Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Clignotants led Triumph

Aller en bas

Clignotants led Triumph Empty Clignotants led Triumph

Message par gipsvar Sam 24 Avr 2021 - 22:28

J'ai la chance d'avoir un super ccss Triumph près de chez moi avec un excellent atelier, Road Spirit, chez qui j'ai acheté ma 1ère Triumph après presque 45 ans de motos presque toutes japonaises, une des premières Tiger 800, qui suivait une GS1200 qui m'avait fait un paquet de misères, comme beaucoup de ses semblables, si bien que je l'avais gardée moins d'un an (la GS bien sur).
Là, pas de chance, mésentente avec leur vendeur (j'aurais du aller voir le patron, mais c'est son père...), donc achat de ma ST d'occas chez Triumph Marseille, qui sont toujours aussi mauvais : clignotants pas paramétrés qui ne fonctionnaient pas, miroir du rétro gauche fendu pas signalé (ils me le changent sous garantie) et gravage ICA sérénité facturé 90 € non effectué (il faut que j'y retourne qu'ils me le fassent et le déclarent).
Comme ça m'ennuie un peu pour Road Spirit (je suis un affectif), je suis allé en parler avec eux, pas rancuniers. Je leur ai donc acheté mes clignos LED version courte, certes un peu plus chers que sur le net, mais ça aide aux relations...Ils m'ont monté mes crash bars SW plus une aide sur des bricoles pour un prix de misère (35 €).
J'ai récupéré sur le net les instructions de montage, ce n'est pas très compliqué, même si ça aurait pu être plus simple.
Pour l'arrière (ceux qui ont les fils les plus courts), la connexion a l'air de se faire sous une plaque à retirer par 3 vis sous le garde-boue : contorsion obligatoire ou démontage du garde-boue arrière pour travailler à l'aise, à choisir ? Pourquoi pas au-dessus du garde-boue (pas de problème d'étanchéité) ou dans le bloc lumière arrière ? Ah ces anglais...
Pour l'avant, je pense que ça se situe dans le bloc phare, je tirerai un fil en retirant les anciens attachés à ce fil et inversement avec les nouveaux.
Puis paramétrage, c'est expliqué sur le forum, type 2.
Ce sera pour demain ou la semaine prochaine où la météo est pourrie ici.
Après ça il ne me restera que des bricoles : pads et protection de réservoir à poser, protection de sélecteur pour chaussures, une poignée de levage pour la béquille centrale et ce sera fini.
J'ai commencé à préparer mes itis pour aller se balader près du Verdon (base à Bauduen) et tourner autour durant 3 à 4 jours fin mai.
Quelques itis en Corse, plutôt le sud, 1 bonne semaine, mais là je connais assez bien, le bateau Corsica est à 10 mn de chez moi, c'est plus pour simuler en temps et en kms, en Corse j'essaie de ne pas dépasser 150 à 200 km / jour, vu l'état des routes et la beauté des paysages  (on s'arrête très souvent pour se balader et admirer), plus les arrêts chez les amis...Ca en juin.
Juillet un périple d'une bonne semaine dans les cols alpins. Aout on se planque, trop de monde, et les petits enfants débarquent en général.
Dur........
gipsar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants led Triumph Empty Re: Clignotants led Triumph

Message par gipsvar Dim 25 Avr 2021 - 11:00

Clignotants LED courts Triumph montés ce matin.
C'est simple sans l'être.
Derrière, la connexion est à l'intérieur d'un cache sous le garde-boue, ma souplesse de 75 ans a souffert...
Devant, c'est un peu plus compliqué : il faut retirer les clignos d'origine, mais aussi le collier qui les fixe au tube de fourche, car les clignos led Triumph sont tenus par une vis BTR qui prend à l'intérieur de ce collier, mais ça se fait.
Ensuite la connexion est à l'intérieur du phare derrière un cache tenu par 2 vis. Derrière ce cache, c'est très propre, mais il faut un peu de doigté.
Ensuite on vérifie que tout est bien resté connecté dès fois que..... on remonte tout, on serre.
Puis on paramètre les clignos en type 2 et miracle, ça clignote à un rythme "normal" !!!!
Globalement, c'est bien monté, c'est de la qualité, c'est proprement fait, bien Triumph !!
Clignotants led Triumph 210425110427968933
Clignotants led Triumph 210425110427404474
Clignotants led Triumph 210425110427157824
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum