Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Casques NACA - Cocorico !

3 participants

Aller en bas

Casques NACA - Cocorico ! Empty Casques NACA - Cocorico !

Message par Helios Mer 25 Aoû 2021 - 14:04

Bonjour tout le monde,

Grace au Youtuber moto Fabike j'ai découvert ces casques NACA. A priori ce qui se fait de mieux en terme de matériaux, et casques à très faible encombrement et d'une grande légèreté. Un bémol, pour l'instant fabriqué à la commande, loin de l'industriel à grande échelle, les casques sont très chers. 1100€ l'intégral, 800€ le jet. Français (entreprise basée à Toulon), personnalisable (multiple choix de couleur, partie haute, partie basse, visserie etc incluse dans le tarif), robuste, léger.

Le site pour toutes les infos et la personnalisation (tiens une Triumph en photo  Wink )

La vidéo de Fabike qui s'entretien avec le patron qui lui présente les produits, visite des ateliers, et essai rapide du casque.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Casques NACA - Cocorico ! Empty Re: Casques NACA - Cocorico !

Message par Laurent34 Jeu 26 Aoû 2021 - 12:15

ah ouais... ils sont vraiment top

merci pour cette découverte cheers
Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Casques NACA - Cocorico ! Empty Re: Casques NACA - Cocorico !

Message par Helios Sam 28 Aoû 2021 - 14:08

De rien Wink
gipsvar, ça doit être non loin de chez toi, as-tu déjà visité leurs ateliers ?


Dernière édition par Helios le Sam 28 Aoû 2021 - 15:32, édité 1 fois
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Casques NACA - Cocorico ! Empty Re: Casques NACA - Cocorico !

Message par gipsvar Sam 28 Aoû 2021 - 15:09

Helios a écrit:De rien Wink
gipsvar, ça doit être non loin de chez toi, as-tu déjà visiter leurs ateliers ?
Je ne connaissais pas avant ce sujet, c'est à Signes pas trop loin de chez moi, mais présentement je suis un peu coincé à la maison par mes problèmes de santé.
De toute façon, même sympathique, c'est très cher pour des fonctionnalités semble t il limitées, par exemple, pas de visière solaire sur un jet, dommage.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Casques NACA - Cocorico ! Empty Re: Casques NACA - Cocorico !

Message par Helios Sam 28 Aoû 2021 - 15:31

gipsvar a écrit:
Helios a écrit:De rien Wink
gipsvar, ça doit être non loin de chez toi, as-tu déjà visiter leurs ateliers ?
Je ne connaissais pas avant ce sujet, c'est à Signes pas trop loin de chez moi, mais présentement je suis un peu coincé à la maison par mes problèmes de santé.
De toute façon, même sympathique, c'est très cher pour des fonctionnalités semble t il limitées, par exemple, pas de visière solaire sur un jet, dommage.
gipsvar

On est d'accord sur le "très cher", mais en l'occurrence cela reste pour l'instant au stade artisanal, et le prix est surtout lié aux matériaux de très haute qualité qui sont employés pour la protection de notre petite tête, ce qui reste l'essentiel pour un casque, sans parler de leur légèreté extrême. Quand je vois certaines marques majorer leur casque de 400€ (soit des prix qui frisent alors parfois les 900 à 1000€) pour une simple déco "replica", et qui trouvent preneur... Very Happy  Là au moins c'est pour notre sécurité. Si j'avais un budget no limite, j'avoue qu'un intégral de moins de 1000g parfaitement étudié pour une pénétration dans l'air optimale conviendrait fort bien à mes cervicales... Sans parler du coté esthétique de ne plus avoir la "grosse" tête Very Happy
Quant à la visière solaire, chaque casque est par contre livré avec deux visières, une incolore, une teintée, et un pinlock Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Casques NACA - Cocorico ! Empty Re: Casques NACA - Cocorico !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum