Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tonio de Toulouse

+9
Helios
Pierrot
mapassion
Oliv49
KrysDag
ChelmiOuestCoast
Eric33
Microto
Tonio
13 participants

Aller en bas

Tonio de Toulouse Empty Tonio de Toulouse

Message par Tonio Ven 22 Juil 2022 - 0:13

Bonsoir,
Je suis donc Tonio de Toulouse.

Je roule actuellement en Kawasaki W650, après avoir eu depuis 2000, dans l'ordre et parfois en parallèle: Suzuki GN125, Kawa GPZ500, Yamaha SZR660, Yam Virago 535, Cagiva Raptor.
Bref, un peu de tous les styles, sauf le trail, mon gabarit n'étant pas compatible (1m50)
J'avais vendu mon Raptor, une moto phénoménale mais trop pousse au crime pour moi, après avoir eu l'occasion d'essayer le W650 d'un pote.
Et ce fut une révélation : moto hyper facile, maniable, moteur d'une souplesse extrême (on peut tout faire en 3°) et avec assez d'allonge pour mon usage / poids, et une ligne intemporelle.
Ca fait donc environ 10 ans que je suis fidèle à Miss W que j'ai préférée à l'époque à la Bonneville, je l'avoue.

Les années passant cependant, je commence à penser à la remplacer. Non pas que la belle soit fatiguée (26000 km seulement), mais j'aimerai refaire de longues balades et un peu plus de modernité serait bienvenue (et aussi je voudrai anticiper la ZFE en 2024...)
Bref, je me suis mis en quête d'une nouvelle monture, sachant que je n'aime pas le style manga, donc déjà on enlève 90% de la production Japonaise, et que mon choix est donc réduit par la hauteur de selle.

A la base, j'avais plutôt craqué sur le Ducati Scrambler, tout en regardant aussi tout ce qui se fait dans le genre roadster "à l'ancienne" : Street Twin, XSR, V7, Nine T...
Les XSR sont trop hautes et larges (et à vrai dire pas très belles), le V7 est trop large, la Nine T j'en parle même pas (enfin si) : le mec de BMW m'a pris de haut m'assurant qu'elle n'existe pas en version rabaissée (alors que c'était clairement indiqué sur le site du constructeur)
J'irai essayer éventuellement le dernier Nightster HD et le 1100 Rebel Honda pour le délire mais c'est pas vraiment mon style les pieds en avant...

Donc, seul le Scrambler Ducati est "accessible" pour moi au final. Je l'ai essayé en version Icon dark, en version Full Throttle et en version customisée (pour essayer les différentes hauteur de guidon).
A chaque fois ma conclusion a été que j'aurai adoré cette bécane il y a 15 ans mais que maintenant je trouve que son moteur manque de souplesse, que sa position est trop sur l'avant, ...
Les mêmes défaut que mon ancien Raptor, mais avec moins de qualités.

Et la Street Twin me direz-vous, car j'y viens, n'est-elle pas accessible ?
Et bien oui : j'ai pu monter dessus et je m'y sens comme à la maison; et non : impossible d'en avoir une à l'essai sur Toulouse.
Ca fait des mois que je demande chez Triumph et soit ils sont en attente de livraison, soit ils oublient de me rappeler au bout de x mois quand il l'ont et elle est vendue quand je les recontactes.
Bref, je suis de plus en plus convaincu que c'est la bécane qu'il me faudrait : ma W mais en mieux niveau tenue de route, freinage et allonge.
Mais sans essai, impossible de me mettre à la recherche pour un achat (j'ai vu passer l'annonce de celle de gipsvar, vraiment dégoûté de ne pas avoir été plus près pour aller la voir en vrai)

J'hésite éventuellement aussi avec un Speed Twin car le 1200 fait le même poids que le 900, mais il faudrait à minima changer les amortisseurs pour la rabaisser à la même hauteur que les Street (dixit l'atelier à Toulouse qui l'a fait pour une cliente).
Si quelqu'un à eu les deux, je suis curieux d'avoir un retour comparatif d'ailleurs.
Si quelqu'un ici a eu une W et une Street d'ailleurs, ça m'intéresse aussi !

Toujours est-il que j'aimerai pouvoir rencontrer des possesseurs de la Street (d'où ma présence ici) sur Toulouse afin de conforter mes impressions et me lancer à la recherche de ma future monture.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout (je suis bavard) et à bientôt j'espère.
Tonio

Tonio

Messages : 9
Date d'inscription : 21/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tonio de Toulouse Empty Re: Tonio de Toulouse

Message par Microto Ven 22 Juil 2022 - 6:30

Bonjour et bienvenue Tonio Pace
La Street Twin est effectivement une moto très basse de selle et très facile à prendre en main.
Dans un autre style, il y a aussi la Honda CMX500 (Rebel)…
Mais la plus proche de la Cagiva n’est-elle pas la Suzuki SV ?
J’ai eu une Cagiva 650 Ala Azzurra il y a longtemps… l’ancêtre de la Raptor :-)


Dernière édition par Microto le Dim 24 Juil 2022 - 20:31, édité 2 fois
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tonio de Toulouse Empty Re: Tonio de Toulouse

Message par Eric33 Ven 22 Juil 2022 - 9:10

Bonjour Tonio,
Bienvenu ici
Tu n'es pas bavard, tu expliques, et c'est très bien comme ça  Laughing
Pas cool, la concession de Toulouse,
On va laisser les Toulousaings  Razz te répondre
sinon, si tu n'as pas peur de faire quelques bornes pour aller dans le Nord Gironde, je peux te faire essayer la mienne
J'ai une selle rabaissée, dite 'confort' dans le catalogue Triumph, pas pour une question de taille mais parce qu'elle était sur la ST quand je l'ai achetée d'occasion et je l'ai conservée parce que je la trouvais plus confortable que la selle stock
Tu pourrais essayer les 2 pour te rendre compte des différences d'assiette
Mais ça serait quand même plus pratique de trouver une ST sur Toulouse  Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tonio de Toulouse Empty Re: Tonio de Toulouse

Message par ChelmiOuestCoast Ven 22 Juil 2022 - 10:01

bienvenue belle présentation, les bavards sur un forum c'est mieux super
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tonio de Toulouse Empty Re: Tonio de Toulouse

Message par KrysDag Sam 23 Juil 2022 - 9:28

welcome

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tonio de Toulouse Empty Re: Tonio de Toulouse

Message par Invité Sam 23 Juil 2022 - 9:41

bienvenue ta question est très intéressante. super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tonio de Toulouse Empty Re: Tonio de Toulouse

Message par Oliv49 Sam 23 Juil 2022 - 20:32

bienvenue Tonio
Oliv49
Oliv49

Messages : 46
Date d'inscription : 19/03/2022
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tonio de Toulouse Empty Re: Tonio de Toulouse

Message par mapassion Sam 23 Juil 2022 - 22:35

Bienvenue et pas simple effectivement de ne pas pouvoir essayer la ST en concession.
J'espère que tu arriveras à faire un essai.
Le fofo peut servir à çà Wink

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Tonio de Toulouse Empty Re: Tonio de Toulouse

Message par Pierrot Lun 25 Juil 2022 - 16:06

Salut Tonio , bienvenue
Belle prez super

Pareil qu'Eric , si tu veux essayer ma St c'est sans souci . En revanche je suis en Auvergne Clermont fd

Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tonio de Toulouse Empty Re: Tonio de Toulouse

Message par Tonio Mer 27 Juil 2022 - 0:00

Bonsoir et un grand merci pour votre accueil !
La bonne nouvelle c'est que j'ai pu enfin essayer une Speed Twin (facilement trouvable sur Leboncoin à Toulouse)
Alors elle était modifiée, avec des pots Zard (trop bruyants sans les chicanes mais très belle sonorité) et autre "bricoles" dont je ne suis pas nécessairement fan, mais en tout cas j'ai adoré la conduite !
Je retrouve ce qu'il m'a manqué dans les autres bécanes que j'ai pu essayer récemment. Ma W mais sans les défauts !
Un châssis plus rigide, un vrai freinage et plus de couple (malgré le bridage A2 sur celle-ci)
Et j'étais assez à l'aise niveau hauteur donc avec quelques ajustements, ça serait parfait.

Bref, j'ai très envie de me mettre à la recherche de ma future belle.
Reste que je me pose toujours des questions par rapport au 1200 que je trouve magnifique également...
En tout cas la prochaine sera une des deux.

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer sur les routes.
Je vous tiens au courant de la suite.
Tonio

Tonio

Messages : 9
Date d'inscription : 21/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tonio de Toulouse Empty Re: Tonio de Toulouse

Message par Helios Mer 27 Juil 2022 - 1:52

Sois le bienvenu Tonio Smile
Tu sembles avoir choisi Triumph, tu ne peux pas te tromper Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tonio de Toulouse Empty Re: Tonio de Toulouse

Message par anglesharp Ven 26 Aoû 2022 - 0:45

hello
pour ce que ca vaut, l'avis d'un jeune motard agé qui a commencé par la street A2 en 2019 , puis passé à la speed 2 ans plus tard.
j'ai ADORE la street - bon premiere moto, donc biaisé sans doute, mais content au 24eme mois comme au premier jour.

Je trouve la speed plus rigide, plus sereine, quand on monte au dela de 110/120 (bon c'est pas forcement fait pour ca a la base, mais faut aller chercher les balades un peu loin des fois et on a pas toujours le temps de  tout faire par les départementales - ben oui on est pas tous la retraites encore:-)
La speed est en revanche un peu seche en ville pour le coup - Rouler a 40 en aglo est un poil moins agréable en speed qu'en street.

Je sais pas si c'est l'âge, mais j'arrive quand même a sentir les poignets sur de long trajets (a l'entame de la 4eme heure) Je me rappelle pas cette sensation sur le street. mais la position un peu plus haute est en revanche plus agréable pour moi. (174cm c'est plus que toi, mais c'est pas scandinave non plus)

Bon coté perf, vu mon expérience, pas sur de faire un commentaire pertinent. Je peux juste dire que lors de notre virée en aubrac, j'arrivais pas a suivre nos amis ici en  street  -- mais pas que -- (encore frileux, manque d'assurance en virages notamment...)  , mais j'arrivais, presque, a les rattraper :-) grace au 1200 et sa réponse à la poignée qui chaque fois me donne la banane.  

Sinon, 0 prune en street, 1pt par an en speed. Embarassed
anglesharp
anglesharp

Messages : 138
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tonio de Toulouse Empty Re: Tonio de Toulouse

Message par Truf Mer 31 Aoû 2022 - 8:08

Bonjour Tonio.
On veut savoir la suite !
Alors, alors, alors ? Very Happy
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Tonio de Toulouse Empty Re: Tonio de Toulouse

Message par phillou Sam 1 Oct 2022 - 19:25

bonjo bravo ur Tonio, ton CV te précède bravo soit le bienvenue
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tonio de Toulouse Empty Re: Tonio de Toulouse

Message par Tonio Sam 15 Oct 2022 - 21:58

Salut et encore merci pour vos conseils et votre accueil !
Alors pour les news, j'ai un W650 à vendre...  Rolling Eyes

Car j'ai craqué pour une Street Twin EC1 quasi neuve (3000km, 1ere immat en avr dernier) Laughing
J'ai pas encore beaucoup roulé, très peu même mais ça ne saurait tarder.

J'ai prévu d'enlever le porte paquet (certainement bientôt à vendre), et j'ai trouvé des valises semi rigides SW-Motech Urban ABS. Et je peux mettre aussi des sacoches Legend Gear sur les mêmes supports.
Comme je ne veux pas de top case qui dépasse à l'arr (ma dignité ne le supporterait pas Laughing ), j'envisage de prendre celui de la même série chez SW-Motech, qui sur la ST se fixe avec des sangles sur partie arr la selle.
Bref, à voir sinon j'ai vu que certains ici s'étaient aventurés à mettre une selle de Street Scrambler dont le porte paquet arr pourrait répondre à mon besoin si je veux une meilleur fixation.

Et sinon j'envisage fortement de changer les clignots par des LED (ceux de Triumph) et mettre des retros en bout de guidon.
La selle plate me fait aussi de l'oeil mais il faudrait que je compare la hauteur pour voir ce qui me va le mieux.

Voilà pour les news, je vous en dirai plus bientôt et n'hésitez pas à me faire vos remarques.
Tonio

PS: deux photos prises par l'ancien propriétaire
Tonio de Toulouse Screen10 Tonio de Toulouse Img_2010

Tonio

Messages : 9
Date d'inscription : 21/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tonio de Toulouse Empty Re: Tonio de Toulouse

Message par Freuxeu Dim 16 Oct 2022 - 19:10

Salut Tonio

Belle présentation, ça fait plaisir.

Je vois que nous sommes, toi et moi, inscris au club des motards de petites tailles. Cela me rassure : je me sens moins seul Wink
Freuxeu
Freuxeu

Messages : 220
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tonio de Toulouse Empty Re: Tonio de Toulouse

Message par Tonio Dim 16 Oct 2022 - 20:52

Freuxeu a écrit:Je vois que nous sommes, toi et moi, inscris au club des motards de petites tailles. Cela me rassure : je me sens moins seul Wink
Et moi donc !
Belle présentation de ton côté, j'ai passé un bon moment de lecture Wink

Tonio

Messages : 9
Date d'inscription : 21/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tonio de Toulouse Empty Re: Tonio de Toulouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum