Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager

+6
Fab34
Pierrot
titi
christian B
Eric33
Scram Cinquante
10 participants

Aller en bas

Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Empty Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager

Message par Scram Cinquante Lun 26 Déc 2022 - 18:20

Bonjour les amis ...
Etant tjs en solo, je me suis décidé à monter une platine Shad D1B40PAR (Platine pour Top Case SH39, SH40, SH42, SH45 & SH46 ) à la place de la selle passager
Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager 2022-111

J'ai utilisé la platine support selle d'origine (en noir ci-dessous).
Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Photo_10

Donc pas besoin de porte-bagage, le top-case ne sera pas en porte à faux arrière, plus esthétique à mon goût et meilleur équilibre de la moto Wink
Il faut juste fabriquer une platine intermédiaire en alu qui s'intercale entre le platine de support selle passager (en noir ci-dessus) et la platine de top-case .
C'est à la portée de tout bon bricoleur ayant un minimum d'outils .
J'ai donc acheté une plaque d'alu de 7 mm (5 mm peut faire l'affaire) et je l'ai percée suivant les trous de la platine de support selle passager (d'origine Triumph) .
(Photo ci-dessous)
Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Photo_11

Ensuite vissage avec 3 vis et rondelles de cette plaque sur le support de selle .
Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Photo_14
Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Photo_13

Puis fixation de cet ensemble sur le cadre à l'aide des 4 vis d'origine (gros trous ci-dessous) .
Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Photo_15


Puis fixation de la platine top-case sur cet ensemble avec 4 vis et écrous "nilstop".
Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Photo_16
Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Photo_17
Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Photo_18

Voilà, c'est tout simple, sympa à faire et pas onéreux (40 € à tout casser)  Very Happy
Attention, poids maxi transportable (dixit Triumph) : 6 KG

V à toutes et à tous et bonne fête du "cul de l'an"  cheers drunken


Dernière édition par Scram Cinquante le Mer 28 Déc 2022 - 17:09, édité 1 fois
Scram Cinquante
Scram Cinquante

Messages : 21
Date d'inscription : 05/09/2022
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Empty Re: Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager

Message par Eric33 Lun 26 Déc 2022 - 19:09

Joli boulot  bravo

Tu pourrais prendre une photo montrant toute ta moto, que l'on voie l'allure générale ?
Un grand merci  super

Et je vois qu'il y a un dossier sur ton top case, tu t'appuies dessus quand tu roules ? Shocked
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Empty Re: Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager

Message par Scram Cinquante Mar 27 Déc 2022 - 0:45

Ok Eric33, je vais faire quelques photos en extérieur pour montrer une vue d'ensemble moto/top-case .

Et non je ne me sers pas du dossier sur le top pour m'appuyer le dos, c'est trop loin  Wink
En fait, c'est un vieux top utilisé sur mes anciennes bécanes 2places (d'où le dosseret)

A tout à l'heure pour les photos ... V.
Scram Cinquante
Scram Cinquante

Messages : 21
Date d'inscription : 05/09/2022
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Empty Re: Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager

Message par Eric33 Mar 27 Déc 2022 - 8:53

Top ! (case  lol ), merci  win
Mais prend ton temps, rien ne presse
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Empty Re: Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager

Message par Scram Cinquante Mar 27 Déc 2022 - 15:10

Rendu du top-case sur la Street Scrambler
J'ai du pot (d'échappement)  Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager 1f609 , il fait un grand soleil aujourd'hui sur Cherbourg !
Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Photo_23
Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Photo_22

Et avec le top Wink

Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Photo_26
Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Photo_27
Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Photo_25
Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Photo_29
Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Photo_30
Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Photo_28
Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Photo_33
Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Photo_31
Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Photo_32

Voilà, un top c'est pas bien joli mais c'est très pratique pour les grandes sorties .
A bientôt sur le forum . V ... bon réveillon et bonne année 2023  Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager 270c  Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager 1f378
Scram Cinquante
Scram Cinquante

Messages : 21
Date d'inscription : 05/09/2022
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Empty Re: Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager

Message par Eric33 Mer 28 Déc 2022 - 12:39

Merci pour les photos  amitié
Oui, un top case, on est d'accord, le critère de choix principal n'est pas d'ordre esthétique
Mais installé comme tu l'as fait, je trouve que c'est plus intégré à la moto, ça va, ton Scrambler n'est pas défiguré  pouce
Par contre, tu dois t'amuser pour lever la jambe quand tu enfourches ta moto
Et oui, faire de la moto, ça permet de s'entretenir physiquement
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Empty Re: Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager

Message par Scram Cinquante Mer 28 Déc 2022 - 12:59

T'inquiète Eric, à 70 ans je suis bien incapable de lever la jambe par dessus le top ! Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager 1f605
Je monte en étant sur la latérale et en utilisant le repose-pied .
La latérale est bien costaude, c'est du Triumph !

Bonne journée
V.
Scram Cinquante
Scram Cinquante

Messages : 21
Date d'inscription : 05/09/2022
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Empty Re: Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager

Message par christian B Mer 28 Déc 2022 - 13:30

Tiens c'est amusant : sur un autre forum il y a en ce moment un sujet "comment montez vous sur votre moto" : eh bien j'ai été vraiment surpris du nombre de motards montant sur leur machine en appui sur le repose-pied !
christian B
christian B

Messages : 807
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Empty Re: Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager

Message par titi Mer 28 Déc 2022 - 14:43

Belle moto ! elle est bien euilibrée grace à la modif du top case. J'aime bien aussi le damier sur le réservoir, tu peux nous dire ou tu l'as trouvé? merci Titi

titi

Messages : 222
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Empty Re: Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager

Message par Scram Cinquante Mer 28 Déc 2022 - 15:24

christian B a écrit:Tiens c'est amusant : sur un autre forum il y a en ce moment un sujet "comment montez vous sur votre moto" : eh bien j'ai été vraiment surpris du nombre de motards montant sur leur machine en appui sur le repose-pied !

Il y a une 7ou 8 ans, j'enfourchais encore ma 600 Fazer de 99 d'un seul coup mais maintenant, c'est trop haut pour ma relative souplesse Laughing
Avec l'âge, on fait ce qu'on peut mais on peut peu !  What a Face
Scram Cinquante
Scram Cinquante

Messages : 21
Date d'inscription : 05/09/2022
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Empty Re: Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager

Message par Scram Cinquante Mer 28 Déc 2022 - 15:51

titi a écrit:Belle moto ! elle est bien euilibrée grace à la modif du top case. J'aime bien aussi le damier sur le réservoir, tu peux nous dire ou tu l'as trouvé? merci Titi

Salut Titi ...
J'ai eu ça sur "Aliexpress" pour 3 fois rien mais 3 semaines d'attente (comme d'hab.)
Je te mets le lien : https://fr.aliexpress.com/item/1005003480181138.html?gatewayAdapt=glo2fra

J'ai simplement découpé les 2 bandes continues extérieures de l'autocollant pour ne garder que le damier Very Happy

Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager 2022-113

Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager 2022-112

Voilà, à toi de jouer, si tu commandes tout de suite, tu l'auras pour l'année prochaine ! cheers
Bon réveillon à toi .

PS : Pour ceux qui veulent savoir où j'ai eu ma bulle "PUIG"...

https://www.louis-moto.fr/fr/puig-mini-bulle-avec-kit-de-fixation-10006508?filter_article_number=10006509

Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager 2022-114

Et le protège-carters ... (environ 170,00€ avec port et frais de douane)

https://lagunadirect.co.uk/products/dresser-bar-kit-black-street-scrambler
Scram Cinquante
Scram Cinquante

Messages : 21
Date d'inscription : 05/09/2022
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Empty Re: Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager

Message par Pierrot Mer 28 Déc 2022 - 17:52

christian B a écrit:Tiens c'est amusant : sur un autre forum il y a en ce moment un sujet "comment montez vous sur votre moto" : eh bien j'ai été vraiment surpris du nombre de motards montant sur leur machine en appui sur le repose-pied !

Tiens , pour enfourcher la ST pas de souci , mais pour la Tiger ,bin je monte sur le cale-pied et hop! lol
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1757
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Empty Re: Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager

Message par Fab34 Mer 28 Déc 2022 - 22:29

Ça c'est du travail de pro, bravo ClapClap
Fab34
Fab34

Messages : 82
Date d'inscription : 26/12/2022
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Empty Re: Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager

Message par Davids40 Sam 7 Jan 2023 - 7:16

bonjour

super travail, ça me donne envie de faire le même sur ma street

tu aurais les dimensions de la plaque d'alu 20 cm x 20 cm ???

merci

Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Empty Re: Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager

Message par Microto Sam 7 Jan 2023 - 10:35

Davids40 a écrit:tu aurais les dimensions de la plaque d'alu 20 cm x 20 cm
J’aime bien cette phrase Pas taper
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Empty Re: Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager

Message par Davids40 Sam 7 Jan 2023 - 11:13

tu aurais les dimensions de la plaque d'alu? 20 cm x 20 cm ??

c'est mieux comme ça ?

Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Empty Re: Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager

Message par Scram Cinquante Sam 7 Jan 2023 - 18:53

Davids40 a écrit:tu aurais les dimensions de la plaque d'alu?   20 cm x 20 cm ??

c'est mieux comme ça ?

Salut Davids40

J'ai acheté une plaque d'alu de 7 mm d'épais chez un ferrailleur, j'ai tracé le gabarit et il m'a coupé la plaque aux cotes avec sa cisaille mécanique, nickel !
Moins chia** et plus propre qu'a la scie sauteuse ou à la meuleuse (avec l'alu, ça bourre)
Les cotes sont les suivantes : 21(avant)x18(arrière)x16(côtés) en cm. (voir photo)

Bon courage à toi .
Cordialement ...
V à tous .

Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager 2023-010
Scram Cinquante
Scram Cinquante

Messages : 21
Date d'inscription : 05/09/2022
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Empty Re: Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager

Message par Davids40 Sam 7 Jan 2023 - 18:54

super, merci beaucoup

Davids40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Empty Re: Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager

Message par Scram Cinquante Sam 7 Jan 2023 - 18:58

Davids40 a écrit:super, merci beaucoup

Je t'en prie Very Happy
S'entraider, c'est le but du forum .
Quand tu fais un tuto, c'est plus sympa si ça sert à quelqu'un Smile
Scram Cinquante
Scram Cinquante

Messages : 21
Date d'inscription : 05/09/2022
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Empty Re: Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager

Message par Truf Dim 8 Jan 2023 - 10:40

C'est un super boulot ! Je suis impressionné.

Moi qui ne suis pas hyper fan a priori, esthétiquement parlant, des top-case je dois reconnaître que tu as réussi à faire quelque chose de très intégré à la moto et tu as réussi à associer utilité et équilibre. J'oserais presque m'avouer à moi-même que je trouve ça joli Embarassed

Franchement, BRAVO !

super
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Empty Re: Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager

Message par Scram Cinquante Dim 8 Jan 2023 - 18:15

Truf a écrit:C'est un super boulot ! Je suis impressionné.

Moi qui ne suis pas hyper fan a priori, esthétiquement parlant, des top-case je dois reconnaître que tu as réussi à faire quelque chose de très intégré à la moto et tu as réussi à associer utilité et équilibre. J'oserais presque m'avouer à moi-même que je trouve ça joli  Embarassed

Franchement, BRAVO !

super

Merci "Truf", si j'ai réussi à intégrer le top sur mon Scrambler, c'est tant mieux car c'était le but Smile
Par contre, c'est fait pour les égoïstes comme moi qui roulent en solo ou alors en duo "collé-serré" avec les coucougnettes du pilote sur le réservoir ! Very Happy
Cela facilite les contacts humains Rolling Eyes

V. à toi ...
Scram Cinquante
Scram Cinquante

Messages : 21
Date d'inscription : 05/09/2022
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Empty Re: Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager

Message par Suntoyou Mer 7 Juin 2023 - 13:53

On ne peut pas faire ça sur la speed, là selle n’est pas en deux partie si ?
Suntoyou
Suntoyou

Messages : 47
Date d'inscription : 06/06/2023
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Empty Re: Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager

Message par Scram Cinquante Mer 7 Juin 2023 - 14:05

Suntoyou a écrit:On ne peut pas faire ça sur la speed, là selle n’est pas en deux partie si ?

Non, tu ne dois pas pouvoir le faire, ce n'est pas le même chassis Crying or Very sad
Scram Cinquante
Scram Cinquante

Messages : 21
Date d'inscription : 05/09/2022
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager Empty Re: Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum