Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Compresseur

+2
Microto
JacRod
6 participants

Aller en bas

Compresseur Empty Compresseur

Message par JacRod Lun 30 Mai 2022 - 8:32

Bonjour,

Peut-être ce sujet existe déjà mais je n’ai pas trouvé…

Qu’utilisez-vous comme compresseur ?

Merci!

Jacques

JacRod

Messages : 17
Date d'inscription : 11/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Empty Re: Compresseur

Message par Microto Lun 30 Mai 2022 - 10:47

Bonjour,
J’ai un compresseur avec huile. Ça m’a paru plus sûr sur le long terme, même si je n’en fais pas un usage intensif. Trouvé chez Casto, avec une réserve de quelques litres pour éviter que le moteur tourne en permanence.
Marque Mercure, 2CV, 24 litres.


Dernière édition par Microto le Mar 31 Mai 2022 - 20:34, édité 1 fois
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Empty Re: Compresseur

Message par christian B Lun 30 Mai 2022 - 11:04

Pour moi c'est aussi un lubrifié, 8 bars (maxi) 50 litres 2 cv FIAC acheté lors d'une semaine du bricolage chez Leclerc il y a pas mal d'années : mais j'ai aussi une pompe à air portable sur batterie xiaomi qui reste dans mon top case : parfait pour dépannage ! Wink
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Empty Re: Compresseur

Message par Eric33 Lun 30 Mai 2022 - 11:30

Pour la pression des pneus, j'utilise un gonfleur électrique acheté chez Norauto
Pas très précis certes, mais pour mon usage, ça fait bien le job
ça sert à quoi un compresseur pour une Street Twin, à part encombrer le garage ? lol
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Empty Re: Compresseur

Message par christian B Lun 30 Mai 2022 - 11:53

Pression des pneus de la voiture, brouette, tondeuse, mais aussi peinture... J'avais aussi hésité à investir dans de l'outillage pneumatique, mais les tarifs m'avaient refroidi ! affraid
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Empty Re: Compresseur

Message par Laurent34 Lun 30 Mai 2022 - 12:10

j'suis déçu....

je pensais que vous alliez parler de compresseur volumétrique désolé

dehors


Compresseur 20211012
Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Empty Re: Compresseur

Message par Invité Lun 30 Mai 2022 - 18:23

Compresseur 150l bicylindres (que j'ai récupéré par coup de bol) refroidissement air/huile 380v passé en 220v avec convertisseur de couple avec réseau dans le garage et raccords rapides au 4 coins, 150 litres c'est juste pour la peinture mais je m'en contente, surtout avec séparateur air/eau en sortie (que se soit pour un 50l ou plus! ) très important si vous voulez garder votre outillage et ne pas le ruiner a cause de l'eau et rouille par stagnation, si je pouvais je mettrai un assecheur mais le coût n'en vaut pas la chandelle.
utilisation presque tout ce qui est pneumatique ça refroidi les mains , mais avec une paire de gant ........    
important toujours purger en fin d'utilisation pour éviter que de l'eau reste dans la cuve (rouille, particules etc qui se retrouve dans le circuit d'air si pas de filtre ça se trouve pour peau de balle) et pour ne pas hurler une fois la peinture appliqué que des particules soient collés sur les éléments peints . du vécu...... Twisted Evil
mais comme beaucoup j'ai commencé avec un 50l
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Empty Re: Compresseur

Message par steyr Lun 30 Mai 2022 - 21:57

,,,
Perso un Lacmé 40v300T ,acheté neuf en 2010 ,bien pratique quand il faut une réserve d'air importante ..soufflette , clé a choc ,meule a air etcc
Le prix a l'époque était de 1200 euros ttc ...: affraid depuis le prix a prix une claque Very Happy
la cuve est une 300L et non une 200L comme noté sur le lien
https://www.rl-distrib80.com/cuve-citerne-4-14-Cuves_Citernes-details-40V300T-Compresseur_200_litres_triphase_lacme__40V300T.html

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Empty Re: Compresseur

Message par steyr Lun 30 Mai 2022 - 22:10

steyr a écrit:,,,
Perso un Lacmé 40v300T ,acheté neuf en 2010 ,bien pratique quand il faut une réserve d'air importante ..soufflette , clé a choc ,meule a air etcc
Le prix a l'époque était de 1200 euros ttc  ...: affraid depuis le prix a prix une claque Very Happy
la cuve est une 300L et non une 200L comme noté sur le lien
https://www.rl-distrib80.com/cuve-citerne-4-14-Cuves_Citernes-details-40V300T-Compresseur_200_litres_triphase_lacme__40V300T.html

Marteau j'ai oublié , ce n'est pas un bi étagé

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Empty Re: Compresseur

Message par steyr Mar 31 Mai 2022 - 6:02

Doublesept a écrit:Compresseur 150l bicylindres (que j'ai récupéré par coup de bol) refroidissement air/huile 380v passé en 220v avec convertisseur de couple avec réseau dans le garage et raccords rapides au 4 coins, 150 litres c'est juste pour la peinture mais je m'en contente, surtout avec séparateur air/eau en sortie (que se soit pour un 50l ou plus! ) très important si vous voulez garder votre outillage et ne pas le ruiner a cause de l'eau et rouille par stagnation, si je pouvais je mettrai un assecheur mais le coût n'en vaut pas la chandelle.
utilisation presque tout ce qui est pneumatique ça refroidi les mains , mais avec une paire de gant ........    
important toujours purger en fin d'utilisation pour éviter que de l'eau reste dans la cuve (rouille, particules etc qui se retrouve dans le circuit d'air si pas de filtre ça se trouve pour peau de balle) et pour ne pas hurler une fois la peinture appliqué que des particules soient collés sur les éléments peints . du vécu...... Twisted Evil
mais comme beaucoup j'ai commencé avec un 50l

Sur la cuve du Lacmé ,pour purger j'ai viré la vis de purge remplacé par une vanne 1/4 de tour +tube en cuivre ...

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Empty Re: Compresseur

Message par steyr Dim 30 Oct 2022 - 17:11

Acheté par Madame cet été, petit gonfleur très pratique ,léger ..
L'indication de pression est correcte, comparée avec mon mano Michelin ......bon , c'est du Made In China !


https://xifrance.com/product/gonfleur-electrique-pneus-et-ballons/

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Empty Re: Compresseur

Message par steyr Sam 19 Nov 2022 - 21:41

steyr a écrit:Acheté par Madame cet été, petit gonfleur très pratique ,léger ..
L'indication de pression est correcte, comparée avec mon mano Michelin ......bon , c'est du Made In China !


https://xifrance.com/product/gonfleur-electrique-pneus-et-ballons/

ah ,le ptit gars du Var l'a essayé ....

https://www.youtube.com/watch?v=WSaGtJ9R2vg&ab_channel=fabike

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Empty Re: Compresseur

Message par Microto Dim 20 Nov 2022 - 9:37

Oui, et ça à l’air de lui plaire Very Happy
Je lui dirais qu’on en parle ici aussi la prochaine fois que je le verrais.
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur Empty Re: Compresseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum