Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Georide 3

+6
jeff80
Popi
gipsvar
Streetgone
Mick69
Yolky
10 participants

Aller en bas

Georide 3 Empty Georide 3

Message par Yolky Dim 1 Aoû 2021 - 11:46

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un antivol et je viens de tomber sur le Georide 3 après avoir étudié le xenaxx15.
Le georide 3 à l'air d'etre bien complet et comprend les fonctions d'alarme, de tracker GPS, de centrale inertielle et se cache même sous la selle contrairement à des bloque disque. Il est prévu dans une prochaine version qu'il fasse même le café Smile
Mais voilà il y a un mais. Son prix est autour de 300 euro ce à quoi il faut rajouter 5€/mois. J'aimerais donc avoir votre avis ou éventuellement votre retour d'expérience pour savoir si cela vaut l'investissement.
Aujourd'hui j'utilise déjà Liberty Ride qui rassure ma compagne et je trouve est élément de sécurité pertinant lorsqu'on roule seul.

Merci à tous

Greg

NB : https://georide.fr/

Yolky

Messages : 45
Date d'inscription : 21/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Georide 3 Empty Re: Georide 3

Message par Mick69 Dim 1 Aoû 2021 - 12:45

Hello.

Si le boîtier est sous la selle je le dis que c'est vite déconnecté en cas de vol.

Pour moi c'est bloque disque alarme non connecté. Et pour la route Liberty ride (vivement que la MAAF) intègre l'abonnement de détection de chute.
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Georide 3 Empty Re: Georide 3

Message par Yolky Dim 1 Aoû 2021 - 13:18

Salut,

Je me suis fais la même remarque mais après j'ai pensé que les personnes qui avaient développé ce système y avaient aussi pensé. Smile Il semble qu'ils ont pris en compte et que si la batterie est coupée ou le boitier est déconnecté alors il y a une alerte.

Le truc du bloc disque alarm est que j'ai peur qu'il importune les gens à la moindre solicitation si je ne suis pas a côté de la moto.

Greg

Yolky

Messages : 45
Date d'inscription : 21/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Georide 3 Empty Re: Georide 3

Message par Streetgone Mar 31 Aoû 2021 - 17:21

J'ai eu le georide 2 qui était cata...du coup je suis passé sur le 3. C'est quand même bien foutu. Je mets désormais le bloc disque alarm xena en complément moins souvent.

C'est vrai cela à un coût.

En surface RAS, localisation et temps de réaction très rapide. En sous-sol dans mon garage d'immeuble en centre ville de Lyon, il a un peu plus de mal pour accrocher le réseau mais c'est plus compréhensible.

Effectivement si le boitier est débranché du circuit moto, on est prévenu, même si il est juste sur sa propre batterie grâce à un système assez bien pensé.
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Georide 3 Empty Re: Georide 3

Message par gipsvar Mer 1 Sep 2021 - 8:16

Yolky a écrit:Salut,

.....

Le truc du bloc disque alarm est que j'ai peur qu'il importune les gens à la moindre solicitation si je ne suis pas a côté de la moto.

Greg
C'est ce qu'il m'arrivait avec un bloc disque Xena avec alarme, il se déclenchait un peu n'importe comment, donc je l'installais sans pile !!
Là, grâce au porte U derrière les cylindres, je mets un U classique, accroché à quelque chose quand c'est possible.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Georide 3 Empty Re: Georide 3

Message par Popi Mer 1 Sep 2021 - 9:57

Yolky a écrit:Salut,

Je me suis fais la même remarque mais après j'ai pensé que les personnes qui avaient développé ce système y avaient aussi pensé. Smile Il semble qu'ils ont pris en compte et que si la batterie est coupée ou le boitier est déconnecté alors il y a une alerte.

Le truc du bloc disque alarm est que j'ai peur qu'il importune les gens à la moindre solicitation si je ne suis pas a côté de la moto.

Greg

Bonjour Greg,
J'avais la même appréhension que toi concernant la sensibilité du bloc disque alarmant.
J'ai choisi le UR14S de chez URBAN qui est SRA et fabriqué en Europe.
Je lui trouve deux avantages :
- l'alarme peut être désactivé lorsque tu le place sur le disque
- si l'alarme est activée, lors d'un mouvement, le bloque disque ne sonne pas directement, il émet un signal indiquant qu'il ne faut pas trop chatouiller la moto (mode anti-oubi et dissuasif). Si un mouvement se fait ressentir dans les 5 secondes qui suivent, là le bloque disque sonne vraiment.

Popi

Messages : 28
Date d'inscription : 11/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Georide 3 Empty Re: Georide 3

Message par Streetgone Mer 1 Sep 2021 - 13:11

gipsvar a écrit:
Yolky a écrit:Salut,

.....

Le truc du bloc disque alarm est que j'ai peur qu'il importune les gens à la moindre solicitation si je ne suis pas a côté de la moto.

Greg
C'est ce qu'il m'arrivait avec un bloc disque Xena avec alarme, il se déclenchait un peu n'importe comment, donc je l'installais sans pile !!
Là, grâce au porte U derrière les cylindres, je mets un U classique, accroché à quelque chose quand c'est possible.
gipsvar

Avec le XENA, on a une appli ou on peut paramétrer la sensibilité, la durée...etc...
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Georide 3 Empty Re: Georide 3

Message par Yolky Mer 22 Déc 2021 - 20:13

Salut à Tous,

J'ai enfin fait l'acquisition de GEORIDE 3. Je vais vous faire un petit debrief de ces dernières semaines avec.

Installation : pas facile de trouver une place dans notre street twin et surtout d'accéder à la cosse de la batterie rouge (possibilité de fonctionner sur pile aussi). Le positionnement cependant du boitier est assez souple en z, tant qu'en x et y il est bien parallèle à la moto.
J'ai trouvé finalement une petite place sous le passager. Par contre pour la sirène antivol j'ai pas vraiment mis de point de fixation, mais ça l'air de tenir..

Connexion : Les premiers pas pour activer sont plutôt intuitif.

Utilisation: l'application est complète : elle permet de voir en temps réel la position de sa moto, d'avoir le trajet de ses ballades enregistrées avec quelques données sympa comme l'angle, et la vitesse, la météo, les lieux.
L'application donne aussi le voltage de la batterie de la moto ce qui est un plus pour moi.
Un badge permet au boitier de savoir qu'on est prêt de la moto et donc de ne pas activer d'alertes vibrations.

On peut aussi partager le boitier partiellement avec sa moitié pour qu'ils ou elles soient rassurés lors de nos expéditions ou prévenu aussi s'il y a une activité anormale autour de la moto.
La sirène de base de 110dB est un peu faiblarde mais géoride propose la 130 en option.

J'ai pas encore testé la fonction accident mais bon, j'espère que je ne vous ferai jamais de retour dessus.

Une fonction type GPS avec quelque stats de la moto en plus en temps réel serait un plus pour les amoureux des gadgets. Mais ce boitier a la qualité de se faire oublier. Avant j'avais l'application libertyRide qu'il fallait toujours activité, là automatiquement en marche.

Édit : quelques photos de l'installation en plus
Georide 3 Pxl_2012
Georide 3 Pxl_2013


Dernière édition par Yolky le Jeu 23 Déc 2021 - 11:07, édité 1 fois

Yolky

Messages : 45
Date d'inscription : 21/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Georide 3 Empty Re: Georide 3

Message par Streetgone Jeu 23 Déc 2021 - 11:02

J'ai toujours le liberty rider premium en plus du georide 3 ...le liberty se met automatiquement en marche également (onglet conseils et préférences) avec envoi de sms de départ si besoin et confirmation de bonne arrivée si besoin aussi.
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Georide 3 Empty Re: Georide 3

Message par jeff80 Jeu 23 Déc 2021 - 13:27

dommage que le boitier soit si gros
jeff80
jeff80

Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Georide 3 Empty Re: Georide 3

Message par emile363 Dim 31 Juil 2022 - 16:22

Bonjour ,
Mon fils me l’a installé hier installation super facile .
Et configuration super simple juste le truc que je trouve pas génial
Si vous voulez qu’un proche soit prévenu de votre arrivée ou si il vous arrive un accident il faut obligatoirement lui installer l’application sur son portable.
Georide 3 043e6910
Georide 3 A53d0110

emile363

Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Georide 3 Empty Re: Georide 3

Message par Ellas Dim 7 Aoû 2022 - 9:30

Attention, ce produit n’est pas fiable, c’est une véritable catastrophe dans la majorité du temps le produit est hors-ligne dans mon garage si tu es au rez-de-chaussée du pavillon en permanence en ligne le service SAV est totalement inefficace est incapable de résoudre le problème de plus pour ne pas être dérangé il refuse de communiquer ton numéro de téléphone et répondre aux mails quand ils veulent et quand on les relance ils ne répondent plus
Ce produit est une arnaque vous payer pour rien à fuir

Ellas

Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Georide 3 Empty Re: Georide 3

Message par Eric33 Dim 7 Aoû 2022 - 10:59

Bonjour Ellas,

La tradition ici est de se présenter avant de participer aux discussions    

https://streettwin.forumactif.org/f1-presentation-des-membres

Quand on se connait mieux, les avis exprimés ici sont plus crédibles, qu'ils soient positifs ou négatifs  

Merci
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Georide 3 Empty Re: Georide 3

Message par Ellas Dim 7 Aoû 2022 - 16:29

Se présenter ce veux dire quoi et ça change quoi au messages sur Georide qui est une arnaque

Ellas

Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Georide 3 Empty Re: Georide 3

Message par christian B Dim 7 Aoû 2022 - 16:32

Ça sert à faire la différence entre un troll et un GM ( pour les jeunes : Gentil Membre ! ) et ça se passe ici : https://streettwin.forumactif.org/f1-presentation-des-membres
blasé
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Georide 3 Empty Re: Georide 3

Message par Ellas Dim 7 Aoû 2022 - 16:42

Edité par la modération

Ellas

Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Georide 3 Empty Re: Georide 3

Message par Eric33 Dim 7 Aoû 2022 - 16:53

Ellas, merci d'aller voir ailleurs, on n'a pas besoin de toi ici Contrat
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Georide 3 Empty Re: Georide 3

Message par christian B Dim 7 Aoû 2022 - 17:23

Je crois comprendre pourquoi les gens de Georide (que je ne connais pas...) l'ont envoyé paître ! lol!
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Georide 3 Empty Re: Georide 3

Message par emile363 Dim 7 Aoû 2022 - 21:04

Bonjour,
si c'était une arnaque ils n'en vendraient pas.
Et j'ai contacter deux fois leurs SAV car j'avais mal configuré la sensibilité du badge et chaque fois ils m'ont répondu très rapidement .
Et leurs page sur Facebook et parfaite si tu as un soucis tu as une réponse très rapidement.
En ce qui me concerne , je trouve ce produit vraiment bien après a voir sur le long terme.
Par contre, je n'ai pas compris l'agressivité du gars et qu'il n'est pas voulu se présenter.
Je vois pas ou est le problème.
Ce forum n'est pas un moulin ou l'on vient s'en dire bonjour ni se présenter et juste pour critiquer ou déverser son fiel.
Les gens deviennent vraiment bizarre ,
Cordialement Emile

emile363

Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Georide 3 Empty Re: Georide 3

Message par Eric33 Dim 7 Aoû 2022 - 21:18

L'incident est clos
Merci Emile pour ton retour d'expérience Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Georide 3 Empty Re: Georide 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum