Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique)

+11
Yolky
fali
Triumfan17
H_2_O
Beton
phillou
AsterX
Eric33
ChelmiOuestCoast
Pierrot
Gkeniesse
15 participants

Aller en bas

Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique) Empty Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique)

Message par Gkeniesse Mer 14 Avr 2021 - 13:30

Bonjours à tous,

Je m’appelle Thomas, je viens juste d’avoir 26 ans et j’habite en Belgique en province de Liège.

Je suis un motard débutant. En fait, à vrai dire, je ne suis même pas encore motard...

En effet, à l’heure actuelle je n’ai pas encore le permis moto. Mais c’est pour tout bientôt.

Pourquoi je m’y prend si tard ?
L’envie n’est pas nouvelle, depuis que j’ai 14 ans je parle d’avoir un jour le permis et une moto.
Pour mes 16 ans j’avais même reçu de mon parrain et ma marraine un bon pour m’offrir ma première paire de gants et mon premier casque. Il ne me restait donc plus qu’à me lancer. Mais, la vie à fait que je n’ai jamais vraiment passé le permis à cette époque.
L’idée et l’envie sont tout de même restées dans un coin de ma tête. Et, finalement, 10 ans plus tard je me suis lancé.

J’ai passé mon permis théorique, et maintenant, il ne me reste plus que quelques heures de cours avant de passer l’examen plateau prévu mardi prochain (le 20 avril). Je vous donnerai des nouvelles.

L’examen plateau en Belgique est, je pense, un peu différent de celui que vous avez en France. En gros les manouvres sont identiques, nous n’avons juste pas à rouler avec un passager.

Étant donné que j’ai plus de 24 ans j’ai choisis de faire directement le permis A.

Au niveau moto, je n’en ai encore jamais eue.
Mais, pour fêter la signatures de mon CDI, j’ai décidé de m’acheter ma première moto.

J’ai longtemps hésité entre une moto neuve ou une d’occasion. J’ai finalement tranché.
Et, il y’a deux semaine, j’ai passé commande pour une nouvelle StreetTwin de 2021. Elle me sera livrée début mai, pour le 15 au plus tard.
Je ne suis pas trop mécanicien et donc par peur d’acheter n’importe quoi j’ai préféré opter pour l’achat d’une neuve.

Certains diront que c’est une petite folie, un petit craquage, pas une bonne idée… Bref j’entends les remarques et je les acceptes, elles sont fondées surtout venant de personnes qui font de la moto depuis plusieurs années. Mais j’assume mon choix. J’ai voulu me faire un gros cadeau et me faire plaisir Very Happy.

Je suis fan de Triumph depuis plusieurs années et la StreetTwin me fait rêver depuis un bon moment. Depuis sa sortie en 2015 enfaite. C’est pour cette raison que j’ai choisis ce modèle comme première moto.

Dès que je la reçoit, je vous la présente plus en détail et avec des photos dans la partie du forum dédiée. En attendant je vais déjà déposer un aperçu de la configuration que j’ai choisie, et les modifications que je sais déjà que j’apporterai plus tard.

Je me réjouis de recevoir ma moto et d'avoir vos avis. Je suis content d'être accepté sur ce forum, je me réjouis d’apprendre à vous connaitre et trouver des conseils et avis pour ma future monture.

A bientôt,

PS: désolé pour mon orthographe

Gkeniesse

Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique) Empty Re: Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique)

Message par Pierrot Mer 14 Avr 2021 - 13:37

Salut Thomas , bienvenue ici.

Sacré prez .

super
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1761
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique) Empty Re: Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique)

Message par Invité Mer 14 Avr 2021 - 13:54

bienvenue amitié
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique) Empty Re: Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique)

Message par ChelmiOuestCoast Mer 14 Avr 2021 - 17:19

bienvenue
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique) Empty Re: Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique)

Message par Eric33 Mer 14 Avr 2021 - 17:26

Bonjour Thomas, bienvenue  Laughing
Oui, belle présentation
Et rien à dire pour l'orthographe Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique) Empty Re: Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique)

Message par AsterX Mer 14 Avr 2021 - 18:10

Hellou Thomas bienvenu, nous sommes de la même régions, peut-être une rencontre, avec ta belle amitié
AsterX
AsterX

Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique) Empty Re: Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique)

Message par phillou Mer 14 Avr 2021 - 19:03

bonjour Gkeniesse,soit le bienvenu chez Bonnie se sera avec grand plaisir d'échanger et t'accompagner,pour info,je n'ai pas un an de permis ! et la ST c'est juste merveilleux à rouler.Raconte nous tes premiers tours de roues ... amitié
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique) Empty Re: Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique)

Message par Beton Mer 14 Avr 2021 - 19:58

Salut à toi. Personne ne te diras que tu as fait le mauvais d’acheter neuve plutôt qu’une occasion. Ici on est tous tolérant et puis c’est comme un investissement et comme on dit la passion n’a pas de prix. Moi aussi j’ai commandé en neuf et il me tarde de l’avoir (T120 black).
Beton
Beton

Messages : 109
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique) Empty Re: Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique)

Message par Gkeniesse Mer 14 Avr 2021 - 20:21

Merci pour votre accueil 😁.
AsterX pourquoi pas se rencontrer une fois que je serais équipé. J’ai été lire votre présentation, mon papa a aussi été chauffagiste indépendant, 😁 drôle de coïncidence.

Mes premiers tours de roue... niveau théorie j’étais au top j’ai bien réussi pr contre les cours pratique c’est plus difficile que prévu.

Je m’en sors mais après 12h de cours j’ai passé une première fois mon permis plateau et j’ai raté dans le 8 et sur le lent...
Si vous avez des conseils je suis preneur

Depuis j’ai repris 4h et je repasse mardi, j’espère que cette fois ça ira 🤞. Début un peu compliqué mais je me réjouis de pouvoir continuer à apprendre. Mon but et mon intérêt personnel n’est pas la vitesse dans un premier temps mais plutôt les balades tranquille à la découverte de nouvelles routes.

Gkeniesse

Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique) Empty Re: Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique)

Message par H_2_O Mer 14 Avr 2021 - 20:27

bienvenue  Gkeniesse

Des conseils a te donner... Le REGARD

Regarde ou tu dois aller et pas devant ta roue la moto tournera toute seule

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique) Empty Re: Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique)

Message par phillou Mer 14 Avr 2021 - 20:43

comme le dit si bien H_2_O le regard c'est primordial !
j'ai passé mon permis juin 2020 tu vois et moi j'ai 57 balais
mon conseil,si tu le veux bien c'est amuse toi sur le parcours ne te prends pas au sérieux (tu seras plus détendu) serre le réservoir avec tes genoux et laisse faire la moto. ton permis c'est dans la poche mon pote Wink
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique) Empty Re: Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique)

Message par AsterX Mer 14 Avr 2021 - 21:19

Gkeniesse a écrit:Merci pour votre accueil 😁.
AsterX pourquoi pas se rencontrer une fois que je serais équipé. J’ai été lire votre présentation, mon papa a aussi été chauffagiste indépendant, 😁 drôle de coïncidence.

Mes premiers tours de roue... niveau théorie j’étais au top j’ai bien réussi pr contre les cours pratique c’est plus difficile que prévu.

Je m’en sors mais après 12h de cours j’ai passé une première fois mon permis plateau et j’ai raté dans le 8 et sur le lent...
Si vous avez des conseils je suis preneur

Depuis j’ai repris 4h et je repasse mardi, j’espère que cette fois ça ira 🤞. Début un peu compliqué mais je me réjouis de pouvoir continuer à apprendre. Mon but et mon intérêt personnel n’est pas la vitesse dans un premier temps mais plutôt les balades tranquille à la découverte de nouvelles routes.

Pour quelques conseils, nous pouvons échanger quelques Mp, je te mettrai en contact avec le fiston, qui va passer le A1 d'ici peu, il roule avec une street Triple, et nous faisons des trips ensemble, je pense qu'il pourrait t'aider, nous avons fait tout deux des formations complémentaires, encore une ce 24/04 a Angleur tu dois connaitre, n’hésite pas, ce sera un plaisir partagé Very Happy
AsterX
AsterX

Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique) Empty Re: Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique)

Message par Triumfan17 Mer 14 Avr 2021 - 22:54

deuxième arrivée du jour, je savais bien que ça bougeait pas mal par ici
Bienvenue à toi. Very Happy

Triumfan17
Triumfan17

Messages : 64
Date d'inscription : 06/04/2021
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique) Empty Re: Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique)

Message par Gkeniesse Mar 20 Avr 2021 - 15:25

Salut à tous,

J'ai réussis mon permis plateau ce matin Very Happy

Plus qu'à attendre l'arrivée de la belle Very Happy

Gkeniesse

Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique) Empty Re: Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique)

Message par fali Mar 20 Avr 2021 - 16:17

Bravo, et bienvenue au club !
fali
fali

Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique) Empty Re: Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique)

Message par Yolky Mar 20 Avr 2021 - 16:43

Felicitations !! Tu dois avoir hâte daller rouler avec ta nouvelle moto

Yolky

Messages : 45
Date d'inscription : 21/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique) Empty Re: Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique)

Message par Helios Mar 20 Avr 2021 - 17:55

Bonjour Thomas, sois le bienvenu sur le forum. Et félicitations pour ton plateau, le plus dur est fait Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique) Empty Re: Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique)

Message par Pierrot Mar 20 Avr 2021 - 18:10

Féloche Thomas .

C'est pour quand la livraison de ta ST ?
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1761
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique) Empty Re: Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique)

Message par phillou Mar 20 Avr 2021 - 18:46

Cool Thomas le plateau c'est fait,maintenant une formalité la route !
Tu vois sans trop de stress le plateau c'est gâteau pur beurre.
félicitation au futur proprio Bonnie amitié
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique) Empty Re: Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique)

Message par Triumfan17 Mar 20 Avr 2021 - 21:10

Bravo Thomas ....y a plus qu’a !
Triumfan17
Triumfan17

Messages : 64
Date d'inscription : 06/04/2021
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique) Empty Re: Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique)

Message par mapassion Mar 20 Avr 2021 - 22:15

Super Thomas et bienvenue sur le forum bravo

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique) Empty Re: Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique)

Message par Gkeniesse Mer 21 Avr 2021 - 7:10

Pierrot a écrit:C'est pour quand la livraison de ta ST  ?

C'est prévu pour début mai. J'ai hâte, le temps n'avance pas Shocked

Gkeniesse

Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique) Empty Re: Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique)

Message par AsterX Jeu 22 Avr 2021 - 14:06

Gkeniesse a écrit:Salut à tous,

J'ai réussis mon permis plateau ce matin Very Happy

Plus qu'à attendre l'arrivée de la belle Very Happy

C'est bon çà super, un de plus dans notre Province.
Vivement une balade Very Happy
AsterX
AsterX

Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique) Empty Re: Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique)

Message par juju Jeu 22 Avr 2021 - 17:05

cheers cheers amitié amitié

Welcome
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique) Empty Re: Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique)

Message par mika17 Ven 23 Avr 2021 - 20:36

Bienvenue ici et félicitations pour le plateau!

Pas de mal à se faire un plaisir sur une machine neuve, je te comprends bien,  j’ai fais la même pour ma 1ère moto aussi.

Plus qu’à passer l’examen de route qui devrait être une formalité, et le coup de fil de ton concessionnaire pour te dire quand récupérer ta bonnie. 🤗

Au plaisir.

✌
mika17
mika17

Messages : 61
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique) Empty Re: Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum