Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Entretoise poignée d'accélérateur "Spacer"

+3
ChelmiOuestCoast
H_2_O
Helios
7 participants

Aller en bas

Entretoise poignée d'accélérateur "Spacer" Empty Entretoise poignée d'accélérateur "Spacer"

Message par Helios Jeu 13 Jan 2022 - 16:05

Bonjour tout le monde,

Beaucoup de motos modernes possèdent ce petit jeu à la poignée d'accélérateur (notamment chez Triumph, Ducati, KTM...). Certains ici ont-ils installé le jeu de petites entretoises afin de le faire disparaitre ?

https://max2h.com/fr/spacer-pour-ducati/ktm/triumh/husqvarna

Entretoise poignée d'accélérateur "Spacer" Spacer10

Installation (on trouve pas mal d'autres vidéos tuto)
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Entretoise poignée d'accélérateur "Spacer" Empty Re: Entretoise poignée d'accélérateur "Spacer"

Message par H_2_O Jeu 13 Jan 2022 - 16:35

Pas con Wink

Merci pour le partage V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Entretoise poignée d'accélérateur "Spacer" Empty Re: Entretoise poignée d'accélérateur "Spacer"

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 13 Jan 2022 - 18:24

Le jeu il est fait exprès.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entretoise poignée d'accélérateur "Spacer" Empty Re: Entretoise poignée d'accélérateur "Spacer"

Message par Helios Jeu 13 Jan 2022 - 19:37

ChelmiOuestCoast a écrit:Le jeu il est fait exprès.

Pour quelles raisons ?
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Entretoise poignée d'accélérateur "Spacer" Empty Re: Entretoise poignée d'accélérateur "Spacer"

Message par ChelmiOuestCoast Ven 14 Jan 2022 - 10:52

Pièce mobile donc jeu de fonctionnement obligatoire, un peu plus de jeu évite tout blocage possible, ça serait dommage avec la commande gaz.

De plus le jeu permet d'être sur que la commande de gaz est bien à zéro lorsque la commande n'est pas actionnée. l'ECU a besoin de ça et lors des auto tests au garage.

Je suis p'tet pas clair. geek

Pour moi cet accessoire est une fausse bonne idée. Comme le clip que le gars a posé sur sa commande de gaz pour faire un régulateur de vitesse affraid
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entretoise poignée d'accélérateur "Spacer" Empty Re: Entretoise poignée d'accélérateur "Spacer"

Message par christian B Ven 14 Jan 2022 - 11:00

On est là sur des éléments qui engagent la sécurité quand même : les modifier par des "astuces" ou des bricolages me paraît dangereux...
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Entretoise poignée d'accélérateur "Spacer" Empty Re: Entretoise poignée d'accélérateur "Spacer"

Message par Helios Ven 14 Jan 2022 - 11:09

ChelmiOuestCoast a écrit:

Je suis p'tet pas clair.   geek

Si si Smile

ChelmiOuestCoast a écrit:Comme le clip que le gars a posé sur sa commande de gaz pour faire un régulateur de vitesse affraid

Là tout à fait d'accord...
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Entretoise poignée d'accélérateur "Spacer" Empty Re: Entretoise poignée d'accélérateur "Spacer"

Message par Helios Ven 14 Jan 2022 - 11:15

christian B a écrit:On est là sur des éléments qui engagent la sécurité quand même : les modifier par des "astuces" ou des bricolages me paraît dangereux...

Certes... Mais il est vrai que lorsque l'on avait des accélérateurs à câbles il arrivait aussi avec le temps que le système se dérègle créant de la course morte avant de déclencher les gaz, et le mécano réglait ça pour que la réponse soit immédiate.

J'avoue que parfois ce petit délais entre "je tourne la poignée et l'ouverture des gaz" me gène un peu. Rien de rédhibitoire, on s'habitue. Mais je me demande aussi si dans certaines situations d'urgence où la réactivité est de mise cette petite latence ne serait préjudiciable.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Entretoise poignée d'accélérateur "Spacer" Empty Re: Entretoise poignée d'accélérateur "Spacer"

Message par gipsvar Ven 14 Jan 2022 - 11:30

Helios a écrit:
christian B a écrit:On est là sur des éléments qui engagent la sécurité quand même : les modifier par des "astuces" ou des bricolages me paraît dangereux...

Certes... Mais il est vrai que lorsque l'on avait des accélérateurs à câbles il arrivait aussi avec le temps que le système se dérègle créant de la course morte avant de déclencher les gaz, et le mécano réglait ça pour que la réponse soit immédiate.

J'avoue que parfois ce petit délais entre "je tourne la poignée et l'ouverture des gaz" me gène un peu. Rien de rédhibitoire, on s'habitue. Mais je me demande aussi si dans certaines situations d'urgence ou la réactivité est de mise cette petite latence ne serait préjudiciable.
Attention à ne pas confondre ce jeu nécessaire à la commande et le temps de réponse du ride by wire dont certains ont le défaut d'un petit temps de réponse un peu gênant, ça a été le cas semble-t-il de certaines Tiger Sport 660 essayées.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Entretoise poignée d'accélérateur "Spacer" Empty Re: Entretoise poignée d'accélérateur "Spacer"

Message par Helios Ven 14 Jan 2022 - 11:34

gipsvar a écrit:
Attention à ne pas confondre ce jeu nécessaire à la commande et le temps de réponse du ride by wire dont certains ont le défaut d'un petit temps de réponse un peu gênant, ça a été le cas semble-t-il de certaines Tiger Sport 660 essayées.
gipsvar

Effectivement, mais en ce qui me concerne je parle bien du jeu "physique", je n'ai pas de grief quant à notre Ride by Wire, en tout cas sur ma moto. Je parlais vraiment de la latence liée à la petit course "morte" de la poignée.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Entretoise poignée d'accélérateur "Spacer" Empty Re: Entretoise poignée d'accélérateur "Spacer"

Message par steyr Ven 14 Jan 2022 - 11:37

ChelmiOuestCoast a écrit:Pièce mobile donc jeu de fonctionnement obligatoire, un peu plus de jeu évite tout blocage possible, ça serait dommage avec la commande gaz.

De plus le jeu permet d'être sur que la commande de gaz est bien à zéro lorsque la commande n'est pas actionnée. l'ECU a besoin de ça et lors des auto tests au garage.

Je suis p'tet pas clair.   geek

Pour moi cet accessoire est une fausse bonne idée. Comme le clip que le gars a posé sur sa commande de gaz pour faire un régulateur de vitesse affraid

Certaines HD possèdent depuis longtemps ce système de blocage de poignée via une vis de réglage a la poignée ..... j'avais abordé le sujet le jour du passage de mon permis (fiches) , d'après les dires de l'inspecteur les BMW des motards (CRS) elles aussi en étaient équipées dans les années ?? me rappelle plus ..

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Entretoise poignée d'accélérateur "Spacer" Empty Re: Entretoise poignée d'accélérateur "Spacer"

Message par juju Ven 14 Jan 2022 - 19:37

Je suis 100% en phase avec Chelmi.
Le jeu est nécessaire et si cela vous perturbe c'est pas normal. Soit la "course morte" est vraiment trop importante et elle doit être corrigée soit c'est le pilote qui est des problème de motricité. joie
Je ne s'avais même pas qu'il y avait du jeu avant que vous en parliez. Je le gomme naturellement en utilisation. le poignet exerce un légère pression pour se positionner en buté.
Qu'en a l'inertie du moteur (temps que met le moteur a monter et descendre dans les tours) c'est lié à notre bi cylindre coupleux.

Qu'en au system évoqué plus haut je ne suis pas fan.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Entretoise poignée d'accélérateur "Spacer" Empty Re: Entretoise poignée d'accélérateur "Spacer"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum