Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Twin en robe noir

+6
Truf
Capicapi
Fanln
Mick69
BeDeviller
AsterX
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Twin en robe noir Empty Twin en robe noir

Message par AsterX Mer 7 Oct 2020 - 14:50

Elle est mienne depuis peu et j'adore, vive les balades abandonnée depuis trop d'années.
Y a pas d'age pour être con Embarassed et je le revendique.

Les quelques ajouts

Poignée chauffante (fait froid dans les Ardennes Belge)
Crash-bar
Protection carter

Twin en robe noir 20201016
Twin en robe noir 20201017
Twin en robe noir 20201015

Béquille centrale Triumph
Échappement V&H
Protection de fourche
Allonge garde boue
Saute vent
Garde boue arrière

Prochain changement rehausse de pontet mais je cherche la solution Arrow
.
Twin en robe noir 20201020
Twin en robe noir 20201019
Twin en robe noir 20201018
.
Mon X-Pipe vient d'arriver, j'ai opté pour le Motone, ya plus cas
https://www.britishlegends.fr/fr/bypass-catalyseur-twins.html



.
AsterX
AsterX

Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Twin en robe noir Empty Re: Twin en robe noir

Message par BeDeviller Jeu 8 Oct 2020 - 0:02

Ah oui !

La suppression de tout marquage rend bien aussi - ça fait The Batman Motorcycle.


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Twin en robe noir Empty Re: Twin en robe noir

Message par Mick69 Jeu 15 Oct 2020 - 7:55

Très jolie.

Le saute vent c'est le marlin de Dart?
Un avis sur les poignées chauffantes?

Triumph n'ayant pas été capable de me fournir le saute vent commandé avec la moto en juin dernier (pareil pour les crash bars), j'ai demandé un avoir et j'envisage de prendre les poignées chauffantes.

Merci
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Twin en robe noir Empty Re: Twin en robe noir

Message par Fanln Jeu 15 Oct 2020 - 14:12

Echappement V&H et Xpipe, j'ai le même combo... et c'est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TOP.
Une fois l'échappement bien chaud, c'est un plaisir auditif inégalable Laughing Laughing
Fanln
Fanln

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Twin en robe noir Empty Re: Twin en robe noir

Message par Capicapi Jeu 15 Oct 2020 - 14:21

Mick69 a écrit:
Un avis sur les poignées chauffantes?
J'ai les poignées chauffantes et c'est un confort non négligeable ! Les poignées Triumph ont 2 niveaux de réglage :
Le premier niveau est parfait à mi-saison ou alors les matins d'été quand le vent est un peu frais et qu'on a les gants d'été / de mi-saison.
Le second niveau chauffe carrément fort, on les sent bien à travers les gros gars d'hiver et très agréable.

Me servant quotidiennement de ma moto pour aller au boulot et le weekend pour les promenades, c'est un accessoires qui me parait incontournable et que je prendrai surement sur ma prochaine bécane.

L'intégration est très bien également, petit bouton au niveau de la poignée gauche et affichage sur le tableau de bord de la puissance sélectionnée.

Capicapi

Messages : 67
Date d'inscription : 14/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Twin en robe noir Empty Re: Twin en robe noir

Message par Mick69 Jeu 15 Oct 2020 - 16:20

Capicapi a écrit:
Mick69 a écrit:
Un avis sur les poignées chauffantes?
J'ai les poignées chauffantes et c'est un confort non négligeable ! Les poignées Triumph ont 2 niveaux de réglage :
Le premier niveau est parfait à mi-saison ou alors les matins d'été quand le vent est un peu frais et qu'on a les gants d'été / de mi-saison.
Le second niveau chauffe carrément fort, on les sent bien à travers les gros gars d'hiver et très agréable.

Me servant quotidiennement de ma moto pour aller au boulot et le weekend pour les promenades, c'est un accessoires qui me parait incontournable et que je prendrai surement sur ma prochaine bécane.

L'intégration est très bien également, petit bouton au niveau de la poignée gauche et affichage sur le tableau de bord de la puissance sélectionnée.

Merci pour ton retour très utile.
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Twin en robe noir Empty Re: Twin en robe noir

Message par AsterX Jeu 15 Oct 2020 - 19:02

Mick69 a écrit:Très jolie.

Le saute vent c'est le marlin de Dart?
Un avis sur les poignées chauffantes?

Triumph n'ayant pas été capable de me fournir le saute vent commandé avec la moto en juin dernier (pareil pour les crash bars), j'ai demandé un avoir et j'envisage de prendre les poignées chauffantes.

Merci

Tu as eu un retour pour les poignées chauffante, que je confirme, et effectivement deux puissances sont dispo, la deux est trop chaude pour moi en tout cas.
Le saute vent Dart Marlin bien vu.
Pour le crash-bars voici un lien, mais de visu il me parait plus léger que celui fournit chez Triumph

https://www.rad.eu/fr/c/p/52739-givi-crash-bars-en-acier-bas-du-moteur-tn6410.htm?gclid=CjwKCAjw5p_8BRBUEiwAPpJO643bfLVNy4Y3ZGM4885BFt46PDmvszaOvnuQQX8kg6UDH8lxCicpahoCNQ0QAvD_BwE
AsterX
AsterX

Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Twin en robe noir Empty Re: Twin en robe noir

Message par Mick69 Jeu 15 Oct 2020 - 21:33

Es tu content du Dart Marlin s'agissant des turbulences à haute vitesse au niveau du casque?

C'est assez lié à la taille si j'ai bien compris avec dans l'idéal un flux d'air perturbé qui passe soit au dessus du casque soit juste en dessous pour éviter les turbulences et le bruit (déjà que nos motos ne sont pas réputées pour leur silence... Wink
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Twin en robe noir Empty Re: Twin en robe noir

Message par BeDeviller Jeu 15 Oct 2020 - 21:36

AsterX a écrit:
Pour le crash-bars voici un lien, mais de visu il me parait plus léger que celui fournit chez Triumph

https://www.rad.eu/fr/c/p/52739-givi-crash-bars-en-acier-bas-du-moteur-tn6410.htm?gclid=CjwKCAjw5p_8BRBUEiwAPpJO643bfLVNy4Y3ZGM4885BFt46PDmvszaOvnuQQX8kg6UDH8lxCicpahoCNQ0QAvD_BwE

Même si la section du tube est un peu plus petite, ça n’a pas trop de conséquence sur l’efficacité du crash-bar.
Le moment quadratique d’un tube creux est très élevé (sa résistance à la flexion).

Le rôle du crash-bar, dans les limites du calcul choisi, est de communiquer l’énergie du choc vers les fusibles.
Et les fusibles sont les 2 pattes de fixation placées contre le moteur et maintenues serrées par des boulons.

Ces pattes de fixation doivent être moins résistantes que les boulons et se fissurer et se tordre (dans les limites du calcul choisi) par l’énergie communiquée par les tubes creux.
Si ces pattes étaient plus solides que les boulons, ces derniers se tordraient ou se briseraient et il serait bien difficile de les retirer du carter moteur - plus endommagement du carter.

D’ailleurs si vous tirez très fort en arrière sur le crash-bar, vous arriveriez à tordre les pattes de fixation.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Twin en robe noir Empty Re: Twin en robe noir

Message par Mick69 Jeu 15 Oct 2020 - 23:49

BeDeviller a écrit:
AsterX a écrit:
Pour le crash-bars voici un lien, mais de visu il me parait plus léger que celui fournit chez Triumph

https://www.rad.eu/fr/c/p/52739-givi-crash-bars-en-acier-bas-du-moteur-tn6410.htm?gclid=CjwKCAjw5p_8BRBUEiwAPpJO643bfLVNy4Y3ZGM4885BFt46PDmvszaOvnuQQX8kg6UDH8lxCicpahoCNQ0QAvD_BwE

Même si la section du tube est un peu plus petite, ça n’a pas trop de conséquence sur l’efficacité du crash-bar.
Le moment quadratique d’un tube creux est très élevé (sa résistance à la flexion).

Le rôle du crash-bar, dans les limites du calcul choisi, est de communiquer l’énergie du choc vers les fusibles.
Et les fusibles sont les 2 pattes de fixation placées contre le moteur et maintenues serrées par des boulons.

Ces pattes de fixation doivent être moins résistantes que les boulons et se fissurer et se tordre (dans les limites du calcul choisi) par l’énergie communiquée par les tubes creux.
Si ces pattes étaient plus solides que les boulons, ces derniers se tordraient ou se briseraient et il serait bien difficile de les retirer du carter moteur - plus endommagement du carter.

D’ailleurs si vous tirez très fort en arrière sur le crash-bar, vous arriveriez à tordre les pattes de fixation.

BD

Instructif! Merci
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Twin en robe noir Empty Re: Twin en robe noir

Message par AsterX Ven 16 Oct 2020 - 15:43

Mick69 a écrit:Es tu content du Dart Marlin s'agissant des turbulences à haute vitesse au niveau du casque?

C'est assez lié à la taille si j'ai bien compris avec dans l'idéal un flux d'air perturbé qui passe soit au dessus du casque soit juste en dessous pour éviter les turbulences et le bruit (déjà que nos motos ne sont pas réputées pour leur silence... Wink

Au delà de 120 km/h tu oublies ça ne sert plus a rien, mais en dessous c'est bien pratique bien différent jusqu’à +/- 100 km/h, je force moins sur les bras, et je garde plus de stabilité grâce au flux réduit sur le torse, soit bien chouette pour les balades.

Au niveau du casque je ne perçoit pas grand chose.

Autre point positif, le froid Very Happy avec moins de flux sur le torse la différence est la, surtout c'est jours-ci, si on y ajoute des mains aux chauds grâce aux poignées chauffantes, je ne regrette pas l'investissement. cheers
AsterX
AsterX

Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Twin en robe noir Empty Re: Twin en robe noir

Message par AsterX Ven 30 Oct 2020 - 11:54

bonjour Petite modif qui me pait Beaucoup, cela allège le tout
.

Avant Twin en robe noir 20201025

Après découpe du cache
.
Twin en robe noir 20201026

Je trouve ça la rend moins lourde, mais comme toujours les clous et les coureurs, c'est histoire de gout Very Happy
AsterX
AsterX

Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Twin en robe noir Empty Re: Twin en robe noir

Message par Truf Ven 30 Oct 2020 - 12:35

Très jolie bravo

Par curiosité : pour faire presque disparaître le "Triumph" sur le réservoir, tu as choisi quelle méthode ? Tu as bombé ton réservoir ?
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Twin en robe noir Empty Re: Twin en robe noir

Message par AsterX Ven 30 Oct 2020 - 12:43

Truf a écrit:Très jolie bravo

Par curiosité : pour faire presque disparaître le "Triumph" sur le réservoir, tu as choisi quelle méthode ? Tu as bombé ton réservoir ?

Oui exact a la bombe black mat, tout comme les caches et le garde boue avant Smile
AsterX
AsterX

Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Twin en robe noir Empty Re: Twin en robe noir

Message par Truf Sam 31 Oct 2020 - 23:06

Merci Wink
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Twin en robe noir Empty Re: Twin en robe noir

Message par AsterX Mar 23 Fév 2021 - 15:03

Quelques compléments sunny
Peinture du réservoir, garde boue avant, et sabot moteur chez un carrossier, en mat toujours mais avec un vernis mat également
Twin en robe noir 20210211

Une selle confort de la T120
Twin en robe noir 20210212

Sabot moteur
Twin en robe noir 20210213

Nouveau logo Triumph
Twin en robe noir 20210214

Total
Twin en robe noir 20210216
AsterX
AsterX

Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Twin en robe noir Empty Re: Twin en robe noir

Message par AsterX Ven 26 Fév 2021 - 9:48

Ah et j'ai oublié un petit clin d’œil pour l'ami B.D, et l'admission d'air. Idea Twin en robe noir 20210217
AsterX
AsterX

Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Twin en robe noir Empty Re: Twin en robe noir

Message par juju Ven 26 Fév 2021 - 11:09

A l'époque lorsque tu as dit avoir repeint ton réservoir, garde boue, et flasques à la bombe, je me suis dit que ca ne tiendra pas dans le temps et que le rendu sera mauvais avec 6 mois d'utilisation.

Pourquoi as tu décidé de refaire le réservoir par un pro et avec vernis ce qui me semble indispensable. J'aimerai que tu précises afin d'éviter à d'autre de repeindre le réservoir a l'arrache avec une bombe.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Twin en robe noir Empty Re: Twin en robe noir

Message par MarcoCarrera4 Ven 26 Fév 2021 - 18:10

AsterX a écrit:Ah et j'ai oublié un petit clin d’œil pour l'ami B.D, et l'admission d'air. Idea Twin en robe noir 20210217

Tres bonne idée

Je pensais à la même chose
Et alors, tu sens du changement?
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 580
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Twin en robe noir Empty Re: Twin en robe noir

Message par juju Ven 26 Fév 2021 - 18:22

MarcoCarrera4 a écrit:
AsterX a écrit:Ah et j'ai oublié un petit clin d’œil pour l'ami B.D, et l'admission d'air. Idea Twin en robe noir 20210217

Tres bonne idée

Je pensais à la même chose
Et alors, tu sens du changement?

Je vais me faire traité de rabat joie Wink mais faire 5 toues ou plus dans le flasque ne va rien faire du tout. Marteau

Pour en avoir la preuve c'est simple allez faire un tour sans le flasque. A part peu être un peu plus de bruit rien de plus.

Eventuellement supprimer la boite à air et mettre un filtre haut debit.

Twin en robe noir 30402110


Reste que si l'admission d'essence reste la même ca ne changement pas fondamentalement la performance.

Il n'en reste pas moins que niveau look c'est plus que sympa. amitié
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Twin en robe noir Empty Re: Twin en robe noir

Message par AsterX Dim 28 Fév 2021 - 21:22

juju a écrit:A l'époque lorsque tu as dit avoir repeint ton réservoir, garde boue, et flasques à la bombe, je me suis dit que ca ne tiendra pas dans le temps et que le rendu sera mauvais avec 6 mois d'utilisation.

Pourquoi as tu décidé de refaire le réservoir par un pro et avec vernis ce qui me semble indispensable. J'aimerai que tu précises afin d'éviter à d'autre de repeindre le réservoir a l'arrache avec une bombe.

Oui effectivement Juju, peindre à la bombe ce n’est vraiment pas top.

Toutefois pour moi cela a été prémédité, je m’explique, chez le concessionnaire c’est tout ce qui lui restait une rouge
alors c’était de suite en Juillet 2019, ou une noir en octobre 2019, j’ai pris la rouge et fait du bricolage couleur en attendant l’hiver, et ensuite transformer le belle en noir.
AsterX
AsterX

Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Twin en robe noir Empty Re: Twin en robe noir

Message par AsterX Dim 28 Fév 2021 - 21:54

juju a écrit:
MarcoCarrera4 a écrit:
AsterX a écrit:Ah et j'ai oublié un petit clin d’œil pour l'ami B.D, et l'admission d'air. Idea Twin en robe noir 20210217

Tres bonne idée

Je pensais à la même chose
Et alors, tu sens du changement?

Je vais me faire traité de rabat joie Wink mais faire 5 toues ou plus dans le flasque ne va rien faire du tout. Marteau

Pour en avoir la preuve c'est simple allez faire un tour sans le flasque. A part peu être un peu plus de bruit rien de plus.

Eventuellement supprimer la boite à air et mettre un filtre haut debit.

Twin en robe noir 30402110


Reste que si l'admission d'essence reste la même ca ne changement pas fondamentalement la performance.

Il n'en reste pas moins que niveau look c'est plus que sympa. amitié


Mon retour sur ce point, est qu'il y a une différence, que je peux ressentir clairement, des que je roule un peu à l'arrache ce qui ne me déplait jamais, en sortie de courbe soit souvent a mi-régime moteur, elle est plus réactive a ce moment la.

Je n'ai pas 5 perçages mais 9 les autre sont plus haut, hors du cadrage. Laughing
AsterX
AsterX

Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Twin en robe noir Empty Re: Twin en robe noir

Message par AsterX Ven 2 Avr 2021 - 17:55

Ajout du grand par-brise bye Triumph.

Twin en robe noir 20210410

J'en suis vraiment très satisfait, sur autoroute sans problème, j'ai fait un test a vitesse max, le bruit augmente, mais pas la pression sur les bras ange
AsterX
AsterX

Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Twin en robe noir Empty Re: Twin en robe noir

Message par AsterX Lun 14 Juin 2021 - 10:25

Avec Madame a la Distinguished Gentleman’s Ride de Liége

Twin en robe noir Gentle10



Belle ambiance et belle journée sunny
AsterX
AsterX

Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Twin en robe noir Empty Re: Twin en robe noir

Message par Beton Lun 14 Juin 2021 - 13:19

T’as changé ton saute vent ! C’est lequel ?
Bottes Stylemartin !
Trop la classe vous deux !
Beton
Beton

Messages : 109
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Twin en robe noir Empty Re: Twin en robe noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum