Street twin mais quelle version ?

+6
gipsvar
steyr
krs034
Eric33
christian B
caius sabinus
10 participants

Aller en bas

Street twin mais quelle version ? Empty Street twin mais quelle version ?

Message par caius sabinus Ven 1 Avr 2022 - 10:54

Bonjour tout le monde,

alors évidemment je suis pas préssée dans l'achat vu que je suis toujours en plein passage de permis A2 mais j'avais une question sur les différentes version de la ST.
je sais qu'il y a eu un gros changement entre les versions avant et après 2019 au niveau de la puissance et du coup je ne sais pas quoi prendre.
Question budget je serais plus tentée par un modèle allant jusqu'à 2018, ce qui me permettrait de faire les modifs que je souhaite, plus rapidement on va dire. d'un autre côté les versions 2019 sont plus puissantes et ont de meilleurs freins.

Du coup, est-ce qu'il y a vraiment une grosse différence qui se ressent au niveau de la puissance et de ces 10ch en plus ?
mon problème c'est surtout : au niveau des côtes, des montées bien raides (10% 15%) comment elle se comporte pour les versions en 55ch ? est-ce qu'elle arrive à monter sans difficulté ? et niveau vitesse, elle plafonne à combien ?
en fait, je prévois une utilisation promenade évidemment sur des routes secondaires qui est son domaine de prédilection mais je voudrais l'utiliser pour aller au boulot et là c'est le drame Shocked
je vais avoir des portions d'autoroute où je souhaite pouvoir doubler sans crainte (je suis pas une fana de vitesse et de conduite sportive non plus hein) et pour tout vous dire, à l'une des entrées de Marseille par exemple, l'autoroute est bien bien raide.

J'ai lu que la version 55ch atteignait facilement les 100km/h mais que au-delà fallait s'accrocher. est-ce votre cas ?

merci pour vos lumières !

caius sabinus

Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Street twin mais quelle version ? Empty Re: Street twin mais quelle version ?

Message par christian B Ven 1 Avr 2022 - 11:22

Pas d'inquiétude ! La version 55 CV peut soutenir les 130 km/h sans souci pendant le temps qu'il faut, en tous cas bien plus longtemps que le pilote ne pourra le supporter sans s'arrêter ! Ses reprises sont également tout à fait satisfaisantes...  Et concernant les côtes son couple de tracteur devrait lui permettre de ne pas être ridicule dans les montées impossibles à mon avis... Very Happy
Pour avoir eu les 2 consécutivement la seule différence vraiment sensible vient du freinage, mais celui ci n'est déjà pas dangereux sur la première version
christian B
christian B

Messages : 807
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Street twin mais quelle version ? Empty Re: Street twin mais quelle version ?

Message par Eric33 Ven 1 Avr 2022 - 11:43

caius sabinus a écrit:J'ai lu que la version 55ch atteignait facilement les 100km/h mais que au-delà fallait s'accrocher. est-ce votre cas ?

Je ne sais pas ou tu as lu ça mais je ne pense pas que ce soit ici  Evil or Very Mad
On a souvent débattu de cette question, Christian a parfaitement résumé, le moteur des 'anciennes' est largement aussi réjouissant que celui des plus récentes
Mais le mieux évidemment est que tu essayes pour te faire ton idée Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Street twin mais quelle version ? Empty Re: Street twin mais quelle version ?

Message par krs034 Ven 1 Avr 2022 - 12:32

Perso, j'ai débuté avec une cb 500 f qui marchait très bien pour moi, un an plus tard je me suis offert une street twin, alors comment te dire, dire qu'une street a du mal a atteindre les 100 km / h , essaie une de ses machines et tu vas très vite oublié, la mienne est en 47.5, ( A2 comme toi) et je pense pas être a la peine;;; ça marche très très bien...
krs034
krs034

Messages : 170
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Street twin mais quelle version ? Empty Re: Street twin mais quelle version ?

Message par caius sabinus Ven 1 Avr 2022 - 13:56

merci pour tous retour !
alors effectivement, ce n'est sûrement pas ici que j'ai lu le message sur sa vitesse difficilement atteignable ! mais du coup, ça m'a mis le doute ! mais vos messages me rassurent Very Happy
et oui je compte essayer c'est sûr, c'est mieux pour me faire ma propre idée. Il ne me restera plus qu'à trouver un vendeur qui voudra bien me laisser l'essayer avant la vente.

Pour le freinage, j'ai cru comprendre que justement en changeant pour un ressort progressif à l'avant, ça apportait un plus. Après j'imagine bien que de base le frein est adapté à la moto et sa puissance donc ça faire le job

caius sabinus

Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Street twin mais quelle version ? Empty Re: Street twin mais quelle version ?

Message par steyr Ven 1 Avr 2022 - 19:48

caius sabinus a écrit:merci pour tous retour !
alors effectivement, ce n'est sûrement pas ici que j'ai lu le message sur sa vitesse difficilement atteignable ! mais du coup, ça m'a mis le doute ! mais vos messages me rassurent Very Happy
et oui je compte essayer c'est sûr, c'est mieux pour me faire ma propre idée. Il ne me restera plus qu'à trouver un vendeur qui voudra bien me laisser l'essayer avant la vente.

Pour le freinage, j'ai cru comprendre que justement en changeant pour un ressort progressif à l'avant, ça apportait un plus. Après j'imagine bien que de base le frein est adapté à la moto et sa puissance donc ça faire le job

Question freinage ...c'est surtout le temps de réaction et les distances de sécurité qui sont le B-A BA
je trouve pas que le montage Nissin soit particulièrement dangereux , certes il n'est pas violent mais perso ça me suffit ...

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Street twin mais quelle version ? Empty Re: Street twin mais quelle version ?

Message par gipsvar Sam 2 Avr 2022 - 5:59

Perso je pense qu'une version avec étrier Brembo, fourche améliorée et 60CH mérite la différence.
Quant aux investissements, un petit saute vent si tu fais de la route, des protège carters au cas où la moto t'échappe des mains un jour de fatigue et peut-être des pneus corrects, mais à mon avis on peut commencer avec, ce ne sont quand même pas des savonnettes.
Cette moto est facile, basse, assez légère, un vrai vélo, le moteur est très suffisant et elle a de bonnes qualités dynamiques.
Si tu devais attendre pour te la payer, une bonne CB500 Honda d'occas, ce n'est pas cher, ça marche hyper bien, j'avais ça dans les années 2000 (mais mon permis en 1967......), j'ai fait plein de balades en France en duo avec, c'est increvable.
Même des gros rouleurs la choisissent (voir Christian du site motardsenbalade, la version trail lui)
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Sam 2 Avr 2022 - 9:33, édité 2 fois
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Street twin mais quelle version ? Empty Re: Street twin mais quelle version ?

Message par Helios Sam 2 Avr 2022 - 9:11

Eric33 a écrit:
caius sabinus a écrit:J'ai lu que la version 55ch atteignait facilement les 100km/h mais que au-delà fallait s'accrocher. est-ce votre cas ?

Je ne sais pas ou tu as lu ça mais je ne pense pas que ce soit ici  Evil or Very Mad Wink

À moins que ce soit du sens propre, s’accrocher au guidon à cause du manque de protection et de la prise au vent Very Happy Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Street twin mais quelle version ? Empty Re: Street twin mais quelle version ?

Message par Eric33 Sam 2 Avr 2022 - 11:05

Helios a écrit:À  moins que ce soit du sens propre, s’accrocher au guidon à cause du manque de protection et de la prise au vent Very Happy Wink

Ah mince, j'avions pas compris pffff
Donc oui, il faut s'accrocher  win

A propos Sabinus, si tu te laisses tenter par une ancienne, les premières versions ne sont pas compatibles A2
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Street twin mais quelle version ? Empty Re: Street twin mais quelle version ?

Message par caius sabinus Sam 2 Avr 2022 - 11:34

Eric33 a écrit:
A propos Sabinus, si tu te laisses tenter par une ancienne, les premières versions ne sont pas compatibles A2

Ha zut, j'avais pas pensé à ça ! Je pensais partir sur un modèle de 2018 pour être tranquille et j'en ai vu justement en A2 donc ça devrait être bon 😊 enfin j'espère 😅

caius sabinus

Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Street twin mais quelle version ? Empty Re: Street twin mais quelle version ?

Message par caius sabinus Sam 2 Avr 2022 - 11:39

gipsvar a écrit: Perso je pense qu'une version avec étrier Brembo, fourche améliorée et 60CH mérite la différence.
Quant aux investissements, un petit saute vent si tu fais de la route, des protège carters au cas où la moto t'échappe des mains un jour de fatigue et peut-être des pneus corrects, mais à mon avis on peut commencer avec, ce ne sont quand même pas des savonnettes.

Donc tu me conseilles plus de partir sur du modèle récent à partir de 2019 ? Où c'est juste à prévoir en amélioration éventuelle pour plus tard ?
Alors oui effectivement les protections, c'est clair ça peut être pas mal ! J'y pensais pas mais tu as raison ;n sait jamais un coup d'inattention ou de fatigue et je crois que je pleure si elle touche terre 😭

caius sabinus

Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Street twin mais quelle version ? Empty Re: Street twin mais quelle version ?

Message par Pierrot Sam 2 Avr 2022 - 12:05

Pour un jeune permis , franchement la puissance , vitesse de pointe , freinage etc .. la St est parfaite .

Déjà avoir une bonne maîtrise des 55ch et y'a vraiment de quoi s'amuser . Même de fumer des " Chinoiseries" qui ont 2 fois plus de poneys .

Cette bécane est parfaite pour apprendre , découvrir le "pilotage" sans avoir à gérer des puissances trop importante et pareil pour les freins , des doubles disques flottant brembo ... bin faut gérer la poignée .
Elle sait tout faire ,la balade et un peu d'arsouille Rolling Eyes


Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1757
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Street twin mais quelle version ? Empty Re: Street twin mais quelle version ?

Message par caius sabinus Sam 2 Avr 2022 - 12:14

@Pierrot
Merci pour ton retour !
Ça me rassure encore plus dans mon choix de cette ST 😊

De base j'ai pas une conduite sportive mais bon quand l'occasion se présente j'aime bien pousser un peu dans la limite du legale 😅

caius sabinus

Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Street twin mais quelle version ? Empty Re: Street twin mais quelle version ?

Message par Vitocervo Jeu 7 Avr 2022 - 12:55

Bon, soyons clairs, je suis un papy (bientôt 70 ans ...) et quelques dizaines d'années en deux roues, du 50 au 1200.
Je roule en ST 1° version (2017), et je me sens parfois débordé par son couple qui tire sur mes vieux bras avec enthousiasme.
Un vrai plaisir sur les petites routes des Ardennes belges !
En tant que jeune permis, pas de souci, ça te tractera sans problème. Bien sûr, je me fais larguer en ligne droite par les sportives, mais je ne me sens pas ridicule.
Sur autoroute - et avec saute-vent obligatoire - elle tient le 120/130 sans problème. Au-delà, manque juste une 6° vitesse pour moins tirer sur le moteur.
Les versions plus récentes ont un couple un peu plus haut perché, donc un micro-poil moins réactives, mais plus d'allonge, et deux modes de conduite.
L'ABS et le contrôle de traction ne sont pas intrusifs dans les deux cas.
Bonne route !
Vitocervo
Vitocervo

Messages : 49
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Street twin mais quelle version ? Empty Re: Street twin mais quelle version ?

Message par mapassion Sam 9 Avr 2022 - 13:39

Hello.
Je pense un peu comme tous ici.
C'est clair que c'est déjà une belle moto pour un jeune permis.
La puissance est suffisante pour débuter et apprendre à bien gérer poignées et freins Very Happy
Après, selon ton gabarit et selon le vent, il faut souvent que je m'accroche à 110 km h mais je n'ai pas de saute vent.
Pour le 130 de toute façon c'est faisable (déjà fait) mais sans saute vent tu ne tiens pas très longtemps.
Bon choix en tout cas Street twin mais quelle version ? 270c

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Street twin mais quelle version ? Empty Re: Street twin mais quelle version ?

Message par caius sabinus Dim 10 Avr 2022 - 9:42

Merci à tous pour vos réponses !
Ça fait vraiment plaisir ce forum ☺
Par contre elle est tellement bien et tant mieux que je sais toujours pas trop quelle version prendre 😅 55 ou 65ch 🤔
Je crois que ça va être en fonction du coup de coeur ou du budget (évidemment l'état dela moto etc)

caius sabinus

Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Street twin mais quelle version ? Empty Re: Street twin mais quelle version ?

Message par krs034 Dim 10 Avr 2022 - 12:58

de toute façon, t'est limité a 47.5 cv donc pour l'instant , le choix ne s'impose pas, tu sera bridé, et elle fonctionne très bien (version bridée) par contre fais gaffe certains modèles ne sont pas bridables, les 2016,il me semble, demande aux professionnels de la street twin...
krs034
krs034

Messages : 170
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Street twin mais quelle version ? Empty Re: Street twin mais quelle version ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum