Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Question sur la bagagerie.

4 participants

Aller en bas

Question sur la bagagerie.  Empty Question sur la bagagerie.

Message par Sthibon Lun 10 Aoû 2020 - 14:17

Bonjour à tous.
En parcourant les différents sujets du forum consacré au sacoches je n'ai pas trouvé de réponse à mon petit problème.
Je me suis fait prêter des sacoches cavalières à poser sur la selle passager. Mais je m'aperçois que mes clignotants déportés sur la tête des amortisseurs arrières ne sont plus visibles et gênent la fixation des sacoches.
Mes questions :
1) il y a t'il une solution pour installer des sacoches cavalières avec des clignotants montés ainsi.
2) sinon, puis-je installer un sac type rouleau de 30 litres à l'arrière sur la selle passager pour partir en grosse balade ? Est-ce que ça tiens bien avec un filet araignée ?
Merci par avance de vos réponses.
Question sur la bagagerie.  Img_2018
Sthibon
Sthibon

Messages : 179
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bagagerie.  Empty Re: Question sur la bagagerie.

Message par BeDeviller Lun 10 Aoû 2020 - 18:52

Installer un sac rouleau de 30 litres, tu peux toujours - le problème c'est que ça mesure souvent dans les 50 cm de long.
Mis transversalement ça dépasse de chaque côté (on peut ne pas aimer) ; mis longitudinalement, ça va beaucoup dépasser à l'arrière.
De toute façon, ils sont fournis avec des anneaux et tu peux y accrocher des sangles qui vont passer entre la roue et le garde-boue, et prévoir une attache quelconque pour que le sac ne recule pas.
Un filet araignée seul n'est pas assez rigide pour bien maintenir un sac aussi gros bien rempli qui aura de l'inertie.

Il existe un sac 30 litres de forme valise bien fichu qui convient mieux qu'un sac rouleau - il ne mesure que 44 cm :

https://boutique.motoexpert.fr/sacoches-moto/sac-de-selle-givi-mt502-metro-t-30-litres-13896.html


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bagagerie.  Empty Re: Question sur la bagagerie.

Message par Sthibon Mar 11 Aoû 2020 - 7:35

Merci BD pour tes sages et précieux conseils.
Tu es la bible de la street twin 😉
Sthibon
Sthibon

Messages : 179
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bagagerie.  Empty Re: Question sur la bagagerie.

Message par Invité Mar 11 Aoû 2020 - 7:52

Tu met un porte bagages amovible que tu retire rapidement quand tu ne voyage pas , tu peux faire des chargement en hauteur comme on faisait a l'époque et tu règle ton problème pour quelques euros
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bagagerie.  Empty Re: Question sur la bagagerie.

Message par Sthibon Mar 11 Aoû 2020 - 19:09

Merci Santiago, je connaissais pas.
Sthibon
Sthibon

Messages : 179
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bagagerie.  Empty Re: Question sur la bagagerie.

Message par ChelmiOuestCoast Sam 15 Aoû 2020 - 21:23

Sthibon a écrit:Je me suis fait prêter des sacoches cavalières à poser sur la selle passager. Mais je m'aperçois que mes clignotants déportés sur la tête des amortisseurs arrières ne sont plus visibles et gênent la fixation des sacoches.
1) il y a t'il une solution pour installer des sacoches cavalières avec des clignotants montés ainsi.

Non,

Sthibon a écrit:2) sinon, puis-je installer un sac type rouleau de 30 litres à l'arrière sur la selle passager pour partir en grosse balade ? Est-ce que ça tiens bien avec un filet araignée ?

Possible mais il faudrait un sac suffisamment rigide du fond. Si il se retrouve en forme de banane les clignos ne seront plus visibles. Le filet araignée si ton sac est un peu lourd c'est risqué, deux bonnes sangles ROK c'est plus sécurisant.

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bagagerie.  Empty Re: Question sur la bagagerie.

Message par mapassion Sam 15 Aoû 2020 - 21:28

Santiago a écrit:Tu met un porte bagages amovible que tu retire rapidement quand tu ne voyage pas , tu peux faire des chargement en hauteur comme on faisait a l'époque et tu règle ton problème pour quelques euros
Hello,
IL existe donc un porte bagages amovible que l'on retire rapidement... 
Parce que pour le mien il faut démonter les amortos et le support du garde boue donc c'est un petit peu long...
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bagagerie.  Empty Re: Question sur la bagagerie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum