Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Je me présente : Jacques, dit Giacomo...

+4
Laurent34
Eric33
ChelmiOuestCoast
Giacomo
8 participants

Aller en bas

Je me présente : Jacques, dit Giacomo... Empty Je me présente : Jacques, dit Giacomo...

Message par Giacomo Jeu 3 Fév 2022 - 12:20

Jacques, dit Giacomo... en souvenir du Grand Agostini ! Ce qui est un comble et un manque total de modestie de ma part car je n'ai jamais aimé - ni su - rouler vite !
Bientôt 50 ans de permis moto. Ma première moto, une 125 Gima moteur AMC de 1951, offerte par mon père à 14 ans pour le BEPC.
Puis une palanquée de motos dites "populaires", des Peugeot 125 et 175, des Motobécane, Terrot, AutoMoto, et même une 350 Alcyon, toutes bricolées et transformées en bitzas pour pétarader dans la campagne limousine et découvrir puis pratiquer le trial ! Même en compétition, sans casque mais avec une casquette (anglaise déjà !) en bottes de chantier en caoutchouc et bleu de travail ! Toute une époque... Ensuite le trial, en compétition, avec des Montesa Cota 247 puis 172. Puis un grand blanc de 20 ans : famille, maison, enfants, boulot. La Gima et la 172 Cota dorment dans le garage.
Puis, la cinquante approchant, je décide de reprendre la moto, je vends la Gima et je craque pour la Kawa W650. Une "anglaise" aux yeux bridés comme ils disent : un bicylindre longue course ! Mais elle tient la route - toute la route - comme une motte de beurre au milieu d'une poële à frire, je m'en sépare vite. Je la remplace par une BMW R1100R, un régal, puis au bout de 10 ans de bons et loyaux services, elle est suivie par sa grande soeur la R1150R pour 5 ans de plus.
Puis, comme tout vieux motard de ma génération, la soixantaine étant bien là, la souplesse corporelle n'étant plus ce qu'elle était et vue ma petite taille - 1,60m - j'ai envie de tâter à Harley ! Je suis séduit par la Sporster 1200 SuperLow, très basse et bien équipée, mais que je garde à peine 3 ans : trop de détails qui ne me conviennent pas, bref.
Je pense alors que je vais arrêter la moto mais mon épouse - qui ne rechigne pas pour des sorties locales voire des road-trip plus importants - pense que c'est dommage... Je cherche donc quelle moto assez basse et légère pourrait me convenir et je découvre par hasard dans la rue la SreetTwin. Et voilà. Depuis septembre 2021, me voilà avec cette jolie moto, agile et agréable, pour pétouiller dans les coins, sur les jolies routes du Limousin et plus si affinités. Et voilà donc ma présentation de motard, motard du dimanche et des beaux jours certes car je n'ai pratiqué que la moto loisirs, la moto plaisir !

Giacomo

Messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Jacques, dit Giacomo... Empty Re: Je me présente : Jacques, dit Giacomo...

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 3 Fév 2022 - 12:48

bienvenue
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Jacques, dit Giacomo... Empty Re: Je me présente : Jacques, dit Giacomo...

Message par Invité Jeu 3 Fév 2022 - 12:57

Salut et Bienvenue
Le bepc et le 247 ça me parles lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Jacques, dit Giacomo... Empty Re: Je me présente : Jacques, dit Giacomo...

Message par Eric33 Jeu 3 Fév 2022 - 12:57

Buongiorno Giacomo, bienvenue  Laughing
Belle présentation
Pas une seule MV Agusta dans ton parcours pourtant bien riche ?   Razz
oui, la Street Twin, un vélo avec une bonne bouille
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Jacques, dit Giacomo... Empty Re: Je me présente : Jacques, dit Giacomo...

Message par Laurent34 Jeu 3 Fév 2022 - 13:29

salut Giacomo

quelle belle présentation.... on aurait cru un chapitre de l’excellent livre "Nous rêvions juste de liberté" par Henri Loevenbruck, c'était presque trop court Wink

Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Jacques, dit Giacomo... Empty Sympa

Message par Giacomo Jeu 3 Fév 2022 - 13:42

Merci à vous et sympa d'avoir apprécié ma présentation
merci

Giacomo

Messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Jacques, dit Giacomo... Empty Re: Je me présente : Jacques, dit Giacomo...

Message par Pierrot Jeu 3 Fév 2022 - 17:00

Salut Giacomo bienvenue

Oui belle prez .
Y'a pas d'age pour commencer une Anglaise Twisted Evil
Cette Street Twin est parfaite pour les petites et grandes balades . Y'a de joli coins dans ton Limousin
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Jacques, dit Giacomo... Empty Re: Je me présente : Jacques, dit Giacomo...

Message par mapassion Jeu 3 Fév 2022 - 21:51

super

welcome

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Jacques, dit Giacomo... Empty Re: Je me présente : Jacques, dit Giacomo...

Message par Helios Jeu 3 Fév 2022 - 23:38

Chouette entrée en matière effectivement bravo sois le bienvenu parmi nous Smile
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Jacques, dit Giacomo... Empty Re: Je me présente : Jacques, dit Giacomo...

Message par KrysDag Dim 6 Fév 2022 - 21:13

welcome

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Jacques, dit Giacomo... Empty Re: Je me présente : Jacques, dit Giacomo...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum