-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La mienne !

4 participants

Aller en bas

La mienne ! Empty La mienne !

Message par Fredo Le Dariste Mar 15 Aoû 2017 - 22:23


La mienne ! Sans_t21
La mienne ! Sans_t22
La mienne ! Sans_t23
La mienne ! Sans_t24

C'est mon tour.;-)
Trouvé sur petites annonces 1 an et 4000 au compteur....
Pas mal d'options qui ont fait la différence;Pots Vance and Hines, barre de protections anti-chutes, Clignotants Led, poignées Chauffantes, Pot liquide de frein, sacoche latérale,...
Essai concluant !
J'espère ne pas regretter, je viens d'une géesse....
Fredo Le Dariste
Fredo Le Dariste

Messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

La mienne ! Empty Re: La mienne !

Message par KrysDag Mar 15 Aoû 2017 - 23:03

Féloches Frédo ! Very Happy

Tu ne risques pas de regretter ton achat. Moi je viens de machines qui n'ont rien à voir avec miss Street Twin, à savoir des roadsters sportifs et des sportives 4 cylindres en ligne.

Ca ne fait même pas un mois que je roule en ST, je n'ai que 2 000 kilomètres à son guidon, mais je m'éclate comme un fou. J'en viens à me dire que de temps perdu, pourquoi je n'ai pas basculé plus tôt sur un bi-cylindre. C'est une moto très attachante en plus d'être ultra plaisante à mener. Tu as fait le bon choix. Wink

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La mienne ! Empty Re: La mienne !

Message par laurent60 Mer 16 Aoû 2017 - 0:44

Salut Frédo,

Je roule en GS aussi, c'est ma compagne qui roule sur la ST.
Je n'avais jamais eu trop l'occasion de rouler avec et cet après midi, on est allés faire un petit tour en duo sur sa ST sur les bonnes routes de Lozère, détail important, ça tourne tout le temps, ça monte et ça descend.  
On a roulé à un rythme soutenu, toutes proportions gardées, puis plus tranquille ensuite.

Mes impressions, forcément en comparaison de la GS puisque  c'est celle que j'utilise d'habitude :

- le gabarit est réduit, la prise en main est donc quasi immédiate.
- je pensais, sans doute à tord que les cales pieds allaient toucher en virage, ça n'a pas été le cas
- les suspensions d'origine, avant et arrière, avouent leur faiblesse, la moto a tendance à bouger en courbe, sans avoir de réaction brutale, donc pas de souci, mais différent de la BM qui est irréprochable sur le sujet que ce soit en solo ou en duo.
- au niveau agilité, je sais pas ce que tu pensais de la GS, mais il est difficile de faire mieux un fois que tu es habitué aux dimensions de la bête.
- freinage, ça freine, mais il est clair que tu n'as pas le mordant auquel tu es habitué.
- protection, confort, "vie pratique",je pense que tu as bien cerné le sujet
- le moteur m'a bluffé, difficile de croire qu'il n'y a que 55 chevaux, la boite 5 fait que ça tire assez long, du coup, tu n'es pas tout le temps en train de changer de rapport, c'est un des points forts de cette moto.

En mode cool, la ST est tout à fait homogène, sans doute encore plus en solo, mais j'ai pas eu le temps de tester ....

Après, on compare des choux et des carottes, un peu comme si, dans el monde de l'auto, on faisait un parallèle entre une GT et un cabriolet .... et puis le charme de ces bécanes est ailleurs.  

Une fois que tu as intégré tout ça, tu vas prendre un plaisir fou avec ta ST !!!

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

La mienne ! Empty Re: La mienne !

Message par ChelmiOuestCoast Mer 16 Aoû 2017 - 13:09

Je confirme le post de Laurent, c'est tout plein de plaisir cette machine et en mode attaque elle n'est pas ridicule.

Sympa les crashbar chromés avec les sacoches c'est la classe. Mais oui c'est possible la classe avec des sacoches Smile

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mienne ! Empty Re: La mienne !

Message par Fredo Le Dariste Ven 15 Sep 2017 - 20:59

Je reviens vers vous après de légères modifs. Un autocollant "maison", une plaque métal (pièce de street cup commandée à 60/70(?) euros dont serait pourvu notre modèle 2017) et les rétros qui changent le look et qui sont cette fois utiles Smile
Pour le reste, c'est beaucoup de plaisir et aucun regret. Très amusante à des vitesses raisonnables. Dommage que les freins soient un peu "light".La mienne ! Dsc_0814
La mienne ! Dsc_0816
La mienne ! Dsc_0817
La mienne ! Dsc_0815
Fredo Le Dariste
Fredo Le Dariste

Messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

La mienne ! Empty Re: La mienne !

Message par KrysDag Ven 15 Sep 2017 - 23:46

So sexy. geek

Pour les freins, je suis en train de comprendre le mode d'emploi. Il faut vraiment tirer sur le levier. Rien de surpuissant, mais c'est bien accordé aux performances générales de la moto. Revers de la médaille, la fourche peine à encaisser le transfert de masse, même si l'utilisation de l'efficace frein arrière endigue un peu le phénomène. Je cherche encore le bon dosage avant/arrière sur les plus gros freinages. Mais au moins, je sais qu'avec une pression ferme à l'avant, ça ralentit la miss.

Mais c'est sûr qu'un 2e disque aurait évité de devoir maltraiter le levier de frein quand on hausse le rythme.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La mienne ! Empty Re: La mienne !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum