Etrier 4 pistons pour street twin mk1
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Etrier 4 pistons pour street twin mk1
https://en.discacciatidbs.com/product/axial-triumph-thruxton-4-pistons-caliper-wheelbase-80mm-left/
Ils préconisent également le montage d'un disque flottant
Ils préconisent également le montage d'un disque flottant
Stevens- Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50
Re: Etrier 4 pistons pour street twin mk1
Intéressant cette trouvaille!
MarcoCarrera4- Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49
Re: Etrier 4 pistons pour street twin mk1
Bon alors, tu en est ou de ton étrier?
Celui ci-dessus me plait pas mal quand même, et toi?
Celui ci-dessus me plait pas mal quand même, et toi?
MarcoCarrera4- Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49
Re: Etrier 4 pistons pour street twin mk1
C'est coûteux mais non homologué (malgré les avantages en terme de sécurité). Je vais voir comment évoluent ces histoires de ct. Je ne me vois pas remettre les pièces d'origine pour le ct puis refaire les modifications. Bref, cela me paraît compromis
Stevens- Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50
Re: Etrier 4 pistons pour street twin mk1
Mince oui, j'avais pas pensé au CT......
Bon bein reste plus qu'à revendre ma Street pour acheter une Speed
Bon bein reste plus qu'à revendre ma Street pour acheter une Speed
MarcoCarrera4- Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49
Re: Etrier 4 pistons pour street twin mk1
Je n'y connais rien, ou presque en freinage, mais changer un étrier sans au moins se poser la question du maître cylindre et de la centrale ABS ?
Aucune incidence ?
Et le diamètre des tubes de fourche, voire la suspension elle-même ? On ne met pas les mêmes entre un freinage progressif et un où on plante le pneu dans le bitume ?
gipsvar
Aucune incidence ?
Et le diamètre des tubes de fourche, voire la suspension elle-même ? On ne met pas les mêmes entre un freinage progressif et un où on plante le pneu dans le bitume ?
gipsvar
gipsvar- Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Etrier 4 pistons pour street twin mk1
gipsvar a écrit:Je n'y connais rien, ou presque en freinage, mais changer un étrier sans au moins se poser la question du maître cylindre et de la centrale ABS ?
Aucune incidence ?
Et le diamètre des tubes de fourche, voire la suspension elle-même ? On ne met pas les mêmes entre un freinage progressif et un où on plante le pneu dans le bitume ?
gipsvar
Pour la centrale je l'ignore mais je ne pense pas. En revanche il faut effectivement changer de MC. Ils préconisent également de passer sur un disque flottant.
Stevens- Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50
Re: Etrier 4 pistons pour street twin mk1
Ou alors, si on veut conserver le MC, passer sur un étrier 6 pistons
Pour la centrale visiblement, pas de soucis
Pour la centrale visiblement, pas de soucis
MarcoCarrera4- Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49
Re: Etrier 4 pistons pour street twin mk1
alors , c'est vraiment très très perso ....mais si je voulais avoir plus de mordant sur le frein avant ce qui n est pas le cas, mais admettons ...
a voir les diamètres ...de sortie du maitre cylindre ..du banjo... de l'entrée de l'étrier av .. a comparer avec le diamètre intérieur du tuyau de frein
a voir les diamètres ...de sortie du maitre cylindre ..du banjo... de l'entrée de l'étrier av .. a comparer avec le diamètre intérieur du tuyau de frein
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Etrier 4 pistons pour street twin mk1
Bon, voilà, connerie en court de chargement......
Je m'explique:
Apres avoir appelé de nombreux spécialistes, j'ai eu absolument TOUS les avis et aucun n'est pareil donc, concrètement, j'ai acheté:
- Un MC de Street Twin 2019
- Un étrier Brembo de Street Cup (qui doit se monter sur ma Street Twin)
En plus, c'est une nouveauté en Noir
Je vais donc essayer de monter l'étrier tout seul et après, je verrais pour le MC
Si qq'un à des explications sur le montage et la purge du circuit avec ABS, je suis preneur
Je m'explique:
Apres avoir appelé de nombreux spécialistes, j'ai eu absolument TOUS les avis et aucun n'est pareil donc, concrètement, j'ai acheté:
- Un MC de Street Twin 2019
- Un étrier Brembo de Street Cup (qui doit se monter sur ma Street Twin)
En plus, c'est une nouveauté en Noir
Je vais donc essayer de monter l'étrier tout seul et après, je verrais pour le MC
Si qq'un à des explications sur le montage et la purge du circuit avec ABS, je suis preneur
MarcoCarrera4- Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49
Re: Etrier 4 pistons pour street twin mk1
Avec un circuit de freinage avant ou arrière dépourvu de liquide frein , tu ne pourras pas sans exister la centrale ABS purger les freins ...
Pour pouvoir purger sans actionner la centrale il faut qu' il reste un maximum de liquide frein dans le circuit .. L'idéal est qu' il reste du liquide dans le réservoir du maitre cylindre
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62816.0
Pour pouvoir purger sans actionner la centrale il faut qu' il reste un maximum de liquide frein dans le circuit .. L'idéal est qu' il reste du liquide dans le réservoir du maitre cylindre
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62816.0
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Etrier 4 pistons pour street twin mk1
purge d'un circuit vide sans actionner la centrale = bulles d 'air
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Etrier 4 pistons pour street twin mk1
OK, +le fait de désamorcer la pompe du MC, cela parait compliqué
Je vais donc etre obligé de passer par Triumph alors....
Je vais donc etre obligé de passer par Triumph alors....
MarcoCarrera4- Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49
Re: Etrier 4 pistons pour street twin mk1
Je ne comprends pas tout.
Tu retires ton étrier d'origine, tu essais de faire en sorte que la durite ne se vide pas. Tu bouches la sortie avec un bouchon pour oreille par exemple. Tu mets le nouvel étrier et tu purges par la vis de purge en pompant sur la commande de frein.
Attention a ne pas manquer de liquide dans le réservoir.
Il existe des systèmes antiretour a positionner sur le vis de purge.
Surtout ne pas purger le circuit completement.
Voila.
Ps : je ne pense pas que tu vas révolutionner ton freinage. As tu également changer ton disque par un flottant?
Tu retires ton étrier d'origine, tu essais de faire en sorte que la durite ne se vide pas. Tu bouches la sortie avec un bouchon pour oreille par exemple. Tu mets le nouvel étrier et tu purges par la vis de purge en pompant sur la commande de frein.
Attention a ne pas manquer de liquide dans le réservoir.
Il existe des systèmes antiretour a positionner sur le vis de purge.
Surtout ne pas purger le circuit completement.
Voila.
Ps : je ne pense pas que tu vas révolutionner ton freinage. As tu également changer ton disque par un flottant?
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Etrier 4 pistons pour street twin mk1
merci de ton retour Juju
J'ai trouvé une vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=zPtMgTsKW0A&ab_channel=MotoetMotards
Je trouve qu'ils expliquent bien
Je vais effectivement faire l'étrier, tester puis apres le MC
Si je fais les 2 séparément, la centrale ABS ne devrait pas etre "vide"
Seul une bonne purge globale à la fin et cela sera bon mais, cela ne m'empechera pas d'aller faire un tour chez Triumph au cas ou
Et oui, j'ai bien un disque flottant, un Galfer Wave fabrication Italienne, comme Brembo
J'ai trouvé une vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=zPtMgTsKW0A&ab_channel=MotoetMotards
Je trouve qu'ils expliquent bien
Je vais effectivement faire l'étrier, tester puis apres le MC
Si je fais les 2 séparément, la centrale ABS ne devrait pas etre "vide"
Seul une bonne purge globale à la fin et cela sera bon mais, cela ne m'empechera pas d'aller faire un tour chez Triumph au cas ou
Et oui, j'ai bien un disque flottant, un Galfer Wave fabrication Italienne, comme Brembo
MarcoCarrera4- Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49
Re: Etrier 4 pistons pour street twin mk1
tu peux changer l'étrier avant en faisant le démontage et le montage mais a une position équivalente a la hauteur du MC
pour la purge ,garder cette hauteur , en remplacement de l 'épaisseur du disque et des plaquettes mettre un cale de bois
. dans ce cas là on ne peu pas purger uniquement par gravité ...
Purge traditionnelle en" pompant "avec le levier de frein
Pour le montage / démontage.. sous entendu uniquement le tuyau de frein
pour la purge ,garder cette hauteur , en remplacement de l 'épaisseur du disque et des plaquettes mettre un cale de bois
. dans ce cas là on ne peu pas purger uniquement par gravité ...
Purge traditionnelle en" pompant "avec le levier de frein
Pour le montage / démontage.. sous entendu uniquement le tuyau de frein
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Etrier 4 pistons pour street twin mk1
J'ai trop peur de faire des bêtises et de finalement, me retrouver sans freins du tout du tout
Je vais aller chez Triumph, cela semble la meilleure option je pense
Réception de l'étrier semaine prochaine, j'ai déja le MC
Je vous fais un retour ASAP!
Je vais aller chez Triumph, cela semble la meilleure option je pense
Réception de l'étrier semaine prochaine, j'ai déja le MC
Je vous fais un retour ASAP!
MarcoCarrera4- Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49
Re: Etrier 4 pistons pour street twin mk1
Bonsoir à tous,
Je le voulais, et j'ai réussi!
Aussitôt arrivé, aussitôt monté !
Etrier commandé sur BL:
https://www.britishlegends.fr/fr/brembo-kit-triumph-street-cup.html
Pour info, j’ai monté l’étrier avec un MC de Street Twin 2019 de 12,7 mm de piston
Ma bécane est équipé d’un disque flottant Galfer Wave
Résultat :
Très puissant et dosable
Je pense même que le freinage est plus puissant que celui d’une Street Twin de 2019, c’est pour dire !!!!
Se monte extrêmement facilement (même si j’ai fait appel à Triumph pour une purge complète), merci @triumphaxxessRennes
100% compatible avec une Street Twin jusqu’à 2019, notamment concernant les durites
Je le voulais, et j'ai réussi!
Aussitôt arrivé, aussitôt monté !
Etrier commandé sur BL:
https://www.britishlegends.fr/fr/brembo-kit-triumph-street-cup.html
Pour info, j’ai monté l’étrier avec un MC de Street Twin 2019 de 12,7 mm de piston
Ma bécane est équipé d’un disque flottant Galfer Wave
Résultat :
Très puissant et dosable
Je pense même que le freinage est plus puissant que celui d’une Street Twin de 2019, c’est pour dire !!!!
Se monte extrêmement facilement (même si j’ai fait appel à Triumph pour une purge complète), merci @triumphaxxessRennes
100% compatible avec une Street Twin jusqu’à 2019, notamment concernant les durites
MarcoCarrera4- Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49
Re: Etrier 4 pistons pour street twin mk1
Ca à de la gueule quand même en plus d'être efficace .
Pierrot- Admin
- Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62
Re: Etrier 4 pistons pour street twin mk1
Top Marco
La solution pour ceux qui trouvent le freinage des 1ères ST un peu faiblard
La solution pour ceux qui trouvent le freinage des 1ères ST un peu faiblard
Eric33- Admin
- Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Etrier 4 pistons pour street twin mk1
Bonjour
Suite à l'essai d'une ST 2020 je vais me pencher sur le changement d'étrier sur ma 2016.
J'ai pris en photo le nouveau étrier
On voit bien que les pattes au niveau de la fourche sont différentes celle du bas est plus longue l'écartement est de 65mm. L'etrier brembo se trouve facilement sur le bon coin car on le retrouve sur les ducati entre autre.
Reste a trouve le raccord qui va bien.
Je trouve également sur les T120 un autre système avec une fourche semblable a nos ST mais avec un étrier diffèrent quelqu'un connait l'entraxe de fixation?
Suite à l'essai d'une ST 2020 je vais me pencher sur le changement d'étrier sur ma 2016.
J'ai pris en photo le nouveau étrier
On voit bien que les pattes au niveau de la fourche sont différentes celle du bas est plus longue l'écartement est de 65mm. L'etrier brembo se trouve facilement sur le bon coin car on le retrouve sur les ducati entre autre.
Reste a trouve le raccord qui va bien.
Je trouve également sur les T120 un autre système avec une fourche semblable a nos ST mais avec un étrier diffèrent quelqu'un connait l'entraxe de fixation?
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
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