-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

inclinaison plaque immatriculation

4 participants

Aller en bas

inclinaison plaque immatriculation Empty inclinaison plaque immatriculation

Message par caius sabinus Mer 8 Juin 2022 - 8:15

Bonjour à tous,

désolé je vous embête avec toutes mes questions en ce moment...
j'ai remarqué que ma plaque immatriculation n'était pas à 30° comme demandé par la loi. J'ai un arrière court avec ce support de plaque
https://www.sportloisirpassion.fr/garde-boue-arriere-bavette-support-de-plaque-triumph-street-twin-scrambler-an-2018-ref-9701324.html

je me demandais, même si ça reste du produit Triumph mais que cela ne respecte pas l'inclinaison, je dois changer le support de plaque ? il y aurait un moyen d'adapter ce modèle de support sans tout changer ? et là je m'adresse à ceux qui auraient la même installation que moi, vous avez fait quoi ?

bon et s'il faut vraiment changer le support, vous avez mis quoi ? je vois plein de modèles différents mais sans visuel sur une moto, je ne vois pas trop ce que cela pourrait donner..

merci pour votre aide !!!

caius sabinus

Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

inclinaison plaque immatriculation Empty Re: inclinaison plaque immatriculation

Message par steyr Mer 8 Juin 2022 - 19:43

tu as contrôlé l'angle ?

si non, il y a une méthode très simple

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

inclinaison plaque immatriculation Empty Re: inclinaison plaque immatriculation

Message par christian B Mer 8 Juin 2022 - 19:48

Oui, passer à 150 km/h devant un radar puis attendre pour voir si on a été identifié ! 😂
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

inclinaison plaque immatriculation Empty Re: inclinaison plaque immatriculation

Message par Microto Mer 8 Juin 2022 - 19:54

En fait, tant que tu ne tombes pas sur un abruti qui a son quota à faire et ses nerfs, et que ta plaque est réglementaire (hormis l’inclinaison donc, à supposer que celle-ci n’est pas trop forte), il n’y a rien à craindre. Mais tu ne pourras pas te rabattre sur le fait que c’est vendu comme ça.
Après, « les cons, ça osent »…
J’ai eu des pv totalement improbables, je sais de quoi je parle !


Dernière édition par Microto le Mer 8 Juin 2022 - 22:05, édité 1 fois
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

inclinaison plaque immatriculation Empty Re: inclinaison plaque immatriculation

Message par steyr Mer 8 Juin 2022 - 20:01

[quote="steyr"]tu as contrôlé l'angle ?

si non, il y a une méthode très simple [/quo

https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=MshQmzil&id=3C94B7C07395D574765BE7102E94D7B968EE762F&thid=OIP.MshQmzilx-WGCDPqK_zHbwHaGW&mediaurl=https%3a%2f%2facidmoto.ch%2fcms%2fsites%2fdefault%2ffiles%2fimg%2falpha%2fp%2fplaque2.jpg%3fitok%3dwukJtB7D&cdnurl=https%3a%2f%2fth.bing.com%2fth%2fid%2fR.32c8509b38a5c7e5860833ea2bfcc76f%3frik%3dL3buaLnXlC4Q5w%26pid%3dImgRaw%26r%3d0&exph=271&expw=316&q=angle+de+plaque+moto&simid=608050396029220931&FORM=IRPRST&ck=D4A9C3324131F49F3C19967F5E455090&selectedIndex=0&ajaxhist=0&ajaxserp=0


Remplacer le trait noir discontinu par un niveau en position aplomb
A l'intersection de la plaque et du niveau ;mettre un rapporteur d'angle .trait noir continu sur le lien
La ST doit être en position droite , c'est mieux



steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

inclinaison plaque immatriculation Empty Re: inclinaison plaque immatriculation

Message par caius sabinus Mer 8 Juin 2022 - 20:44

christian B a écrit:Oui, passer à 150 km/h devant un radar puis attendre pour voir si on a été identifié ! 😂

😂 L'inclinaison de la plaque ne sera plus un problème du coup !

caius sabinus

Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

inclinaison plaque immatriculation Empty Re: inclinaison plaque immatriculation

Message par caius sabinus Mer 8 Juin 2022 - 21:50

steyr a écrit:
steyr a écrit:tu as contrôlé l'angle ?

si non, il y a une méthode très simple [/quo

https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=MshQmzil&id=3C94B7C07395D574765BE7102E94D7B968EE762F&thid=OIP.MshQmzilx-WGCDPqK_zHbwHaGW&mediaurl=https%3a%2f%2facidmoto.ch%2fcms%2fsites%2fdefault%2ffiles%2fimg%2falpha%2fp%2fplaque2.jpg%3fitok%3dwukJtB7D&cdnurl=https%3a%2f%2fth.bing.com%2fth%2fid%2fR.32c8509b38a5c7e5860833ea2bfcc76f%3frik%3dL3buaLnXlC4Q5w%26pid%3dImgRaw%26r%3d0&exph=271&expw=316&q=angle+de+plaque+moto&simid=608050396029220931&FORM=IRPRST&ck=D4A9C3324131F49F3C19967F5E455090&selectedIndex=0&ajaxhist=0&ajaxserp=0


 Remplacer le trait noir discontinu par un niveau en position aplomb
 A l'intersection de la plaque et du niveau ;mettre un rapporteur d'angle .trait noir continu  sur le lien
 La ST doit être en position droite , c'est mieux
 


J'avais essayé avec une application téléchargée sur mon tel pour mesurer, mais je doute de sa fiabilité.
Je vais essayer ce que tu dis ce sera plus parlant

caius sabinus

Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

inclinaison plaque immatriculation Empty Re: inclinaison plaque immatriculation

Message par steyr Mer 8 Juin 2022 - 22:52

Pas évident de visu de définir un angle ,, si tu es dans les clous avec ton support actuel , une photo du niveau et du rapporteur d'angle et si la patrouille t'em......de , bin y a la photo et puis voilà ... le contradictoire tomberas vite fait bien fait a l'eau puisque (sous toutes reserves) ils n'ont rien pour prouver le contraire
d'où ...pas évident de visu de définir un angle
si tu peux mettre une photo lorsque tu feras les" mesures "

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

inclinaison plaque immatriculation Empty Re: inclinaison plaque immatriculation

Message par steyr Mer 8 Juin 2022 - 23:23

Oups j'ai oublié ...Triumph en tant que constructeur vend toujours des pièces homologuées (c'est préférable pour eux )
j'ai fait des recherches avec la référence (9701324) et c'est le même modèle pour tous les pays ...mais la question , est ce que la réglementation est la même en Chine aux US etc et dans les pays de L'UE ? perso j'en sais rien

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

inclinaison plaque immatriculation Empty Re: inclinaison plaque immatriculation

Message par caius sabinus Jeu 9 Juin 2022 - 6:49

steyr a écrit:Oups j'ai oublié ...Triumph en tant que constructeur vend toujours des pièces homologuées (c'est préférable pour eux )
j'ai fait des recherches avec la référence (9701324) et c'est le même modèle pour tous les pays ...mais la question , est ce que la réglementation est la même en Chine aux US etc et dans les pays de L'UE ? perso j'en sais rien

Alors en fait, après avoir eu Triumph hier au tel et après avoir démonté mon garde-boue, l'ancien propriétaire a taillé le garde-boue qui supporte la bavette référencée. Normalement elle aurait dû être beaucoup plus longue mais pour des raisons esthétiques, il l'a raccourci.
On a un peu bricolé avec mon copain hier pour "redresser" ça un minimum et que ce ne soit pas trop flag pour les flics. Mais je vais quand même essayer ta méthode

Le nouvel angle 😏
inclinaison plaque immatriculation Img_2013

L'ancien
inclinaison plaque immatriculation Img_2014

caius sabinus

Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

inclinaison plaque immatriculation Empty Re: inclinaison plaque immatriculation

Message par steyr Jeu 9 Juin 2022 - 8:34

Du coup l'histoire de comparer les deux supports ,j'ai relevé l'angle sur le Scrambler 900 (2018)

Sur son support fabrication maison ,il n'est pas levé ...juste en équilibre ...position droite

inclinaison plaque immatriculation 20220610

Vérif du ° d'angle

inclinaison plaque immatriculation 20220612

Sur la photo ;il y a un mauvais alignement du rapporteur d'angles par rapport au niveau ...on peut lire 30° , mais avec un alignement correct ça devrait tourner aux alentours des 35°
tout seul pour faire la photo, Minus m'a proposé un coup de patte , mais voilà ça n'a pas suffit , plus tard une carotte est venue le récompenser Very Happy

inclinaison plaque immatriculation 20220613

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

inclinaison plaque immatriculation Empty Re: inclinaison plaque immatriculation

Message par caius sabinus Jeu 9 Juin 2022 - 11:28

Haaa trop mignon ce Minus ! 😍
Je vais essayer de la mettre sur une béquille d'atelier voir si ça soulève pas trop et me reste plus qu'à trouver un rapporteur !
Merci pour la démonstration !

caius sabinus

Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

inclinaison plaque immatriculation Empty Re: inclinaison plaque immatriculation

Message par steyr Jeu 9 Juin 2022 - 12:53

Merci ! bah de rien .. après 44 années (176 trimestres) de bons et loyaux services ,du moins je pense ,suis à la retraite ...et donc ....
Ah minus un poney Shetland adorable , un vrai toutou et des moments super sympa qu'on passe ensemble ..

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

inclinaison plaque immatriculation Empty Re: inclinaison plaque immatriculation

Message par steyr Jeu 9 Juin 2022 - 13:21

caius sabinus a écrit:Haaa trop mignon ce Minus ! 😍
Je vais essayer de la mettre sur une béquille d'atelier voir si ça soulève pas trop et me reste plus qu'à trouver un rapporteur !
Merci pour la démonstration !

Autrement des cales de bois sous la béquille latérale en trouvant la position légèrement penchée coté gauche ; disons près de la position droite ..enfin faut faire gaffe ...l'inclinaison de la plaque n'est pas un degré prés

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

inclinaison plaque immatriculation Empty Re: inclinaison plaque immatriculation

Message par steyr Ven 10 Juin 2022 - 7:36

caius sabinus a écrit:
steyr a écrit:Oups j'ai oublié ...Triumph en tant que constructeur vend toujours des pièces homologuées (c'est préférable pour eux )
j'ai fait des recherches avec la référence (9701324) et c'est le même modèle pour tous les pays ...mais la question , est ce que la réglementation est la même en Chine aux US etc et dans les pays de L'UE ? perso j'en sais rien

Alors en fait, après avoir eu Triumph hier au tel et après avoir démonté mon garde-boue, l'ancien propriétaire a taillé le garde-boue qui supporte la bavette référencée. Normalement elle aurait dû être beaucoup plus longue mais pour des raisons esthétiques, il l'a raccourci.
On a un peu bricolé avec mon copain hier pour "redresser" ça un minimum et que ce ne soit pas trop flag pour les flics. Mais je vais quand même essayer ta méthode

Le nouvel angle 😏
inclinaison plaque immatriculation Img_2013



L'ancien
inclinaison plaque immatriculation Img_2014


En zoomant la photo , je pense que l'angle d'inclinaison de la plaque est d'environ 45°, comme d'hab l'erreur est humaine


steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

inclinaison plaque immatriculation Empty Re: inclinaison plaque immatriculation

Message par caius sabinus Ven 10 Juin 2022 - 16:57

Sur "l'ancien" ? Sur le nouveau après légère modification on a pas gagné des masses de degrés mais ça fait moins flag pour les flics on va dire... Sauf que je me suis rendu compte hier qu'il manquait le catadioptre 😤
Au final je pense que je vais complètement changer le tout pour un nouveau support.

J'ai vu celui sur britishlengends avec son "arrière court" qui à l'air pas mal
https://www.britishlegends.fr/fr/passage-de-roue-triumph.html
Bon faut quand même redresser la plaque mais c'est en fer donc ce sera plus facile que l'actuel en plastique 😅
Puis je pourrais rajouter le catamachin

caius sabinus

Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

inclinaison plaque immatriculation Empty Re: inclinaison plaque immatriculation

Message par steyr Ven 10 Juin 2022 - 19:52

oui tu rajoutes le catatrumuche Very Happy

ptite question indiscrète ..la ST achetée à un particulier ou bien a un pro ?

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

inclinaison plaque immatriculation Empty Re: inclinaison plaque immatriculation

Message par caius sabinus Ven 10 Juin 2022 - 23:25

steyr a écrit:oui tu rajoutes le catatrumuche   Very Happy

 ptite question indiscrète ..la ST achetée à un particulier ou bien a un pro ?

Acheté a un pro d'occasion oui, pas directement à l'acheteur. J'imagine qu'elle était en dépôt-vente

caius sabinus

Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

inclinaison plaque immatriculation Empty Re: inclinaison plaque immatriculation

Message par steyr Sam 11 Juin 2022 - 6:27

caius sabinus a écrit:
steyr a écrit:oui tu rajoutes le catatrumuche   Very Happy

 ptite question indiscrète ..la ST achetée à un particulier ou bien a un pro ?

Acheté a un pro d'occasion oui, pas directement à l'acheteur. J'imagine qu'elle était en dépôt-vente

Ok .. Si l'ancien proprio est le pro ,avant la vente il aurait dû changer le support ,même pour le particulier c'etait le cas mais il y a une difference juridiquement parlant ... enfin tout ça n'est pas très grave ,un support n'est pas un élément de sécurité ou autres bouts de ferrailles destinées prochainement a nous emmerder

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

inclinaison plaque immatriculation Empty Re: inclinaison plaque immatriculation

Message par steyr Sam 11 Juin 2022 - 6:33

De quoi lire

http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?3,3231252#:~:text=Berny%20a%20raison%2C%20pour%20les%20motocyclettes%20les%

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

inclinaison plaque immatriculation Empty Re: inclinaison plaque immatriculation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum