-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

....Une autre epoque ...

3 participants

Aller en bas

....Une autre epoque ...  Empty ....Une autre epoque ...

Message par steyr Jeu 25 Mar 2021 - 20:34

https://www.youtube.com/watch?v=Hlp0A7mvpfM&ab_channel=ClubdesCinqACARCASSONNE

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

....Une autre epoque ...  Empty Re: ....Une autre epoque ...

Message par Invité Jeu 25 Mar 2021 - 21:05

Très Sympa cette vidéo,
Beaucoup de constructeurs d'avant guerre ne faisait que la partie cycle mû part des moteur CHAISE ou JAP mais fallait bien commencer les conceptions de motorisations auraient peut être suivi ,
dommage pour les Ratier qui étaient les BM française comme les 125 et 350 Motobec sans parler de la fantomatique 500 mais nées avec plusieurs métro de retard,
les Terrot c'est costaud !
Avinton c'est pour une certaine élite,
les regrettés Voxan que j'adorai et de belles conceptions,
pare-contre j'oublierai volontiers BFG devenu MF moteur de GS si mes souvenirs sont bons comment avoir envie d'acheter cette bécane alors que Honda et son 900F bol d'or te faisait de l’œil !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

....Une autre epoque ...  Empty Re: ....Une autre epoque ...

Message par steyr Ven 26 Mar 2021 - 6:34

Moteur de GS .. C est ça .. pas très hestetique la becanne mais .. lol!
les moteurs de GS tournaient plutot pas mal meme très bien
ce sont les mecanos qui a l epoque ont donnés mauvaise reputation a cette bagnole .. faute de place pour les interventions sur le moteur
souvenir .. souvenir

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

....Une autre epoque ...  Empty Re: ....Une autre epoque ...

Message par christian B Ven 26 Mar 2021 - 10:10

Sur que la BFG n'avait pas grand chose à voir avec la 900 BO ! Ce n'était pas vraiment le même public non plus. Pour en avoir possédé une des toutes premières qui était suivie par l'usine à Chambéry (je suis originaire de Hte Savoie), je peux témoigner du couple infernal de ce moteur : il reprenait en 3ème à petite vitesse et son allonge était spectaculaire (heureusement parce que son défaut majeur était le câble d'embrayage, dont il fallait mieux avoir toujours un de rechange sur soi ! ). Un de mes grands regrets, ne pas avoir pu la conserver... Sad
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

....Une autre epoque ...  Empty Re: ....Une autre epoque ...

Message par Invité Ven 26 Mar 2021 - 14:04

christian B a écrit:Sur que la BFG n'avait pas grand chose à voir avec la 900 BO ! Ce n'était pas vraiment le même public non plus. Pour en avoir possédé une des toutes premières qui était suivie par l'usine à Chambéry (je suis originaire de Hte Savoie), je peux témoigner du couple infernal de ce moteur : il reprenait en 3ème à petite vitesse et son allonge était spectaculaire (heureusement parce que son défaut majeur était le câble d'embrayage, dont il fallait mieux avoir toujours un de rechange sur soi ! ). Un de mes grands regrets, ne pas avoir pu la conserver... Sad

Certainement une bonne moto malgré tout mais franchement à 20 balais elle ne te faisait pas rêver !
les câbles d'embrayage (ou câble de vélo suffisamment long) c'est un truc a avoir en permanence sous la selle avec deux serres câble pour en avoir Usés plus d'un avec le 500 cx  colère
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

....Une autre epoque ...  Empty Re: ....Une autre epoque ...

Message par christian B Ven 26 Mar 2021 - 17:15

Doublesept a écrit:Certainement une bonne moto malgré tout mais franchement à 20 balais elle ne te faisait pas rêver !
Oui mais voilà, à sa sortie j'en avais 10 de plus : sur que c'était pas pareil pour les ptits jeunes ! lol!
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

....Une autre epoque ...  Empty Re: ....Une autre epoque ...

Message par Invité Ven 26 Mar 2021 - 18:26

christian B a écrit:
Doublesept a écrit:Certainement une bonne moto malgré tout mais franchement à 20 balais elle ne te faisait pas rêver !
Oui mais voilà, à sa sortie j'en avais 10 de plus : sur que c'était pas pareil pour les ptits jeunes ! lol!

Petit jeune en 82 en 500 XT "la mode"
puis en cx 500 moto des coursiers (increvable) mais super sympa, mais laide ce n'est rien de le dire !
j'en ai retrouvé une il y a 10 ans je me fais peur à chaque fois que je la vois quand j'entre dans le garage surpris
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

....Une autre epoque ...  Empty Re: ....Une autre epoque ...

Message par kzimoto Dim 28 Mar 2021 - 14:02

Doublesept a écrit:Très Sympa cette vidéo,
pare-contre j'oublierai volontiers BFG devenu MF moteur de GS

Il me semble que c'était le moteur de GS pour la BFG et celui de la Visa pour la MF....

M'enfin à mon âge, les souvenirs restent mais la mémoire flanche... Embarassed

kzimoto

Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

....Une autre epoque ...  Empty Re: ....Une autre epoque ...

Message par christian B Dim 28 Mar 2021 - 16:24

Exact : la confusion vient du fait que c'est Thierry Boccardo (le B de BFG) qui a créé la MF (moteur de visa) après son départ de BFG...
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

....Une autre epoque ...  Empty Re: ....Une autre epoque ...

Message par Invité Dim 28 Mar 2021 - 16:39

christian B a écrit:Exact : la confusion vient du fait que c'est Thierry Boccardo (le B de BFG) qui a créé la MF (moteur de visa) après son départ de BFG...

il me semble que les MF sont plus anciennes que BFG et que lorsque L.Boccardo (en est parti ou viré) de MF il a crée BFG avec ses deux comparses.
j'en sais moins sur les VOXAN qui me plaisent nettement plus :-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

....Une autre epoque ...  Empty Re: ....Une autre epoque ...

Message par kzimoto Dim 28 Mar 2021 - 17:02

Doublesept a écrit:
christian B a écrit:Exact : la confusion vient du fait que c'est Thierry Boccardo (le B de BFG) qui a créé la MF (moteur de visa) après son départ de BFG...

il me semble que les MF sont plus anciennes que BFG et que lorsque L.Boccardo (en est parti ou viré) de MF il a crée BFG avec ses deux comparses.
j'en sais moins sur les VOXAN qui me plaisent nettement plus :-)
 

Il me semble que c'est le contraire. Il a créé la MF, avec le succès que l'on connait, après avoir quitté (viré) de BFG.

Heureusement qu'il n'a pas fait parti de la création de Voxan, ça n'aurait pas dépassé le stade de projet.
Voxan, une très belle marque et une grande estime pour son fondateur.

kzimoto

Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

....Une autre epoque ...  Empty Re: ....Une autre epoque ...

Message par steyr Dim 28 Mar 2021 - 17:09

coucou les" anciens " Very Happy une photo d un moteur de GS .. c est pour les plus jeunes qui peut etre ne connaissent

https://minute-auto.fr/images/stories/Atlas/Citroen/808_GS/04_Citroen_GS_650.png

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

....Une autre epoque ...  Empty Re: ....Une autre epoque ...

Message par steyr Dim 28 Mar 2021 - 17:11

ne connaissent pas

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

....Une autre epoque ...  Empty Re: ....Une autre epoque ...

Message par Invité Dim 28 Mar 2021 - 17:16

kzimoto a écrit:
Doublesept a écrit:
christian B a écrit:Exact : la confusion vient du fait que c'est Thierry Boccardo (le B de BFG) qui a créé la MF (moteur de visa) après son départ de BFG...

il me semble que les MF sont plus anciennes que BFG et que lorsque L.Boccardo (en est parti ou viré) de MF il a crée BFG avec ses deux comparses.
j'en sais moins sur les VOXAN qui me plaisent nettement plus :-)
 

Il me semble que c'est le contraire. Il a créé la MF, avec le succès que l'on connait, après avoir quitté (viré) de BFG.

Heureusement qu'il n'a pas fait parti de la création de Voxan, ça n'aurait pas dépassé le stade de projet.
Voxan, une très belle marque et une grande estime pour son fondateur.

Ouais l'une ou l'autre la première ça ne change rien au bout du truc lol

Quand a VOXAN les fondateurs n'étaient pas n'importe qui et moto bien nées même si la roadster n'était pas très belle mais le CAFRA Waouh !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

....Une autre epoque ...  Empty Re: ....Une autre epoque ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum