Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sortie dominicale duo

Aller en bas

Sortie dominicale duo Empty Sortie dominicale duo

Message par gipsvar Dim 6 Juin 2021 - 21:54

C'était notre 1ère "longue" sortie (tout est relatif, 120 km) en duo avec les amortisseurs Shock Factory, en préparation à notre balade de plusieurs jours autour du Verdon théoriquement semaine du 14 juin si la météo est ok, ce qui semble être le cas yeah !!
Direction Hyères, col de Babaou (sans doute une des plus belles routes du Var), Collobrières (balade, arrêt terrasse/boisson), puis pas du Cerf, route des Borels (super petite route au milieu des vignes, La crau, ...retour, environ 120 km de routes très diverses.
Ma passagère ravie au niveau confort, un peu gênée par le bruit des "silencieux", moi super content, la moto est hyper facile, dans des cols, épingles, même en duo, pas du tout fatigante à conduire, il faut que je remette encore un peu de précontrainte pour le duo avec bagages.
Pour la chaleur du moteur, j'avais mis mes chaussures de rando légères en textile/goretex, donc aérées, j'avais moins chaud aux pieds et quand même un peu protégé.
Le blouson d'été Helstons Modelo textile est super agréable, bien aéré mais quand même très costaud, voire même un peu "lourd" pour un aéré, signe de qualité ?
Donc super sortie, test réussi, magnifiques paysages très sauvages.
Dans le col de Babaou on ne se croirait jamais à 15 km de la côte, au-dessus de Bormes les Mimosas
Il y a des routes comme ça, toutes proches, comme celle qui va de Toulon au Broussan, Evenos puis St Anne d'Evenos, c'est à 10 km de Toulon, on passe dans des gorges, pas une maison, on ne se croirait jamais si près de la côte et de Toulon.
Après il y a tout l'arrière-pays varois qui est superbe, super boisé, aussi couvert de vignes, avec des routes sublimes pas toujours très connues comme celle du vallon du Sourn, etc, etc...
Bref on va se refaire tout ça, avec de petits restaurants puisque ça ouvre!!!
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum