-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

QUANTITÉ HUILE FOURCHE RESSORT HYPER PRO STREET SCRAMBLER 2019

4 participants

Aller en bas

QUANTITÉ HUILE FOURCHE RESSORT HYPER PRO STREET SCRAMBLER 2019 Empty QUANTITÉ HUILE FOURCHE RESSORT HYPER PRO STREET SCRAMBLER 2019

Message par gargamelle07 Mar 15 Mar 2022 - 18:59

bonjour à tous
j’au un kit ressort progressif à monter sur ma bécane
on me parle de hauteur d’huile dasns les fourreaux
je ne comprend rien à celà ,du coup je vais faire au plus simple
sans gros démontage,juste enlever les bouchons et retier les ressorts
je vais aspirer l’huile d’origine avec une seringue et la remplacer par l’huile hyper pro
ma question est:
est ce que la quantité d’huile est la même avec les ressorts progressifs ou pas et sinon quelle quantité par fourreau
merci de vos lumières
ps:j’ai vu une vidéo en anglais mais le gars ne parle pas de la quantité d’huile
amities d’ardeche
alain


gargamelle07

Messages : 46
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

QUANTITÉ HUILE FOURCHE RESSORT HYPER PRO STREET SCRAMBLER 2019 Empty Re: QUANTITÉ HUILE FOURCHE RESSORT HYPER PRO STREET SCRAMBLER 2019

Message par steyr Mar 15 Mar 2022 - 21:01

gargamelle07 a écrit:bonjour à tous
j’au un kit ressort progressif à monter sur ma bécane
on me parle de hauteur d’huile dasns les fourreaux
je ne comprend rien à celà ,du coup je vais faire au plus simple
sans gros démontage,juste enlever les bouchons et retier les ressorts
je vais aspirer l’huile d’origine avec une seringue et la remplacer par l’huile hyper pro
ma question est:
est ce que la quantité d’huile est la même avec les ressorts progressifs ou pas et sinon quelle quantité par fourreau
merci de vos lumières
ps:j’ai vu une vidéo en anglais mais le gars ne parle pas de la quantité d’huile
amities d’ardeche
alain



La quantité d'huile est déterminée par le volume d'air restant jusqu'à la partie supérieure d'un tube de fourche ...
AVANT D'ASPIRER L'HUILE ,mesurer ce volume qui determine la hauteur d'huile ...(mesure a faire en laissant les ressorts d'origine )
En montant des ressorts progressifs , la quantité d'huile sera +/- exact par rapport a un montage d'origine car le nombre de spire et leur diamètre doivent être différents (a verifier)
A contrario la hauteur du niveau d'huile et le volume d'air eux ne changent pas
Perso je pense 1 litre d'huile pour les 2 tubes ça devrait suffire

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

QUANTITÉ HUILE FOURCHE RESSORT HYPER PRO STREET SCRAMBLER 2019 Empty Re: QUANTITÉ HUILE FOURCHE RESSORT HYPER PRO STREET SCRAMBLER 2019

Message par gipsvar Mar 15 Mar 2022 - 21:40

Je crois que ce n'est pas si simple.
En général, on mesure la hauteur de la colonne d'air disponible au-dessus du niveau d'huile, fourche compressée et sans les ressorts, hauteur donnée en fonction des ressorts.
En effet, les ressorts ont des fils de diamètre différent, plus ou moins resserrés, d'autant plus s'ils sont progressifs.
Donc les fournisseurs de ressorts donne la qualité de l'huile de fourche à mettre (pour Hyperpro de la 15 en général qu'ils fournissent) et indiquent la hauteur de la colonne d'air entre le niveau d'huile que l'on a versée dans le tube (en pompant plusieurs fois pour qu'elle descende bien), et le haut du tube, fourche compressée et sans les ressorts.
Enfin insérer les ressorts dans le bon sens, pour les Hyperpro progressifs, c'est souvent spires serrées vers le haut, important car les spires serrées prennent plus de volume que les moins serrées.
Moyennant ces simples précautions, c'est simple à faire.
Pour confirmation
https://motard-adventure.com/test-ressorts-progressifs-hyperpro-montage-avis/
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

QUANTITÉ HUILE FOURCHE RESSORT HYPER PRO STREET SCRAMBLER 2019 Empty Re: QUANTITÉ HUILE FOURCHE RESSORT HYPER PRO STREET SCRAMBLER 2019

Message par ChelmiOuestCoast Mer 16 Mar 2022 - 0:00

gargamelle07 a écrit:est ce que la quantité d’huile est la même avec les ressorts progressifs ou pas et sinon quelle quantité par fourreau

Non pas la même quantité d'huile et viscosité (de mémoire).

Pour Hyperpro tu dois avoir une fiche avec les préconisations, viscosité et volume (hauteur).

Voir aussi les autres sujets où il est question des ressorts de fourche, progressifs :
https://www.google.com/search?q=ressorts+site%3Astreettwin.forumactif.org&hl=fr
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUANTITÉ HUILE FOURCHE RESSORT HYPER PRO STREET SCRAMBLER 2019 Empty Re: QUANTITÉ HUILE FOURCHE RESSORT HYPER PRO STREET SCRAMBLER 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum