Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation)

+7
Truf
donati
Eric33
Pierrot
Microto
christian B
Freuxeu
11 participants

Aller en bas

Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation) Empty Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation)

Message par Freuxeu Mer 12 Oct 2022 - 18:27

Bonjour à toutes et à tous.  

Je reluque la Bonneville Speedmaster depuis pas mal de temps. Nouveau retraité, les occasions de partir en ballade en moto avec ma femme et les amis vont pouvoir se multiplier, et les envies de voyages au long cours se dessinent mais restent encore dans le domaine de l’imaginaire. Comme avant tout achat : plusieurs questions me reviennent sans cesse : cette Speedmaster sera-t-elle me combler, car je n’ai connu que BM, dans ma vie de motard (nobody's perfect). Autre question qui me taraude : Le concess. va-t-il me faire une bonne reprise de ma R1200RS, où vais-je prendre le temps de la revendre moi-même. Pour faire bref, l’achat d’une nouvelle mobylette, fait remonter à la surface un tas de questions que j’avais oublié, lors de mon dernier achat, qui remonte déjà à 2016. 

Désolé, j‘ai oublié de me présenter : motard avec plus de 300 000 km au compteur, je me suis toujours demandé ce qui m’a poussé à faire de la moto. Peut-être le sentiment de contrôler son destin quand on est sur un deux roue. Fidèle à BM, sans trop de mérite car je n'ai eu que 3 motos en 30 ans, je suis du genre conservateur. Mon histoire à moto question bécane sera vite résumé. En première moto : une R65LS, acheté d’occasion à un ami, une moto avec qui j’ai partagé durant 20 ans de bons souvenirs, de nombreuses pannes de batterie, des problèmes électriques (mémère n’aimait pas la pluie) et juste une petite chute, à cause d’une petite plaque de verglas sur un carrefour en ville. Vous me direz, pourquoi ta pris ta moto, alors qu’il faisait – 10 en dessous de zero ? Réponse : j’adore me geler les couilles sur ma moto, enfin j’aimais, car avec l’âge on s’embourgeoise, c’est humain. Quand je l’ai vendu, celui qui me l’a acheté, était de ma génération (la cinquantaine bien tassée) il avait déjà possédé un side-car et plus d’une vingtaine de motos différentes, c’est là ou j’ai compris que n’étais pas dans la moyenne. Puis ma deuxième moto, fût une R1150R, importée d’Allemagne, achetée elle aussi d’occasion... Je rêvais d’en avoir une noire, je là préfèrai dans cette couleur et mon rêve s’est réalisé. En plus, on en croisait très peu de cette couleur en France. Le passage de la R65LS à la R1150R fût une claque. J’ai mis pas mal de temps à me faire à la nouvelle cavalerie. Puis on s’habitue aux chevaux. Question puissance cela me suffisait largement et même en duo avec bagages. Puis en 2016, ayant plus de possibilité de partir loin (les enfants avaient grandi), j’ai opté pour une R1200RS. Là, se fût une deuxième claque, question puissance par rapport à la précédente, même si ce n’est pas un missile. Et comme je ne suis pas un fanatique de la vitesse, je laisse les motards me doubler, c’est mon côté « bon samaritain » et en plus je leur fais plaisir en laissant une BM sur place et puis quand on vous double vous permettez de flatter l’Ego de celui qui vous double et ce don gratuit n’a pas de prix. Mais revenons à la R1200RS.  C’est une bonne bécane que je vais regretter, mais qui reste de plus en plus difficile à manier pour moi lors des demi tours quand j’ai ma femme sur le dos avec les valises pleines et le top-case rempli ras la gueule. La selle est devenue trop haute à enfourcher avec les valises pour mes jambes trop courtes. J’ai de plus en plus de mal à lever la jambe et si j’étais un clébard, je crois que je me pisserai dessus (j’en vois qui rigolent) Plus sérieusement : Toujours aucun accident jusqu’à maintenant. (Touchons du bois), roulant par tous les temps (aujourd’hui un peu moins), toujours prudent (enfin presque toujours) je dirai même légèrement parano dans certaines situations, mais en moto : un peu de parano, peut sauver la mise et me l’a sauvée plus d’une fois (feux rouges et stop grillés par des voitures, entre autre) Quand on évite de justesse le carton, on se dit que ralentir en passant au vert à tous les carrefours n’est pas forcément une mauvaise idée. A 54 ans, j'ai fini par opter pour le gilet Airbag, question sécurité, mais surtout probabilité. Je me suis dit : « Coco, toujours aucun accident, cela va surement te tomber dessus un jour et plus le temps passe plus la probabilité augmente ». Oui, je sais, cela peut paraitre ridicule, mais je me parle à moi-même, en m’appelant « Coco » même si Coco et moi ont est pas toujours d’accord. C’est mon côté schizophrène. Je m’égare et revenons à l’airbag. Étonnant ce produit, il fait partie des rares produits que l’on achète en espérant ne jamais en avoir besoin, un comble. Pour moi, l'airbag est à la moto, ce que le siège éjectable est à l'avion de chasse : Une sécurité supplémentaire en cas d’éjection. Mais hélas, aucune protection ne protège contre la connerie…

Je me suis un jour demandé pourquoi la moto ?

- Peut-être pour l’univers motard, qui est toute proportion gardé un univers qui se rapproche de celui des pilotes d’avions, ou des marins. Même si deux motards n’ont pas grand-chose à se dire, il restera ce dénominateur commun qui créera cette relation indéfectible qui réunit ceux qui vivent la même expérience, la même passion…

- Peut-être aussi parce que la moto est avant tout un plaisir, une forme de liberté. Bien sûr : elle fût une solution de ne pas se retrouver piégé dans les embouteillages quand j’allais au taf : de la banlieue à Paris afin d’éviter le métro ou les transports en commun.

- Peut-être aussi parce que la moto est aussi pour moi un bon antidépresseur, une bonne école de concentration et surtout d'humilité (surtout quand on roule sur la neige ou pire sur du verglas)

- Et peut-être aussi parce qu’être motard, c’est appartenir à un monde à part, que ne peuvent comprendre ceux qui ne se déplace qu’en bagnole, et comme tous ceux qui ne roule uniquement qu’en scooter (ils sont pour la plupart des automobilistes dans l’âme). Désolé pour ceux qui roulent en scooter, j’ai essayé par obligation et ce n’est vraiment pas mon truc, la position de la femme qui accouche.  Wink

C’était d’ailleurs l’une des questions existentielles, qui me taraudait : la position de conduite de la Speedmaster, cette position des pieds loin devant, peu naturelle pour moi. Mais comme le commercial m’a affirmé que l’on pouvait les rapprocher, comme sur la Bobber, je fûts rassuré, car si c’est vraiment le cas (et que ce n’est pas une embrouille du commercial), alors je sens que ça va le faire. En effet, en enfourchant le Bobber, je trouvais la position beaucoup plus naturelle des reposes pieds et du guidon plat. De plus : La selle de la Speedmaster est vraiment basse, et je n’ai eu aucun problème pour l’enfourcher – je sais : c’est pas beau la vieillerie… silence au fond de la classe !
Mais à 70 cm de hauteur, je n’étais pas trop inquiet sur ce dernier point.
Pour conclure (j’en vois qui dorment déjà !)  Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation) 1f600

Vais-je trouver sur ce forum un possesseur de Speedmaster, qui pourra me dire tout le bien qu’il pense de cette moto ?

Ah oui, pourquoi la Speedmaster ? Parce que je la trouve belle (et ça ne s’explique pas) et qu’en plus elle a un bon gros couple tout en bas et rien que pour ça je sens que cela va me plaire.

Merci par avance pour votre accueil qui je n’en doute pas : sera chaleureux. 

***
Freuxeu
Freuxeu

Messages : 218
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation) Empty Re: Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation)

Message par christian B Mer 12 Oct 2022 - 19:34

Bonjour et un grand bravo pour ce modèle de présentation ! Voilà qui m'a fait passer un bon moment en tous cas... Et oui il y a bien un membre roulant en speedmaster, mais il se fait rare ici scratch
christian B
christian B

Messages : 807
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation) Empty Re: Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation)

Message par Microto Mer 12 Oct 2022 - 19:39

Bonjour et bienvenue Freuxeu (?!?)
holla
Ça c’est de la présentation de course !
C’est drôle que tu veuille te séparer de ta RS car je suis/j’étais en train de la reluquer de près… (venant d’une R850R).
Le comportement et les sensations des Bonnies n’ont strictement rien à voir avec les flats BMW telelever —> je t’invite à aller en essayer une si ce n’est pas déjà fait.


Dernière édition par Microto le Mer 12 Oct 2022 - 19:41, édité 1 fois
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation) Empty Re: Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation)

Message par Microto Mer 12 Oct 2022 - 19:41

christian B a écrit:Et oui il y a bien un membre roulant en speedmaster, mais il se fait rare ici scratch
Sur un forum qui s’intitule « Street Twin - Speed Twin 900 », c’est moyennement étonnant Wink
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation) Empty Re: Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation)

Message par Pierrot Mer 12 Oct 2022 - 20:21

Bienvenue Freuxeu , belle prez super

Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1757
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation) Empty Re: Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation)

Message par Eric33 Mer 12 Oct 2022 - 21:10

Bonjour FX,
Bienvenue Laughing
Ah oui, joli coup de plume (virtuelle) !
Et oui, ici peu de Speedmaster
Mais qui sait, ta prose va peut-être les faire venir Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation) Empty Re: Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation)

Message par donati Mer 12 Oct 2022 - 21:35

bonjour et bienvenue sur le forum..on se connait de loin sur le fofo d'a coté (bmw)... Very Happy
donati
donati

Messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation) Empty Re: Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation)

Message par Freuxeu Mer 12 Oct 2022 - 22:04

donati a écrit:bonjour et bienvenue sur le forum..on se connait de loin sur le fofo d'a coté (bmw)... Very Happy

En effet, et tu as le même avatar. C'est bien la preuve que le monde est petit. Very Happy
Freuxeu
Freuxeu

Messages : 218
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation) Empty Re: Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation)

Message par Freuxeu Mer 12 Oct 2022 - 22:13

Merci à tous pour votre accueil. Very Happy
Freuxeu
Freuxeu

Messages : 218
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation) Empty Re: Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation)

Message par donati Mer 12 Oct 2022 - 23:38

Freuxeu a écrit:
donati a écrit:bonjour et bienvenue sur le forum..on se connait de loin sur le fofo d'a coté (bmw)... Very Happy

En effet, et tu as le même avatar. C'est bien la preuve que le monde est petit. Very Happy

monde de passionnés en tout cas.. Very Happy
donati
donati

Messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation) Empty Re: Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation)

Message par Truf Jeu 13 Oct 2022 - 8:51

Soyez, très chers FX et Coco, tous les deux les très bienvenus sur ce forum ! amitié
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation) Empty Re: Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation)

Message par blackstrat Jeu 13 Oct 2022 - 21:51

Bienvenue sur le forum Freuxeu, super présentation!
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation) Empty Re: Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation)

Message par Invité Ven 14 Oct 2022 - 19:36

Salut et Bienvenue !
j'ai hésité aussi pour un speedmaster mais vu le peut d’engouement suscité pour ce modèle (je pense toujours revente quand j'achète)
je me suis rabattu sur le T120.
mais actuellement je pense plutôt faire le chemin inverse du tiens en allant vers le R1200RS pour son coté plus doux et feutré.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation) Empty Re: Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation)

Message par Tonio Dim 16 Oct 2022 - 19:54

Top la présentation, je vois que je ne suis pas le seul bavard !
J'avais pensé à la Speedmaster aussi, surtout pour la hauteur de selle, mais le poids et la position de conduite m'ont fait préférer la Street Twin.
Car oui la hauteur moindre ne fait pas tout et souvent pour mon gabarit, les motos les plus basses (custom) ne sont généralement pas les plus adaptées car cale-pieds et guidon sont trop loin. Et je ne parle pas du poids...

En tout cas curieux d'avoir ton ressenti au passage de BM à Triumph.
Comme dit dans ma présentation (merci pour ton commentaire), j'avais aussi regardé du côté de BM: le dernier R1200R me tentait bien, mais pas trouvé en version surbaissée, donc pas possible pour moi. Idem pour la Nine T.
Bref, bienvenu ! (même si je suis tout nouveau aussi)
Tonio

Tonio

Messages : 9
Date d'inscription : 21/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation) Empty Re: Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation)

Message par Freuxeu Lun 17 Oct 2022 - 13:24

Tonio a écrit:Top la présentation, je vois que je ne suis pas le seul bavard !
J'avais pensé à la Speedmaster aussi, surtout pour la hauteur de selle, mais le poids et la position de conduite m'ont fait préférer la Street Twin.
Car oui la hauteur moindre ne fait pas tout et souvent pour mon gabarit, les motos les plus basses (custom) ne sont généralement pas les plus adaptées car cale-pieds et guidon sont trop loin. Et je ne parle pas du poids...

En tout cas curieux d'avoir ton ressenti au passage de BM à Triumph.
Comme dit dans ma présentation (merci pour ton commentaire), j'avais aussi regardé du côté de BM: le dernier R1200R me tentait bien, mais pas trouvé en version surbaissée, donc pas possible pour moi. Idem pour la Nine T.
Bref, bienvenu ! (même si je suis tout nouveau aussi)
Tonio
il semble que (dixit le commercial et à la vue d'une vue d'une Speedmaster mise en vente) que l'on peut avoir la même position que sur un Bobber (avec les commandes reculés) car je suis comme toi les pieds en avant, c'est rédhibitoire pour moi.
Pour les BM, il y a beaucoup de modèle qui offrent en option une selle basse (76 cm), c'est ce que j'ai pris sur ma RS. Par contre pour les Nine T, je n'ai jamais trouvé cette option de selle basse.
Freuxeu
Freuxeu

Messages : 218
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation) Empty Re: Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation)

Message par ChelmiOuestCoast Mer 19 Oct 2022 - 11:13

bienvenue
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation) Empty Re: Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation)

Message par Freuxeu Mer 25 Jan 2023 - 10:13

Doublesept a écrit:Salut et Bienvenue !
j'ai hésité aussi pour un speedmaster mais vu le peut d’engouement suscité pour ce modèle (je pense toujours revente quand j'achète)
je me suis rabattu sur le T120.
mais actuellement je pense plutôt faire le chemin inverse du tiens en allant vers le R1200RS pour son coté plus doux et feutré.....  

Ça tombe bien, ma RS est à vendre :-))) ... Trêve de plaisanterie, mon achat est reporté, pour cause de fracture d'épaule. Il va falloir patienter. Crying or Very sad
Freuxeu
Freuxeu

Messages : 218
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation) Empty Re: Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation)

Message par Eric33 Mer 25 Jan 2023 - 13:46

Freuxeu a écrit: mon achat est reporté, pour cause de fracture d'épaule.

Pas Glop triste

Pour la moto, pas grand chose à regretter, il pleut et il fait froid   crise
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation) Empty Re: Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation)

Message par Pierrot Mer 25 Jan 2023 - 17:27

Houps ,bon courage .
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1757
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation) Empty Re: Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation)

Message par MarcoCarrera4 Mer 25 Jan 2023 - 18:59

Déjà, bon rétablissement, pas drôle l'épaule Sad
Concernant la Speedmaster, j'en ai eu une pendant 2 jour
J'ai bien aimé, réellement, et pas de soucis concernant le confort
Je te confirme que tu peux avoir les commandes reculées comme sur le Bobber, dispo sur le configurateur Triumph mais, si je devais la prendre, le conserverai le guidon (et non le droit) pour plus de confort et surtout évité d'être trop courbé 'cause mal de dos

https://streettwin.forumactif.org/t2350-pret-d-une-speed-master
MarcoCarrera4
MarcoCarrera4

Messages : 576
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation) Empty Re: Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation)

Message par Freuxeu Mer 25 Jan 2023 - 22:20

MarcoCarrera4 a écrit:Déjà, bon rétablissement, pas drôle l'épaule Sad
Concernant la Speedmaster, j'en ai eu une pendant 2 jour
J'ai bien aimé, réellement, et pas de soucis concernant le confort
Je te confirme que tu peux avoir les commandes reculées comme sur le Bobber, dispo sur le configurateur Triumph mais, si je devais la prendre, le conserverai le guidon (et non le droit) pour plus de confort et surtout évité d'être trop courbé 'cause mal de dos

https://streettwin.forumactif.org/t2350-pret-d-une-speed-master

Question position, je me sentais beaucoup mieux sur le Bobber, c'est pour cela que je pensais prendre le guidon (façon Bobber) Mais comme je dois encore patienter 3 semaine, il me reste donc du temps pour gamberger. :-)

je vous tiendrai au jus pour la suite...
Freuxeu
Freuxeu

Messages : 218
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation) Empty Re: Freuxeu – exagérateur compulsif – de Créteil : FX pour les intimes (P’tite présentation)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum