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Message par pyer Jeu 13 Juin 2019 - 8:09

Je voulais faire part de mon expérience
J'ai une ST 2019 qui a une selle avec un revêtement style alcantara
et j'ai voulu lui mettre une selle T120 revêtement moins salissant et plus confortable
A part les quelques rondelles a mettre comme très bien expliqué dans le tuto
la selle de 120 est + étroite de 2 cm  plus rembourrée et 2 cm plus haute
par rapport au modèle ST2019 , quand a savoir laquelle est + confortable
la 120 est + moelleuse mais la différence est faible.
cela se joue sur la hauteur et l'esthétique
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Message par pyer Mar 23 Juil 2019 - 13:06

Ce week-end, belle ballade avec les copains 2h pour l'aller et retour au rdv et 6h de route pour le trip.
Conclusion la selle de la 120, un confort exceptionnelle, je n'aurais jamais fait un trip pareil
avec la selle d'origine de la street , après 8h mon postérieur en redemandait presque et en duo ma
femme se plaint moins mais pas plus de 100 km
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Message par Helios Mar 23 Juil 2019 - 23:21

Merci pour ce retour. Tu n’avais pas testé assez longuement un modèle 2018 par hasard ? Ce serait intéressant d’avoir ce genre de retour afin de savoir si la 2019 est tout de même réellement en progrès / selle 2016-2018
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Message par H_2_O Mer 24 Juil 2019 - 18:54

pyer a écrit:Ce week-end, belle ballade avec les copains 2h pour l'aller et retour au rdv et 6h de route pour le trip.
Conclusion la selle de la 120, un confort exceptionnelle, je n'aurais jamais fait un trip pareil
avec la selle d'origine de la street , après 8h mon postérieur en redemandait presque et en duo ma
femme se plaint moins mais pas plus de 100 km

Ben si tu peux... J'ai passé presque 20 h sur ma selle ce WE (Alsace => Treport AR) et c'était juste... L'enfer Shocked
Mon dernier achat pour la prochaine virée fin août sera un coussin de selle (obligatoire) et après basta  Twisted Evil
J'espère rouler sur autre chose la saison prochaine je l'aime bien ma bonnie mais là faut pas pousser  Evil or Very Mad

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Message par Helios Mer 24 Juil 2019 - 23:45

H_2_O a écrit:
pyer a écrit:Ce week-end, belle ballade avec les copains 2h pour l'aller et retour au rdv et 6h de route pour le trip.
Conclusion la selle de la 120, un confort exceptionnelle, je n'aurais jamais fait un trip pareil
avec la selle d'origine de la street , après 8h mon postérieur en redemandait presque et en duo ma
femme se plaint moins mais pas plus de 100 km

Ben si tu peux... J'ai passé presque 20 h sur ma selle ce WE (Alsace => Treport AR) et c'était juste... L'enfer Shocked
Mon dernier achat pour la prochaine virée fin août sera un coussin de selle (obligatoire) et après basta  Twisted Evil
J'espère rouler sur autre chose la saison prochaine je l'aime bien ma bonnie mais là faut pas pousser  Evil or Very Mad

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Bonsoir Smile, je vais peut-être me faire l’avocat du diable, mais objectivement cette moto n’est pas faite pour ça, ce n’est pas sa vocation première, il y a beaucoup mieux et fait pour la route au long cours. Je suis étonné que l’on puisse s’en étonner Wink
Du coup tu penses partir sur quelle moto ?
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Message par ChelmiOuestCoast Jeu 25 Juil 2019 - 9:45

Helios a écrit:Bonsoir Smile, je vais peut-être me faire l’avocat du diable, mais objectivement cette moto n’est pas faite pour ça, ce n’est pas sa vocation première, il y a beaucoup mieux et fait pour la route au long cours. Je suis étonné que l’on puisse s’en étonner Wink

Je suis pas d'accord, les Street sont des machines extra pour rouler au long cours, ultra facile, équilibrée, basse, maniable, poids raisonnable et la selle j'ai fait 21000 km principalement en voyage, ben ça le fait bien.

Quel est pour toi sa vocation première ?

++

Pour le fun la machine de Ted Simon, une des légendes du voyage au long cours à moto

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Message par christian B Jeu 25 Juil 2019 - 10:27

lol!  J'étais sur de la réponse d' @Chelmi! Et j'ajoute que je suis tout à fait d'accord avec lui, même si je n'ai pas eu souvent l'occasion de le mettre en pratique (je suis néanmoins passé à une selle de t120). Il faut quand même dire qu'il y a plein de paramètres qui sont différents selon chaque morphologie et chaque habitude de conduite: dans l'idéal il faudrait pouvoir essayer sur plusieurs jours mais bon là il faut oublier! No


Dernière édition par christian B le Jeu 25 Juil 2019 - 12:40, édité 1 fois
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Message par H_2_O Jeu 25 Juil 2019 - 11:00

Moi aussi lol!
On a pas tous les mêmes fessiers, certains sont en cuir lol
L'autre point qui est chiant c'est les jambes trop pliées, sur ce point le scrambler doit être mieux en tout cas pour ce que j'en ai essayé.

Coussin de selle à venir et je vais gagné 4 cm et après on verra pour la future...

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Message par christian B Jeu 25 Juil 2019 - 12:39

Exact la hauteur de selle est la première raison pour laquelle je suis passé à la selle de la T120 d'ailleurs..
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Message par pyer Jeu 25 Juil 2019 - 13:22

c'est vrai que on n'a pas tous le même ressenti, ce we une dame roulait avec son copain et à fait toute la journée sur le dosseret de la Thruxton , j'avais mal pour elle, mais faut dire qu'elle était collé serré avec son pilote
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Message par zeuseb Jeu 25 Juil 2019 - 22:08

La selle de t120 est vraiment utilisable et confortable sur de longue distance cheers
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Message par Helios Ven 26 Juil 2019 - 0:12

ChelmiOuestCoast a écrit:
Helios a écrit:Bonsoir Smile, je vais peut-être me faire l’avocat du diable, mais objectivement cette moto n’est pas faite pour ça, ce n’est pas sa vocation première, il y a beaucoup mieux et fait pour la route au long cours. Je suis étonné que l’on puisse s’en étonner Wink

Je suis pas d'accord, les Street sont des machines extra pour rouler au long cours, ultra facile, équilibrée, basse, maniable, poids raisonnable et la selle j'ai fait 21000 km principalement en voyage, ben ça le fait bien.

Quel est pour toi sa vocation première ?

++

Pas taper, pas taper  tonfa  zen  Very Happy Very Happy

Je vais répondre pour le fun bien que tu saches très bien ce que je voulais dire  Razz

Disons que pour sa vocation première... dans Street twin, y a street Very Happy . Pour moi, mais objectivement pas que (ou alors beaucoup n’oseront plus le dire après ces 1ères réactions  Laughing ), de l’urbain, du peri-urbain, du réseau secondaire, de la ballade ou trajet quotidien, ce que font la grande majorité de ceux qui l’achètent, un roadster quoi. Bien sûr que ponctuellement elle peut faire beaucoup plus, mais comme beaucoup d’autres motos.

Tous les atouts que tu cites, 100% d’accord, mais justement pour moi ce sont les atouts nécessaires à une moto amenée à faire de L’urbain, de la circulation dense etc... 1 moto plus haute, plus lourde etc, une fois que ça roule, c’est secondaire, il n’y a qu’à voir le succès des Tigers, Africa Twin et autres BM GS par exemple.

Vous n’allez quand même pas me dire que c’est ce qui se fait de plus confortable pour rouler des heures, et/ou sur de grands axes, qui plus est à 2 avec qq sacs : selle, amortissement, prise au vent, bagages, allonge (avant 2019)... désolé
C’est une super bécane qui peut tout faire, de la à dire qu’elle est faite pour tailler la route Wink
D’ailleurs le nombre de topic ayant trait à l'amélioration de la protection au vent, à l’amélioration du confort (selle, amortisseurs), à l'amélioration du comportement  (pneus, amortisseurs, freins...), ou encore aux solutions pour emporter un peu de bagages en atteste non ?
Une GT ou un gros trail routier seront meilleurs qu’un roadster fusse-t-il notre ST adorée Wink

ps : certains font bien de l’offroad en Goldwing  ça n’en fait pas pour autant une spécialiste  lol!  Wink
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Message par ChelmiOuestCoast Sam 27 Juil 2019 - 12:02

Helios a écrit:Pas taper, pas taper  tonfa  zen  Very Happy Very Happy
Je vais répondre pour le fun bien que tu saches très bien ce que je voulais dire  Razz

Toutaf

Helios a écrit:Disons que pour sa vocation première... dans Street twin, y a street Very Happy . Pour moi, mais objectivement pas que (ou alors beaucoup n’oseront plus le dire après ces 1ères réactions  Laughing ), de l’urbain, du peri-urbain, du réseau secondaire, de la ballade ou trajet quotidien, ce que font la grande majorité de ceux qui l’achètent, un roadster quoi. Bien sûr que ponctuellement elle peut faire beaucoup plus, mais comme beaucoup d’autres motos.

Le Street c'est une appellation marketing, les services de marketing fonctionnent très bien et font croire que pour rouler loin y'a rien de mieux qu'un gros trail ou une GT, il y a un paquet d'exemple qui prouvent le contraire.

Vaste sujet

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Message par fastroad Sam 27 Juil 2019 - 15:18

C’est clair qu’une GS, Tiger ou autre d’aventure sont taillés pour les longs cours à deux qui plus est. Par leur taille, les gros bagages, la grande selle, et une suspension à grand débattement.
Sur une ST, ou SC, on peut envisager les longs cours, j’en ai fait une petite expérience en faisant du camping mais seul.
Mes limites, les bagages, chaque sacoche ne fait que 15L, du coup ces sacoches ne contenaient que le nécessaire à camper, à savoir tente, martelât, duvet, drat et oreiller tout ça bien compacter.
Reste les changes, les serviettes, les sandales, brosse à dent, savon etc..Sac à dos de 25L + sacoche de réservoir. Le plein pour une telle moto, difficile ou impossible avec passager.
Tout ça pour dire qu’elle m’a donné entière satisfaction, confort assuré depuis que j’ai changé la suspension sans avoir touché à la pré-charge.
Triumph utilise le nom Street pour différentier les moyennes et grandes cylindrées. Certes la street Twin est très alaise en ville, n’est ce pas le cas de la Sped Twin plus légère ?
Le modèle précédent de Bonneville le 865, lui n’était pas assigné à la ville, mais bien comme une moto polyvalente, pour preuve ses options avec de multiples sacoches et autres accessoires comme porte bagage et top case.
Autre exemple, la SpeedTriple n’est pas plus apte à voyager que la StreetTriple, voir les accessoires, ce serait plutôt la Street qui serait plus dans son affaire malgré son appellation.
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Message par H_2_O Sam 27 Juil 2019 - 19:18

En 84 j'ai traversé la France sur un 125 Dtmx chargé comme un mulet. Crevaisons amorce de serrage les freins à tambour cramés, etc. Les Alpes en 125 c'est quelque chose  lol Mais on était heureux, un road trip c'est dans la tête, l'aventure, l'inconnu... "le" tout est possible  Very Happy
Que du bonheur et comme je dis toujours les vacances en moto commencent dès qu'on met le cul sur la selle (putain de selle lol) en voiture elles commencent quand on est arrivé. Après ben oui on a plus 20 ans, on a plus de moyens et d’exigences aussi et le marketing des marques fait son boulot avec des offres pléthoriques. Quoique je cherche toujours le couteau suisse  scratch
En attendant je vais prendre rdv pour essayer la super 790 Katoche manger

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Message par zeuseb Sam 27 Juil 2019 - 22:21

Avec la selle de t120 les bagages ne se plaignent pas en tout cas Laughing différence de selle  Faf37310
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Message par H_2_O Dim 28 Juil 2019 - 9:37

Comme un mulet Laughing

Ps : C'est des tec que tu as ?

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Message par Eric33 Lun 29 Juil 2019 - 23:03

H_2_O a écrit: Après ben oui on a plus 20 ans, on a plus de moyens et d’exigences aussi V Cool

Paradoxalement, je trouve que sur certains aspects, avec l’âge, on devient moins exigeant,  Shocked
Ma vessie m’obligeant à m’arrêter à peu près toutes les heures, a quoi me servirait une selle permettant de rouler 7 ou 10h d’affilée ?
Je dis ça sous forme de boutade mais j’ai pas mal bataillé au début de la Street Twin pour  améliorer mes conditions de roulage, j’ai acheté 3 casques, j’ai testé puis viré des tonnes de pare brises etc…
Et puis je suis arrivé à un certain équilibre ou pour moi les conditions sont quasi optimales… pour 1 heure de roulage. Après c’est pause, et avec n’importe quelle moto, ça serait pause.
Pas besoin de GS ou de toute autre moto ‘parfaite’, je garde ma Street Twin   Wink
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Message par Helios Mar 30 Juil 2019 - 0:19

ChelmiOuestCoast a écrit:
Helios a écrit:Disons que pour sa vocation première... dans Street twin, y a street Very Happy . Pour moi, mais objectivement pas que (ou alors beaucoup n’oseront plus le dire après ces 1ères réactions  Laughing ), de l’urbain, du peri-urbain, du réseau secondaire, de la ballade ou trajet quotidien, ce que font la grande majorité de ceux qui l’achètent, un roadster quoi. Bien sûr que ponctuellement elle peut faire beaucoup plus, mais comme beaucoup d’autres motos.

Le Street c'est une appellation marketing, les services de marketing fonctionnent très bien et font croire que pour rouler loin y'a rien de mieux qu'un gros trail ou une GT, il y a un paquet d'exemple qui prouvent le contraire.

Vaste sujet

++

Là on est d'accord, le sujet est vaste et surtout soumis à une variété d'utilisation à l'intérieur de chaque "catégorie" que nous n'avons pas abordé, nous contentant de "blanc ou noir" : on peut faire de l'urbain sans aucun besoin de transport, comme l'inverse par exemple. Idem pour le long cours. Il peut s'envisager "tranquille", petite route, longtemps, allure de sénateur, ou autoroute, vitesse élevée. Et là les besoin en protection au vent ou allonge moteur par exemple ne seront pas les mêmes.

Bon le plus important, ça reste une super bécane Smile (bon ne nous voilons pas la face quand même, cela n'empêche pas que beaucoup tout de même commencent à changer de crèmerie Very Happy )
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Message par Helios Mar 30 Juil 2019 - 0:20

zeuseb a écrit:Avec la selle de t120 les bagages ne se plaignent pas en tout cas Laughing différence de selle  Faf37310

Wahouuu Smile Shocked
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Message par Helios Mar 30 Juil 2019 - 0:25

Eric33 a écrit:
H_2_O a écrit: Après ben oui on a plus 20 ans, on a plus de moyens et d’exigences aussi V Cool

Paradoxalement, je trouve que sur certains aspects, avec l’âge, on devient moins exigeant,  Shocked
Ma vessie m’obligeant à m’arrêter à peu près toutes les heures, a quoi me servirait une selle permettant de rouler 7 ou 10h d’affilée ?
Je dis ça sous forme de boutade mais j’ai pas mal bataillé au début de la Street Twin pour  améliorer mes conditions de roulage, j’ai acheté 3 casques, j’ai testé puis viré des tonnes de pare brises etc…
Et puis je suis arrivé à un certain équilibre ou pour moi les conditions sont quasi optimales… pour 1 heure de roulage. Après c’est pause, et avec n’importe quelle moto, ça serait pause.
Pas besoin de GS ou de toute autre moto ‘parfaite’, je garde ma Street Twin   Wink

C'est exactement ce que je voulais dire, merci Smile C'est une très bonne moto, il n'empêche que pour la rendre plus agréable sur certains types d'utilisation il faut modifier, ajouter etc... Là où d'autres motos seront d’emblée parées pour l'exercice. Après ces mêmes motos seront elle moins à l'aise en centre ville ou dans circulation dense car beaucoup moins maniable, plus lourde, plus pataude etc... c'est le jeu Smile
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Message par Helios Mar 30 Juil 2019 - 0:35

fastroad a écrit:
Triumph utilise le nom Street pour différentier les moyennes et grandes cylindrées. Certes la street Twin est très alaise en ville, n’est ce pas le cas de la Sped Twin plus légère ?

Tout à fait, mais ce que je disais, plus que le nom il y a, quoi qu'en pense certains, le type de moto, et les roadsters (de près ou de loin, urbain ou sportif, classique ou moderne) quelle que soit leur cylindrée ne voyagent en général pas beaucoup, il n'y qu'à voir les petites annonces et les kilométrages au compteur (Street Twin comprise), souvent les motos font 2 à 3000 kms par an et encore...

Et puis on en a peu parlé, mais la personne assise sur la moto reste la donnée la plus importante : on l'a vu, la sensibilité du fessier varie énormément d'une personne à l'autre Very Happy (quoi que vu le nombre de sujets sur les selles... Wink ), celle au vent également, on lit souvent que passé 110km/h sans saut vent c'est intenable pour certains alors que d'autres (mais je conserve quelques doutes Very Happy ) annoncent tenir le 130-140 sans trop de soucis. Et l'expérience et les machines conduites précédemment jouent un grand rôle également.
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Message par cigaloo Mar 30 Juil 2019 - 10:03

Je peux vous parler de mon vecu sur mon periple Nimes St Malo aller retour de la semaine derniere avec ma Street Scambler.
Mon itineraire a eté la ligne la plus droite avec une escale à Chateuroux.Ma vitesse moyenne a été de l'ordre de 50 km h.
Je m'inquiétais pour mes genoux et mes lombaires qui ne sont plus aussi souples.
Et bien zero probleme, la position me convient parfaitement , ma selle est d'origine, les seules modifications , un saute vent Dart et une paire d'amortisseurs
Shock Factory.
Le seul moment ou j' ai cru cramer c'est entre Orléans et Chateauroux à mon retour sous 40 degres .
Pas vraiment une routiére la scrambler mais elle à bien assuré quand mème.
Quelques chevaux en plus auraient été les bienvenus.

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Message par Gael Jeu 1 Aoû 2019 - 11:07

zeuseb a écrit:Avec la selle de t120 les bagages ne se plaignent pas en tout cas Laughing différence de selle  Faf37310

Génial les pots SC project !! Tu en es content ?
Tu sais si il y a un db Killer sur ces pots ? Car je n’arrive à trouver aucune info là dessus
En tout cas sacré chargement sur ta ST 😅

Gael

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Message par ChelmiOuestCoast Dim 4 Aoû 2019 - 12:18

Gael a écrit:Génial les pots SC project !! Tu en es content ?
Tu sais si il y a un db Killer sur ces pots ? Car je n’arrive à trouver aucune info là dessus

Ne pas oublier le mode recherche du forum est ton ami

Voir https://streettwin.forumactif.org/t647-quel-silencieux-pour-notre-street

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