Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Kit de fixation rétroviseur droit cassé

+2
BeDeviller
mapassion
6 participants

Aller en bas

Kit de fixation rétroviseur droit cassé  Empty Kit de fixation rétroviseur droit cassé

Message par mapassion Dim 15 Aoû 2021 - 22:44

En voulant régler mon rétro droit pour me permettre de mieux "attraper" la poignée de frein, mon chéri a trop serré la vis et hop gros bruit....
Kit de fixation rétroviseur droit cassé  20210810
Résultat impressionnant pour une pièce neuve...

Bref on part bientôt en Italie alors il a réussi à ressouder et j'ai commandé le kit de fixation...
C'est bizarre quand même.
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fixation rétroviseur droit cassé  Empty Re: Kit de fixation rétroviseur droit cassé

Message par BeDeviller Lun 16 Aoû 2021 - 1:09

Serrage à 17 Nm...

Mais je ne vois pas trop comment le rétroviseur peut te gêner pour attraper la poignée de frein. scratch

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fixation rétroviseur droit cassé  Empty Re: Kit de fixation rétroviseur droit cassé

Message par Pierrot Lun 16 Aoû 2021 - 8:28

Dit à Christophe que la "gold line" c'est pas une Guzzi . Faut serrer en douceur .
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1757
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fixation rétroviseur droit cassé  Empty Re: Kit de fixation rétroviseur droit cassé

Message par gipsvar Lun 16 Aoû 2021 - 8:49

BeDeviller a écrit:Serrage à 17 Nm...

Mais je ne vois pas trop comment le rétroviseur peut te gêner pour attraper la poignée de frein.  scratch

BD
Je pense comprendre : comme c'est sur le même collier que sont le rétro droit, le bocal de lookeed et la poignée de frein, il a du vouloir tourner le collier afin que la poignée de frein soit dans une meilleure position (plus haute ou plus basse ?) et au resserrage, comme un bucheron,.....
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fixation rétroviseur droit cassé  Empty Re: Kit de fixation rétroviseur droit cassé

Message par BeDeviller Lun 16 Aoû 2021 - 12:21

gipsvar a écrit:Je pense comprendre... 
Ah oui , OK !

Mais gaffe ; remonter la poignée de frein (ou de débrayage) trop "haut" risque d'entraîner le fait que les doigts vont buter la partie interne de cette poignée lorsqu'on voudra l'attraper.

Une poignée de débrayage trop "haute" entraîne de plus l'allumage du feu de route à chaque action de débrayage... Laughing !

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fixation rétroviseur droit cassé  Empty Re: Kit de fixation rétroviseur droit cassé

Message par gipsvar Lun 16 Aoû 2021 - 12:35

BeDeviller a écrit:
gipsvar a écrit:Je pense comprendre... 
Ah oui , OK !

Mais gaffe ; remonter la poignée de frein (ou de débrayage) trop "haut" risque d'entraîner le fait que les doigts vont buter la partie interne de cette poignée lorsqu'on voudra l'attraper.

Une poignée de débrayage trop "haute" entraîne de plus l'allumage du feu de route à chaque action de débrayage... Laughing !

BD
Pas sur.
J'ai changé l'orientation du guidon pour le ramener plus vers le pilote, installé des leviers V-Trec de forme très différente de l'origine et repliables, plus des poignées en mousse, j'ai mes habitudes,...., tout ça sans ces inconvénients potentiels.
Kit de fixation rétroviseur droit cassé  210816125338988783
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fixation rétroviseur droit cassé  Empty Re: Kit de fixation rétroviseur droit cassé

Message par BeDeviller Lun 16 Aoû 2021 - 12:57

Comme disait Régis Laspales "C'est vous qui voyez !" Very Happy

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fixation rétroviseur droit cassé  Empty Re: Kit de fixation rétroviseur droit cassé

Message par mapassion Lun 16 Aoû 2021 - 21:50

BeDeviller a écrit:Serrage à 17 Nm...
Mais je ne vois pas trop comment le rétroviseur peut te gêner pour attraper la poignée de frein.  scratch
BD

gipsvar a écrit:Je pense comprendre : comme c'est sur le même collier que sont le rétro droit, le bocal de lookeed et la poignée de frein, il a du vouloir tourner le collier afin que la poignée de frein soit dans une meilleure position (plus haute ou plus basse ?) et au resserrage, comme un bucheron,.....
gipsvar

Je n'ai pas une grandeur de main qui me permet d'être au top directement réglée d'usine alors il a fallu ajuster l'endroit de la poignée vers la gauche.
Comme ça j'ai gagné en facilité pour tenir correctement le freinage. C'est pas grand chose mais nécessaire et j'ai fait pareil pour l'embrayage.
Encore plus obligatoire pour l'embrayage car mes doigts sont trop courts, même avec la réglette au plus près. Déjà que l'été c'est pas simple avec des gants fins alors je sais aussi que pour cet hiver ce sera plus compliqué.
Je vais d'ailleurs voir pour d'autres commandes plus rapprochées.

Du coup, c'est après l'avoir déplacé vers la gauche et en serrant que le support a cassé.

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fixation rétroviseur droit cassé  Empty Re: Kit de fixation rétroviseur droit cassé

Message par steyr Lun 16 Aoû 2021 - 21:54

il n'y a pas un téton de centrage sur la bride ou le support du bocal qui correspond a un trou sur le guidon ?

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fixation rétroviseur droit cassé  Empty Re: Kit de fixation rétroviseur droit cassé

Message par mapassion Lun 16 Aoû 2021 - 22:29

steyr a écrit:il n'y a pas un téton de centrage sur la bride ou le support du bocal qui correspond a un trou sur le guidon ?

Ce qui servirait à quoi ?

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fixation rétroviseur droit cassé  Empty Re: Kit de fixation rétroviseur droit cassé

Message par steyr Lun 16 Aoû 2021 - 22:35

au position du support et l'empêcher d'avoir un mouvement de rotation autour du guidon

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fixation rétroviseur droit cassé  Empty Re: Kit de fixation rétroviseur droit cassé

Message par BeDeviller Lun 16 Aoû 2021 - 22:37

mapassion a écrit:
steyr a écrit:il n'y a pas un téton de centrage sur la bride ou le support du bocal qui correspond a un trou sur le guidon ?

Ce qui servirait à quoi ?
Définir la position angulaire du bloc support - mais je ne suis pas sûr qu'il y ait ce téton de centrage ! scratch

*  *  *

OK Pigé !

Par contre, il te faut fortifier la force de tes doigts et les muscles de l'avant-bras en t'exerçant avec un Gripmaster de force moyenne.
Je l'utilise pour la musique (piano etc...) - Efficacité garantie !

Kit de fixation rétroviseur droit cassé  614yoc10

Kit de fixation rétroviseur droit cassé  Gripma10

BD


Dernière édition par BeDeviller le Lun 16 Aoû 2021 - 22:38, édité 1 fois
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fixation rétroviseur droit cassé  Empty Re: Kit de fixation rétroviseur droit cassé

Message par steyr Lun 16 Aoû 2021 - 22:37

au positionnement du guidon Very Happy

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fixation rétroviseur droit cassé  Empty Re: Kit de fixation rétroviseur droit cassé

Message par steyr Lun 16 Aoû 2021 - 22:39

c'était une question

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fixation rétroviseur droit cassé  Empty Re: Kit de fixation rétroviseur droit cassé

Message par steyr Lun 16 Aoû 2021 - 23:02

je viens de regarder sur mon Scrambler 900 .. non il n'y a pas de téton de centrage , juste un repère en forme de + sur le guidon pour positionner le support

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fixation rétroviseur droit cassé  Empty Re: Kit de fixation rétroviseur droit cassé

Message par gipsvar Mar 17 Aoû 2021 - 5:58

steyr a écrit:il n'y a pas un téton de centrage sur la bride ou le support du bocal qui correspond a un trou sur le guidon ?
Non, par sur ces colliers, mais sur les commodos. C'est aussi pour ça que j'ai tourné plus le guidon vers l'intérieur, je trouvais ces commodos mal positionnés.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fixation rétroviseur droit cassé  Empty Re: Kit de fixation rétroviseur droit cassé

Message par Triumphette29 Jeu 19 Aoû 2021 - 17:07

Le métal des cocottes de leviers n'est pas très rigide en effet. J'avais foiré un pas de vis en serrant de trop sur mon Ducati Scrambler tout neuf en changeant de guidon. Un mécano avait tarauder au diamètre supérieur pour le refixer. Sur ta ST, il a carrément casser ! J'imagine que vous avez trouver une cocote de remplacement pour pas très cher.
Triumphette29
Triumphette29

Messages : 48
Date d'inscription : 25/07/2021
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fixation rétroviseur droit cassé  Empty Re: Kit de fixation rétroviseur droit cassé

Message par mapassion Jeu 19 Aoû 2021 - 20:36

Triumphette29 a écrit:Le métal des cocottes de leviers n'est pas très rigide en effet. J'avais foiré un pas de vis en serrant de trop sur mon Ducati Scrambler tout neuf en changeant de guidon. Un mécano avait tarauder au diamètre supérieur pour le refixer. Sur ta ST, il a carrément casser ! J'imagine que vous avez trouver une cocote de remplacement pour pas très cher.

Oui j'ai commandé chez triumph : 37 euros la pièce et 8 euros de frais de port
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Kit de fixation rétroviseur droit cassé  Empty Re: Kit de fixation rétroviseur droit cassé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum