de prendre les 2x3 voies en dessous des autoroutes, en ville, sortent de maréchaux Parisiens d'avant tram, très rapides. En plus, l'autoroute au dessus protège de la pluie
Compter 1h15 pour sortir de Tokyo en se faisant raquetter sur l'autoroute, 2h15 par les voies rapides, qui ont des feux rouges, mais aussi souvent des ponts qui "sautent" les intersections.
Globalement, une mégalopole Japonaise, c'est de toute façon long à traverser, et pas très joli sur ses bords.
Il existe, dans le reste du Japon, et uniquement sur autoroute (archi chère, et limitée à 100 kmh, même si tlm est à 110+), deux règles similaires :
- pas de passager pour les motos de moins de 125cc
- pas de passager si le conducteur n'a pas 3 ans d'expérience et plus de 20 ans
Je ne sais pas si c'est partout, le panneau affichant ces règles n'est qu'occasionnel.
J'ai pris l'autoroute à deux avec ma passagère avec moins de 3 ans d'expérience, dans une préfecture qui n'avait pas ces panneaux, mais p-e par erreur.
Dans mon cas, j'ai évité les autoroutes, préférant les petites routes magnifiques de campagne, et j'ai fait ça sur 2 mois, avec 40 jours de moto (deux pauses de 10 jours chez des potes à Fukuoka, au nord de Kyushu).
Mais j'ai eu la moto de Mai à Décembre 2019, donc on est aussi allés à Nikko, voir le Fuji en automne/hiver, j'ai pas mal tourné vers le lac Okutama proche de Tokyo etc.
Pour les routes, je te conseille cette carte faite par un passionné :
motorcycleparadise.net/2017/07/best-motorcycle-roads-in-japan
Je m'en suis très largement servi sur mon itinéraire, c'était génial.
(Je ne peux pas encore poster de lien, il faudra google le morceau d'URL que j'ai mis ci-dessus)
Hésite pas si tu as des questions sur la location, le permis, etc.
Le Road trip principal :
JuChams- Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2020
Re: Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph
Salut Julien et bienvenue
Super trip, merci pour le partage
Se lasser d'une Street Twin au bout de 18 mois ? Tu verras à l'usage
2 ans pour moi et je suis toujours aussi fan
Super trip, merci pour le partage
Se lasser d'une Street Twin au bout de 18 mois ? Tu verras à l'usage
2 ans pour moi et je suis toujours aussi fan
Eric33- Admin
- Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph
Bonjour Julien, sois le bienvenu sur le forum, et chez Triumph
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph
Bienvenue à Toi Julien.
russzz57- Messages : 67
Date d'inscription : 07/02/2020
Re: Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph
Bienvenue Julien,
J’ai la mienne depuis 1 mois, c’est que du bonheur!
J’ai la mienne depuis 1 mois, c’est que du bonheur!
Tlemane- Messages : 64
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 48
Re: Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph
Bienvenue JuChams ou Julien
En te lisant j'ai appris pleins de trucs sur le Japon, cool
V
En te lisant j'ai appris pleins de trucs sur le Japon, cool
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59
Re: Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph
JuChams a écrit:La Honda CB400X (oui oui, 400) m'a elle permis de faire 7500 km au Japon.
Bienvenue !
Mon neveu et sa copine ont passé 1 an au Japon (Université Waseda) dans le cadre de leurs études à Sciences Po ; ils ont adoré ce pays et sa culture !
pour ta Street Twin.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Sujets similaires
» Destockage vêtements Triumph chez Paris Nord Moto à Aulnay (93)
» Nico de Nantes et futur ST??
» Bertman - Bébert - Nantes
» giffle - Jef - Nantes
» Intox - Fred - Nantes
» Nico de Nantes et futur ST??
» Bertman - Bébert - Nantes
» giffle - Jef - Nantes
» Intox - Fred - Nantes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|