Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Grille protection radiateur, merci Fab

+15
No.one
Tiri
Nikos
Pierrot
Mick69
mapassion
Helios
Djeety
gipsvar
Eric33
phillou
ChelmiOuestCoast
juju
steyr
Laurent34
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 Empty Re: Grille protection radiateur, merci Fab

Message par steyr Mar 27 Juil 2021 - 20:55

a priori il n'y a pas assez d'arrivée d 'air contre le radiateur , la grille n'est pas assez ajourée ... les boites a eau du radiateur sont complètement cachées .. même avec un espace plus important entre le radiateur et la grille c'est pas bon ... enfin c est mon avis

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 Empty Re: Grille protection radiateur, merci Fab

Message par BeDeviller Mar 27 Juil 2021 - 21:22

steyr a écrit:...même  avec un espace plus important entre le radiateur et la grille c'est pas bon ... enfin c est mon avis  
Je pense que tu as raison car le flux d'air circulant à travers les trous reste le même.
De plus, à l'arrière de chaque trou, le courant est turbulent (donc non laminaire) et n'aide donc pas non plus au bon échange de chaleur.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 Empty Re: Grille protection radiateur, merci Fab

Message par gipsvar Mar 27 Juil 2021 - 21:43

Si ça peut aider, rappel de la photo du mien monté d'origine ?
Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 210528091909206599
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 Empty Re: Grille protection radiateur, merci Fab

Message par mapassion Mar 27 Juil 2021 - 21:53

gipsvar a écrit:Si ça peut aider, rappel de la photo du mien monté d'origine ?
gipsvar

OUF merci Gipsvar car j'étais en train de chercher et j'avais des difficultés à trouver...


Dernière édition par mapassion le Mar 27 Juil 2021 - 21:53, édité 1 fois (Raison : photo otée)

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 Empty Re: Grille protection radiateur, merci Fab

Message par mapassion Mar 27 Juil 2021 - 22:47

Nikos a écrit: A la livraison de ma ST, comme elle n'avait pas de protection de radiateur, j'ai demandé au commercial de m'en commander une, il m'a confirmé avoir commandé chez Triumph une grille de protection, donc sa existe bien sur leur catalogue interne.

Oui en effet elle est bien au catalogue à 90 euros mais je préférais visuellement celle que j'ai commandé.

Eric33 a écrit:Ah oui, pas cool  Neutral Après, comme tu le dis, hier c'était chaleur de plomb  sunny
35° dans le Sud Ouest, à 18h malgré le mesh, j'avais l'impression de rouler dans une étuve
La 2019 aurait surement dégagé de la bonne grosse calorie dans les mêmes conditions
Tiens nous au courant
Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 20210732


J'ai déjà roulé avec de très fortes chaleurs avec ma 2019 et je me suis déjà brulée aussi mais là franchement c'était deux fois pire. Bref... soit c'est dû à mon protège réservoir qui n'est pas assez ajouré et je commande celle d'origine (j'aurais juste perdu 65 euros) ou alors c'est à cause de la norme Euro 5...

Je verrais tout ça samedi car j'emmène ma Gold Line pour sa première révision.
Je demanderais donc conseil au mécano.
D'ailleurs petite info pour la norme Euro 5 : à priori il serait impossible de monter un XPIPE

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 Empty Re: Grille protection radiateur, merci Fab

Message par Gil Karde Mer 28 Juil 2021 - 9:32

même constat.
Gil Karde
Gil Karde

Messages : 78
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 Empty Re: Grille protection radiateur, merci Fab

Message par Eric33 Jeu 29 Juil 2021 - 12:04

mapassion a écrit: J'ai déjà roulé avec de très fortes chaleurs avec ma 2019 et je me suis déjà brulée aussi mais là franchement c'était deux fois pire. Bref... soit c'est dû à mon protège réservoir qui n'est pas assez ajouré et je commande celle d'origine (j'aurais juste perdu 65 euros) ou alors c'est à cause de la norme Euro 5...

Ah oui Nadine, ça a bien marqué  triste
De quoi se gâcher le plaisir de la balade
Tu nous diras ce que la concession en dit Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 Empty Re: Grille protection radiateur, merci Fab

Message par Invité Jeu 29 Juil 2021 - 13:14

si je peux me permettre, les modos effacerons si il le souhaites pas de soucis.
Remède le plus efficace pour les brûlures j'en sais quelque chose de par mon métier au bout de 41 ans je me crame encore , je dois aimer ça !!
Abandonnez tout ce qui est biafine et autre type de crème dans le genre c'est de la M... en tube et ça coûte une ruine !
En pharmacie pommade au Calandula (plante) ça vaut à peine deux balles et rien de mieux ! sur brûlures superficielles 1er second degrés très grasse et épaisse elle à un pouvoir de guérison rapide et efficace et calmante ! suivant l'importance refroidir sous l'eau froide une brûlure progresse même si le point brulant n'est plus présent.
brûlé sur le dos le torse et la cuisse je suis heureux du résultat même si quelques légères traces sont encore visible mais je n'ai pas a me plaindre !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 Empty Re: Grille protection radiateur, merci Fab

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 29 Juil 2021 - 13:26

mapassion a écrit:J'ai déjà roulé avec de très fortes chaleurs avec ma 2019 et je me suis déjà brulée aussi mais là franchement c'était deux fois pire. Bref... soit c'est dû à mon protège réservoir qui n'est pas assez ajouré et je commande celle d'origine (j'aurais juste perdu 65 euros) ou alors c'est à cause de la norme Euro 5...

pale impressionnant et pas cool, déjà que les anciennes versions chauffaient si il faut maintenant porter un froc en amiante ! à ce point c'est même inquiétant dans le temps pour la mécanique  scratch

C'est vrais que pour que le catalyseur fonctionne bien il faut des gaz bien bien chauds surpris

mapassion a écrit:D'ailleurs petite info pour la norme Euro 5 : à priori il serait impossible de monter un XPIPE

Ah bon ??!!  ... y'a un autre truc qui ne doit pas aider à faire baisser la température des moteurs c'est tout ce bazar de récupération des gaz !
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 Empty Re: Grille protection radiateur, merci Fab

Message par steyr Jeu 29 Juil 2021 - 20:44

Doublesept a écrit:si je peux me permettre, les modos effacerons si il le souhaites pas de soucis.
Remède le plus efficace pour les brûlures j'en sais quelque chose de par mon métier au bout de 41 ans je me crame encore , je dois aimer ça !!
Abandonnez tout ce qui est biafine et autre type de crème dans le genre c'est de la M... en tube et ça coûte une ruine !
En pharmacie pommade au Calandula (plante) ça vaut à peine deux balles et rien de mieux ! sur brûlures superficielles 1er second degrés très grasse et épaisse elle à un pouvoir de guérison rapide et efficace et calmante ! suivant l'importance refroidir sous l'eau froide une brûlure progresse même si le point brulant n'est plus présent.
brûlé sur le dos le torse et la cuisse je suis heureux du résultat même si quelques légères traces sont encore visible mais je n'ai pas a me plaindre !
   

ah la bonne idée de donner ces infos !!!! donc une huile de beauté et de soins (je ne connaissais pas )
l'achat est prévu pour les soins au cas où mais pas que Very Happy

https://www.origine-naturelle.com/Huile-de-calendula-bio-50-ml-melvita.html?r=partbing

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 Empty Re: Grille protection radiateur, merci Fab

Message par Invité Jeu 29 Juil 2021 - 21:07

steyr a écrit:
Doublesept a écrit:si je peux me permettre, les modos effacerons si il le souhaites pas de soucis.
Remède le plus efficace pour les brûlures j'en sais quelque chose de par mon métier au bout de 41 ans je me crame encore , je dois aimer ça !!
Abandonnez tout ce qui est biafine et autre type de crème dans le genre c'est de la M... en tube et ça coûte une ruine !
En pharmacie pommade au Calandula (plante) ça vaut à peine deux balles et rien de mieux ! sur brûlures superficielles 1er second degrés très grasse et épaisse elle à un pouvoir de guérison rapide et efficace et calmante ! suivant l'importance refroidir sous l'eau froide une brûlure progresse même si le point brulant n'est plus présent.
brûlé sur le dos le torse et la cuisse je suis heureux du résultat même si quelques légères traces sont encore visible mais je n'ai pas a me plaindre !
   

 ah la bonne idée de donner ces infos !!!! donc une huile de beauté et de soins (je ne connaissais pas )
l'achat est prévu pour les soins au cas où mais pas que Very Happy

https://www.origine-naturelle.com/Huile-de-calendula-bio-50-ml-melvita.html?r=partbing
Pas en huile mais en pommade
https://lasante.net/nos-medicaments/homeopathie/pommades/boiron-pommade-au-calendula-20-g.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 Empty Re: Grille protection radiateur, merci Fab

Message par mapassion Jeu 29 Juil 2021 - 22:14

Doublesept a écrit:si je peux me permettre, les modos effacerons si il le souhaites pas de soucis.
Remède le plus efficace pour les brûlures j'en sais quelque chose de par mon métier au bout de 41 ans je me crame encore , je dois aimer ça !!
Abandonnez tout ce qui est biafine et autre type de crème dans le genre c'est de la M... en tube et ça coûte une ruine !
En pharmacie pommade au Calandula (plante) ça vaut à peine deux balles et rien de mieux ! sur brûlures superficielles 1er second degrés très grasse et épaisse elle à un pouvoir de guérison rapide et efficace et calmante ! suivant l'importance refroidir sous l'eau froide une brûlure progresse même si le point brulant n'est plus présent.
brûlé sur le dos le torse et la cuisse je suis heureux du résultat même si quelques légères traces sont encore visible mais je n'ai pas a me plaindre !
   

Merci pour l'info Doublesept, je ne connaissais pas...
Toute information est bonne à prendre drunken

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 Empty Re: Grille protection radiateur, merci Fab

Message par mapassion Sam 31 Juil 2021 - 22:20

mapassion a écrit:
Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 20210731

Un petit retour suite à ma révision et après échange avec Jean-François mon mécano : pour lui la grille de protection, bien que moins ajourée que l'origine de chez Triumph, ne serait pas en cause de la chaleur ressentie et de mes brûlures. Je peux garder sans problème cette grille.
Pour ce qui est des déflecteurs que j'avais fait commander, il est fort probable qu'ils n'iront pas sur le nouveau modèle 2021 puisque les ailettes des carters sont plus élargies.

Du coup, j'attends le retour de la chaleur pour voir comment se comportera ma ST mais je suis soulagée d'avoir une bonne grille de protection qui n'est finalement pas à l'origine de mon problème. joie

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 Empty Re: Grille protection radiateur, merci Fab

Message par BeDeviller Sam 31 Juil 2021 - 23:42

mapassion a écrit:J'ai déjà roulé avec de très fortes chaleurs avec ma 2019 et je me suis déjà brulée aussi mais là franchement c'était deux fois pire.

J'ai mis du temps à comprendre pourquoi tu as des brûlures aux mollets...  Sad

Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 Burn210

Quand à moi, comme je dois avoir les jambes un poil plus courtes que les tiennes, avec la même position des pieds, mes mollets sont plus en arrière, et seuls les genoux sont au niveau du bloc cylindre.  Cool

Par contre j'ai beaucoup de mal à croire que l'écartement des ailettes soit plus important sur la Goldline - ça obligerait l'usine à refaire un moule de fabrication uniquement pour quelques exemplaires et d'autres modifications... et tout ça entraîne un coût de production très élevé.  scratch

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 Empty Re: Grille protection radiateur, merci Fab

Message par Helios Dim 1 Aoû 2021 - 9:52

BeDeviller a écrit:

Par contre j'ai beaucoup de mal à croire que l'écartement des ailettes soit plus important sur la Goldline - ça obligerait l'usine à refaire un moule de fabrication uniquement pour quelques exemplaires et d'autres modifications... et tout ça entraîne un coût de production très élevé.  scratch
BD

Pas que sur la Goldline, Nadine indiquait la ST 2021 Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 Empty Re: Grille protection radiateur, merci Fab

Message par mapassion Lun 2 Aoû 2021 - 22:34

BeDeviller a écrit: J'ai mis du temps à comprendre pourquoi tu as des brûlures aux mollets...  Sad
Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 Burn210
Quand à moi, comme je dois avoir les jambes un poil plus courtes que les tiennes, avec la même position des pieds, mes mollets sont plus en arrière, et seuls les genoux sont au niveau du bloc cylindre.  Cool

Par contre j'ai beaucoup de mal à croire que l'écartement des ailettes soit plus important sur la Goldline - ça obligerait l'usine à refaire un moule de fabrication uniquement pour quelques exemplaires et d'autres modifications... et tout ça entraîne un coût de production très élevé.  scratch
BD

Oui tu as raison, ce sont les mêmes culasses de toute façon mais quand j'en ai parlé à mon concessionnaire il n'a pas trouvé ça bizarre. Après les déflecteurs sont une fabrication maison et du coup ça ne tient pas sur ma Gold Line mais ils ne sont pas faits comme les origine.
Je pense que je vais commander les déflecteurs d'origine et ils iront forcément. Very Happy

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 Empty Re: Grille protection radiateur, merci Fab

Message par BeDeviller Mar 3 Aoû 2021 - 10:44

mapassion a écrit:Je pense que je vais commander les déflecteurs d'origine et ils iront forcément. Very Happy

Je suis super content de mes déflecteurs Triumph ! Plus du tout de brûlures à la base de la cuisse.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 Empty Re: Grille protection radiateur, merci Fab

Message par gipsvar Mar 3 Aoû 2021 - 14:45

Ce sont ces petites grilles que j'ai posées sur les ailettes de la culasse dont vous parlez ?
Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 210803025440920469
Je ne sais pas si c'est efficace, car j'ai mes jambes qui passent assez loin (pour 1m83).
En revanche, si je n'ai pas de chaussures montantes, le contact entre le carter gauche et ma malléole est chaud bouillant (on voit une légère trace de frottement) et je dois poser mon pied à l'extérieur du repose-pied sous peine de brûlure, alors qu'à droite il y a bien une petite plaque de protection en alu ???????
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 Empty Re: Grille protection radiateur, merci Fab

Message par Pierrot Mar 3 Aoû 2021 - 14:59

Oui JP c 'est exactement ces déflecteurs.

Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 Empty Re: Grille protection radiateur, merci Fab

Message par BeDeviller Mar 3 Aoû 2021 - 16:07

gipsvar a écrit:En revanche, si je n'ai pas de chaussures montantes, le contact entre le carter gauche et ma malléole est chaud bouillant

Pour moi, pas de problème de ce côté-là car mes pieds sont en supination i.e les talons tournés vers l'extérieur.
Ca permet de plaquer mes genoux naturellement vers l'intérieur sans effort et donc de serrer un minimum le réservoir. Après s'il faut serrer plus fort, les muscles des cuisses interviennent, mais c'est le plus souvent en conduite sportive ou en vitesse très lente en ville pour poser les pieds au sol le plus tard possible.

Mes malléoles ne sont donc jamais en contact avec les carters.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 Empty Re: Grille protection radiateur, merci Fab

Message par steyr Jeu 5 Aoû 2021 - 18:11

Pour info ...les écartements des ailettes sont identiques sur les 900 et 1200

T 120

Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 Img_2019

Scrambler 900
Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 Img_2018

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 Empty Re: Grille protection radiateur, merci Fab

Message par mapassion Jeu 5 Aoû 2021 - 22:10

steyr a écrit:Pour info ...les écartements des ailettes sont identiques sur les 900 et 1200

Merci Steyr pour les photos, c'est sympa.
Je ne doutais pas qu'ils étaient identiques puisque BD et Gipsvar en ont qui font leur effet et que les déflecteurs viennent à la base du Truxton.
Ce que moi je trouve bizarre, et que je n'arrive toujours pas à comprendre, c'est à cause de mon esprit trop carré colère c'est que ce que m'avait fait mon chéri allait sur ma 2019 et ne va pas sur ma 2021 !
Et là et bien j'en perds mon latin gné
Il y a forcément une explication mais j'arrête de me creuser l'esprit car ce qui est clair c'est que les carters sont les mêmes.
Après je pense que ça doit jouer à pas grande chose :

https://urlz.fr/ggdl

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 Empty Re: Grille protection radiateur, merci Fab

Message par steyr Jeu 5 Aoû 2021 - 22:22

mapassion a écrit:
steyr a écrit:Pour info ...les écartements des ailettes sont identiques sur les 900 et 1200

Merci Steyr pour les photos, c'est sympa.
Je ne doutais pas qu'ils étaient identiques puisque BD et Gipsvar en ont qui font leur effet et que les déflecteurs viennent à la base du Truxton.
Ce que moi je trouve bizarre, et que je n'arrive toujours pas à comprendre, c'est à cause de mon esprit trop carré colère c'est que ce que m'avait fait mon chéri allait sur ma 2019 et ne va pas sur ma 2021 !
Et là et bien j'en perds mon latin  gné
Il y a forcément une explication mais j'arrête de me creuser l'esprit car ce qui est clair c'est que les carters sont les mêmes.
Après je pense que ça doit jouer à pas grande chose :

https://urlz.fr/ggdl

Merci ... De rien , si tu achètes une T120 comme prévu ...ah j'ai oublié la largeur des ailettes aussi sont identiques .. 23 mm , valeur max de profondeur

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 Empty Re: Grille protection radiateur, merci Fab

Message par Triumphette29 Mar 10 Aoû 2021 - 11:19

Je confirme ! ST 2021 commandée. J'ai préféré prendre la grille de radiateur en option pour 90€. Ceci dit, négociée à l'achat quand même...
Triumphette29
Triumphette29

Messages : 48
Date d'inscription : 25/07/2021
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 Empty Re: Grille protection radiateur, merci Fab

Message par Davids40 Jeu 4 Aoû 2022 - 11:22

bonjour,

à la recherche d'une grille pour ma ST2021

est il possible de la commander chez triumph pour 90€ ??

merci

Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 Empty Re: Grille protection radiateur, merci Fab

Message par Eric33 Jeu 4 Aoû 2022 - 12:35

Davids40 a écrit:bonjour,

à la recherche d'une grille pour ma ST2021

est il possible de la commander chez triumph pour 90€ ??

merci

Salut Davids40,
Pour les pièces du catalogue Triumph, pourquoi ne vois tu pas avec ton concessionnaire ?
Et même pour les pièces des autres accessoiristes
Quand j'ai fait monter mes amortos en concession, le mécano les a commandés chez British Legends et me les a facturés au prix du site
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Grille protection radiateur, merci Fab - Page 3 Empty Re: Grille protection radiateur, merci Fab

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum