-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bouchons d'oreilles

+16
Kiks
Sthibon
Fanln
ST19
Marc Vanhove
Eric33
GuiGui
globs
Keva
Lo
ChelmiOuestCoast
BlackPat
fastroad
KrysDag
Gigi
laurent60
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bouchons d'oreilles - Page 2 Empty Re: Bouchons d'oreilles

Message par ST19 Mer 4 Sep 2019 - 8:38

Hello, j’ai depuis plusieurs années des bouchons sur mesure faits chez audika, 120€ si je me souviens bien, je les trouve plutôt efficaces. J’avais essayé les bouchons standard (plusieurs) sans en trouver qui conviennent à mon conduit auditif sans doute tarabiscoté.

ST19

Messages : 169
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'oreilles - Page 2 Empty Re: Bouchons d'oreilles

Message par Fanln Mer 4 Sep 2019 - 12:39

Marc Vanhove a écrit:
KrysDag a écrit:
S'agissant de ton problème, tu t'es renseigné sur les casques Schuberth ? Ils sont chers, mais sont manifestement ce qui se fait de mieux sur le marché en matière d'insonorisation.

Merci Krys, je devrais sans doute essayer un Schubert.

Effectivement avec un Schubert, aucunement besoin de bouchons Very Happy (Mes frangins également motards possèdent ce casque, et ne ressentent pas de gêne auditive sur leur bolide).
Fanln
Fanln

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'oreilles - Page 2 Empty Re: Bouchons d'oreilles

Message par ST19 Mer 4 Sep 2019 - 18:59

http://moto-securite.fr/silence/
Il semble que même les meilleurs casques ne font pas de miracle à vitesse autoroutière, sur long trajet les bouchons restent utiles( du moins selon cet article)

ST19

Messages : 169
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'oreilles - Page 2 Empty Re: Bouchons d'oreilles

Message par Sthibon Mer 10 Juin 2020 - 20:50

Bonjour à tous. Je déterre un peu ce post.
Je viens de recevoir des alpine moto safe pro et après quelques minutes de conduite j'ai trouvé cela un peu déstabilisant. Je ne m'attendais pas à être autant coupé du monde extérieur.
Ma question est la suivante, est-ce que tous les nouveaux utilisateurs de ce genre de protection ont ce genre de ressenti ?
Je tiens vraiment à protéger mes oreilles, mais la je suis un peu perdu.
Sthibon
Sthibon

Messages : 179
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'oreilles - Page 2 Empty Re: Bouchons d'oreilles

Message par Eric33 Mer 10 Juin 2020 - 21:20

Salut Sthibon,
Je te donne mon avis qui n'engage que moi
Tu as trouvé ca désagréable ? c'est normal, il faut un petit moment pour s'habituer
Et donc ne pas abandonner au 1er essai
La question est de savoir si tu vas t'habituer à des bouchons du marché ou si tu vas devoir passer à des moulés qui sont nettement plus confortables
Donc je dirais, fais 4 ou 5 essais avec les Alpine, des trajets courts au début puis un peu plus longs
Si tu ne t'habitues toujours pas, fais toi faire des moulés, de toute façon, tu t'en serviras toujours, concerts, environnements bruyants etc...
De nouveau même apprentissage, trajets courts d'abord, puis un peu plus longs...
Et après tout ça, fais un bilan … mais pas avant
Mon humble avis …tiré de ma petite expérience
Mais je mettais des bouchons d'oreille pour la musique avant de les mettre pour la moto, donc je savais que la phase d'apprentissage est indispensable Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'oreilles - Page 2 Empty Re: Bouchons d'oreilles

Message par Kiks Ven 12 Juin 2020 - 20:26

Eric33 a raison, on s'habitue très vite.
J'ai des Alpines moto saf pro avec filtre rouge, je les trouve efficace et confortable, mais le problème c'est que je viens de casser la petite languette souple qui permet de les extraire (j'ai bien galèré pour l'enlever).
Bref c'est pas du costaud ! ......car j'ai du les utiliser seulement une dizaine de fois, donc Alpine on ne m'y reprendra plus.
Kiks
Kiks

Messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'oreilles - Page 2 Empty Re: Bouchons d'oreilles

Message par Sthibon Sam 13 Juin 2020 - 8:06

Je vous remercie pour vos conseils.

Avant hier j'ai retesté sur deux petits trajets. J'avais l'impression d'être moins "coupé" du monde et surtout de ma street. Alors je mes suis posé la question inverse, les ai-je biens positionnés ? J'ai des conduits auditifs étroits, je me dis que j'aurai besoin de quelques réglages pour les positionner de façon optimale.
Sthibon
Sthibon

Messages : 179
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'oreilles - Page 2 Empty Re: Bouchons d'oreilles

Message par Eric33 Sam 13 Juin 2020 - 11:41

les joies des bouchons standards du commerce, pas chers mais pas top pour un usage régulier  Neutral  
perso, j'en avais essayé 2 ou 3 modèles mais je suis vite passé aux moulés
Pour la question d'accoutumance, je trouve qu'en fait, les yeux et les oreilles, c'est même combat.
Quand tu te mets aux lunettes progressives :
La Première fois c'est  'je m'habituerai jamais à ce truc'
Les fois suivantes 'ah oui, quand même pas mal'
Et au bout d'un moment 'ou j'ai fourré mes lunettes, je ne peux rien faire sans elles' Laughing
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'oreilles - Page 2 Empty Re: Bouchons d'oreilles

Message par Kiks Sam 13 Juin 2020 - 12:50

J'ai déjà des bouchons moulés avec filtre, mais ils ont 5 ou 6 ans et on perdu leur efficacité.
Mais je vais allez chez un audioprothésiste m'en faire fabriquer des nouveaux, afin d'être tranquille pour quelques années.
C'est effectivement le plus confortable et efficace en terme de protection, d'autant plus que les dernières générations ne sont plus en silicone (donc pas de risque de réaction allergique).
Kiks
Kiks

Messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'oreilles - Page 2 Empty Re: Bouchons d'oreilles

Message par Mick69 Lun 16 Nov 2020 - 13:59

Bonjour,

J'ai acheté des Alpine Moto Safe Tour. Je trouvais le bruit (moto + vent) bcp trop fort. Et aussi comme un retour de résonance de type "piston" dans le casque (pas essayé avec un autre casque).

Bref le bruit c'est fatiguant et cela nuit à la concentration. En plus pas possible d'écouter de la musique ou de se faire guider en audio par le GPS.

Bref, au départ un peu surpris car quand on les met on se sent coupé du monde, mais je dirais que c'est un peu trompeur car certains fréquences passent très bien, mais bien assourdies quand même. Bref c'est aussi une question d'apprentissage comme le dit Éric.

Par contre en route, quel calme. Plus de bruits parasites. La musique aussi est bien améliorée en qualité. Quel confort! Bon le son de mes écouteurs sharktooth même au max est un peu faible quand on passe un bon Highway to Hell.... mais bon faut choisir...
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'oreilles - Page 2 Empty Re: Bouchons d'oreilles

Message par Eric33 Mar 17 Nov 2020 - 13:52

Mick69 a écrit: Bon le son de mes écouteurs sharktooth même au max est un peu faible quand on passe un bon Highway to Hell.... mais bon faut choisir...

Gaffe aux acouphènes quand même

Avec le bruit de fond, tu augmentes le volume et une fois que tu les as chopés, ben ils ne te lâchent plus Evil or Very Mad
Perso c'est bouchon d'oreille+moto ou bouchon d'oreille+musique mais pas bouchon d'oreille+moto+musique gné
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'oreilles - Page 2 Empty Re: Bouchons d'oreilles

Message par ChelmiOuestCoast Mar 17 Nov 2020 - 17:12

Eric33 a écrit:
Mick69 a écrit: Bon le son de mes écouteurs sharktooth même au max est un peu faible quand on passe un bon Highway to Hell.... mais bon faut choisir...
...
Perso c'est bouchon d'oreille+moto ou bouchon d'oreille+musique mais pas bouchon d'oreille+moto+musique gné

Du coup échappement libre, obligé

Fou du roi
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'oreilles - Page 2 Empty Re: Bouchons d'oreilles

Message par Microto Sam 27 Mai 2023 - 22:45

Pour ceusses que ça intéresse, Quies propose des bouchons « moto ».
Vendus en pharmacie à 14,90€
Annoncés pour 22dB d’atténuation en moyenne
Bouchons d'oreilles - Page 2 Img_9026
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'oreilles - Page 2 Empty Re: Bouchons d'oreilles

Message par Eric33 Dim 28 Mai 2023 - 11:02

Sympa la forme suggestive, heureusement que c'est prévu pour les oreilles   pig  Embarassed
Bon, sans rigoler, on l'a déjà dit plein de fois, attention à vos oreilles, surtout avec tous ces beaux casques 'vintage' pas spécialement bien insonorisés
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'oreilles - Page 2 Empty Re: Bouchons d'oreilles

Message par Microto Dim 4 Juin 2023 - 15:30

Petit compte-rendu après une première utilisation, à la fois de bouchons d’oreilles et de ceux-ci en particuliers :
Ils sont minuscules ! Donc si vous avez la une grosse tête et donc probablement de grandes oreilles (houuuuuuu mère grand  Hyenes ), les choses se compliquent. Pour peu que vous ayez de gros doigts, ça devient difficiles à mettre/enlever…
Mais globalement (je rappelle que c’était une première pour moi), une fois en bonne position, c’est génial. Le bruit du vent est totalement supprimé, et seulement ça.
Le hic, c’est de trouver cette bonne position (surtout avec des gros doigts donc).
Je viens de rouler avec 2x2h environ. Ils n’étaient pas bien 1/2h, bien 2h et très très bien 1,5h (je les ai mis/enlevé plusieurs fois).
Avec l’expérience, ça devrait s’améliorer.


Dernière édition par Microto le Mar 21 Nov 2023 - 21:30, édité 1 fois
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'oreilles - Page 2 Empty Re: Bouchons d'oreilles

Message par Freuxeu Lun 6 Nov 2023 - 16:56

Déterrage de post :

Perso j'utilise des bouchons d'oreille ultra basique : Quies Protection auditive Mousse confort. (je précise : aucun conflit d’intérêt avec la marque) Wink

Bouchons d'oreilles - Page 2 Quies_10


Ce n’est vraiment pas chère, atténuation du bruit de 35db (largement suffisant pour moi) ça se trouve dans toutes les pharmacies. Je ne les utilise qu’au-dessus de 120 km/h (quand je prends l’autoroute, donc rarement), mais jamais en ville. Ça se lave très bien, et pour une réutilisation non quotidienne, je n’ai jamais trouvé des bouchons aussi efficaces pour aussi peu chère. Smile
Freuxeu
Freuxeu

Messages : 220
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'oreilles - Page 2 Empty Re: Bouchons d'oreilles

Message par Helios Mar 21 Nov 2023 - 18:45

Kiks a écrit:Eric33 a raison, on s'habitue très vite.
J'ai des Alpines moto saf pro avec filtre rouge, je les trouve efficace et confortable, mais le problème c'est que je viens de casser la petite languette souple qui permet de les extraire (j'ai bien galèré pour l'enlever).
Bref c'est pas du costaud ! ......car j'ai du les utiliser seulement une dizaine de fois, donc Alpine on ne m'y reprendra plus.

Un défaut surement, car j'utilise les mêmes à chaque sortie, j'en suis à ma 2ème paire, jamais aucun soucis de la sorte. Ravi du produit Alpine, et quel confort !
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'oreilles - Page 2 Empty Re: Bouchons d'oreilles

Message par Helios Mar 21 Nov 2023 - 18:52

Microto a écrit:Pour ceusses que ça intéresse, Quies propose des bouchons « moto ».
Vendus en pharmacie à 14,90€
Annoncés pour 22dB d’atténuation en moyenne
Bouchons d'oreilles - Page 2 Img_9026

J'ai testé leur modèle, et personnellement je trouve les modèles Alpine (noir ou rouge) bien plus confortables, et facile au niveau de la pose, et très efficace, j'y suis donc retourné Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'oreilles - Page 2 Empty Re: Bouchons d'oreilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum