Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ?

4 participants

Aller en bas

Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ? Empty Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ?

Message par st24 Ven 17 Juin 2022 - 13:33

Bonjour à nouveau,

Je souhaiterais m'équiper avec des sacoches latérales. J'aimerais rester dans le style un peu retro/vintage de la Street Twin pour ne pas dénaturer les lignes du modèle.

Du coup, je souhaitais partir sur des sacoches latérales de ce genre : https://i.servimg.com/u/f70/20/43/33/03/sacoch10.png

J'ai aussi vu ces fixations/écarteurs pour les accrocher : https://i.servimg.com/u/f70/20/43/33/03/ecarte10.png

Mais j'ai peur de la non compatibilité de ces deux accessoires. Dans le sens où, pour fixer les sacoches sur la moto, la forme de l'écarteur n'est pas adaptée.

Ma première question serait de vous demander si certains d'entre vous sont en possession de sacoches un peu rétro et comment les avez-vous fixées ?
Et éventuellement, ma seconde question serait de vous demander si, selon vous, l'écarteur ci dessus est adapté pour les sacoches que je veux acheter ?

Merci par avance pour vos conseils !

ST

st24

Messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ? Empty Re: Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ?

Message par Eric33 Ven 17 Juin 2022 - 13:53

ST, si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille de regarder sur le forum les discussions qui traitent ou se rapprochent des sujets qui t'intéressent      

Le fonction de recherche est décrite ici

https://streettwin.forumactif.org/t81-effectuer-une-recherche-sur-le-forum-a-l-aide-de-mots-cles

Ca permet souvent de dégrossir le sujet
Et de compléter ensuite par des échanges avec les autres membres du fofo Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ? Empty Re: Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ?

Message par steyr Ven 17 Juin 2022 - 17:34

st24 a écrit:Bonjour à nouveau,

Je souhaiterais m'équiper avec des sacoches latérales. J'aimerais rester dans le style un peu retro/vintage de la Street Twin pour ne pas dénaturer les lignes du modèle.

Du coup, je souhaitais partir sur des sacoches latérales de ce genre : https://i.servimg.com/u/f70/20/43/33/03/sacoch10.png

J'ai aussi vu ces fixations/écarteurs pour les accrocher : https://i.servimg.com/u/f70/20/43/33/03/ecarte10.png

Mais j'ai peur de la non compatibilité de ces deux accessoires. Dans le sens où, pour fixer les sacoches sur la moto, la forme de l'écarteur n'est pas adaptée.

Ma première question serait de vous demander si certains d'entre vous sont en possession de sacoches un peu rétro et comment les avez-vous fixées ?
Et éventuellement, ma seconde question serait de vous demander si, selon vous, l'écarteur ci dessus est adapté pour les sacoches que je veux acheter ?

Merci par avance pour vos conseils !

ST

Je viens de prendre des photos avec certaines dimensions ,sacoches montées sur mon T120 , le montage d'origine est idem aux ST... C'est balaud sur les photos de tes sacoches il n'y a pas de vues des sangles et de leurs prises
Les photos dans la soirée vers 22 H dans rubrique" accessoires "
le support Motone doit je pense être a peu de choses près idem aux Triumph d'origine

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ? Empty Re: Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ?

Message par steyr Ven 17 Juin 2022 - 18:54

plus tôt que prévu
En plusieurs fois , l'ordi ne prend que 3 photos

Sur la première photo qui est prise légèrement en biais ,la distance est de 11 cm
...c "est la hauteur de niveau par rapport au mètre
Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ? 20220614
Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ? 20220615
Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ? 20220616




steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ? Empty Re: Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ?

Message par steyr Ven 17 Juin 2022 - 19:12

La première photo est un poil floue , la hauteur est de 30 cm


Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ? 20220620
Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ? 20220622
Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ? 20220621

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ? Empty Re: Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ?

Message par st24 Mar 21 Juin 2022 - 15:24

steyr a écrit: Je viens de prendre des photos avec certaines dimensions ,sacoches montées sur mon T120 , le montage d'origine est idem aux ST... C'est balaud sur les photos de tes sacoches il n'y a pas de vues des sangles et de leurs prises
Les photos dans la soirée vers 22 H dans rubrique" accessoires "
le support Motone doit je pense être a peu de choses près idem aux Triumph d'origine  

J'aurais bien voulu envoyer le lien du produit directement mais en tant que nouveau membre, je ne pouvais pas désolé

Du coup, voici une image de la sangle à l'arrière : https://i.servimg.com/u/f70/20/43/33/03/craftr11.jpg
Que penses-tu de cette sangle ? Elle pourrait aller sur une fixation comme la tienne ?

Du coup je suis curieux vis à vis de ta bagagerie...les attaches que je vois, elles te servent à attacher des sangles en cavalière ? Tu aurais une photo d'ensemble avec tes sacoches montées stp ?

En tout cas merci pour cette réponse chiffrée avec des mesures, photos etc Laughing

st24

Messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ? Empty Re: Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ?

Message par st24 Mar 21 Juin 2022 - 15:26

Eric33 a écrit:ST, si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille de regarder sur le forum les discussions qui traitent ou se rapprochent des sujets qui t'intéressent      

Le fonction de recherche est décrite ici

https://streettwin.forumactif.org/t81-effectuer-une-recherche-sur-le-forum-a-l-aide-de-mots-cles

Ca permet souvent de dégrossir le sujet
Et de compléter ensuite par des échanges avec les autres membres du fofo Wink

Oui j'avais déjà jeté un oeil mais rien ne correspondait vraiment à ce que je cherchais, il y a beaucoup de sujets sur les SW Motech ou Kappa que je trouve un peu trop modernes dans leur design. Je suis peut-être un peu compliqué quand il s'agit d'esthétique eheh

st24

Messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ? Empty Re: Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ?

Message par christian B Mar 21 Juin 2022 - 17:47

Sinon il y a Hepco-Becker aussi (j'ai leur système C-bow que je trouve discret sur ma V7) : https://www.freddy-fsa.com/recherche?controller=search&s=triumph+street+twin
christian B
christian B

Messages : 807
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ? Empty Re: Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ?

Message par steyr Mar 21 Juin 2022 - 19:47

st24 a écrit:
steyr a écrit: Je viens de prendre des photos avec certaines dimensions ,sacoches montées sur mon T120 , le montage d'origine est idem aux ST... C'est balaud sur les photos de tes sacoches il n'y a pas de vues des sangles et de leurs prises
Les photos dans la soirée vers 22 H dans rubrique" accessoires "
le support Motone doit je pense être a peu de choses près idem aux Triumph d'origine  

J'aurais bien voulu envoyer le lien du produit directement mais en tant que nouveau membre, je ne pouvais pas désolé

Du coup, voici une image de la sangle à l'arrière : https://i.servimg.com/u/f70/20/43/33/03/craftr11.jpg
Que penses-tu de cette sangle ? Elle pourrait aller sur une fixation comme la tienne ?

Du coup je suis curieux vis à vis de ta bagagerie...les attaches que je vois, elles te servent à attacher des sangles en cavalière ? Tu aurais une photo d'ensemble avec tes sacoches montées stp ?

En tout cas merci pour cette réponse chiffrée avec des mesures, photos etc Laughing

Merci ..de rien

D'après la photo de la sacoche et le support Motone avec une paire de modifs (petites mofifs) ça devrait aller... tout en s'approchant des mesures des photos (maintient correct de la sacoche) ...sous réserves des dimensions des sacoches que tu veux acheter ...oui les sangles peuvent faire l'affaire mais il faut trouver la solution de fixation pour éviter le mouvement avant /:arrière

Concernant les photos ; pas de soucis ...dans la semaine

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ? Empty Re: Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ?

Message par steyr Mer 22 Juin 2022 - 5:32

Oups Les attaches empêchent le mouvement avant/arrière , d'origines elles ne sont pas assez longues ,il manque +/_ 5 millimètres ...pour mettre les sacoches il faut déposer la selle, perso il me semble que c'est plus pratique

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ? Empty Re: Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ?

Message par steyr Mer 22 Juin 2022 - 11:06

Les photos .....ça tombe bien je devais monter les sacoches , Samedi 25 si le temps le permet une ballade est prévue du coté de Briare (Loiret) ,j'ai entendu dire qu'il y avait une excellente Pizzeria lol! ..du coup je vais faire le curieux ....huuummm une bonne pizza aux merguez

Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ? 20220629
Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ? 20220630
Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ? 20220631

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ? Empty Re: Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ?

Message par steyr Mer 22 Juin 2022 - 16:26

steyr a écrit:Oups Les attaches empêchent le mouvement avant/arrière , d'origines elles ne sont pas assez longues ,il manque +/_ 5 millimètres ...pour mettre les sacoches il faut déposer la selle, perso il me semble que c'est plus pratique

Le guide du montage est sur la deuxième photo Very Happy , mais ils ne montre pas qu'il faut lever la base de la sacoche avec un genou sinon walou .walou

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ? Empty Re: Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ?

Message par st24 Dim 26 Juin 2022 - 10:31

steyr a écrit:Les photos .....ça tombe bien je devais monter les sacoches , Samedi 25 si le temps le permet une ballade est prévue du coté de Briare (Loiret) ,j'ai entendu dire qu'il y avait une excellente Pizzeria  lol!  ..du coup je vais faire le curieux ....huuummm une bonne pizza aux merguez

Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ? 20220629
Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ? 20220630
Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ? 20220631

Je vois, c'est ingénieux comme système mine de rien ! Merci pour toutes ces photos Very Happy
Je garde sous la main cette installation, à voir si ça peut s'adapter à mon projet d'achat. En tout cas, jolie Bonneville eheh

st24

Messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ? Empty Re: Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ?

Message par st24 Dim 26 Juin 2022 - 10:33

christian B a écrit:Sinon il y a Hepco-Becker aussi (j'ai leur système C-bow que je trouve discret sur ma V7) :  https://www.freddy-fsa.com/recherche?controller=search&s=triumph+street+twin

Pour le coup (et on va me trouver me pointilleux) mais je ne suis pas très fan de ce design justement, j'ai en tête un bagage en cuir, style sacoche un peu rétro. Quand j'ai une idée en tête... Laughing

Mais merci pour le conseil !

st24

Messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ? Empty Re: Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ?

Message par christian B Dim 26 Juin 2022 - 16:02

Pour le cuir c'est par là : https://www.freddy-fsa.com/4008-bagagerie-hepco-becker-krauser/s-3/type_de_bagagerie-bagagerie_cuir
christian B
christian B

Messages : 807
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ? Empty Re: Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ?

Message par st24 Lun 27 Juin 2022 - 16:47

christian B a écrit:Pour le cuir c'est par là : https://www.freddy-fsa.com/4008-bagagerie-hepco-becker-krauser/s-3/type_de_bagagerie-bagagerie_cuir

Ah oui, en effet ! Mille excuses, j'ai mal regardé ange
Je retire ce que j'ai dit, très bonne trouvaille, merci pour l'idée je regarde ça de plus près Very Happy

st24

Messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ? Empty Re: Quelle fixation pour des sacoches latérales vintages ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum