Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph

+5
ChelmiOuestCoast
Helios
Eric33
Capicapi
JuChams
9 participants

Aller en bas

Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph Empty Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph

Message par JuChams Lun 15 Juin 2020 - 11:31

Bonjour à tous,

Je me présente, JuChams parce qu'il fallait mettre un pseudo, mais Julien c'est bien aussi, 32 ans, actuellement à Paris, peut-être à Nantes en Septembre, si le dieu du travail le permet.

Je viens d'acheter une StreetTwin, C'est tellement frais qu'elle est encore chez le concess, je la récupère vendredi 19/06/2020, si il flotte pas de ouf.

Après avoir eu le permis fin 2017, la street sera ma 3eme moto, après une ER6N 2014, puis une Honda CB400X 2014 aussi.

L'ER6N m'aura permis de faire 11.000 bornes en France, je l'avais achetée en Octobre près de Chamonix, meilleur plan pour des motos bradées.

La Honda CB400X (oui oui, 400) m'a elle permis de faire 7500 km au Japon. Globalement, je suis parti de Tokyo vers Kanazawa à travers les alpes Japonaises, et j'ai ensuite pris plein sud, le long de la côte, la mer toujours à droite, jusqu'à revenir à Tokyo, en passant par Kyushu et Shikoku. Enfin, je dis "je", mais on était deux, avec ma passagère/photographe/vidéaste/GPS.
Je suis bien sûr dispo pour échanger ou donner des tips sur le sujet Smile

Enfin, je prends possession de ma Street Twin 2020 rouge en fin de semaine, si les orages le permettent.
On verra si je parviens à garder une moto plus de 18 mois ce coup-ci.

JuChams

Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph Empty Re: Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph

Message par Capicapi Lun 15 Juin 2020 - 12:04

Bienvenue parmi nous ! Smile

Super intéressé par ton roadtrip au Japon ! C'est quelque chose que j'ai en tête aussi.
Par contre j'avais lu que la moto était interdit avec un passager au Japon ? Tu me redonnes une lueur d'espoir là !
Tu as fait ton roadtrip sur combien de temps ?

Capicapi

Messages : 67
Date d'inscription : 14/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph Empty Re: Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph

Message par JuChams Lun 15 Juin 2020 - 12:26

Alors, je vois où tu as trouvé ça, mais c'est beaucoup moins contraignant que ça.

L'Autoroute traversant Tokyo a effectivement une règle qui interdit d'avoir un passager à moto, mais c'est, à ma connaissance, le seul endroit au Japon ou c'est aussi stricte.
Je ne suis pas une référence pour les autres mégalopoles, n'ayant aucune envie de payer pour les autoroutes Japonaises, j'ai tout fait en réseau secondaire, sauf lorsque l'autoroute était gratuite, et encore.

Rien n'empêche de prendre les 2x3 voies en dessous des autoroutes, en ville, sortent de maréchaux Parisiens d'avant tram, très rapides. En plus, l'autoroute au dessus protège de la pluie Smile
Compter 1h15 pour sortir de Tokyo en se faisant raquetter sur l'autoroute, 2h15 par les voies rapides, qui ont des feux rouges, mais aussi souvent des ponts qui "sautent" les intersections.
Globalement, une mégalopole Japonaise, c'est de toute façon long à traverser, et pas très joli sur ses bords.

Il existe, dans le reste du Japon, et uniquement sur autoroute (archi chère, et limitée à 100 kmh, même si tlm est à 110+), deux règles similaires :
- pas de passager pour les motos de moins de 125cc
- pas de passager si le conducteur n'a pas 3 ans d'expérience et plus de 20 ans

Je ne sais pas si c'est partout, le panneau affichant ces règles n'est qu'occasionnel.
J'ai pris l'autoroute à deux avec ma passagère avec moins de 3 ans d'expérience, dans une préfecture qui n'avait pas ces panneaux, mais p-e par erreur.

Dans mon cas, j'ai évité les autoroutes, préférant les petites routes magnifiques de campagne, et j'ai fait ça sur 2 mois, avec 40 jours de moto (deux pauses de 10 jours chez des potes à Fukuoka, au nord de Kyushu).
Mais j'ai eu la moto de Mai à Décembre 2019, donc on est aussi allés à Nikko, voir le Fuji en automne/hiver, j'ai pas mal tourné vers le lac Okutama proche de Tokyo etc.

Pour les routes, je te conseille cette carte faite par un passionné :
motorcycleparadise.net/2017/07/best-motorcycle-roads-in-japan
Je m'en suis très largement servi sur mon itinéraire, c'était génial.
(Je ne peux pas encore poster de lien, il faudra google le morceau d'URL que j'ai mis ci-dessus)

Hésite pas si tu as des questions sur la location, le permis, etc.

Le Road trip principal :
Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph Img_2010

JuChams

Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph Empty Re: Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph

Message par Eric33 Mar 16 Juin 2020 - 8:08

Salut Julien et bienvenue  Laughing
Super trip, merci pour le partage
Se lasser d'une Street Twin au bout de 18 mois ? Tu verras à l'usage
2 ans pour moi et je suis toujours aussi fan Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph Empty Re: Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph

Message par Helios Mar 16 Juin 2020 - 8:11

Bonjour Julien, sois le bienvenu sur le forum, et chez Triumph Smile
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph Empty Re: Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph

Message par ChelmiOuestCoast Mar 16 Juin 2020 - 12:50

bienvenue
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph Empty Re: Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph

Message par russzz57 Mar 16 Juin 2020 - 18:17

Bienvenue à Toi Julien.
russzz57
russzz57

Messages : 67
Date d'inscription : 07/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph Empty Re: Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph

Message par Tlemane Mar 16 Juin 2020 - 19:05

Bienvenue Julien,

J’ai la mienne depuis 1 mois, c’est que du bonheur!
Tlemane
Tlemane

Messages : 64
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph Empty Re: Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph

Message par H_2_O Mar 16 Juin 2020 - 20:30

Bienvenue JuChams ou Julien

En te lisant j'ai appris pleins de trucs sur le Japon,  cool  adoration

V  Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph Empty Re: Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph

Message par BeDeviller Mar 16 Juin 2020 - 21:43

JuChams a écrit:La Honda CB400X (oui oui, 400) m'a elle permis de faire 7500 km au Japon.

Bienvenue !

Mon neveu et sa copine ont passé 1 an au Japon (Université Waseda) dans le cadre de leurs études à Sciences Po ; ils ont adoré ce pays et sa culture !

bravo  pour ta Street Twin.


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph Empty Re: Paris, Tokyo, Paris, Nantes? 1ere Triumph

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum