ST 2019
+5
Eric33
gipsvar
Helios
Pierrot
lapetoule
9 participants
Page 1 sur 1
ST 2019
Bonjour à tous !
Déjà un petit moment que je lis ce forum, ce qui m’a incité à franchir le pas : ce matin je suis allé chercher ma (belle) ST de 2019, trouvée sur le coincoin à 8kms de chez moi. Merci donc !
Après un rapide passage sur une TDM 900 qui n’était pas pour moi ni pour mon usage, j’ai gardé une W650 12 ans (que j’aimais bien ) avec quelques infidélités sur la SV650 (à carbus) de Madame. Puis je suis passé à une XSR 700 que je viens de vendre ces jours ci (moto incroyable mais sur laquelle on n’a qu’une envie, c’est d’ouvrir en grand ( … bref . Décidé à arrêter la moto parce que je roule peu, j’envisageais d’acheter un scooter , mais après un rapide essai la décision était prise : une moto ou un vélo mais pas de scooter . Le vélo, je l’ai déjà, restait à trouver la moto; je ne voulais pas de pneu de 180 à l’arrière ( j’ai du mal avec la prise d’angle ) ni reprendre la kawa (47,5 cv ) qui guidonnait méchamment à partir de 120, et puis le refroidissement par air, c’est trop long à chauffer en hiver (j’arrivais au boulot et la moto n’était pas à bonne température , et une kawa froide çà ne tire pas )… bon j’abrège, j’aime bien cette Triumph, et j’ai pu faire une cinquantaine de km aujourd’hui .
J’adore ce caractère moteur, ce châssis sain, cette position de conduite naturelle, cette allonge même si je n’ai pas dépassé 4000 tr, le frein av Brembo progressif et puissant (et je viens d’une XSR !), le frein arrière il faut appuyer et ça freine… et je vais devoir m’habituer à cette boîte qui tire long, la sécheresse des suspensions et une selle un peu basse (1,78m).
Voilà.
Déjà un petit moment que je lis ce forum, ce qui m’a incité à franchir le pas : ce matin je suis allé chercher ma (belle) ST de 2019, trouvée sur le coincoin à 8kms de chez moi. Merci donc !
Après un rapide passage sur une TDM 900 qui n’était pas pour moi ni pour mon usage, j’ai gardé une W650 12 ans (que j’aimais bien ) avec quelques infidélités sur la SV650 (à carbus) de Madame. Puis je suis passé à une XSR 700 que je viens de vendre ces jours ci (moto incroyable mais sur laquelle on n’a qu’une envie, c’est d’ouvrir en grand ( … bref . Décidé à arrêter la moto parce que je roule peu, j’envisageais d’acheter un scooter , mais après un rapide essai la décision était prise : une moto ou un vélo mais pas de scooter . Le vélo, je l’ai déjà, restait à trouver la moto; je ne voulais pas de pneu de 180 à l’arrière ( j’ai du mal avec la prise d’angle ) ni reprendre la kawa (47,5 cv ) qui guidonnait méchamment à partir de 120, et puis le refroidissement par air, c’est trop long à chauffer en hiver (j’arrivais au boulot et la moto n’était pas à bonne température , et une kawa froide çà ne tire pas )… bon j’abrège, j’aime bien cette Triumph, et j’ai pu faire une cinquantaine de km aujourd’hui .
J’adore ce caractère moteur, ce châssis sain, cette position de conduite naturelle, cette allonge même si je n’ai pas dépassé 4000 tr, le frein av Brembo progressif et puissant (et je viens d’une XSR !), le frein arrière il faut appuyer et ça freine… et je vais devoir m’habituer à cette boîte qui tire long, la sécheresse des suspensions et une selle un peu basse (1,78m).
Voilà.
lapetoule- Messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2022
Age : 68
Re: ST 2019
Salut & Bienvenue
le w650 et 800 par la suite avait un coté très sympa mais le vrai Touinnne maintenant tu l'as !!!
le w650 et 800 par la suite avait un coté très sympa mais le vrai Touinnne maintenant tu l'as !!!
Invité- Invité
Re: ST 2019
Sois le bienvenu sur le forum
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: ST 2019
Bienvenue à toi de PACA par un PACA
gipsvar
gipsvar
gipsvar- Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: ST 2019
Bonjour lapetoule, bienvenue
Belle présentation
Belle présentation
Eric33- Admin
- Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: ST 2019
Bonjour et bienvenue,
J'ai eu aussi une XSR 700 dont je me suis séparé sans regret. C'est pas la même philosophie, la XSR demande à être cravachée, la Triumph fonctionne sur le couple. Personnellement, j'ai préféré la tenue de route de la Triumph, avec comme défaut la selle trop basse (je fais 1,80m) défaut que j'ai en partie gommé en mettant des cale-pieds TEC réglables en hauteur (je gagne environ 2 cms).
J'ai eu aussi une XSR 700 dont je me suis séparé sans regret. C'est pas la même philosophie, la XSR demande à être cravachée, la Triumph fonctionne sur le couple. Personnellement, j'ai préféré la tenue de route de la Triumph, avec comme défaut la selle trop basse (je fais 1,80m) défaut que j'ai en partie gommé en mettant des cale-pieds TEC réglables en hauteur (je gagne environ 2 cms).
Mika 64- Messages : 72
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 60
Re: ST 2019
Doublesept a écrit:Salut & Bienvenue
le w650 et 800 par la suite avait un coté très sympa mais le vrai Touinnne maintenant tu l'as !!!
NON ...alors la ,suis pas d'accord
Le vrai BI c'est celui la
https://fichasmotor.com/fr/triumph/triumph-bonneville-t120r-roadster-1968/
calage 360° , course longue , culbuté
Lapetoule
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: ST 2019
steyr a écrit:Doublesept a écrit:Salut & Bienvenue
le w650 et 800 par la suite avait un coté très sympa mais le vrai Touinnne maintenant tu l'as !!!
NON ...alors la ,suis pas d'accord
Le vrai BI c'est celui la
https://fichasmotor.com/fr/triumph/triumph-bonneville-t120r-roadster-1968/
calage 360° , course longue , culbuté
Lapetoule
je préfère le modèle 69
Invité- Invité
Re: ST 2019
[quote="Doublesept"]
je préfère le modèle 69[/quot
Excellente année
steyr a écrit:Doublesept a écrit:Salut & Bienvenue
le w650 et 800 par la suite avait un coté très sympa mais le vrai Touinnne maintenant tu l'as !!!
NON ...alors la ,suis pas d'accord
Le vrai BI c'est celui la
https://fichasmotor.com/fr/triumph/triumph-bonneville-t120r-roadster-1968/
calage 360° , course longue , culbuté
Lapetoule
je préfère le modèle 69[/quot
Excellente année
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: ST 2019
quand on regarde la T 100 et T 120 ( modèles récents )elles sont vraiment bien dans la lignée des premières Bonneville
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: ST 2019
Merci à tous pour vos messages de bienvenue !
J’en ai profité pour aller acheter une selle de T120 sur le coin coin, histoire de faire une nouvelle virée avec ma petite (c’est pas réducteur) street twin…et de l’installer, merci au tuto de blackstrat (bon, je suis plutôt Gibson que Fender mais c’est vraiment pas un problème ).
Alors la selle de T120 pour mon 1,78 m c’est pas mal du tout ! J’envisage de ne PAS acheter de repose pieds réglables, je crois que c’est bon comme ça.
Je commence à m’habituer à cette boite un peu longue, (pas toujours évident en dessous de 2000 tours même en 2e ), j’envisage un pare brise saute-vent genre DART Classic, et j’avoue que j’aime vraiment beaucoup ce moteur, cette sonorité, la boite franche et précise…
une question : mes pneus (d’origine) ont 8000km; autant le pneu arrière me semble encore dans le coup, autant j’ai des doutes sur le pneu av : dois-je prévoir un remplacement rapidement (10000 ou .. ), et 2e question : vous mettez quoi comme pneu ? Metzeler roadtech ? Michelin ? Pirelli ? Je ne veux pas de gommes tendres, et suis très peureux sur sol mouillé, vos avis sont les bienvenus.
J’en ai profité pour aller acheter une selle de T120 sur le coin coin, histoire de faire une nouvelle virée avec ma petite (c’est pas réducteur) street twin…et de l’installer, merci au tuto de blackstrat (bon, je suis plutôt Gibson que Fender mais c’est vraiment pas un problème ).
Alors la selle de T120 pour mon 1,78 m c’est pas mal du tout ! J’envisage de ne PAS acheter de repose pieds réglables, je crois que c’est bon comme ça.
Je commence à m’habituer à cette boite un peu longue, (pas toujours évident en dessous de 2000 tours même en 2e ), j’envisage un pare brise saute-vent genre DART Classic, et j’avoue que j’aime vraiment beaucoup ce moteur, cette sonorité, la boite franche et précise…
une question : mes pneus (d’origine) ont 8000km; autant le pneu arrière me semble encore dans le coup, autant j’ai des doutes sur le pneu av : dois-je prévoir un remplacement rapidement (10000 ou .. ), et 2e question : vous mettez quoi comme pneu ? Metzeler roadtech ? Michelin ? Pirelli ? Je ne veux pas de gommes tendres, et suis très peureux sur sol mouillé, vos avis sont les bienvenus.
lapetoule- Messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2022
Age : 68
Re: ST 2019
Alors, en 68, voyage scolaire en Angleterre, c’est là que je découvre ces sublimes motos : Norton, BSA, Ariel, Triumph … et je rêve en me disant « un Jour j’en aurai une ». A l’époque, ma préférée était là Norton (Commando)steyr a écrit:Doublesept a écrit:Salut & Bienvenue
le w650 et 800 par la suite avait un coté très sympa mais le vrai Touinnne maintenant tu l'as !!!
NON ...alors la ,suis pas d'accord
Le vrai BI c'est celui la
/triumph-bonneville-t120r-roadster-1968
calage 360° , course longue , culbuté
Lapetoule
Et pour en revenir à la W650, elle avait un kick, elle
lapetoule- Messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2022
Age : 68
Re: ST 2019
lapetoule a écrit:Alors, en 68, voyage scolaire en Angleterre, c’est là que je découvre ces sublimes motos : Norton, BSA, Ariel, Triumph … et je rêve en me disant « un Jour j’en aurai une ». A l’époque, ma préférée était là Norton (Commando)steyr a écrit:Doublesept a écrit:Salut & Bienvenue
le w650 et 800 par la suite avait un coté très sympa mais le vrai Touinnne maintenant tu l'as !!!
NON ...alors la ,suis pas d'accord
Le vrai BI c'est celui la
/triumph-bonneville-t120r-roadster-1968
calage 360° , course longue , culbuté
Lapetoule
Et pour en revenir à la W650, elle avait un kick, elle
j'adorais démarrer une bécane au kick ................plus jeune et quand ça pétait au premier voir second coup !
le 500 XT fût une belle expérience pour apprendre pour moi.
j'ai été bercé a la Japonaise (ya pas de honte non non non !!!) que de souvenir à la sortie du bahut je passait devant le bouclard Suzuki le nez collé sur la vitrine devant le 750 gt , le goût pour les Anglaises est venu plus tard comme pour les Italiennes
Invité- Invité
Re: ST 2019
Doublesept a écrit:lapetoule a écrit:Alors, en 68, voyage scolaire en Angleterre, c’est là que je découvre ces sublimes motos : Norton, BSA, Ariel, Triumph … et je rêve en me disant « un Jour j’en aurai une ». A l’époque, ma préférée était là Norton (Commando)steyr a écrit:Doublesept a écrit:Salut & Bienvenue
le w650 et 800 par la suite avait un coté très sympa mais le vrai Touinnne maintenant tu l'as !!!
NON ...alors la ,suis pas d'accord
Le vrai BI c'est celui la
/triumph-bonneville-t120r-roadster-1968
calage 360° , course longue , culbuté
Lapetoule
Et pour en revenir à la W650, elle avait un kick, elle
j'adorais démarrer une bécane au kick ................plus jeune et quand ça pétait au premier voir second coup !
le 500 XT fût une belle expérience pour apprendre pour moi.
j'ai été bercé a la Japonaise (ya pas de honte non non non !!!) que de souvenir à la sortie du bahut je passait devant le bouclard Suzuki le nez collé sur la vitrine devant le 750 gt , le goût pour les Anglaises est venu plus tard comme pour les Italiennes
Y a environ 6 mois , j'ai travaillé sur Norton 850 commando (allumage , carbus , culbu ,etc ) je vais pas tarder de rouler avec , a l'occaz je mettrai une photo
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Sujets similaires
» ST 2019 rouge
» ST 2019 ROUGE DE JC 33
» ST 2019 Jet Black
» Street Scrambler 2019
» ST de 2019 pour 7500 €
» ST 2019 ROUGE DE JC 33
» ST 2019 Jet Black
» Street Scrambler 2019
» ST de 2019 pour 7500 €
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|