Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous?

+9
Helios
steyr
Gilles60
Ben190175
ChelmiOuestCoast
BeDeviller
H_2_O
pyer
Eric33
13 participants

Aller en bas

Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous? Empty Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous?

Message par Eric33 Mer 4 Nov 2020 - 8:35

Salut à tous,
Depuis que la mesure de reconfinement est tombée, avec sa limitation de déplacements à 1km/1h, je me sens un peu frustré de ne pas pouvoir rouler un peu  Neutral
Bon d’accord, on est en Novembre, mais il y a quand même de belles journées, et la perspective de laisser Titine au garage pour de longues semaines me déprime un peu
Je suis en télétravail forcé donc impossible d’invoquer le déplacement professionnel, bref je tourne en rond
Une précision peut-être, parmi les innombrables conséquences catastrophiques qu’entraine cette crise sanitaire, l’interdiction pour les motards de se balader est bien une des plus futiles mais bon, si ça peut aider à supporter un peu mieux cet isolement, pourquoi pas, à condition bien sûr de respecter les règles de distanciation, limitation des contacts etc…  
Et donc Il va faire beau ces prochains jours et j’ai bien l’intention d’aller faire un petit tour mais 1km ….
Et vous, est ce que vous roulez un peu, vous respectez (ou pas) cette limitation de distance, vous vous êtes déjà fait arrêter, ça c’est bien (mal) passé ?
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous? Empty Re: Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous?

Message par pyer Mer 4 Nov 2020 - 9:14

viens en Belgique, on est mieux loti de ce côté
pyer
pyer

Messages : 122
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous? Empty Re: Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous?

Message par H_2_O Mer 4 Nov 2020 - 9:22

Je suis également en télétravail et j'ai un emploi du temps très souple, je travaille à mon compte
J'ai roulé 2h lundi après midi... Il faisait beau et 21° (oui c'est possible)
Le prétexte cette fois ci était d'aller m'acheter un clavier pour mon pc et j'ai choisi une grande enseigne "plutôt" éloignée de chez moi.
Et en faisant plein de zigzags AR j'ai bien profité de ce grand BOL d'air.
Donc le truc pour moi c'est d'avoir un grand sac à dos, la case achat cochée sur l'attestation et c'est parti.  bounce
Il n'y a pas de distance max pour ce motif contrairement à l'activité physique. On a le droit de faire nos courses où on veut (pas non plus à 100km...Il faut rester raisonnable je pense)
De plus contrairement au dernier confinement je trouve que ça circule beaucoup chez moi, normal les gens bossent et les jeunes vont à l'école, collège, etc. Donc aucun risque de se faire contrôler aux heures de pointes. Ils s'en sortiraient pas...
J'ai pas mal roulé également au printemps la météo était top en plus. Me suis fait contrôlé une fois,  RAS.
Par contre impossible de passer par 1 ou 2 cols, là par contre c'est difficile à justifier  Crying or Very sad Et au final j'avoue on tourne un peu en rond mais c'est mieux que rien.
De même du coup le dimanche c'est mort aussi triste ou très risqué

Avec de l'imagination et en rusant un peu c'est possible Cool Et en bonne conscience car comme tu le dis la distanciation est optimale en moto contrairement à ceux qui doivent s'entasser dans le métro. Là c'est moins drôle.
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous? Empty Re: Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous?

Message par Eric33 Mer 4 Nov 2020 - 10:06

Merci pour vos retours amitié

Oui, d'accord avec toi H_2_O, j'ai le sentiment que ça roule beaucoup plus que lors du premier confinement
Et c'est vrai que c'est plus facile à justifier en semaine qu'un dimanche
Comme je suis en congés 'forcés' demain et après demain, je vais en profiter un peu, attestation en poche
Ca va faire du bien happymoto
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous? Empty Re: Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous?

Message par BeDeviller Mer 4 Nov 2020 - 10:28

Une astuce : vous vous faites une fausse liste d'achats en grande surface ou autre, et si vous n'achetez rien (votre intention) et que vous vous faites contrôler au retour chez vous, dites que vous avez oublié votre Carte Bleue avant de partir et que vous revenez pour la prendre.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous? Empty Re: Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous?

Message par ChelmiOuestCoast Mer 4 Nov 2020 - 12:27

Eric33 a écrit:Et vous, est ce que vous roulez un peu, vous respectez (ou pas) cette limitation de distance, vous vous êtes déjà fait arrêter, ça c’est bien (mal) passé ?

Pas de bécane au programme avant le printemps 2021, direction le sud avant d'aller à l'est, bon c'est pas gagné.

Je préserve Globule car elle sera à vendre d'ici peu et mon indienne a besoin d'une verif du jeu aux soupapes et quelques modifications / préparations.

Pour le moment c'est bricolage dans la maison, plus d'excuses possibles et le jardin en plus c'est d'un calme dehors le bonheur Wink
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3845
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous? Empty Re: Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous?

Message par Ben190175 Mer 4 Nov 2020 - 16:39

Moi en tant que directeur d'hôtel multi site ben... je fais un peu comme je veux Wink
Ben190175
Ben190175

Messages : 65
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous? Empty Re: Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous?

Message par Eric33 Mer 4 Nov 2020 - 18:07

ChelmiOuestCoast a écrit:Pas de bécane au programme avant le printemps 2021, direction le sud avant d'aller à l'est, bon c'est pas gagné.

Je préserve Globule car elle sera à vendre d'ici peu et mon indienne a besoin d'une verif du jeu aux soupapes et quelques modifications / préparations.

Pour le moment c'est bricolage dans la maison, plus d'excuses possibles et le jardin en plus c'est d'un calme dehors le bonheur Wink

Oui, pour le moment, on parle de baladounette pour patienter, espérons que l'on pourra rouler un peu plus au printemps  Wink
Déjà le jeu aux soupapes sur l'indienne ? désolé

Ben190175 a écrit:Moi en tant que directeur d'hôtel multi site ben... je fais un peu comme je veux Wink

La filière directe, du producteur (d'attestation) au consommateur,  y a pas mieux Laughing
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous? Empty Re: Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous?

Message par Gilles60 Mer 4 Nov 2020 - 19:34

Bonnie et Suzie sont clouées au garage, mais mon job me permet de circuler à ma guise dans 1/4 de l'hexagone, et c'est bien pratique pour les courses suite à mon dégât des eaux


Dernière édition par Gilles60 le Mer 4 Nov 2020 - 21:51, édité 1 fois
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous? Empty Re: Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous?

Message par steyr Mer 4 Nov 2020 - 19:57

idem Scrambler et T120 se reposent .. les transports en commun fonctionnent ; donc ça roule

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous? Empty Re: Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous?

Message par Eric33 Jeu 5 Nov 2020 - 18:54

Il faisait trop beau aujourd'hui, j'ai craqué
Mon attestation en poche, je suis allé faire quelques emplettes à 25kms de chez moi
J'ai croisé la gendarmerie qui ne m'a pas regardé
Il est vrai que comme le dit H_2_O, s'ils devaient contrôler tout le monde , il y seraient encore
Ca fait du bien quand même Laughing
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous? Empty Re: Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous?

Message par Helios Jeu 5 Nov 2020 - 23:43

Demain, un petit 120km A/R pour me rendre en concession pour le rappel constructeur Wink . Et à priori grand beau temps et 17 degrés, idéal quoi Very Happy
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous? Empty Re: Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous?

Message par Helios Ven 6 Nov 2020 - 18:48

Helios a écrit:Demain, un petit 120km A/R pour me rendre en concession pour le rappel constructeur Wink . Et à priori grand beau temps et 17 degrés, idéal quoi Very Happy

Confirmation, malgré un axe routier un peu monotone et un poil trop de vent, c'était très agréable quand même Very Happy
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous? Empty Re: Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous?

Message par Ben190175 Ven 6 Nov 2020 - 20:43

Moi hier 80 km A/R
Cannes Fréjus par une départementale
Un pied terrible, j'ai croisé 2 voitures !!!!
Ben190175
Ben190175

Messages : 65
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous? Empty Re: Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous?

Message par Olive59 Ven 6 Nov 2020 - 20:47

j'essaye de faire 1 tour chaque jour: acheter le sel le lundi, le poivre le mardi, la salade le mercredi... Je respecte les gestes barrière.

Olive59

Messages : 37
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous? Empty Re: Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous?

Message par laurent60 Ven 6 Nov 2020 - 22:34

J’ai trouvé l’outil idéal pour combattre la monotonie et la frustration de ne pas pouvoir rouler : une Motobécane 51 Black.
Avec cette machine 1 km = 10 km avec une grosse cylindrée.
Donc quand je fais 10 bornes pour aller faire une course, c’est comme si j’en avais fait 100 avec la GS, et comme il faut bien rentrer, ça fait 200 km au total 😀

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous? Empty Re: Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous?

Message par ChelmiOuestCoast Mer 11 Nov 2020 - 19:24

laurent60 a écrit:J’ai trouvé l’outil idéal pour combattre la monotonie et la frustration de ne pas pouvoir rouler : une Motobécane 51 Black.
Avec cette machine 1 km = 10 km avec une grosse cylindrée.

holla
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3845
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous? Empty Re: Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous?

Message par Helios Sam 14 Nov 2020 - 19:30

Allez, encore un peu de route aujourd'hui, et quel bonheur, temps idéal, T-Shirt sous le cuir !
Des mois que les sacoches (achetées à notre ami Fab parti sur la Thruxton)  attendaient dans un coin du garage d'être montées... Chose faite ce matin, pour la bonne cause on va dire (faire quelques courses... pour profiter de ce beau temps 😄). Et finalement ça ne sacrifie pas complétement la ligne 😉.
Par contre, roulant un peu à moto ces derniers jours, je m'attendais vraiment à me faire contrôler. Toujours pas, et quand je croise les motards de la gendarmerie j'ai droit à un ✌, ça surprend 😃.

Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous? 201114073332374706
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous? Empty Re: Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous?

Message par H_2_O Mar 17 Nov 2020 - 15:43

Pour info :

ASSURANCES :  CONFINEMENTS ET ACCIDENTS DE LA ROUTE : 2,2 MILLIARDS D’EUROS BEL ET BIEN À RÉTROCÉDER !

Donc je vous invite à aller sur le site UFC que choisir ICI pour télécharger le courrier type.
Si votre assureur est sympa 50€ pour les bagnoles et 29€ pour les bécanes

C'est toujours bon à prendre

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous? Empty Re: Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous?

Message par Capicapi Mar 17 Nov 2020 - 16:06

J'ai la chance (ou pas selon le point de vue Very Happy ) de continuer à bosser car mon métier est lié au bâtiment.
Mais pour ce second confinement en IDF, pas beaucoup de différence par rapport à la circulation habituelle. Contrairement au premier où j'avais eu la chance de rouler dans un Paris désert avec des températures estivales...

Capicapi

Messages : 67
Date d'inscription : 14/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous? Empty Re: Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous?

Message par Helios Mar 17 Nov 2020 - 23:36

Capicapi a écrit:J'ai la chance (ou pas selon le point de vue Very Happy ) de continuer à bosser car mon métier est lié au bâtiment.
Mais pour ce second confinement en IDF, pas beaucoup de différence par rapport à la circulation habituelle. Contrairement au premier où j'avais eu la chance de rouler dans un Paris désert avec des températures estivales...

Idem, pour l’instant pas de télétravail cette fois-ci, et franchement je n’ai quasi pas l’impression d’être confiné, en tout cas aux heures de dépose de ma fille à l’ecole, puis trajet boulot et idem au retour le soir. Ville moyenne de province, 70000 habitants. Et je me déplace ensuite sur le département en journée, les grands axes sont peut-être un peu moins roulant, mais à peine...
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous? Empty Re: Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous?

Message par Bouli Mer 18 Nov 2020 - 7:24

120 km hier , en Belgique pas de problème si ce n'est qu'il vaut mieux ne pas se retrouver à l'hôpital de ces temps ci .la plus grande prudence est donc de mise.
Bon ride à tous.(je fais un peu de pub au passage. les possesseurs de scrambler peuvent toujours me faire un petit retours sur leurs ralenti dans un poste mecanique ,merci )

Bouli

Messages : 47
Date d'inscription : 10/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous? Empty Re: Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous?

Message par laurent60 Sam 21 Nov 2020 - 12:42

J’essaie de rester dans un périmètre raisonnable autour de la maison invoquant une course de première nécessité.
Sortir la moto pour quelques km ne m’intéresse pas, mon petit pétochon a donc toute sa légitimité dans le garage

Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous? 2f988c10

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous? Empty Re: Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous?

Message par Eric33 Sam 21 Nov 2020 - 20:40

Salut Laurent,  Laughing
laurent60 a écrit:Sortir la moto pour quelques km ne m’intéresse pas, mon petit pétochon a donc toute sa légitimité dans le garage
Pourtant, une mob carénée et sacochée comme ça, ça doit abattre de la borne  lol
laurent60 a écrit:Sortir la moto pour quelques km ne m’intéresse pas
ça ne lui ferait pas du bien de rouler un peu régulièrement par ces temps de confinement ?

j'avais lu un article ou un gars en vieille anglaise disait que s'il la faisait rouler au moins une fois par mois, il n'était pas trop embêté
Si c'est bon pour les vieilles anglaises, alors c'est bon pour tout ce qui roule à 2 roues Razz

Tiens, j'ai fait 70 bornes aujourd'hui, ma récréation du week-end, le télétravail à haute dose, ça saoule  colère
Je suis tranquille pour un mois Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous? Empty Re: Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous?

Message par laurent60 Sam 21 Nov 2020 - 22:41

La AV 92 ( la Orange) est une mob de vieux 😀😀.
Je suis beaucoup trop jeune pour avoir des pare jambes, une selle biplace et des sacoches.
La mienne est au centre, c’est les copains qui transportent le matos, moi, je voyage léger.

C’est bien de faire tourner les machines régulièrement mais ce n’est pas non plus dramatique si elles restent quelques semaine sans démarrer.
L’important est de les stocker dans un endroit assez tempéré et au sec 😉

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous? Empty Re: Reconfinement et balade sur 1km, comment faites vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum