Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Remplacement Liquide De Frein

2 participants

Aller en bas

Remplacement Liquide De Frein  Empty Remplacement Liquide De Frein

Message par steyr Mar 7 Fév 2023 - 21:10

Remplacement Liquide De Frein  20230210

Cette aprèm , j'ai changé le LDF du Scrambler de 2018
Alors normalement il faut actionner le boitier ABS pour" purger" le circuit , mais n'étant pas outillé pour cette manip , j'opére différent ...
Je purge les circuits AV/AR et quand je roule j'actionne le boitier ABS ,le plus souvent sur de l'herbe (fumer non pas celle -là Very Happy )
puis une autre purge ... opération répétée 2 à 3 fois dans l'année

LDF... DOT 4 impératif

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Liquide De Frein  Empty Re: Remplacement Liquide De Frein

Message par krs034 Mer 8 Fév 2023 - 6:23

si on ne répète pas l'opération, ça fait quoi???
krs034
krs034

Messages : 170
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Liquide De Frein  Empty Re: Remplacement Liquide De Frein

Message par steyr Mer 8 Fév 2023 - 12:08

krs034 a écrit:si on ne répète pas l'opération, ça fait quoi???

Je purge , je roule en faisant déclencher ABS à plusieurs reprises (4/5 fois) le liquide de frein des différents circuits se mélange et je purge à nouveau pour éliminer ce "mélange " , mais rien de bien méchant si on ne purge pas de suite , disons que c'est remis
à la prochaine purge ...

Lors de la purge ,surtout sur le circuit avant (montage Nissin) le débit une fois le purgeur ouvert n 'est pas extraordinaire , je dirais même qu'il est" faiblard " d'où peut être son manque de mordant pointé du doigt par certain ,donc la purge est assez longue a effectuer , pas de moyens de contrôle pour savoir si l'ensemble du LDF a été remplacé (sauf la quantité) donc je tombe facilement dans l'exés et je purge ...( je crois que c'est une de mes passions mort de rire ) enfin bref du moment que le LDR est changé c 'est le principal ...

le flacon de DOT 4 de 485 ml .. 6.65 EUROS TTC NE PAS STOKER DANS UN LOCAL FROID/HUMIDE POUR CAUSE DE CONDENSATION idem pour les réservoirs d'essence pendant la période hivernale , si c 'est le cas pour éviter le phénomène de condensation ,faut maintenir le plein dans les reservoirs ..


steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement Liquide De Frein  Empty Re: Remplacement Liquide De Frein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum