-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Estimation du prix de ma moto pour vente.

5 participants

Aller en bas

Estimation du prix de ma moto pour vente. Empty Estimation du prix de ma moto pour vente.

Message par street31 Jeu 26 Aoû 2021 - 11:54

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je souhaiterais avoir votre avis avant de mettre en vente ma moto.
J'espère poster ce sujet au bon endroit. Sinon je prie aux modérateurs de m'excuser...

Voilà, je souhaiterais changer de moto, par pur plaisir, je l’avoue Embarassed .
Mais je ne sais pas combien se négocie la mienne, que ce soit entre particuliers ou en concession en reprise (ça au pire ils me le diront quand j'irai faire un saut).

Ma moto est une Street Twin de 07/2018. Elle a 7767 km à ce jour.

Je sais que les accessoires ne changent quasiment rien au prix, mais je les indique pour info, car ils sont présents malgré tout :

- sabot BAAK,
- clignotants LED M-BLAZE PIN,
- poignée passager,
- garde-boue arrière Mototrio avec feu arrière « Old School » et support de chez BAAK
- U Triumph avec porte U intégré au niveau moteur

Niveau entretien, j’ai fait :

- Entretien des 800 km en 09/2018,
- Rappel câble embrayage à 3112 km en 03/2019,
- Entretien annuel à 4909 km en 08/2019,

Pas d’autre entretien depuis 2 ans car la moto a fait moins de 3000 km, COVID oblige ; elle a 7767 km aujourd’hui. Je trouve cela inutile en fait…
Mais je compte faire l’entretien en septembre quand même, par acquis de conscience, sauf si je la fais reprendre par Triumph.
Elle dort en garage isolé et ne roule quasiment jamais sous la pluie.

Voilà vous savez tout sur la moto.

Avez-vous une idée sur le prix auquel je pourrais la vendre ?

Merci d’avance pour vos lumières.

Stéphan
street31
street31

Messages : 95
Date d'inscription : 02/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Estimation du prix de ma moto pour vente. Empty Re: Estimation du prix de ma moto pour vente.

Message par gipsvar Jeu 26 Aoû 2021 - 14:25

Sur le BC les ST 2018 sont entre 7100 et 8600 €.
Perso j'ai payé une ST de juin 2020 de 2000 km 8.700 €, en avril 2021, à un CCSS Triumph local, avec CG, prépa, gravage et porte U
Fort de ça, je dirais entre 7500 et 8000 € ?
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Estimation du prix de ma moto pour vente. Empty Re: Estimation du prix de ma moto pour vente.

Message par H_2_O Jeu 26 Aoû 2021 - 15:04

gipsvar a écrit:Sur le BC les ST 2018 sont entre 7100 et 8600 €.
Perso j'ai payé une ST de juin 2020 de 2000 km 8.700 €, en avril 2021, à un CCSS Triumph local, avec CG, prépa, gravage et porte U
Fort de ça, je dirais entre 7500 et 8000 € ?
gipsvar

Le prix c'est l'offre et la demande. le BC est un bon indicateur.
Si elle est propre, je dirais pareil au moins 7500 €. La révision avant la revente serait un + ça rassure toujours le futur acheteur

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Estimation du prix de ma moto pour vente. Empty Re: Estimation du prix de ma moto pour vente.

Message par street31 Jeu 26 Aoû 2021 - 21:49

Oui bien sur si je la vends en direct je ferai révision avant. Même si je la gardais, c'était révision.
Même si en 2 ans elle a fait 3000 km, pour l'hygiène au moins !! lol
Merci pour ces avis déjà en tous cas.
street31
street31

Messages : 95
Date d'inscription : 02/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Estimation du prix de ma moto pour vente. Empty Re: Estimation du prix de ma moto pour vente.

Message par mapassion Jeu 26 Aoû 2021 - 22:11

Je ne veux pas critiquer mais ce n'est pas raisonnable de ne pas avoir fait de vidange depuis 2 ans....

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Estimation du prix de ma moto pour vente. Empty Re: Estimation du prix de ma moto pour vente.

Message par street31 Ven 27 Aoû 2021 - 9:05

mapassion a écrit:Je ne veux pas critiquer mais ce n'est pas raisonnable de ne pas avoir fait de vidange depuis 2 ans....

C'est ton avis. Moi j'ai pas de souci avec ça.
De la même façon qu'en 21 ans de motos, je n'ai JAMAIS touché à mes chaînes. Uniquement fait en concession lors des révisions, et je n'ai JAMAIS eu à changer de kit chaîne ou autre.
Je pense que ça dépend de comment on utilise sa moto tout simplement, et surtout que c'est un ENORME business.
Et cela n'engage que moi.
street31
street31

Messages : 95
Date d'inscription : 02/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Estimation du prix de ma moto pour vente. Empty Re: Estimation du prix de ma moto pour vente.

Message par steyr Ven 27 Aoû 2021 - 9:26



C'est ton avis. Moi j'ai pas de souci avec ça.
De la même façon qu'en 21 ans de motos, je n'ai JAMAIS touché à mes chaînes. Uniquement fait en concession lors des révisions, et je n'ai JAMAIS eu à changer de kit chaîne ou autre.
Je pense que ça dépend de comment on utilise sa moto tout simplement, et surtout que c'est un ENORME business.
Et cela n'engage que moi.[/quote]


+1 bonjour

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Estimation du prix de ma moto pour vente. Empty Re: Estimation du prix de ma moto pour vente.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum