-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mode Road/Rain

3 participants

Aller en bas

Mode Road/Rain  Empty Mode Road/Rain

Message par steyr Jeu 5 Aoû 2021 - 18:55


Avec la T 120 ...essai sur environ 200 kms en mode Rain pour comparer la conso au mode Road et aussi avoir un ressenti en circulation urbaine

Conso : quasi identique 4,2 l

Circulation urbaine : là c'est diffèrent , les reprises, les accélérations, sont plus douces , le moteur a quand même moins de" patate " Very Happy moins de couple... normal !!! .. a l' accélération c'est nettement moins off/on , les p'tits à-coups disparaissent

pour une circulation en agglo le mode Rain convient mieux ,plus agréable .. comme d'hab , c'est mon ressenti et c'est loin d'être une science exacte Very Happy



steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mode Road/Rain  Empty Re: Mode Road/Rain

Message par mapassion Jeu 5 Aoû 2021 - 20:45

Steyr,

Je me suis permise de déplacer ton sujet dans "divers" car je trouve qu'il n'avait rien à faire dans la rubrique "tutos" de l'atelier.  Cool

Tu t'es permis cet "essai" alors qu'il pleuvait ? Parce que pour moi le mode rain n'a un intérêt que lorsqu'il pleut. Effectivement, c'est ton ressenti, mais pour moi le couple n'a rien à voir puisque ces modes jouent sur la cartographie moteur et que le mode rain bride la réponse moteur mais pas sa puissance.

Après nous ne sommes pas là pour obtenir une science exacte, heureusement  Basketball. Perso, je n'utilise ce mode qu'en cas de pluie et j'avoue que mon concessionnaire m'a réellement conseillé de le mettre car c'est un gros avantage de nos machines (et puis c'est rassurant je trouve)...

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Mode Road/Rain  Empty Re: Mode Road/Rain

Message par steyr Jeu 5 Aoû 2021 - 21:27

je me suis "permis" cet essai sur route sèche
.. la T120 a ce niveau là est un vraie catapulte et le mode Rain calme ses ardeurs .. je roule en permanence sur le couple , la puissance je l'oublie pour moi c'est sans intérêt ... compte tours entre 2400 et 3200 trs/mn grand max

rien n'empêche de faire un essai mode Rain sur route sèche , pour la comparaison des deux modes de conduite c'est mieux
merci d'avoir déplacé le sujet

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mode Road/Rain  Empty Re: Mode Road/Rain

Message par gipsvar Jeu 5 Aoû 2021 - 21:47

Il est vrai que je n'ai jamais essayé le mode rain car, avec 65 ch, ça se justifie plus ou moins (comme l'anti-patinage).
La dernière fois que j'ai roulé sous la pluie (durant la printanière en Corrèze), je n'ai même pas pensé à le mettre, il est vrai que je roulais en mode poireau....
Il faudra quand même que je fasse l'essai !!
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Mode Road/Rain  Empty Re: Mode Road/Rain

Message par steyr Jeu 5 Aoû 2021 - 22:32

gipsvar a écrit:Il est vrai que je n'ai jamais essayé le mode rain car, avec 65 ch, ça se justifie plus ou moins (comme l'anti-patinage).
La dernière fois que j'ai roulé sous la pluie (durant la printanière en Corrèze), je n'ai même pas pensé à le mettre, il est vrai que je roulais en mode poireau....
Il faudra quand même que je fasse l'essai !!
gipsvar

si;si l anti patinage , c'est Super pas besoin d'avoir beaucoup de chevaux pour déraper ; glisser au démarrage sur de l'herbe humide et même en accélérant piano, piano Very Happy (expérience)

et hop , un sujet de conversation de plus Very Happy

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mode Road/Rain  Empty Re: Mode Road/Rain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum