Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique)

+11
Yolky
fali
Triumfan17
H_2_O
Beton
phillou
AsterX
Eric33
ChelmiOuestCoast
Pierrot
Gkeniesse
15 participants

Aller en bas

Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique) Empty Gkeniesse - Thomas – Province de Liège (Belgique)

Message par Gkeniesse Mer 14 Avr 2021 - 13:30

Bonjours à tous,

Je m’appelle Thomas, je viens juste d’avoir 26 ans et j’habite en Belgique en province de Liège.

Je suis un motard débutant. En fait, à vrai dire, je ne suis même pas encore motard...

En effet, à l’heure actuelle je n’ai pas encore le permis moto. Mais c’est pour tout bientôt.

Pourquoi je m’y prend si tard ?
L’envie n’est pas nouvelle, depuis que j’ai 14 ans je parle d’avoir un jour le permis et une moto.
Pour mes 16 ans j’avais même reçu de mon parrain et ma marraine un bon pour m’offrir ma première paire de gants et mon premier casque. Il ne me restait donc plus qu’à me lancer. Mais, la vie à fait que je n’ai jamais vraiment passé le permis à cette époque.
L’idée et l’envie sont tout de même restées dans un coin de ma tête. Et, finalement, 10 ans plus tard je me suis lancé.

J’ai passé mon permis théorique, et maintenant, il ne me reste plus que quelques heures de cours avant de passer l’examen plateau prévu mardi prochain (le 20 avril). Je vous donnerai des nouvelles.

L’examen plateau en Belgique est, je pense, un peu différent de celui que vous avez en France. En gros les manouvres sont identiques, nous n’avons juste pas à rouler avec un passager.

Étant donné que j’ai plus de 24 ans j’ai choisis de faire directement le permis A.

Au niveau moto, je n’en ai encore jamais eue.
Mais, pour fêter la signatures de mon CDI, j’ai décidé de m’acheter ma première moto.

J’ai longtemps hésité entre une moto neuve ou une d’occasion. J’ai finalement tranché.