Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bagagerie compatible selle cafe racer

3 participants

Aller en bas

Bagagerie compatible selle cafe racer Empty Bagagerie compatible selle cafe racer

Message par caius sabinus Mar 24 Mai 2022 - 20:06

Bonjour la compagnie !

Ça y est j'ai craqué sur une street twin 😍
Mais j'ai une question concernant sa compatibilité aux sacs.
Elle a donc un arrière court avec une selle café racer

Bagagerie compatible selle cafe racer Img_2010

J'imagine que je peux tirer une croix sur les sacoches latérales où il existe des possibilités ?

J'avais cru voir des supports latéraux pour sacoches qui se fixent sur l'amortissement et ailleurs... Je sais plus où mais pas au niveau de la selle, ce genre là

https://www.motea.com/fr/ecarteurs-pour-triumph-street-twin-16-22-supports-sacohces-craftride-ah1-noir-a160199-0?gclid=Cj0KCQjwhLKUBhDiARIsAMaTLnF4IEJD76JVhERzVVz6uhIA4T6PJ7QfmlqAHJfOXQFt2aQUzF1SWsAaAvjuEALw_wcB

Vous pouvez me confirmer si c'est compatible ?

Meeciii de vos info 😊

caius sabinus

Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie compatible selle cafe racer Empty Re: Bagagerie compatible selle cafe racer

Message par anglesharp Mer 25 Mai 2022 - 3:15

Moi j'ai ca https://www.youtube.com/watch?v=qxZywxE6Pyg
anglesharp
anglesharp

Messages : 138
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie compatible selle cafe racer Empty Re: Bagagerie compatible selle cafe racer

Message par Eric33 Mer 25 Mai 2022 - 9:53

J'ai des GIVI MT501
Effectivement, un des points de fixation est sous la selle
Les 2 autres : tête de l'amortisseur et repose pied passager
je ne connais pas ces selles plates mais pas de raison que la fixation sous la selle soit inaccessible.
Après, quand on a un arrière 'dépouillé', on n'a peut être pas envie d'avoir des supports de sacoches à demeure      
La solution de Marc (anglesharp) est pas mal
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie compatible selle cafe racer Empty Re: Bagagerie compatible selle cafe racer

Message par caius sabinus Mer 25 Mai 2022 - 10:10

anglesharp a écrit:Moi j'ai ca https://www.youtube.com/watch?v=qxZywxE6Pyg

Ha oui effectivement c'est parfait ! Surtout pour le support métallique amovible

Merci pour l'info je vais regarder ça en détail 😊

caius sabinus

Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie compatible selle cafe racer Empty Re: Bagagerie compatible selle cafe racer

Message par anglesharp Mer 25 Mai 2022 - 14:03

2 3 recos pour ces sacoches que j'avais deja sur ma street et que j'ai remontées sur la speed. Une fois posée sur la selle, il peut rester qques mm² de velcro en contact avec la selle. Si la selle a une couture pile a cet endroit, elle va s'abimer. J'ai plus ce pb avec la selle de la speed, mais a l'époque je laissais un carré de chiffon (discret) entre les deux.
Les sangles d'amarrage, une fois enroulés, peuvent être en contact avec le  haut et le ressort de l'amortisseur et carrément entamer la peinture. Pour le corps de l'amortisseur, un petit rectangle d'adhésif transparent (SW fourni une feuille A4) et pour le ressort j'ai opté pour un bout de chambre a air, moins agressif que le textile qui constitue les sangles - comme c'est pas clair, voir la photo :-) Bagagerie compatible selle cafe racer Img-0210
Pas hyper volumineux, mais j'en suis super content depuis 4 ans maintenant
Tu rajoutes un bon sab endurkistan par dessus et voila. En vrai le sac est pas fixé aux sacoches!, mais les sangles qui le maintiennent passent dans des tie wrap solidaire de la boucle arrière. Rien qui se remarque une fois tout ca deposé Bagagerie compatible selle cafe racer Img-0211
anglesharp
anglesharp

Messages : 138
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie compatible selle cafe racer Empty Re: Bagagerie compatible selle cafe racer

Message par caius sabinus Mer 25 Mai 2022 - 14:59

Merci pour le retour !!
J'avais vu justement sur un autre post que ça pouvait abîmer les amortisseurs, du coup merci pour les astuces !
On prévoit de partir en vacances avec mon compagnon et sa moto à lui n'accepte pas de sacoches pour l'arrière. Celles-là ont l'air parfaite pour la quantité que je prévois. Elles s'agrandissent de ce j'ai vu dans la vidéo, il y a un vrai plus à ça ou ça change pas grand-chose ?

J'ai un sac rouleau Q-bag justement de 60L qui pourra aller dessus comme tu as fait. L'avantage c'est qu'il ne pendra pas dans le vide sur les bords 😊

caius sabinus

Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie compatible selle cafe racer Empty Re: Bagagerie compatible selle cafe racer

Message par anglesharp Sam 28 Mai 2022 - 0:18

Les agrandir peut faire la difference c'est sur. Le "pull en plus au cas ou", qui peut pas rentrer... Ou la boite de gateaux de la boulangerie qui aura certes du mal a rentrer a cause de l’étroitesse de l'ouverture de la sacoche, mais une fois dedans aura tout de même bien plus de chances de voyager horizontale. Apres a part ces deux exemples perso je pratique pas beaucoup avec les soufflés ouverts, faudrait demander autour.
anglesharp
anglesharp

Messages : 138
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie compatible selle cafe racer Empty Re: Bagagerie compatible selle cafe racer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum