Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

canicule et moto

+2
Eric33
Davids40
6 participants

Aller en bas

canicule et moto  Empty canicule et moto

Message par Davids40 Mar 9 Aoû 2022 - 20:47

bonjour, ma ST est là depuis le 28/07 je suis nouveau ici

canicule et moto  80651


moto   ok
chaussures montantes Alpinestars  ok
casque shark ok
gants Spiral Waterproof All One Noir mi saison  ok
blouson SEKTOR EVO Furygan  ok

pantalon   pas ok je prendrais peu être celui là :  Jean Sammy Evo Straight Furygan Bleu foncé

température extérieure  pas cool  du coup, depuis qu'elle est là (28/07) je ne suis sorti que 2-3 fois 20 minutes, car je suis mal équipé (maintenant c'est mieux) et il fait trop chaud

et vous avec ces fortes chaleurs vous sortez quand et comment ?

Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

canicule et moto  Empty Re: canicule et moto

Message par Eric33 Mer 10 Aoû 2022 - 11:00

Bonne question !

Pas facile de concilier protection optimale et températures extrêmes

Pour ma part, c'est roulage le matin et en fin d'après midi, quand j'ai les moyens de choisir mes horaires
La question que je me pose, y-a-t-il de l'équipement vraiment adapté à la canicule et si c'est le cas, est ce que ça vaut le coup d'investir dans un tel équipement ?
même si on nous promet des périodes de canicule de plus en plus fréquentes  Crying or Very sad
Pour ma part, coté équipement, le blouson en mesh est un incontournable de l'été
j'ai des gants mi-saison, assez insupportables ces jours ci, je vais peut être investir dans des gants été, j'ai vu qu'il en existait avec des parties en mesh pour l'aération
Pour le pantalon, c'est un peu délicat avec nos ST qui ont tendance à dégager pas mal de calories au niveau des cuisses, perso je préfère rouler avec un jean moto assez épais pour limiter la gêne liée à la chaleur qui remonte

.... et puis tout virer quand on s'arrête, aux journées coyote à Nogaro, j'ai mis blouson, pantalon, bottes et gants dans mon sac à dos et je me suis promené en short et tongs Like a egyptian

PS Chouette, ta ST super
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

canicule et moto  Empty Re: canicule et moto

Message par Microto Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

Bonjour
Pour essayer de faire baisser un peu la température, il existe des gilets rafraîchissants…
J’en ai un de chez BMW, mais j’ai vu d’autres marques le faire.
Principe : on mouille le gilet, on l’essore et on le porte sur un t-shirt. L’évaporation de l’eau en roulant fait gagner quelques degrés.
Expliqué plus en détail ici et


Dernière édition par Microto le Mer 10 Aoû 2022 - 18:12, édité 3 fois
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

canicule et moto  Empty Re: canicule et moto

Message par Scyllias93 Mer 10 Aoû 2022 - 12:37

Hello,

Je roule quasi tout les jours pour aller au boulot ou me promener, mon soucis est : tot le matin vers 5 h il fait frais ensuite a 15 heure il fait bien chaud.
Donc Blouson d'été le matin en mesh  avec une doublure fine en dessous pour le matin et blouson seul au retour .
en bas jean été comme hivers et bottes de moto en cuir que je quitte en arrivant au taf.
les gants j'ai différente paire en fonction du temps , des gants d'été léger au gants chauffant pour l'hivers.
Quand on veut rouler il y a toujours une solution.

Scyllias93

Messages : 85
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

canicule et moto  Empty Re: canicule et moto

Message par Davids40 Mer 10 Aoû 2022 - 12:59

tu as raison, mais là je n’étais pas en vacances , maintenant oui, ce sera plus simple

Et dans les landes entre les touristes et les ferias, il faut bien choisir son moment pour sortir

après le 15 aôut ça va se calmer


sur la moto, j'ai rajouté une poignée passager, une grille pour protéger le radiateur (plus fourni sur les modèles post 2021) et les protections réservoir

me faudrait acheter, de l'huile (pour rajouter au cas où) de quoi nettoyer et lubrifier la chaine

Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

canicule et moto  Empty Re: canicule et moto

Message par KrysDag Jeu 11 Aoû 2022 - 11:41

David, c'est un bon sujet que tu évoques compte-tenu des températures qui nous affrontons en ce moment, même ici au fin fond de la Bretagne.

Quelques conseils de bon sens :

https://moto-securite.fr/chaleur-conduite/

Une règle simple à observer : au-delà de 37° de température de l'air, toute pratique humaine en extérieur peut devenir potentiellement dangereuse et impose un comportement adapté (hydratation, pauses fréquentes...).

Je pense que le maitre mot, c'est d'être à l'écoute de son corps et de s'arrêter dès que les premiers signes d'un coup de chaleur surviennent.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

canicule et moto  Empty Re: canicule et moto

Message par Davids40 Jeu 11 Aoû 2022 - 12:49

intéressant comme article

merci

Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

canicule et moto  Empty Re: canicule et moto

Message par Davids40 Ven 19 Aoû 2022 - 16:57

le temps est meilleur, j'ai fait qq sorties du coup 36/16 my life de débutant :

-j'ai peur sur  les routes  @ 110km/h   je ressent pas mal le vent latéral

-jusqu'à 100 km/h c'est nickel   vive les départementales mais pas @ 80  colère

-je n'aime pas remonter les files de voitures quand il y a des bouchons , trop peur de me faire accrocher

- j'ai du mal à la manœuvrer pour le rentrer dans le garage, c'est lourd, heureusement j'ai rajouté la poignée passager (un jour elle finira par terre  Neutral )

- la ST chauffe pas mal je trouve, une fois arrêté, la radiateur est très chaud c'est normal ?


merci

je peux garder ce topic et changer le titre en fonction de mes envies/ demandes ?

Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

canicule et moto  Empty Re: canicule et moto

Message par Eric33 Ven 19 Aoû 2022 - 18:44

Davids40 a écrit: je peux garder ce topic et changer le titre en fonction de mes envies/ demandes ?

Ben non, sinon on ne comprend plus rien  Evil or Very Mad

Si tu es plus à l'aise avec un topic un peu fourre tout pour nous parler de tes progressions et interrogations, je t'ai conseillé d'ouvrir une discussion dans la rubrique ci-dessous :

https://streettwin.forumactif.org/f13-votre-street-twin

Au moins à cet endroit là, tout le monde sait que les échanges sont centrés sur celui qui a créé la discussion

Sur les sujets que tu évoques, tu es conscient de tes limites et c'est déjà très bien, rien ni personne ne t'oblige à rouler vite ou remonter les files, profite de ta ST dans les conditions qui te conviennent, c'est comme ça que tu te feras plaisir et que tu éviteras de te mettre en danger.

Un conseil peut être mais tu t'en doutes : tente d'accumuler un max d'expérience tant que les conditions de roulage sont bonnes.
fin de l'été, parfait.
Quand l'hiver arrive, il fait froid et on est engourdi, il pleut et ça glisse, on a de la buée plein le  casque, bref...
Un autre (réel) plaisir, mais que l'on appréhende mieux si on a fait ses armes dans de bonnes conditions Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

canicule et moto  Empty Re: canicule et moto

Message par Davids40 Ven 19 Aoû 2022 - 19:44

je savais que ça allait te plaire Embarassed ange ange

merci pour le liens

Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

canicule et moto  Empty Re: canicule et moto

Message par Freuxeu Jeu 20 Oct 2022 - 12:14

j'ai acheté ce gilet : Cela fait le job, mais ce n'est pas miraculeux non plus.

canicule et moto  Gilet_10
Freuxeu
Freuxeu

Messages : 220
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

canicule et moto  Empty Re: canicule et moto

Message par Davids40 Ven 21 Oct 2022 - 17:33

c'est quoi ? un gilet réfrigérant ?

Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

canicule et moto  Empty Re: canicule et moto

Message par Freuxeu Ven 21 Oct 2022 - 18:22

Davids40 a écrit:c'est quoi ? un gilet réfrigérant ?

Oui, forcement, je ne vais pas porter un gilet qui réchauffe en pleine canicule... Very Happy
Microto explique très bien comment ça marche.

Pour info, MACNA ne sont pas les seuls à proposer ce type de produit.

Freuxeu
Freuxeu

Messages : 220
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

canicule et moto  Empty Re: canicule et moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum