Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[VIDEO] Balade du confiné au cœur du Marais Poitevin

3 participants

Aller en bas

[VIDEO] Balade du confiné au cœur du Marais Poitevin Empty [VIDEO] Balade du confiné au cœur du Marais Poitevin

Message par Helios Dim 6 Juin 2021 - 10:58

Bonjour tout le monde. Petite vidéo d'une sortie de près de 70kms dans un rayon de 10kms. Routes, chemins, villages et zones de marais, une chance que ma zone d'habitation m'ait permis ces "respirations" durant le confinement du printemps Smile



Dernière édition par Helios le Jeu 10 Juin 2021 - 13:56, édité 1 fois
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Balade du confiné au cœur du Marais Poitevin Empty Re: [VIDEO] Balade du confiné au cœur du Marais Poitevin

Message par Eric33 Mar 8 Juin 2021 - 8:50

Sympa Helios, super
Belle région bien verdoyante,
Bon, c'est un peu comme le médoc, l'autre plat pays
Avec quoi as tu filmé ?
Et c'est le passage sur Youtube qui te fait perdre en résolution ?
ce n'est pas régulier mais il y a des passages ou c'est assez flou (et je ne parle pas du compteur Laughing )
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Balade du confiné au cœur du Marais Poitevin Empty Re: [VIDEO] Balade du confiné au cœur du Marais Poitevin

Message par Helios Mar 8 Juin 2021 - 9:40

Eric33 a écrit:Sympa Helios, super
Belle région bien verdoyante,
Bon, c'est un peu comme le médoc, l'autre plat pays
Avec quoi as tu filmé ?
Et c'est le passage sur Youtube qui te fait perdre en résolution ?
ce n'est pas régulier mais il y a des passages ou c'est assez flou (et je ne parle pas du compteur Laughing )

Salut Eric, merci Wink

La prise de vue via Camera puis reflex, je connaissais un peu. Là c'est une première pour moi avec une GoPro 8 et surtout avec Youtube.

Je te rejoins pour la qualité inégale, et ça me prend la tête depuis plusieurs jours Very Happy : merci la compression Youtube car j'ai filmé en 2K, travaillé le film avec Première Pro, encodé en manuel sans me servir de leurs preset Youtube et autres qui aurait eu un rendu encore pire. J'ai privilégié une grosse qualité d'image, mon PC étant costaud, et ayant depuis peu la fibre. Au final mon petit film fait quand même 19Go ! En visu sur écran de mon PC, un 27 pouces, c'est parfait, jusque dans les détails...

J'écume les forums depuis, à priori ce soucis de forte compression des plateformes est courant, surtout depuis la crise sanitaire. Alors suite à pas mal de lecture je suis en train de tenter encore plus qualitatif sur le fichier mp4 en sortie de Première, en jouant sur de forts bitrate, la future sortie fera presque 40Go, je verrai bien si il résiste mieux à leur moulinette... Twisted Evil
Mais là en l'état, il ne faut même pas tenter une lecture en 1080, il faut se mettre direct en 1440 si la connexion Internet le permet.

Reste que si certains ont des connaissances poussées dans le domaine, je suis preneur cheers


Dernière édition par Helios le Mar 8 Juin 2021 - 16:38, édité 1 fois
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Balade du confiné au cœur du Marais Poitevin Empty Re: [VIDEO] Balade du confiné au cœur du Marais Poitevin

Message par Laurent34 Mar 8 Juin 2021 - 11:20

en tout cas, c'est bien joli Cool Wink
Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Balade du confiné au cœur du Marais Poitevin Empty Re: [VIDEO] Balade du confiné au cœur du Marais Poitevin

Message par Helios Jeu 10 Juin 2021 - 13:59

J'ai remplacé la vidéo initiale par une autre mouture. Youtube a l'air de lui faire moins de mal niveau compression, en tout cas dans sa version en 1440. Mais mon fichier d'origine fait maintenant 40Go ! Youtube a mis 48h à le travailler avant de le rendre disponible Smile
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Balade du confiné au cœur du Marais Poitevin Empty Re: [VIDEO] Balade du confiné au cœur du Marais Poitevin

Message par Eric33 Ven 11 Juin 2021 - 8:21

J'ai regardé ta nouvelle version
Honnêtement, pas vu grande différence Neutral

Et puis pour comparer, j'ai regardé la vidéo qu'avait postée Captain Yvig et qui présente pas mal de plans identiques à la tienne    

https://streettwin.forumactif.org/t2437-the-t120-and-the-artist#41640

Je suis en ADSL à la campagne, en télétravail régulièrement mais la data est moins gourmande que la vidéo

En visualisation comparée chez moi, la vidéo de Captain Yvig est globalement plus nette que la tienne
Mais j'ai quand même le même phénomène de perte de netteté quand la vitesse s'accélère et que le bord des routes est très chargé (forêt, maisons...)
Confirmation si besoin que pour regarder de la vidéo en streaming, il faut avoir une bonne bande passante
On ne peut toujours pas télécharger sur Youtube ? Laughing
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Balade du confiné au cœur du Marais Poitevin Empty Re: [VIDEO] Balade du confiné au cœur du Marais Poitevin

Message par Helios Ven 11 Juin 2021 - 14:56

Eric33 a écrit:J'ai regardé ta nouvelle version
Honnêtement, pas vu grande différence Neutral

Et puis pour comparer, j'ai regardé la vidéo qu'avait postée Captain Yvig et qui présente pas mal de plans identiques à la tienne    

https://streettwin.forumactif.org/t2437-the-t120-and-the-artist#41640

Je suis en ADSL à la campagne, en télétravail régulièrement mais la data est moins gourmande que la vidéo

En visualisation comparée chez moi, la vidéo de Captain Yvig est globalement plus nette que la tienne
Mais j'ai quand même le même phénomène de perte de netteté quand la vitesse s'accélère et que le bord des routes est très chargé (forêt, maisons...)
Confirmation si besoin que pour regarder de la vidéo en streaming, il faut avoir une bonne bande passante
On ne peut toujours pas télécharger sur Youtube ? Laughing

Merci pour ton retour Eric. Il est vrai que moi j'ai la fibre, et qu'en 1440 plein écran sur mon 27 pouces c'est tout de même mieux mais sans atteindre bien sur le mp4 original.
Par contre j'ai remarqué que même avec la fibre, et en 1440, il faut quelques secondes pour que la vidéo prenne sa qualité d'image définie... Etrange tout ça. Bon je pense aussi que le fait d'utiliser un compte gratuit doit jouer sur le service que rend Youtube...
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Balade du confiné au cœur du Marais Poitevin Empty Re: [VIDEO] Balade du confiné au cœur du Marais Poitevin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum