caius sabinus - un l'un des deux ce que vous voulez, PACA
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caius sabinus
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caius sabinus - un l'un des deux ce que vous voulez, PACA
Bonjour tout le monde,
houla je suis timide je sais pas quoi dire…
38 ans, 166cm de haut et actuellement en train de passer le permis A2. Je roule occasionnellement avec ma ptite 125 (Keeway Superlight Dark).
Etant considérée comme courte sur patte dans le merveilleux monde de la moto, le choix de la moto devient compliqué. Heureusement Triumph est là pour me mettre du baume au cœur avec sa gamme classic !
Je me dirige donc tout naturellement vers la street twin , pour commencer parce-que
de 1 - elle est trop belle, on va pas se mentir hein !
de 2 - j'aime bien avoir pieds. Puis en tant que débutante j'imagines que ce serait pas mal de pas stresser à chaque feu rouge/stop/dévers/ralentissement pour l'arrêt.
de 3 - elle se prête volontiers à la customisation et ça c'est bien !
J'ai déjà lu plein de topic ici sur ce qui est faisable et à envisager donc j'ai une idée de ce que je voudrais lui faire : retro bout de guidon, covering (j'hesite encore dans les couleurs), selle café racé+capot selle, amortisseurs shock factory arrière et ressort progressif à l'avant…
voilà voilà
A+
houla je suis timide je sais pas quoi dire…
38 ans, 166cm de haut et actuellement en train de passer le permis A2. Je roule occasionnellement avec ma ptite 125 (Keeway Superlight Dark).
Etant considérée comme courte sur patte dans le merveilleux monde de la moto, le choix de la moto devient compliqué. Heureusement Triumph est là pour me mettre du baume au cœur avec sa gamme classic !
Je me dirige donc tout naturellement vers la street twin , pour commencer parce-que
de 1 - elle est trop belle, on va pas se mentir hein !
de 2 - j'aime bien avoir pieds. Puis en tant que débutante j'imagines que ce serait pas mal de pas stresser à chaque feu rouge/stop/dévers/ralentissement pour l'arrêt.
de 3 - elle se prête volontiers à la customisation et ça c'est bien !
J'ai déjà lu plein de topic ici sur ce qui est faisable et à envisager donc j'ai une idée de ce que je voudrais lui faire : retro bout de guidon, covering (j'hesite encore dans les couleurs), selle café racé+capot selle, amortisseurs shock factory arrière et ressort progressif à l'avant…
voilà voilà
A+
caius sabinus- Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40
Re: caius sabinus - un l'un des deux ce que vous voulez, PACA
Bienvenue Sabinus
La St excellente bécane de débutant ....qu'on garde par la suite , parce qu’elle est trop bien
La St excellente bécane de débutant ....qu'on garde par la suite , parce qu’elle est trop bien
Pierrot- Admin
- Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62
Re: caius sabinus - un l'un des deux ce que vous voulez, PACA
Bonjour Sabinus, bienvenue
Pierrot a tout dit
Pierrot a tout dit
Eric33- Admin
- Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: caius sabinus - un l'un des deux ce que vous voulez, PACA
Bonjour Sabine (?)
Et bienvenue sur le forum
J’ai lu ton autre message et je comprends que tu souhaites économiser sur l’achat de la moto pour pouvoir investir dans la personnalisation.
Autant je comprends pour l’esthétique et l’ergonomie, autant j’ai envie de te dire de ne pas prendre au pied de la lettre tout ce que tu as pu lire ça et là sur cette moto.
Les suspensions av/ar sont très bien d’origine, les freins aussi, etc.
C’est d’autant plus vrai pour un(e) débutant(e) !
Éventuellement (je dis bien - éventuellement), tu pourrais envisager de changer les pneus à l’achat si vraiment tu penses que c’est impossible autrement…
Personnellement, les pneus d’origine conviennent à ma conduite « promenade », les suspensions et freins aussi, et la puissance du moteur est largement suffisante pour être flashé régulièrement…
Pour résumer, avant d’arrêter ta décision d’investir dans la « mécanique », regardes bien combien ça te coûtera (au bout de combien de temps ?) par rapport à l’achat d’une moto plus récente.
Et surtout, régale toi
Et bienvenue sur le forum
J’ai lu ton autre message et je comprends que tu souhaites économiser sur l’achat de la moto pour pouvoir investir dans la personnalisation.
Autant je comprends pour l’esthétique et l’ergonomie, autant j’ai envie de te dire de ne pas prendre au pied de la lettre tout ce que tu as pu lire ça et là sur cette moto.
Les suspensions av/ar sont très bien d’origine, les freins aussi, etc.
C’est d’autant plus vrai pour un(e) débutant(e) !
Éventuellement (je dis bien - éventuellement), tu pourrais envisager de changer les pneus à l’achat si vraiment tu penses que c’est impossible autrement…
Personnellement, les pneus d’origine conviennent à ma conduite « promenade », les suspensions et freins aussi, et la puissance du moteur est largement suffisante pour être flashé régulièrement…
Pour résumer, avant d’arrêter ta décision d’investir dans la « mécanique », regardes bien combien ça te coûtera (au bout de combien de temps ?) par rapport à l’achat d’une moto plus récente.
Et surtout, régale toi
Microto- Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021
Re: caius sabinus - un l'un des deux ce que vous voulez, PACA
Salut & Bienvenue
Quelle fraicheur la lecture de ta présentation , Merci, et déjà d'excellents choix bien muris ! ce qui compte est de prendre du plaisir à cela !
Quelle fraicheur la lecture de ta présentation , Merci, et déjà d'excellents choix bien muris ! ce qui compte est de prendre du plaisir à cela !
Invité- Invité
Re: caius sabinus - un l'un des deux ce que vous voulez, PACA
Avé Caius Sabinus, elle te plaît ? Fais toi plaisir c'est une bonne machine, belle, fiable et qui procure des sensations
Gilles60- Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59
Re: caius sabinus - un l'un des deux ce que vous voulez, PACA
Microto a écrit:
Pour résumer, avant d’arrêter ta décision d’investir dans la « mécanique », regardes bien combien ça te coûtera (au bout de combien de temps ?) par rapport à l’achat d’une moto plus récente.
Et surtout, régale toi
Oui oui je vais pas claquer de suite 2000€ dans la mécanique, j'avais quand même envie de voir avec les éléments d'origines ce que ça pouvait donner !
C'est vrai que je n'ai pas parlé des pneus et d'après ce que j'ai lu ici et là, ils sont pas fameux sur routes humides donc c'est clair que ce serait plus dans la priorité oui !
caius sabinus- Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40
Re: caius sabinus - un l'un des deux ce que vous voulez, PACA
En tout cas, merci à vous pour l'accueil !!
caius sabinus- Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40
Re: caius sabinus - un l'un des deux ce que vous voulez, PACA
Sois la bienvenue sur le forum
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
+1
Microto a écrit:Bonjour Sabine (?)
Et bienvenue sur le forum
J’ai lu ton autre message et je comprends que tu souhaites économiser sur l’achat de la moto pour pouvoir investir dans la personnalisation.
Autant je comprends pour l’esthétique et l’ergonomie, autant j’ai envie de te dire de ne pas prendre au pied de la lettre tout ce que tu as pu lire ça et là sur cette moto.
Les suspensions av/ar sont très bien d’origine, les freins aussi, etc.
C’est d’autant plus vrai pour un(e) débutant(e) !
Éventuellement (je dis bien - éventuellement), tu pourrais envisager de changer les pneus à l’achat si vraiment tu penses que c’est impossible autrement…
Personnellement, les pneus d’origine conviennent à ma conduite « promenade », les suspensions et freins aussi, et la puissance du moteur est largement suffisante pour être flashé régulièrement…
Pour résumer, avant d’arrêter ta décision d’investir dans la « mécanique », regardes bien combien ça te coûtera (au bout de combien de temps ?) par rapport à l’achat d’une moto plus récente.
Et surtout, régale toi
Bonjour et bienvenue,
Je confirme tout ce qui est dit plus haut : "stock" elle super bien et répond parfaitement .....
Quant aux pneus, j'ai attendu l'usure de l'avant pour changer le train complet. J'avais roulé 17 000 km avec ceux d'origine, ville et campagne sans jamais avoir peur ....
Donc tu as de la marge pour attaquer ta customisation
Spock- Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 63
Re: caius sabinus - un l'un des deux ce que vous voulez, PACA
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: caius sabinus - un l'un des deux ce que vous voulez, PACA
Spock a écrit:Microto a écrit:Bonjour Sabine (?)
Et bienvenue sur le forum
J’ai lu ton autre message et je comprends que tu souhaites économiser sur l’achat de la moto pour pouvoir investir dans la personnalisation.
Autant je comprends pour l’esthétique et l’ergonomie, autant j’ai envie de te dire de ne pas prendre au pied de la lettre tout ce que tu as pu lire ça et là sur cette moto.
Les suspensions av/ar sont très bien d’origine, les freins aussi, etc.
C’est d’autant plus vrai pour un(e) débutant(e) !
Éventuellement (je dis bien - éventuellement), tu pourrais envisager de changer les pneus à l’achat si vraiment tu penses que c’est impossible autrement…
Personnellement, les pneus d’origine conviennent à ma conduite « promenade », les suspensions et freins aussi, et la puissance du moteur est largement suffisante pour être flashé régulièrement…
Pour résumer, avant d’arrêter ta décision d’investir dans la « mécanique », regardes bien combien ça te coûtera (au bout de combien de temps ?) par rapport à l’achat d’une moto plus récente.
Et surtout, régale toi
Bonjour et bienvenue,
Je confirme tout ce qui est dit plus haut : "stock" elle super bien et répond parfaitement .....
Quant aux pneus, j'ai attendu l'usure de l'avant pour changer le train complet. J'avais roulé 17 000 km avec ceux d'origine, ville et campagne sans jamais avoir peur ....
Donc tu as de la marge pour attaquer ta customisation
Okii merci pour les conseils !! Effectivement ke peux commencer par le décoratif avec le covering avec d'attaquer la mécanique
Et du coup sans craintes je peux partir sur une 55ch !
Merci pour tout !!
caius sabinus- Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40
Re: caius sabinus - un l'un des deux ce que vous voulez, PACA
Bienvenue.
Je pense aussi que tu peux attendre avant de faire quelques achats.
Pour les pneus, c'est ma 2ème ST et franchement je ne me suis pas fait peur tout de suite mais quelques milliers de km quand même et je n'ai eu à changer que l'avant.
Pour les amortisseurs de toute façon c'est du Triumph alors ils sont durs.
À voir car perso je ne trouve pas utile de les changer...
À toi de faire tes choix
Je pense aussi que tu peux attendre avant de faire quelques achats.
Pour les pneus, c'est ma 2ème ST et franchement je ne me suis pas fait peur tout de suite mais quelques milliers de km quand même et je n'ai eu à changer que l'avant.
Pour les amortisseurs de toute façon c'est du Triumph alors ils sont durs.
À voir car perso je ne trouve pas utile de les changer...
À toi de faire tes choix
_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
Re: caius sabinus - un l'un des deux ce que vous voulez, PACA
mapassion a écrit:Bienvenue.
Je pense aussi que tu peux attendre avant de faire quelques achats.
Pour les pneus, c'est ma 2ème ST et franchement je ne me suis pas fait peur tout de suite mais quelques milliers de km quand même et je n'ai eu à changer que l'avant.
Pour les amortisseurs de toute façon c'est du Triumph alors ils sont durs.
À voir car perso je ne trouve pas utile de les changer...
À toi de faire tes choix
Salut,
Merci pour ton conseil, vous êtes plusieurs à dire pareil sur le fait d'attendre ! Étant novice moto et street twin (même si je l'ai pas encore ) je ferais selon vos recommandations !
C'est préférable d'attendre et voir selon ma conduite comment elle réagira et si cela me convient, peut-être que plus tard je ferais des changements... Ou pas
caius sabinus- Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40
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