Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Rabaisser ma street twin

5 participants

Aller en bas

Rabaisser ma street twin Empty Rabaisser ma street twin

Message par Ago Lun 10 Oct 2022 - 16:09

Bonjour, cela fait bientôt 1 an que j’ai ma street twin et j’hésite encore à la faire rabaisser. Je mesure 1m52 et j’ai des difficultés et des appréhensions quand je dois m’arrêter sur un sol dénivelé. Il n’y a pas de kit de rabaissement pour ce modèle. On me dit de faire changer les amortisseurs. Est-ce que cela change beaucoup la conduite? Il faut en plus modifier la béquille. Qui a déjà rabaissé sa street twin et quel est son avis ? Merci beaucoup pour vos retours. Ago

Ago

Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ma street twin Empty Re: Rabaisser ma street twin

Message par Eric33 Lun 10 Oct 2022 - 16:33

Bonjour Ago,

L'usage ici est de se présenter dans la rubrique qui va bien avant de participer aux discussions

https://streettwin.forumactif.org/f1-presentation-des-membres

On t'attend à coté  Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ma street twin Empty Re: Rabaisser ma street twin

Message par Eric33 Lun 10 Oct 2022 - 19:33

Je n'ai pas d'idées à propos des amortisseurs mais il existe au catalogue Triumph une salle basse ou selle confort qui permet d'abaisser l'assise d'au moins 2 cm.
J'ai cette selle sur ma ST, non pas pour une question de taille (je mesure 1m78) mais parce que la 1ère propriétaire l'avait installée et que je l'ai gardée parce que je la trouve plus confortable que la selle standard
Elle ne doit pas être donnée, il faudrait que tu l'essayes d'abord pour voir si elle te convient
Si tu as l'occasion d'allonger tes virées et de passer par la Gironde Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ma street twin Empty Re: Rabaisser ma street twin

Message par krs034 Lun 10 Oct 2022 - 19:34

perso, j'ai mis des amortos 2cm plus courts, et j'ai rentré les bâtons d'1 cm et demi , le tout sans changer la longueur de la béquille....je mesure 1m68 mais j'avais du mal a toucher le sol....
krs034
krs034

Messages : 170
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ma street twin Empty Re: Rabaisser ma street twin

Message par Ago Lun 10 Oct 2022 - 20:35

Merci pour vos message.
@Eric33 : je vais me renseigner sur la selle basse sinon on m’a dit que je pouvais la faire tailler. Je sais pas quel en serait le résultat et surtout la perte sur le confort.
@Krs034 : est-ce Amand tu as senti une différence sur la tenue de route en changeant les amortisseurs ?

Ago

Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ma street twin Empty Re: Rabaisser ma street twin

Message par krs034 Mar 11 Oct 2022 - 7:12

perso, je ne fais que du solo, et oui les amortos sont meilleurs ,je pense, mais plus raide, tout a un prix...
krs034
krs034

Messages : 170
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ma street twin Empty Re: Rabaisser ma street twin

Message par Eric33 Mar 11 Oct 2022 - 11:09

Ago a écrit: je vais me renseigner sur la selle basse sinon on m’a dit que je pouvais la faire tailler. Je sais pas quel en serait le résultat et surtout la perte sur le confort.

Quelques-uns ici ont fait rembourrer leur selle d'origine pour améliorer le confort mais de mémoire, pas souvenir d'avoir eu le retour de quelqu'un qui l'avait faite creuser. désolé
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ma street twin Empty Re: Rabaisser ma street twin

Message par Tonio Dim 16 Oct 2022 - 20:49

Salut,

Je pense que c'est un sujet pour moi aussi et auquel j'ai partiellement répondu ici : https://streettwin.forumactif.org/t2481p25-rabaisser-st-hauteur-de-selle-inferieure-ou-egale-a-73cm#49082

Pour la selle, une selle bien refaite avec un mousse de qualité et surtout fine sur les côtés, ça peut grandement aider.
Il faut trouver un sellier qui s'y connait et te fait faire des essais pour voir comment tu te sens sur la moto.

Quand j'avais mon GPZ, le concessionnaire m'avait dit "j'ai la solution, je fais le nécessaire".
Résultat : il avait fait enlever 2 ou 3 cm en hauteur mais pas retaillé la largeur => selle plus basse mais "plus targe" = bien si tu poses un pied mais pas efficace du tout si tu veux poser les deux vu que ça t'écarte les jambes.

Comme dit Eric par contre, la selle plate Triumph est à tester (je n'ai pas encore pu faire le test en direct) mais il est possible qu'elle soit plus fine à l'avant et c'est ça qu'il faut (même si celle d'origine est déjà bien fine)

@Krs034: si j'ai l'occasion de passer par chez toi (ou réciproquement) ça m'intéresse de comparer la hauteur.
A suivre... Wink

Tonio

Messages : 9
Date d'inscription : 21/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ma street twin Empty Re: Rabaisser ma street twin

Message par Ago Dim 16 Oct 2022 - 21:22

Salut Tonio. Merci pour ta réponse. Je suis pas sure que la selle suffise. Je suis vraiment sur la pointe des pieds. Le garage où j’ai acheté ma street twin me propose de changer les amortisseurs. Mais je vous cache pas que j’hésite encore. J’ai peur qu’il y ai trop de changement sur la tenue de route et c’est sa souplesse qui m’a fait craquer. Qu’en pensez-vous ? Ago

Ago

Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ma street twin Empty Re: Rabaisser ma street twin

Message par Tonio Mar 18 Oct 2022 - 21:58

Franchement, si tu n'es pas à l'aise (et je le conçois, je suis dans le même cas que toi, mais j'ai passé le permis il y a bien plus longtemps...), il faudra bien que tu trouves une solution.
Donc dans l'ordre:
- Faire régler la selle à ton poids : vu ton gabarit, tu dois être comme moi et donc quand tu montes sur la selle, elle ne descend pas ou peu => demande à ton concessionnaire d'assouplir les amortisseurs (s'ils sont bons, ils savent faire, même si descendre d'un ou deux crans, y'a rien de compliqué)
- Eventuellement baisser la fourche de 0.5 à 1 cm pour accompagner l'arr (mais pas trop si tu ne changes pas les amortisseurs)
- Trouver un sellier qui te fait la selle à la bonne forme avec une mousse de qualité, donc moins haute et plus fine à l'avant, et surtout avec un bon maintient pour compenser (sinon tu vas maudire ta selle lors des longues balades comme ce fut mon cas avec ma W650 et sa selle "café racer" que j'avais installée)
- Et dernier recours: changement des amortisseurs et éventuellement des ressorts de fourche + abaissement des tubes dans les tés. Tu as peur que ça soit plus raide, mais normalement comme le fabriquant d'amortisseurs te les faits sur mesure, il demande la poids du pilote pour que ça soit adapté. Et en plus ces amortisseurs sont généralement réglables (et pas uniquement la course du ressort), donc tu peux obtenir le meilleur compromis pour toi (si ton mécano est bon)

Le chef d'atelier de Toulouse m'a dit qu'il avait plusieurs clientes qui ont changé les amortisseurs, je lui demanderai s'il peut me mettre en contact pour avoir un retour d'expérience et monter sur la moto. Et ça m'intéresse aussi même si pour l'instant je ne suis pas certain de le faire, j'attends d'avoir suffisamment roulé pour voir si je suis à l'aise.

Je comprends que tu te poses beaucoup de questions, surtout si c'est ta première moto et donc que tu n'as pas encore l'expérience qui te sécurise.
Si tu veux en discuter, n'hésite pas.

Tonio

Messages : 9
Date d'inscription : 21/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ma street twin Empty Re: Rabaisser ma street twin

Message par steyr Jeu 8 Déc 2022 - 14:56

krs034 a écrit:perso, j'ai mis des amortos 2cm plus courts, et j'ai rentré les bâtons d'1 cm et demi , le tout sans changer la longueur de la béquille....je mesure 1m68 mais j'avais du mal a toucher le sol....


Salut .... Je pense prendre dans l'année 2023 un Scrambler XC 1200 . le seul hic étant la hauteur de selle (840 mm)..
Du haut de mon 1,68 M (comme toi) c'est bien évidement dangereux à l'arrêt ...avec mes chaussures a semelles compensées de 2 cm la hauteur de selle admissible est de 800 mm ...li existe des" pompes" compensées de 6 cm mais bon faut voir avec une éventuelle modif du sélecteur ou bien le régler plus haut .. www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/?channable=01626e6964003131333037393838323885&ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Daytona-Max-Sports-GTX-Motorcycle-Boots/SubP
Chez BL en changeant le ressort intérieur de l'amortisseur le bénéfice est de 2,5 mm environ

https://www.youtube.com/watch?v=cqsHPlPqktQ&ab_channel=TECBikeParts

EMC après renseignements fabrique des amortisseurs à la demande du client tant que cela reste dans le domaine du faisable (longueur) du moins je pense

Donc tout ça pour te demander ...l'origine de tes amortisseurs , fabriqués spécialement ? Merci

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ma street twin Empty Re: Rabaisser ma street twin

Message par steyr Jeu 8 Déc 2022 - 15:05

BL... 2,5 cm et non pas 2,5 mm Marteau

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ma street twin Empty Re: Rabaisser ma street twin

Message par krs034 Jeu 8 Déc 2022 - 18:42

https://www.drbikes.co.uk/product/bitubo-twinshocks-adjustable-spring-preload-length-331mm-black-spring-triumph-street-cup-35kw-2018-2020-t0031wmb42v2/

https://www.ebay.fr/itm/125142566446

c'est ce type d'amortos que j'ai monté, ce sont des amortos pour street twin mais plus courts que ceux d'origine de 2 cm, ça se trouve en différentes couleurs, et en plus sophistiquées aussi, je les trouve un peu raide mais j'en suis très content...
krs034
krs034

Messages : 170
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ma street twin Empty Re: Rabaisser ma street twin

Message par steyr Jeu 8 Déc 2022 - 18:48

OK merci

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ma street twin Empty Re: Rabaisser ma street twin

Message par krs034 Jeu 8 Déc 2022 - 18:53

de rien si ta besoin, fais moi un mp, je suis tombe sur le sujet par hasard Wink Wink
krs034
krs034

Messages : 170
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ma street twin Empty Re: Rabaisser ma street twin

Message par steyr Jeu 8 Déc 2022 - 19:30

c'est sympa....,d'origine les Scrambler 1200 sont équipés d'amortisseurs Ohlins.....contacté par mail mais il faut prendre des photos et donc vu que l'achat est prévu pour 2023 bin les photos j'ai pas ..sauf des photos "piquées" sur le Net ... un ptit tour en concession s'impose et en plus ça fera l'occaz de boire un café et de discuter pognon ....c'est sûr question pognon ça va chier Lol
Bon l'essentiel c'est de savoir que c'est faisable ...

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Rabaisser ma street twin Empty Re: Rabaisser ma street twin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum