-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente

+8
mapassion
Beton
KrysDag
ChelmiOuestCoast
Eric33
Pierrot
Helios
DonDiego DeMille
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente Empty DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente

Message par DonDiego DeMille Lun 7 Juin 2021 - 22:42

Bonjour à tous,
nouveau venu sur le forum, j'ai passé mon permis moto il y'a de ça une bonne quinzaine d'année.
Ayant fait mes armes sur une Seven Fifty, je ne conduit plus depuis maintenant 4ans et cette sympathique petite Honda a été revendu il y'a de ça 3ans .
entre les pannes à répétition et des problèmes de domptage, je n'ai jamais vraiment réussi à m'y faire.
il faut dire que l'arrivée dans cette periode de 2 jolies filles et de 2 changements d'activités, ne m'ont pas réellement laissé le temps non plus.Smile

mais voilà, au travail, je pense que plus de 50% des salariés sont motards.... et ça me trotte de plus en plus dans la tête, et puis ma femme me pousse un peu à reprendre une moto....
et puis il y'a 3 semaines, en regardant ce que pouvait couter une NineT, je tombe sur une Yamaha XSR700 aux couleurs des vieilles 500XT cyclops j'en parle à une collegue qui a elle aussi une XSR700 et puis ça part en sucette!!! tout le monde se met dans la mêlé, ça parle de tout et et de presque tout et puis sort le nom de triumph!

-"ah beh ouai mais triumph, j'aime bien mais je pense que c'est pas dans mon budget!!!! "
-"oui mais ils ont ressorti un model Street Twin. Mon père vient d'en acheter une et c'est sympa quand tu la conduits."

du coup le samedi d'après je file à Melle pour voir la bête. accueil sympa, et essai de la Street Twin avec ma femme.
je me sent à l'aise, pas trop haute, pas trop impressionnante. ça passe bien entre nous. sur le parking côté atelier une toute jolie noire d'une cliente je crois, vraiment toute mignonne....
et puis me voilà donc.
bon le délai refroidi un peu, mais je pense que je vais tout de même laisser tenter.

même si j'adore le bleu en règle générale, je n'ai pas vu le modèle en vrai et je vais donc partir sur la sécurité avec le noir.
j'ai vu un peu plus loin sur le forum, quelqu'un qui s'interrogeait sur la beauté du pratique... les plus belles choses à mon avis sont celles qui servent et qui sont forgées pour être utiles. la patine n'en est que plus belle.
je vais donc l'équipé d'une porte bagage arrière, des protèges moteurs (en espérant pas les patiner trop vite clown ) et une béquille centrale (pour éviter tout accident dans le garage avec mes deux petits diables)
une interrogation, les amortisseurs à cartouche. le modèle essayé en était équipé et je ne sais pas si c'est vraiment utile de les changer. ça me paraissait un peu raide, mais vu que l'on risque faire pas mal de duo......Rolling Eyes

voilà,
c'est un peu long, pas très synthétisé, mais c'est moi Embarassed

sinon, j'ai plein d'autres défauts, mais nous aurons peu être l'occasion d'échanger là dessus plus tard

bonne soirée

DD2000



DonDiego DeMille

Messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente Empty Re: DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente

Message par Helios Lun 7 Juin 2021 - 23:10

Chouette présentation Smile sois le bienvenu sur le forum. Egalement client de la concession d'Alex à Melle, en plus d'une belle moto on a la chance d'avoir une concession à taille humaine, sans oublier JF un mécano compétent et très sympa lui aussi.
Fonce Wink

ps : le noir c'est très très très joli Very Happy
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente Empty Re: DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente

Message par Pierrot Mar 8 Juin 2021 - 6:50

Salut DD2000 , belle présentation . Bienvenue.

C'est quoi comme délais pour ta St ?
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente Empty Re: DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente

Message par Eric33 Mar 8 Juin 2021 - 8:44

Bonjour Denis, bienvenue Laughing
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente Empty Re: DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente

Message par ChelmiOuestCoast Mar 8 Juin 2021 - 9:21

bienvenue
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente Empty Re: DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente

Message par KrysDag Mar 8 Juin 2021 - 10:12

welcome

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente Empty Re: DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente

Message par Invité Mar 8 Juin 2021 - 10:14

Salut & Bienvenue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente Empty Re: DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente

Message par Beton Mar 8 Juin 2021 - 17:23

Bienvenue à toi
Beton
Beton

Messages : 109
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente Empty Re: DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente

Message par DonDiego DeMille Mar 8 Juin 2021 - 21:37

merci pour votre accueil  Wink

Helios a écrit: le noir c'est très très très joli Very Happy

oui c'est une belle ...couleur?!  Smile

Pierrot a écrit:Salut DD2000 , belle présentation . Bienvenue.

C'est quoi comme délais pour ta St ?
il va falloir être patient car on est sur Octobre là Crying or Very sad

DonDiego DeMille

Messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente Empty Re: DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente

Message par Invité Mar 8 Juin 2021 - 23:21

bienvenue CecilB de la Vega !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente Empty Re: DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente

Message par mapassion Mer 9 Juin 2021 - 18:30

Bienvenue sur le fofo le Charentais (je suis de Champniers).
Je connais bien la concession de Melle et nous y sommes toujours bien accueillis.
Moi en attente de livraison de la Gold Line et Alex vient de m'annoncer un retard d'un mois donc autant dire que je suis hyper dégoûtée.
Bref... bon courage pour ton choix de couleur 🏍✌🌸

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente Empty Re: DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente

Message par DonDiego DeMille Mer 9 Juin 2021 - 21:56

mapassion a écrit:Bienvenue sur le fofo le Charentais (je suis de Champniers).
Je connais bien la concession de Melle et nous y sommes toujours bien accueillis.
Moi en attente de livraison de la Gold Line et Alex vient de m'annoncer un retard d'un mois donc autant dire que je suis hyper dégoûtée.
Bref... bon courage pour ton choix de couleur 🏍✌🌸

Habiter à Champniers, avoir autant de concessions autour de soit et devoir aller à Melle pour acheter une moto!!!
le monde est mal fait quand même Very Happy Wink
àlàlà, déjà que je trouvais que ça faisait loin octobre, mais si je prends encore un mois de plus dans la vue... Rolling Eyes

pour ce qui est de la couleur, c'est tranché, ça y'est!
j'ai reçu le devis aujourd'hui Wink
Bon je n'avais pas imaginé qu'il y avait de la prépa à payer Embarassed

DonDiego DeMille

Messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente Empty Re: DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente

Message par DonDiego DeMille Dim 13 Juin 2021 - 7:04

bon eh bien le plaisir d'avoir une moto n'aura été que de courte durée. Jeudi la voiture à laché, et les priorités sont devenues autres. à une journée prêt le devis était signé et renvoyé, mais là je ne me sent pas continuer ce projet... Sad

DonDiego DeMille

Messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente Empty Re: DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente

Message par phillou Dim 13 Juin 2021 - 10:19

bienvenu à toi,un changement de voiture maintenant c'est moche !
mais l'attente ensuite d'une moto c'est juste excellent.
on appel ça la vie.Tu as le temps entre octobre et le printemps prochain d'y remédier !non ?aller courage
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente Empty Re: DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente

Message par gipsvar Dim 13 Juin 2021 - 11:52

phillou a écrit:bienvenu à toi,un changement de voiture maintenant c'est moche !
mais l'attente ensuite d'une moto c'est juste excellent.
on appel ça la vie.Tu as le temps entre octobre et le printemps prochain d'y remédier !non ?aller courage  
Un peu comme moi, mais ça a été dans l'autre sens, par opportunité :
Nous sommes passés de :
-le scooter de Mme un Honda PCX 125, mon scooter un Honda SH300 2018, la moto une Triumph Street Triple 765S 2017, une voiture Opel Crossland X 1,2L turbo 110 ch automatique
à
-une moto Triumph Street Twin 2020 d'occas, les 2 scooters revendus, l'Opel revendue et une voiture Renault Twingo 3 automatique 90 ch d'occas récente.
Gros allègement de budget assurances et entretien, les changements de véhicules sans rien débourser, il nous en reste même... !!
Nous aurions pu prendre plus "gros" en moto et en voiture, mais nous avons choisi ce qui nous plaisait, et nous n'aimons ni les "grosses" motos, ni les "grosses" voitures.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente Empty Re: DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente

Message par mapassion Dim 13 Juin 2021 - 22:02

DonDiego DeMille a écrit:bon eh bien le plaisir d'avoir une moto n'aura été que de courte durée. Jeudi la voiture à laché, et les priorités sont devenues autres. à une journée prêt le devis était signé et renvoyé, mais là je ne me sent pas continuer ce projet... Sad

Ah zut ça c'est moche... Dommage

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente Empty Re: DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente

Message par DonDiego DeMille Dim 27 Juin 2021 - 7:44

ce p'tit message pour vous dire que je garde l'idée d'une petite moto dans ma tête, et que je cherche une petite occas' qui pourrait faire le job.....
j'ai aussi réouvert l'angle de recherche et je regarde également une petite italienne dans le même style.
bonne journée à vous
Wink

DonDiego DeMille

Messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente Empty Re: DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente

Message par Stan Dim 27 Juin 2021 - 11:29

Bienvenue,

Pour les amortisseurs, perso ceux d'origine me vont bien, j'ai réglé la "pré contrainte" je ne suis pas sur du terme.

Bref réglés, ils remplissent leurs missions pour moi.
Stan
Stan

Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente Empty Re: DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente

Message par mapassion Dim 27 Juin 2021 - 11:32

DonDiego DeMille a écrit:ce p'tit message pour vous dire que je garde l'idée d'une petite moto dans ma tête, et que je cherche une petite occas' qui pourrait faire le job..... j'ai aussi réouvert l'angle de recherche et je regarde également une petite italienne dans le même style. Wink

Super, c'est une bonne nouvelle.
Quelle petite italienne te fait de l'œil ?

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente Empty Re: DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente

Message par DonDiego DeMille Lun 28 Juin 2021 - 6:01

une V7. avant de demander le devis pour la triumph, j'ai voulu aller l'essayer (la iv) à Champniers, mais il ne pouvait pas me la faire essayer car il ne l'avait pas préparé. et là j'ai vu une i ou ii en version Stone et d' occas', ça pourrait être le bon compromis.
Mais là je galère à chercher ce qu'il faut vérifier lors de la visite DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente 1f605

DonDiego DeMille

Messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente Empty Re: DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente

Message par mapassion Lun 28 Juin 2021 - 21:52

OK cool.
La V7 fut ma première moto après mon permis, modèle 1 classic blanche trop belle.
Après ce fut la ST 👌.
J'ai fait reprendre ma V7 chez Triumph et elle avait 58000 km alors je mais fait plaisir l'ayant eu à 4300 km.
Elle est sur Champniers l'occasion ?

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente Empty Re: DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente

Message par DonDiego DeMille Dim 25 Juil 2021 - 19:49

bonjour,
petit retour, tout d'abord pour m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt, et pour vous donner quelques nouvelles.
la V7 n'était pas sur Champniers mais à Bonnetant près de Bordeaux.
l'essai n'a pas été concluant du tout. l'impression d'avoir une moto pas mal matraquée, pas en confiance du tout.
Et puis en fouinant un peu sur le bon coin j'ai découvert un autre modèle Italien, pas vraiment dans le même style mais tout de même avec une pointe de classicisme. j'en ai essayé une première qui m'a plu dans la conduite mais pas vraiment dans l’état malgré un tarif peut être un peu élevé. et puis il y'a 3 semaines en allant travailler je tombe sur une annonce d'une autre version de ce même modèle, mais encore plus classique! direction le Médoc, et là j'ai beaucoup aimé l'ensemble.
Alors je roule maintenant au guidon d'une Ducati Scrambler Classic.
mais je ne vous cache pas que je regarde toujours vos StreetTwin que je trouve toujours magnifiques et avec plus d'âme. Wink

DonDiego DeMille

Messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente Empty Re: DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente

Message par Pierrot Dim 25 Juil 2021 - 20:38

Le Scrambler Ducat' est une excellente moto , bonne route DD2000

bonjour
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente Empty Re: DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente

Message par ChelmiOuestCoast Lun 26 Juil 2021 - 10:16

DonDiego DeMille a écrit:Alors je roule maintenant au guidon d'une Ducati Scrambler Classic.

Bonnes routes, belle machine

super


Dernière édition par ChelmiOuestCoast le Lun 26 Juil 2021 - 23:33, édité 1 fois
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente Empty Re: DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente

Message par mapassion Lun 26 Juil 2021 - 21:47

Bon ben bonne route alors.
Peut-être qu'on aura l'occasion de se croiser sur nous belles routes charentaises !!!
Grand V à toi pouce

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente Empty Re: DonDiego DeMille - Denis - Chateauneuf s/ Charente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum