-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

SYSTÈME DE CONTRÔLE DE LA PRESSION DES PNEUS (TPMS)

4 participants

Aller en bas

SYSTÈME DE CONTRÔLE DE LA PRESSION DES PNEUS (TPMS) Empty SYSTÈME DE CONTRÔLE DE LA PRESSION DES PNEUS (TPMS)

Message par Helios Mer 25 Nov 2020 - 19:25

Bonsoir,

Des utilisateurs de cet accessoire Triumph ? J'avais hésité à le faire monter profitant du changement des pneus avant même la livraison de ma moto. Et finalement déconseillé en concession (alors que ce n'est pas donné, j'ai apprécié, ça devient rare de ne pas vendre à tout prix), des soucis de fiabilité, à priori assez récurrents. Certains d'entre nous peuvent-ils nous faire un retour si monté depuis quelques années ?

SYSTÈME DE CONTRÔLE DE LA PRESSION DES PNEUS (TPMS) A9640057
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

SYSTÈME DE CONTRÔLE DE LA PRESSION DES PNEUS (TPMS) Empty Re: SYSTÈME DE CONTRÔLE DE LA PRESSION DES PNEUS (TPMS)

Message par H_2_O Mer 25 Nov 2020 - 20:26

Ce système peut être intéressant si on a une perte anormale de pression c'est le but. Après on vivait très bien sans ... Un tour à la station de temps en temps pour vérifier la pression. Le 15/12 quand j'irai me défouler sans motif impérieux et si la météo n'est pas trop pourrie je ferai la pression d'autant plus qu'elle roule pas trop en ce moment... triste
Et si en plus c'est cher ces capteurs et pas conseillés. Indispensables ?

Ma réponse ne va pas t'aider mais bon c'est mon avis

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

SYSTÈME DE CONTRÔLE DE LA PRESSION DES PNEUS (TPMS) Empty Re: SYSTÈME DE CONTRÔLE DE LA PRESSION DES PNEUS (TPMS)

Message par zebulonparis Mer 25 Nov 2020 - 22:32

Je l’ai commandé pour la sécuritée. 
Livré début janvier je vous ferez un retour

zebulonparis

Messages : 117
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

SYSTÈME DE CONTRÔLE DE LA PRESSION DES PNEUS (TPMS) Empty Re: SYSTÈME DE CONTRÔLE DE LA PRESSION DES PNEUS (TPMS)

Message par Capicapi Jeu 26 Nov 2020 - 8:37

Idem, je pensais prendre cette option et on me l'a déconseillée en concession.
A priori, c'est pas hyper fiable : durée de vie des piles assez faible qui obligent à démonter les pneus pour les changer et problèmes de synchronisation avec l'ordinateur de bord (le système est sans fil).

Au final, pas de regrets, je roule quasiment tous les jours avec ma ST, je contrôle la pression tous les 5-6 pleins et j'ai rarement besoin de rajouter de la pression.

Capicapi

Messages : 67
Date d'inscription : 14/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

SYSTÈME DE CONTRÔLE DE LA PRESSION DES PNEUS (TPMS) Empty Re: SYSTÈME DE CONTRÔLE DE LA PRESSION DES PNEUS (TPMS)

Message par zebulonparis Jeu 26 Nov 2020 - 11:05

mon concessionnaire m'a dis que c’était maintenant très fiable et que surtout il savait maintenant comment ce procurer les piles.
piles qui dure en moyenne (fonction de l'usage) 3 ans et qu'il change au changement de pneus.
A voir, je vous tiendrais au courant dans 3 ans scratch

zebulonparis

Messages : 117
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

SYSTÈME DE CONTRÔLE DE LA PRESSION DES PNEUS (TPMS) Empty Re: SYSTÈME DE CONTRÔLE DE LA PRESSION DES PNEUS (TPMS)

Message par Helios Dim 29 Nov 2020 - 19:20

H_2_O a écrit:Ce système peut être intéressant si on a une perte anormale de pression c'est le but. Après on vivait très bien sans... Un tour à la station de temps en temps pour vérifier la pression. Le 15/12 quand j'irai me défouler sans motif impérieux et si la météo n'est pas trop pourrie je ferai la pression d'autant plus qu'elle roule pas trop en ce moment... triste
Et si en plus c'est cher ces capteurs et pas conseillés. Indispensables ?

Ma réponse ne va pas t'aider mais bon c'est mon avis

V Cool

Capicapi a écrit:Idem, je pensais prendre cette option et on me l'a déconseillée en concession.
A priori, c'est pas hyper fiable : durée de vie des piles assez faible qui obligent à démonter les pneus pour les changer et problèmes de synchronisation avec l'ordinateur de bord (le système est sans fil).

Au final, pas de regrets, je roule quasiment tous les jours avec ma ST, je contrôle la pression tous les 5-6 pleins et j'ai rarement besoin de rajouter de la pression.

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'il faut vérifier sa pression très régulièrement. Ayant un compresseur chez moi, je le fais une fois par semaine. MAIS, cet accessoire, si fiable, est là avant tout pour prévenir d'une perte brutale de pression, crevaison, lente ou pas, situation qu'un contrôle régulier de la pression ne suffira pas à palier à coup sur...

Je crois que j'en avais déjà parlé ici, il m'est arrivé, malgré mes contrôles très rapprochés de pression, de me faire surprendre, heureusement tout s'est bien fini. Le jour de la révision de ma précédente moto, Honda 500 Rebel, le mécano que je connais très bien m'appelle dans l'atelier "tu n'as rien senti en venant ???" Moi "Non pourquoi" ? Il me montre la vis enfoncée dans mon pneu arrière puis son manomètre, j'avais perdu plus d'1kg de pression. Et non je n'avais rien senti (gros pneus ballon, carcasse bien raide). Mais je n'avais fait que 25km. Si ce jour là j'étais parti pour une longue distance, à vive allure sur de grands axes ? Dans le meilleur des cas arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence, dans le pire un éclatement de pneu et là...

Je suis d'accord on faisait sans avant, il n'empêche je trouve que c'est un sacré progrès bon à prendre ce genre d'accessoire, quand il est fiable bien sur. Idem en voiture, il m'a déjà permis 2 fois de déceler une crevaison lente et d'agir avant qu'il ne soit trop tard.

D'ailleurs celui de Triumph, quelqu'un sait si il indique juste une baisse anormale incitant à aller contrôler sa pression, ou si comme sur ma voiture il indique la pression en temps réel de chaque pneu ?
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

SYSTÈME DE CONTRÔLE DE LA PRESSION DES PNEUS (TPMS) Empty Re: SYSTÈME DE CONTRÔLE DE LA PRESSION DES PNEUS (TPMS)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum