Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous remorquez comment ?

+6
souissikarim@gmail.com
Stan
jeff80
Helios
abt94
Eric33
10 participants

Aller en bas

Vous remorquez comment ? Empty Vous remorquez comment ?

Message par Invité Ven 21 Mai 2021 - 5:45

Quand j'ai un transport à faire pour diverses raisons j'ai une remorque moto x2 traditionnelle avec petites modif apportés dessus,
mais le fait de monter cette rampe commence à devenir pénible surtout la dernière fois pour dépanner un 1200GS à rapatrier il y a du volume et parfois être deux n'est pas un luxe !
en parlant de luxe je lorgne depuis un moment sur cette remorque abaissante et pliante top pour un gain de place bon le tarif est un frein pour l'usage annuel
mais pour ce qui est du confort de mise en place est bien plus sécurisant .
remorque abaissante
Vous remorquez comment ? Remorq10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous remorquez comment ? Empty Re: Vous remorquez comment ?

Message par Eric33 Ven 21 Mai 2021 - 20:54

Oui, ça a l'air d'être du bon matériel
Rangement à la verticale, pour un poids à vide de 140 kgs, il faut voir si c'est très pratique
Perso, je n'ai pas de remorque, quand j'en ai (rarement) besoin, je loue celle de mon mécano du coin
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vous remorquez comment ? Empty Re: Vous remorquez comment ?

Message par abt94 Ven 21 Mai 2021 - 22:46

Je regardais également cette remorque bien conçue mais je craignais de ne pas maîtriser la sortie en marche arrière compte tenu de la pente.
J'ai commandé la For one que j'avais bien appréciée l'été dernier (en (location), je pense l'utiliser 4/5 fois dans l'année donc rentabilisée par rapport à la location. La Cochet est d'un prix supérieur qui me semble justifié par la technique utilisée et plus compacte pour le rangement ; la For One étant plus légère (70 kg) et prend peu de place si on peut la ranger verticalement.
abt94
abt94

Messages : 43
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Vous remorquez comment ? Empty Re: Vous remorquez comment ?

Message par Invité Sam 22 Mai 2021 - 20:51

@Eric33 tu es totalement dans le bon sens, la loc pour le peu de service rendu l'an est bien plus avantageux,
mais un bon coup fait parfois faire des affaires, ma remorque qui est à la base pour moto je l'ai modifié de manière à pourvoir transporter toutes sortes d'éléments un plus, mais pareil le besoin n'est pas quotidien mais au cas ou je l'ai ou je prête,
eh oui trop bon trop.....!

@abt94 la for-one je l’avais vu aussi mais trop exclusive pour une moto mais son coté pratique est pas mal non plus et surtout bien équipé question roues parce que les 10" en 4x100 ou 115 trop léger à mon goût même si étudié mais les grandes distances c'est moyen, pour toi en 195 tu encaisses les kilomètres sans soucis, et question chargement et stockage elle est top !

Dans le cas de la Cochet en plus de la moto tu peux encore charger vélos ou caissons étanches pour ce que tu souhaites transporter et les roues 13" questions poids stabilité est un net plus surtout pour long parcours ce qui est plutôt mon cas, une en occase m'est passé sous le nez quasi neuve pour un prix réduit de moitié, on verra !

D-7
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous remorquez comment ? Empty Re: Vous remorquez comment ?

Message par Helios Dim 23 Mai 2021 - 9:12

Du très bon matériel ces remorques. Lord Puma en a acheté une et à fait une vidéo dans l’entreprise le jour de sa livraison, avec démo du patron : c’est par ici, avancez un peu dans la vidéo pour zapper le trajet voiture et autres blabla Wink

Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vous remorquez comment ? Empty Re: Vous remorquez comment ?

Message par Invité Dim 23 Mai 2021 - 10:23

Merci Helios,
je n'avais pas vu cette vidéo, en version Uno ou Duo on est vraiment sur de la bonne came quand même !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous remorquez comment ? Empty Re: Vous remorquez comment ?

Message par jeff80 Dim 23 Mai 2021 - 15:05

J'ai acheté il y a des années une remorque que je voulais polyvalente.

J'ai pris une Norauto avec flèche pliable pour un rangement vertical. Elle est assez basse donc pratique pour montrer la moto

J'ai installé dessus deux rails et une rampe de montée.

Pour le rangement j'ai installé un palan pour la lever.
jeff80
jeff80

Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous remorquez comment ? Empty Re: Vous remorquez comment ?

Message par Helios Lun 24 Mai 2021 - 10:46

Doublesept a écrit:Merci Helios,
je n'avais pas vu cette vidéo, en version Uno ou Duo on est vraiment sur de la bonne came quand même !

Je t’en prie Wink . Oui le prix est conséquent mais la praticité  et la qualité sont à priori au top ! Pour qui en a un usage régulier c’est une solution sans doute intéressante.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vous remorquez comment ? Empty Re: Vous remorquez comment ?

Message par Stan Dim 20 Juin 2021 - 19:48

Impressionnant, vu la réflexion sur la conception et la réalisation , le prix est en conséquence.

Superbe produit
Stan
Stan

Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vous remorquez comment ? Empty Re: Vous remorquez comment ?

Message par souissikarim@gmail.com Ven 30 Juil 2021 - 17:04

ça reste très couteux quand même.

souissikarim@gmail.com
souissikarim@gmail.com

Messages : 23
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vous remorquez comment ? Empty Re: Vous remorquez comment ?

Message par Helios Ven 30 Juil 2021 - 18:37

souissikarim@gmail.com a écrit:ça reste très couteux quand même.


C'est vrai. Mais celui qui a un usage intensif de ce genre de matériel doit s'y retrouver sur le long terme : produit français, conception technique poussée, qualitatif et durable, facilité etc...
PS : nos Street Twin, objectivement, sont plutôt très chères également Very Happy
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vous remorquez comment ? Empty Re: Vous remorquez comment ?

Message par jeff80 Sam 31 Juil 2021 - 11:57

Je pense que celui qui utilise sa remorque TRES souvent s'oriente plutôt vers un modèle non pliable avec une place de parking pour la stocker et quelle soit dispo immédiatement.
jeff80
jeff80

Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous remorquez comment ? Empty Re: Vous remorquez comment ?

Message par kiki1848 Lun 8 Nov 2021 - 7:51

J ai une Cochet duo. C est super bien fait pour charger, décharger. Le seul Pb , c est que la roue arrière de la moto n est pas tenue, du coup sur un dos d âne la roue peut sautiller en cas de grosse suspension souple comme sur une cross. Du coup il faut fixer un boue de rail au niveau des roues arrières ou bien mettre une sangle de roue comme ça .
Vous remorquez comment ? 6008ty10

kiki1848

Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vous remorquez comment ? Empty Re: Vous remorquez comment ?

Message par Invité Lun 15 Nov 2021 - 17:51

sur ma remorque la roue avant ce place dans un bloque roue ce qui permet de lâcher la moto une fois prise dedans ensuite Je fixe mes bécanes avec les sangles acebikes + sangles guidons j'étais un peu septique au début puis rien à redire avec le temps, et le grand + plus besoins de mettre en compression les amortisseurs et fourche......!
pour la remorque je n'ai pas franchi le pas mais je pense que ça viendra (quand mes soucis de santé et autorisation de remonter sur un deux roues sera passé au vert médicalement) le fait de monter la moto sur la remorque commence a me poser des soucis j'ai rajouté des glissières amovibles de chaque cotés pour garder un équilibre mais un chargement ras du sol pour avoir essayé c'est un sacré plus !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous remorquez comment ? Empty Re: Vous remorquez comment ?

Message par steyr Lun 15 Nov 2021 - 21:59

Doublesept a écrit:sur ma remorque la roue avant ce place dans un bloque roue ce qui permet de lâcher la moto une fois prise dedans ensuite Je fixe mes bécanes avec les sangles acebikes + sangles guidons j'étais un peu septique au début puis rien à redire avec le temps, et le grand + plus besoins de mettre en compression les amortisseurs et fourche......!
pour la remorque je n'ai pas franchi le pas mais je pense que ça viendra (quand mes soucis de santé et autorisation de remonter sur un deux roues sera passé au vert médicalement) le fait de monter la moto sur la remorque commence a me poser des soucis j'ai rajouté des glissières amovibles de chaque cotés pour garder un équilibre mais un chargement ras du sol pour avoir essayé c'est un sacré plus !

Inutile la remorque Very Happy une Triumph ne tombe jamais en panne Lol non seulement ça ne tombe jamais en panne et surtout ça ne crève jamais la bonne blague (non ,je déconne)
Plus sérieusement .. Bon rétablissement ....


steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vous remorquez comment ? Empty Re: Vous remorquez comment ?

Message par Invité Mar 16 Nov 2021 - 18:51

steyr a écrit:
Doublesept a écrit:sur ma remorque la roue avant ce place dans un bloque roue ce qui permet de lâcher la moto une fois prise dedans ensuite Je fixe mes bécanes avec les sangles acebikes + sangles guidons j'étais un peu septique au début puis rien à redire avec le temps, et le grand + plus besoins de mettre en compression les amortisseurs et fourche......!
pour la remorque je n'ai pas franchi le pas mais je pense que ça viendra (quand mes soucis de santé et autorisation de remonter sur un deux roues sera passé au vert médicalement) le fait de monter la moto sur la remorque commence a me poser des soucis j'ai rajouté des glissières amovibles de chaque cotés pour garder un équilibre mais un chargement ras du sol pour avoir essayé c'est un sacré plus !

 Inutile la remorque Very Happy  une Triumph ne tombe jamais en panne Lol non seulement ça ne tombe jamais en panne et surtout ça ne crève jamais la bonne blague (non ,je déconne)
Plus sérieusement .. Bon rétablissement ....

lol!
Merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous remorquez comment ? Empty Re: Vous remorquez comment ?

Message par Nadluc Sam 13 Mai 2023 - 7:46

bonjour, voici ma petite contribution :
Vous remorquez comment ? P5060010
chargée sans effort, j'y mets aussi la 12 GSA (pas en même temps), remorque très stable (et qui ne prend pas de place au garage car stockée verticalement).
Nadluc
Nadluc

Messages : 39
Date d'inscription : 28/04/2023
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Vous remorquez comment ? Empty Re: Vous remorquez comment ?

Message par bano Lun 29 Mai 2023 - 17:16

Bonjour
J'ai la même remorque For-One qui a 15000km et elle est très pratique pour charger la moto seul.

bano

Messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous remorquez comment ? Empty Re: Vous remorquez comment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum