Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Amical salut de Roundup

+8
VDB
giffle
Gigi
Lo
laurent60
juju
phiLou
Roundup
12 participants

Aller en bas

Amical salut de Roundup Empty Amical salut de Roundup

Message par Roundup Dim 25 Juin 2017 - 18:26

Salutation amicale à chacun(e) et à tous(toutes) !
Je suis un vieux permis A de près d'un demi siècle,... Laughing effectivement ce que les anglo-saxons appellent "old arthroser rider"
En tout une bonne trentaine de montures avec des styles et durées de garde variables.
Mes besoins actuels sont très nettement revus à la baisse, je recherche la bonne monture pour patrouiller avec quelques amis quand le temps le permet en grande voire très grande couronne de la RP.
Est il utile de préciser que je m’intéresse à la "street twin", si ce n'est que je butte sur la logique marketing de Triumph qui affuble un twin cubant 900 cm3, d'un poids conséquent, de 55 percherons, difficile de constituer une fantasia Crying or Very sad .
Cordialement.

Roundup

Messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amical salut de Roundup Empty Re: Amical salut de Roundup

Message par phiLou Dim 25 Juin 2017 - 19:08

Va l'essayer avant de tirer des conclusions hâtives .... sinon achète une R1, tu auras des chevaux et tu pourras rattraper Vinke21000 Wink
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Amical salut de Roundup Empty Re: Amical salut de Roundup

Message par juju Dim 25 Juin 2017 - 19:48

Roundup a écrit:Salutation amicale à chacun(e) et à tous(toutes) !
Je suis un vieux permis A de près d'un demi siècle,... Laughing effectivement ce que les anglo-saxons appellent "old arthroser rider"
En tout une bonne trentaine de montures avec des styles et durées de garde variables.
Mes besoins actuels sont très nettement revus à la baisse, je recherche la bonne monture pour patrouiller avec quelques amis quand le temps le permet en grande voire très grande couronne de la RP.
Est il utile de préciser que je m’intéresse à la "street twin", si ce n'est que je butte sur la logique marketing de Triumph qui affuble un twin cubant 900 cm3, d'un poids conséquent, de 55 percherons, difficile de constituer une fantasia Crying or Very sad .
Cordialement.

salut

Tu peux t’orienter vers le 1200 cc et une t120 si tu veux plus de chevaux.
Pour ce qui est de la street en utilisation balade avec virolos ce qu"elle a suffit largement.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Amical salut de Roundup Empty Re: Amical salut de Roundup

Message par laurent60 Dim 25 Juin 2017 - 20:05

bienvenue à toi !!!

C'est un peu la même logique qu'Harley qui fait rentrer 52 ch dans un 883 cc, sauf que la ST est moins chère, moins lourde, plus confortable, et bien plus agréable à utiliser ...
Pour faire du Paris et très grande couronne, il y en a bien assez, lis quelques compte rendus de balade sur forum, tu verras qu'on peut voyager loin avec 55 ch.

Et certains ici ont pris près de 200 km/h (compteur bagnole !!!) !!

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Amical salut de Roundup Empty Re: Amical salut de Roundup

Message par Lo Dim 25 Juin 2017 - 23:13

Monsanto roule en moto?

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: https://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Lo
Lo

Messages : 1657
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Amical salut de Roundup Empty Re: Amical salut de Roundup

Message par Gigi Lun 26 Juin 2017 - 11:28

Salut à toi Roundup, bienvenue sur ce forum !
Un essai s'impose. 55CV ne veut pas dire grand chose...notre ST est une machine à plaisir si on ne cherche pas trop d'allonge.

_________________
Jet Black - béquille centrale
Gigi
Gigi
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Amical salut de Roundup Empty Re: Amical salut de Roundup

Message par Lo Lun 26 Juin 2017 - 11:32

phiLou a écrit:...tu auras des chevaux et tu pourras rattraper Vinke21000 Wink

Putain, j'adore!!!!!!! Smile

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: https://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Lo
Lo

Messages : 1657
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Amical salut de Roundup Empty Re: Amical salut de Roundup

Message par giffle Lun 26 Juin 2017 - 17:38

Amical salut de Roundup Th10
giffle
giffle

Messages : 165
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amical salut de Roundup Empty Re: Amical salut de Roundup

Message par Roundup Lun 26 Juin 2017 - 18:18

laurent60 a écrit:bienvenue à toi !!!

C'est un peu la même logique qu'Harley qui fait rentrer 52 ch dans un 883 cc, sauf que la ST est moins chère, moins lourde, plus confortable, et bien plus agréable à utiliser ...
Pour faire du Paris et très grande couronne, il y en a bien assez, lis quelques compte rendus de balade sur forum, tu verras qu'on peut voyager loin avec 55 ch.

Et certains ici ont pris près de 200 km/h (compteur bagnole !!!) !!

Bjr,
J'ai pu tester assez correctement sur une petite vingtaine de km sur la N4 et la 104, mais tout ça en zone urbaine avec une circulation assez dense et limitée à 90. Indiscutablement c'est une machine bien née et correctement fabriquée. On peut regretter la pingrerie au niveau du choix d'équipements pourtant majeurs comme le frein avant et à un moindre niveau les suspensions arrières. Je ne parle même pas du combiné,.... Triumph semble perdre de vue qu'avec quelques remises à niveau ou équipements on tutoie les rapidement les 10000 €.
Je ne sais également pas trop quoi penser de toutes ces déclinaisons surtout cosmétiques autour d'un même châssis et d'une même motorisation, T100, street twin, street cup, scrambler,...laquelle va se dégager et comment la côte va se tenir ?
Je retiens de laisser passer une quinzaine de réflexion et de refaire un essai.
Cdt.

Roundup

Messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amical salut de Roundup Empty Re: Amical salut de Roundup

Message par Roundup Lun 26 Juin 2017 - 20:36

Lo a écrit:Monsanto roule en moto?

Bjr,
Je suppose que oui car eux et moi avons au moins un hobby commun, le "désherbage" de masse non sélectif Twisted Evil
Pour ma part c'est de l'ordre de 6 mois l'an, quelques rares déplacements dans Paris intra-muros avec le Yourban 300 du club pour des achats très particuliers, l'automne dans le 56 avec sur place une vieille CB350, et l'hiver en transfrontalier espagnol dans un petit bled en moyenne montagne avec dans la remise une Montesa 250 de trial (de l'époque où on les trouvait avec une selle)
Au début c'était l'inverse, trial entre Etel et Vannes, et progressivement sous la pression des "écovertbiosdegauche" locaux on c'est vu interdire tous les chemins et passages au motif que l'enduro et le trial n'étaient pas référencés dans le manuel de la pensée unique.

Pour "Roundup" qui à la base est un alias, la propriété intellectuelle revient à une bande de ricains allumés de Raytheon rencontrés dans le cadre des manœuvres Nato de Red Flag (en rapport bien entendu avec le dit hobby) Cool .
Voilà tout est dit sauf le titre du mélange deux temps qui demeure secret.
Cdt.

A noter, la grande ouverture d'esprit des espagnols pour la moto, et c'est sans doute là l'essentiel de l'explication de leurs succès dans ce sport !



Roundup

Messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amical salut de Roundup Empty Re: Amical salut de Roundup

Message par VDB Mar 27 Juin 2017 - 12:55

Bienvenue sur le forum Roundup !
VDB
VDB

Messages : 266
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Amical salut de Roundup Empty Re: Amical salut de Roundup

Message par ChelmiOuestCoast Mar 27 Juin 2017 - 15:24

Salut,

Bienvenue sur le forum

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amical salut de Roundup Empty Re: Amical salut de Roundup

Message par Max Jeu 29 Juin 2017 - 19:37

Roundup a écrit:
Je ne sais également pas trop quoi penser de toutes ces déclinaisons surtout cosmétiques autour d'un même châssis et d'une même motorisation, T100, street twin, street cup, scrambler,...laquelle va se dégager et comment la côte va se tenir ?
Cdt.

Je crois qu'on tient le sujet du bac Philo 2018 cheers
Max
Max

Messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Amical salut de Roundup Empty Re: Amical salut de Roundup

Message par Lo Jeu 29 Juin 2017 - 22:36

Max a écrit:
Roundup a écrit:
Je ne sais également pas trop quoi penser de toutes ces déclinaisons surtout cosmétiques autour d'un même châssis et d'une même motorisation, T100, street twin, street cup, scrambler,...laquelle va se dégager et comment la côte va se tenir ?
Cdt.

Je crois qu'on tient le sujet du bac Philo 2018 cheers

Pour les épreuves de maths, faudra voir avec Vinke 21000 par contre.

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: https://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Lo
Lo

Messages : 1657
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Amical salut de Roundup Empty Re: Amical salut de Roundup

Message par Jimtonic Ven 30 Juin 2017 - 14:13

Roundup a écrit:
Je ne sais également pas trop quoi penser de toutes ces déclinaisons surtout cosmétiques autour d'un même châssis et d'une même motorisation, T100, street twin, street cup, scrambler,...laquelle va se dégager et comment la côte va se tenir ?
Je retiens de laisser passer une quinzaine de réflexion et de refaire un essai.
Cdt.

Salut Glyphosate Wink

Concernant la T100, indépendamment du look que l'on aime ou pas, elle est un peu plus haute et la position de conduite un peu plus droite. On est moins en avant(surtout au niveau des rotules...) bien que cela soit assez peu marqué sur la ST.
Donc plus confortable sur la distance. Le poid supplémentaire (une quinzaine de kg. de mémoire) se fait un peu sentir au détriment de la maniabilité, mais absolument rien de génant. C'est un vélo à conduire comme toutes les Triumph. Le compte tours est un "plus" dont on peut aussi se passer. J'ai trouvé !e freinage de la T100 un peu différent aussi. Peut-être un peu brusque sur l'avant et moins précis. Suspensions à revoir sur les deux.
Des trucs de conception un peu bizarre comme les rétros dans lesquels on voit très bien ses coudes, des roues à rayons pris directement dans la jante et pas dans un débordement, des accessoires chers et pas toujours trés efficaces.
Évidement, pas grand caractère ni l'une ni l'autre, des motos d'élevage quoi...faciles à apprivoiser et à sortir dans le monde, bien élevées, bien habillées, pas de faute de goût, mais un peu fadasses, il faut bien le dire. Elles le sont quasiment toutes aujourd'hui...
Rien à voir avec l'originale, mais ça tu l'avais déjà compris. Wink
Jimtonic
Jimtonic

Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amical salut de Roundup Empty Re: Amical salut de Roundup

Message par Keva Jeu 6 Juil 2017 - 13:25

[quote="Jimtonic"]
Roundup a écrit:
Évidement, pas grand caractère ni l'une ni l'autre, des motos d'élevage quoi...faciles à apprivoiser et à sortir dans le monde, bien élevées, bien habillées, pas de faute de goût, mais un peu fadasses, il faut bien le dire. Elles le sont quasiment toutes aujourd'hui...
Rien à voir avec l'originale, mais ça tu l'avais déjà compris. Wink
Very Happy j'adore! lol!
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amical salut de Roundup Empty Re: Amical salut de Roundup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum