-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Doumet du Loiret, amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas.

+4
steyr
KrysDag
Pierrot
doody
8 participants

Aller en bas

Doumet du Loiret,  amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas. Empty Doumet du Loiret, amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas.

Message par doody Mar 18 Jan 2022 - 15:07

Bonjour,

Jeune quadra,(Presque 48..),
Depuis 2005 en permis A.

J'ai essayé et roulé sur différentes montures,
Avec, elles aussi, différentes architectures.

Mais toujours sur des deux roues du pays du soleil levant,
Faute de budgets conséquents.

Et c'est après un essai plutôt convaincant,
Que sur votre forum, je poste d'un pas un peu hésitant.

Bon ok, j'arrête là,
De ce pas. Laughing

A ce jour je roule toujours, et au quotidien, sur un Xsr 900 60th, un peu modifié à mon gout, mais j'avoue que je ne suis pas complètement satisfait
de l'expression du moteur. Le Cross Plane (CP3) est incroyable de vigueur et est très joueur, mais il reste trop linéaire dans les montées de régime et est plutôt du genre : ON/OFF (en tout cas à mon goût !).
Pourtant il sais t'arracher les bras si tu lui demande.. comme quoi puissance et linéarité n'est pas tout...


D'où ma démarche d'un "essai" en concession il y a 5 jours.
Essai qui s'est transformé en double "essais" poussé par le commercial de la concess (Une Street Twin et une Speed Twin). Ce fut un comparatif intéressant et riche d'enseignements, car je ne connaissais pas la Street Twin.
J'ai pu comme cela positionner mon roadster actuel au sein de la gamme anglaise que je venais d'essayer. Plutôt rigolo comme jeu.
D'ailleurs, j'ai essayé pas mal de chose chez triumph par le passé (la bonnie, le bobber entre autre), dans la gamme rétro, mais mis à part le bobber (que mon dos n'a pas apprécié), je n'ai pas trouvé les moteurs incroyablement vivant..(Ps : c'était au lancement du bobber !).

Je recherche avant tout un moteur qui possède une âme, qui te rappel être présent sans pour autant te casser les oreilles. Je me sers au quotidien de la moto pour travailler car la vie de famille ne me permet pas encore  de rouler les Week end. Mais cela arrivera un jour.
Je cherche aussi  une moto à personnaliser (échappement, phare,peinture, partie cycle etc, etc,) sans pour autant y laisser ma chemise.
J'ai conscience que tout cela est difficile à conjuguer. Mais je reste persuadé que ce n'est pas impossible.

Aussi je commence à tourner les pages de votre forum et y découvre des choses plutôt plaisantes en terme de retour d'info.
A ce stade je ne sais pas encore vers quoi m'orienter car j'aime la finition du SpeeTwin, mais j'ai une petite préférence pour le côté vélo de la Street Twin et son caractère du moteur, coupleux assez bas...

En plus je pense que je n'ai pas fait le tour complet de la question, car je n'ai pas encore essayé le W800 . Par contre j'ai lu un fil très très intéressant et assez ouvert sur votre forum dans une autre discussion. Reste plus qu'à essayer la bête.
Car c'est aussi ce qui importe dans tout cela : LES SENSATIONS.

Bref, je ne sais quoi dire de plus pour finir cette présentation.

Il n'empêche que, j'avoue avoir hâte de vous montrer le prochain choix. En attendant, je vais prendre le temps de découvrir votre forum et les discussions-info-tutos présents au sein des différents fils. J'en profiterai aussi surement pour vous solliciter et faire disparaitre mes futurs-prochains doutes  adoration

Doumet !

doody

Messages : 42
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Doumet du Loiret,  amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas. Empty Re: Doumet du Loiret, amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas.

Message par Pierrot Mar 18 Jan 2022 - 16:05

Bienvenue Doumet , belle prez.

Prends le temps de faire le bon choix entre la Street , Speed chez Triumph , essai chez Guzzi certains ici sont passé chez eux V7 V9.

Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Doumet du Loiret,  amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas. Empty Re: Doumet du Loiret, amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas.

Message par doody Mar 18 Jan 2022 - 16:53

Pierrot a écrit:Bienvenue Doumet , belle prez.

Prends le temps de faire le bon choix entre la Street , Speed chez Triumph , essai chez Guzzi  certains ici sont passé chez eux  V7 V9.


merciPierrot,
Il n 'y a pas de guzzi dansle coin. mais j'aime aussi cette machine en effet !
Jolie région que tu habites ;-)

Et en effet, j'ai trouvé le châssis de la Speed disons plus compacte et rigide que la Street. Cela me rappelle celle de mon roadster. Le comportement moteur est différent car il est un peu plus haut que le Street. Mais je l'ai trouvé un peu moins coupleux ( si je puis dire....) MAis je ne saurai dire si c'est bien ou pas !


Dernière édition par doody le Mar 18 Jan 2022 - 17:35, édité 2 fois

doody

Messages : 42
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Doumet du Loiret,  amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas. Empty Re: Doumet du Loiret, amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas.

Message par KrysDag Mar 18 Jan 2022 - 16:58

welcome

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Doumet du Loiret,  amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas. Empty Re: Doumet du Loiret, amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas.

Message par doody Mar 18 Jan 2022 - 17:21

KrysDag a écrit:welcome

Ps : j'ai bien aimé ta remarque sur les défaut du ST qui en font ses "Qualités"
a+

doody

Messages : 42
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Doumet du Loiret,  amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas. Empty Re: Doumet du Loiret, amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas.

Message par steyr Mar 18 Jan 2022 - 19:17

doody a écrit:
Pierrot a écrit:Bienvenue Doumet , belle prez.

Prends le temps de faire le bon choix entre la Street , Speed chez Triumph , essai chez Guzzi  certains ici sont passé chez eux  V7 V9.


merciPierrot,
Il n 'y a pas de guzzi dansle coin. mais j'aime aussi cette machine en effet !
Jolie région que tu habites ;-)

Et en effet, j'ai trouvé le châssis de la Speed disons plus compacte et rigide que la Street. Cela me rappelle celle de mon roadster. Le comportement moteur est différent car il est un peu plus haut que le Street. Mais je l'ai trouvé un peu moins coupleux ( si je puis dire....) MAis je ne saurai dire si c'est bien ou pas !


Bienvenue

Si cela peut t'aider .... Moto Guzzi ... Bourgogne Moto ... Varennes Vauzelles ( Nevers )

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Doumet du Loiret,  amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas. Empty Re: Doumet du Loiret, amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas.

Message par Eric33 Mar 18 Jan 2022 - 20:45

Bonjour doody, bienvenue  Laughing
Oui, belle présentation
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Doumet du Loiret,  amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas. Empty Re: Doumet du Loiret, amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas.

Message par doody Mar 18 Jan 2022 - 22:18

Eric33 a écrit:Bonjour doody, bienvenue  Laughing
Oui, belle présentation

Merci!
J'avoue qu il m'arrive souvent d'écrire sans trop réfléchir. Et là, j'étais plutôt inspiré Razz

doody

Messages : 42
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Doumet du Loiret,  amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas. Empty Re: Doumet du Loiret, amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas.

Message par gipsvar Mer 19 Jan 2022 - 10:26

La Street Twin, avec au minimum des amortisseurs corrects (même problème sur la Speed), des pneus mieux choisis, et quelques cm de mousse Bultex 43 ajoutés dans la selle (idem sur la Speed), est proche de la perfection. Un vélo, avec un beau couple et qui tient bien le pavé, un gros plaisir de conduite, sans fatigue.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Doumet du Loiret,  amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas. Empty Re: Doumet du Loiret, amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas.

Message par doody Mer 19 Jan 2022 - 19:26

gipsvar a écrit:La Street Twin, avec au minimum des amortisseurs corrects (même problème sur la Speed), des pneus mieux choisis, et quelques cm de mousse Bultex 43 ajoutés dans la selle (idem sur la Speed), est proche de la perfection. Un vélo, avec un beau couple et qui tient bien le pavé, un gros plaisir de conduite, sans fatigue.
gipsvar

Et avec une petite modif du phare ( plus petit ) et un autre compteur... je valide ;-)
Ps = cela se change d'ailleurs j 'espère le compteur ? il me faudra demander sur le forum.

doody

Messages : 42
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Doumet du Loiret,  amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas. Empty Re: Doumet du Loiret, amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas.

Message par doody Ven 11 Fév 2022 - 9:43

Bon bah après un petit aller-retour de 700 km, je crois que je être obliger le titre de ma présentation !

Le garage familiale vient d'accueillir une nouvelle monture rouge de 900Cm3 avec un tout tout petit kilométrage.
Me voici un triumph'man cheers

doody

Messages : 42
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Doumet du Loiret,  amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas. Empty Re: Doumet du Loiret, amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas.

Message par Pierrot Ven 11 Fév 2022 - 9:59

Félicitation Doumet

Vas'y balance les photos Twisted Evil
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Doumet du Loiret,  amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas. Empty Re: Doumet du Loiret, amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas.

Message par doody Ven 11 Fév 2022 - 10:17

Pierrot a écrit:Félicitation Doumet

Vas'y balance les photos Twisted Evil

tu as raison, comme cela je ferai un avant/après car j'ai plein de modifs en tête  :-)
mais il me faut déjà aller en faire une Shocked

doody

Messages : 42
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Doumet du Loiret,  amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas. Empty Re: Doumet du Loiret, amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas.

Message par gipsvar Ven 11 Fév 2022 - 10:20

doody a écrit:Bon bah après un petit aller-retour de 700 km, je crois que je être obliger le titre de ma présentation !

Le garage familiale vient d'accueillir une nouvelle monture rouge de 900Cm3 avec un tout tout petit kilométrage.
Me voici un triumph'man cheers  
Une ST et rouge, je ne peux que souscrire !!
Bienvenue à toi
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Doumet du Loiret,  amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas. Empty Re: Doumet du Loiret, amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas.

Message par doody Ven 11 Fév 2022 - 10:47

gipsvar a écrit:
doody a écrit:Bon bah après un petit aller-retour de 700 km, je crois que je être obliger le titre de ma présentation !

Le garage familiale vient d'accueillir une nouvelle monture rouge de 900Cm3 avec un tout tout petit kilométrage.
Me voici un triumph'man cheers  
Une ST et rouge, je ne peux que souscrire !!
Bienvenue à toi
gipsvar

Merci Gipstar !

Après , pas certain qu'elle le reste (en rouge) l'avantage de cette meule c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire en peinture pour qu'elle change rapidement !  Very Happy
La chose à laquelle je ne m'attendais vraiment pas, c'est la côte d'amour qu'une Triumph pouvait avoir. Malgré son côté stock (aucune perso réalisée), elle plait déjà et des collègues me disent déjà qu'ils se verraient bien dessus.

par contre je suis surpris car sur le tour du compteur il y a l 'inscription "Bonneville" ainsi que sur l'embase du cylindre, on dirait une série spéciale. Vous connaissez ?

doody

Messages : 42
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Doumet du Loiret,  amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas. Empty Re: Doumet du Loiret, amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas.

Message par gipsvar Ven 11 Fév 2022 - 11:34

Non ma ST de 2020 a aussi l'inscription Bonneville, c'est générique, c'est la "gamme" Bonneville
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Doumet du Loiret,  amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas. Empty Re: Doumet du Loiret, amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas.

Message par Eric33 Ven 11 Fév 2022 - 13:24

doody a écrit:Après , pas certain qu'elle le reste (en rouge)
De quoi ? Enlever le rouge ?  affraid Absolument interdit par le règlement Contrat

Boh, après tout, tu fais ce que tu veux, c'est TA street Twin

Tiens, puisque tu veux changer, j'ai une idée de déco  Wink

Doumet du Loiret,  amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas. Hess_t10
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Doumet du Loiret,  amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas. Empty Re: Doumet du Loiret, amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas.

Message par doody Ven 11 Fév 2022 - 16:49

Eric33 a écrit:
doody a écrit:Après , pas certain qu'elle le reste (en rouge)
De quoi ? Enlever le rouge ?  affraid Absolument interdit par le règlement Contrat

Boh, après tout, tu fais ce que tu veux, c'est TA street Twin

Tiens, puisque tu veux changer, j'ai une idée de déco  Wink

Doumet du Loiret,  amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas. Hess_t10

Pas mal pas mal Eric33, mais j'aurai poussé le vice jusqu'à accorder les poignées avec la selle et ôter le support de phare pour une fixation à la bober !

c'est ce qui est envisagé.
Après, il y a rouge et rouge ... je n'ai pas dit quelle changera radicalement de rouge Laughing Laughing

doody

Messages : 42
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Doumet du Loiret,  amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas. Empty Re: Doumet du Loiret, amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas.

Message par ChelmiOuestCoast Ven 11 Fév 2022 - 23:09

bienvenue
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Doumet du Loiret,  amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas. Empty Re: Doumet du Loiret, amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas.

Message par Helios Dim 13 Fév 2022 - 2:26

Sois le bienvenu, excellent choix bien sûr Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Doumet du Loiret,  amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas. Empty Re: Doumet du Loiret, amoureux du style rétro mais qui n'a pas encore franchi le pas.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum