-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Roue avant 19 po. sur Street Twin ?

+6
Pierrot
jojo59
fastroad
Nunu
Patmu
Mototriumph
10 participants

Aller en bas

Roue avant 19 po. sur Street Twin ? Empty Roue avant 19 po. sur Street Twin ?

Message par Mototriumph Sam 24 Déc 2016 - 17:51

Comme il n'y a pas beaucoup de choix de pneus trail avant de 18 po, je me demandais si une roue avant de 19 po. d'un Scrambler
pouvait faire sur une Street Twin ?
Mototriumph
Mototriumph

Messages : 157
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 71

http://mototriumph.net

Revenir en haut Aller en bas

Roue avant 19 po. sur Street Twin ? Empty Re: Roue avant 19 po. sur Street Twin ?

Message par Patmu Mar 25 Avr 2017 - 23:56

Depuis peu,tu as un pneu Heydeneau en 18 pouces et dans la dimension stock,soit 100 ..18 .ca te coûtera moins cher lol✌️

Patmu

Messages : 234
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Roue avant 19 po. sur Street Twin ? Empty Re: Roue avant 19 po. sur Street Twin ?

Message par Mototriumph Mer 26 Avr 2017 - 0:55

Patmu a écrit:Depuis peu,tu as un pneu Heydeneau en 18 pouces et dans la dimension stock,soit 100 ..18 .ca te coûtera moins cher lol✌️
Ah ! Merveilleux !
Merci, je check ça !
Mototriumph
Mototriumph

Messages : 157
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 71

http://mototriumph.net

Revenir en haut Aller en bas

Roue avant 19 po. sur Street Twin ? Empty Re: Roue avant 19 po. sur Street Twin ?

Message par Nunu Sam 11 Aoû 2018 - 12:34

Salut,

je déterre un peu le sujet, est-il possible techniquement de mettre une roue 19" sur nos street twin ?
J'aime bien les roues à rayons de la street scrambler et j'envisage de les mettre sur la street twin.

Nunu

Messages : 39
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Roue avant 19 po. sur Street Twin ? Empty Re: Roue avant 19 po. sur Street Twin ?

Message par fastroad Sam 11 Aoû 2018 - 21:07

Il me semble que sur la Scrambler la fourche est plus haute ainsi que la fixation du garde boue.
Si sur ta ST tu enlève le garde boue, ça devrait passer. Mesure la hauteur de cette roue et vérifie.
Ce que tu n'as peut-être pas pensé c'est que le pneu se retrouvera à côté des soufflets de touche, risque de déchirure et aussi esthétiquement pas top.
fastroad
fastroad

Messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Roue avant 19 po. sur Street Twin ? Empty Re: Roue avant 19 po. sur Street Twin ?

Message par Mototriumph Ven 17 Aoû 2018 - 15:37

J'ai vérifié chez mon concessionnaire Triumph, et la fourche et la roue de 19 po. (moyeu) ont les même # de pièces, donc ça ferait sans problème sur une STwin.
Mototriumph
Mototriumph

Messages : 157
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 71

http://mototriumph.net

Revenir en haut Aller en bas

Roue avant 19 po. sur Street Twin ? Empty Re: Roue avant 19 po. sur Street Twin ?

Message par jojo59 Ven 17 Aoû 2018 - 16:40

Mototriumph a écrit:J'ai vérifié chez mon concessionnaire Triumph, et la fourche et la roue de 19 po. (moyeu) ont les même # de pièces, donc ça ferait sans problème sur une STwin.
et ça ne change pas de débattement ? si l'avant monte, il vaut mieux monter l'arrière aussi .

jojo59

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Roue avant 19 po. sur Street Twin ? Empty Re: Roue avant 19 po. sur Street Twin ?

Message par Mototriumph Ven 17 Aoû 2018 - 19:00

Je crois pas que ça affecte beaucoup ! Un pouce de plus sur la roue, donne environ 1/2 po (1 cm.) de plus d'élévation de la roue avant !
Mototriumph
Mototriumph

Messages : 157
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 71

http://mototriumph.net

Revenir en haut Aller en bas

Roue avant 19 po. sur Street Twin ? Empty Re: Roue avant 19 po. sur Street Twin ?

Message par Pierrot Ven 17 Aoû 2018 - 19:35

Ca modifie juste l'assiette , donc la répartition des masses avt/arr et la tenue de route . Tu peux le rattraper en relevant tes fourreaux de fourches sur les Té.
Si t'es tatillon , ça change également les masses non suspendues Very Happy
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1757
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Roue avant 19 po. sur Street Twin ? Empty Re: Roue avant 19 po. sur Street Twin ?

Message par Furious_Marcel Dim 5 Mar 2023 - 20:00

Le sujet existant déjà, il ne me semblait pas utile d’en créer un nouveau, à part pour énerver celui qui se charge de mettre de l’ordre dans le Forum.
Mais en premier lieu, je vais répondre à Mototriumph qui souhaite mettre une roue de 19 ‘’, principalement à cause du choix des pneus type Trail.
Pirelli a dans sa gamme un excellent Scorpion Rally STR en 18’’, ces pneus sont homologués sur la 1250GS et ils offrent un excellent grip sur le sec comme sur le mouillé, et ils ne devraient pas être débordés par les 65 chevaux de la ST900.
Seule concession, il faudra passer l’avant en 110/80 au lieu des 100/90, soit une perte théorique de Ø, de 4 millimètres, quant à l’arrière il existe dans la dimension d’origine.

Maintenant ma ou plutôt mes questions :
J’avoue que je craque aussi pour les roues à rayons, et plus particulièrement pour la roue avant en 19’’ que je trouve plus équilibrée visuellement que le couple 17’’/18’’ de la ST.
Le Scrambler me direz-vous, oui mais voilà, je suis moins fan du double échappement latéral que je trouve un peu encombrant et qui dénature le côté gauche de la moto (c’est vide).

L’idée serait de monter les jantes du Scrambler 900 sur la Speed Twin 900, techniquement cela ne pose pas de problème particulier (merci Mototriumph), et la modification de l’assiette peut se résoudre aisément en rentrant les tubes de fourche de 12,7 millimètres, idem pour le garde-boue qui nécessitera d’être réhaussé d’autant.

J’ai demandé à un concessionnaire si cela était réalisable, mais il a eu l’air aussi partant qu’un résident Orpéa à qui on proposerait un saut à l’élastique.
La moto ne serait plus homologuée et la vitesse affichée au compteur serait erronée, m’a-t-il répondu alors qu’il finissait l’installation d’un échappement pas vraiment homologué …

-Où est le capteur de vitesse sur la ST 900, sur la roue avant ou sur la sortie de boite ?
-Comment fonctionne le « traction contrôle » ? Via les capteurs de pression des pneus, dans ce cas il y a déjà une différence de rotation entre une roue arrière de 17’’ et une avant de 18’’.
-Est-ce que le fait de monter un couple 17’’/19’’, la réinitialisation se fera-t-elle automatiquement ?
Enfin, admettons que la moto ne soit plus homologuée, que cela peut-il engendrer en termes de pilotage ?
Un peu plus d’inertie de la roue avant, pas de modification de l’angle de chasse, en revanche une légère augmentation de la chasse induite par le Ø supérieur de la roue ?
Je vous remercie pour vos retours.
Furious_Marcel
Furious_Marcel

Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2023
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Roue avant 19 po. sur Street Twin ? Empty Re: Roue avant 19 po. sur Street Twin ?

Message par Eric33 Ven 10 Mar 2023 - 20:08

Bon désolé je ne peux pas t'aider
Peut être Chelmi qui a eu Street Twin et Scrambler et qui en connait un rayon lol
Mais il baroude pas mal donc il faut attendre qu'il passe
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Roue avant 19 po. sur Street Twin ? Empty Re: Roue avant 19 po. sur Street Twin ?

Message par Furious_Marcel Dim 12 Mar 2023 - 10:36

Merci Éric33 pour ton retour et attendons les avis éclairés sur la ou plutôt les questions.
Cela me laissera le temps de mûrir mon projet.
Furious_Marcel
Furious_Marcel

Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2023
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Roue avant 19 po. sur Street Twin ? Empty Re: Roue avant 19 po. sur Street Twin ?

Message par Microto Dim 12 Mar 2023 - 15:15

Sur les véhicules modernes, toutes les informations sont collectées par les capteurs de l’ABS. Donc il est fort probable que la vitesse soit mesurée par ce biais.
Le changement de diamètre devrait donc avoir un impact (relatif) sur la valeur de la vitesse, mais ce qu’il serait intéressant de savoir, c’est si ça va avoir un impact sur le fonctionnement de l’ABS…
S’il n’est pas trop sophistiqué comme sur les Bonneville, ça devrait passer, mais je ne jouerai pas avec ça sur relié à une centrale inertielle…
Microto
Microto

Messages : 406
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Roue avant 19 po. sur Street Twin ? Empty Re: Roue avant 19 po. sur Street Twin ?

Message par ChelmiOuestCoast Lun 13 Mar 2023 - 13:24

J'ai StretTwin et StreeScrambler, mais je ne me suis pas posé la question de passé en roue avant de 19 sur une StreetTwin.

Là comme ça, je dirais aucuns soucis, en tout cas pour des machines de la même génération, Nissin vs Brembo.

Capteur de vitesse, euh, bonne question.

J'en profite pour dire que j'ai une paire de roue tubeless Alpina pour StreetScrambler (avant 2019) à vendre non rien
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roue avant 19 po. sur Street Twin ? Empty Re: Roue avant 19 po. sur Street Twin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum