Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Help - Problème moteur suite à changements de clignos avant et arrière

3 participants

Aller en bas

Help - Problème moteur suite à changements de clignos avant et arrière Empty Help - Problème moteur suite à changements de clignos avant et arrière

Message par freaksint Sam 20 Juin 2020 - 13:02

Bonjour à tous,

Je suis assez emmerdé, et je n'y comprends pas grand chose.
J'ai changé le faisceau arrière avec un kit de suppression de garde boue chez british legends (modèle motone, dispo ici :https://www.motone.co.uk/motorcycle-parts-c26/triumph-bonneville-c25/tail-tidy-kit-street-twin-street-scrambler-t100-t120-eldorado-light-polish-p2263).

Je pense avoir correctement branché la plupart des cosses, mais il m'en reste une, que je ne sais pas où brancher, la "A" (A : Auxiliary Live - GREEN : AUX - BLACK : Earth).

Pour les clignos avant, j'ai choisi le modèle motogadget, dispo chez BAAK avec le kit de fixation sur le radiateur.
J'ai donc déposé les clignos avant, en démontant le phare pour accéder au faisceau.
J'ai du déplacer un peu le réservoir vers l'arrière, pour faire passer les câbles dans le faisceau, et j'ai remonté le tout.

J'ai du changer la vitesse de clignotement à l'aide du comodo, et j'ai remonté le tout.

Pour une raison qui m'échappe, la moto ne démarre plus. Je mets le contact, le système d'injection fait sa verif de routine, mais le moteur ne démarre pas.

J'ai appelé chez Triumph Marseille, et ils m'ont dit qu'un tel changement ne pourrait avoir d'incidence sur le moteur, que le problème venait surement du fait que j'ai probablement vidé la batterie en faisant mes tests de clignotants.
Je suis donc parti chercher un chargeur de batterie, j'ai branché les cosses de la batterie sur l'appareil, mais le problème reste entier.

D'où ma question : faut-il attendre que la batterie soit complètement chargée pour que ça marche (si le problème vient de là) ? Je vous avoue que je n'ai pas attendu jusqu'au bout, la moto étant garée sur un trottoir devant chez moi. La batterie doit-elle être changée ? (la moto date de 2017) ? Aurais-je débranché un fil important en faisant tout ça ?
Je me permets de vous poser la question, car la concession Triumph de Marseille est surchargée de boulot, et je ne suis pas certain d'avoir une place dans leur atelier rapidement....

Merci beaucoup par avance pour votre aide !


freaksint

Messages : 21
Date d'inscription : 05/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Help - Problème moteur suite à changements de clignos avant et arrière Empty Re: Help - Problème moteur suite à changements de clignos avant et arrière

Message par juju Sam 20 Juin 2020 - 23:02

Regarde la boite à fusible, tu dois avoir un fusible qui à grillé. Regarde celui du phare entre autre. Sur la mienne il avait grillé et je n'avais plus de démarreur.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Help - Problème moteur suite à changements de clignos avant et arrière Empty Re: Help - Problème moteur suite à changements de clignos avant et arrière

Message par freaksint Dim 21 Juin 2020 - 11:04

Hello,
Merci pour ta réponse ! Effectivement, le fusible des feux additionnels avait grillé. Les gars de Triumph que je suis passé voir m'ont dit que c'était la première chose à vérifier, mais en tant que mécano du dimanche je n'y avais pas du tout pensé (et puis je me demande franchement comment un fusible de feux peut empêcher une moto de démarrer, même si ça peut paraitre évident pour des raisons de sécurité).
Mais il m'a fallu également recharger à bloc la batterie, et elle a ensuite démarré au quart de tour.
Bref, c'est réglé, tout va bien Smile
Bon dimanche à toutes et à tous !

freaksint

Messages : 21
Date d'inscription : 05/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Help - Problème moteur suite à changements de clignos avant et arrière Empty Toujours un souci, même si moins grave

Message par freaksint Jeu 25 Juin 2020 - 18:19

Hello !

Je m'aperçois que le feu arrière fonctionne dans son éclairage normal, mais ne semble pas fonctionner davantage lorsque je freine. Quelqu'un aurait une idée ?
Merci !

freaksint

Messages : 21
Date d'inscription : 05/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Help - Problème moteur suite à changements de clignos avant et arrière Empty Re: Help - Problème moteur suite à changements de clignos avant et arrière

Message par juju Ven 26 Juin 2020 - 9:28

Salut

Vérifier que l'ampoule n'est pas grillée.

Vérifier qu'au niveau de la cosse il y ait une impulsion électrique lorsque l'on freine.

Vérifier la boite a fusible.

cdt
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Help - Problème moteur suite à changements de clignos avant et arrière Empty Re: Help - Problème moteur suite à changements de clignos avant et arrière

Message par freaksint Ven 26 Juin 2020 - 10:28

Hello,
Pour l'ampoule c'est difficile à voir sur le feu (à Led, et il est neuf, même si on peut quand même imaginer qu'on puisse avoir une ampoule grillée sur un feu neuf).
Et rien à signaler sur la boite à fusible.
Pour la cosse, comment est-ce qu'on peut voir ça ?
Merci pour ton aide !

freaksint

Messages : 21
Date d'inscription : 05/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Help - Problème moteur suite à changements de clignos avant et arrière Empty Re: Help - Problème moteur suite à changements de clignos avant et arrière

Message par Streetgone Ven 26 Juin 2020 - 13:27

Multimètre
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Help - Problème moteur suite à changements de clignos avant et arrière Empty Re: Help - Problème moteur suite à changements de clignos avant et arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum